Pinterest

Nail Art facile Spécial Saint Valentin

Voilà, tout est dans le titre. 2016 m’a retourné le neurone et j’ai plein d’envies, de projets, l’un d’entre eux est de m’essayer au Nail Art. Je m’occupe de mes ongles depuis toujours. J’ai la chance d’avoir vraiment une bonne base avec des ongles solides et qui poussent à vitesse grand V et rares sont les fois où je n’ai pas les mimines parfaitement manucurées. En réalité, depuis deux mois, j’ai mis mes ongles au repos pour me donner bonne conscience et palier à vingt ans de manucure non stop. Je suis bien décidée à m’y remettre et de jolie façon. Depuis peu, j’ai commencé à m’intéresser aux techniques de Nail Art. Pour ce tout premier spécial Amour, j’ai décidé de vous proposer quelque chose de super simple, que tout le monde pourra reproduire et qui fera, à coup sûr, son petit effet. Rien qui dégouline de niaiseries non plus (même si c’est souvent adorable), j’ai misé sur une Saint-Valentin glamour.

 

blog beauté nail art saint valentin

 

Tutoriel nail art spécial Saint-Valentin

 

Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • Une base fixante et protectrice : Base Traitante 002 – Mavala
  • Un vernis rouge : Big Apple Red – Opi
  • Un vernis argent : Haven’t The Foggiest – Opi
  • Un top coat : Top Coat Brillance miroir – Sephora
  • Du scotch
  • Un pinceau liner

 

Et bien sur, avant toute chose, des ongles nickels. Je vous invite à aller jeter un œil sur mes conseils pour avoir une jolie manucure qui tient longtemps. Ils sont toujours d’actualités.

 

blog beauté nail art saint valentin

 

Pour réaliser ce chef-d’œuvre, j’ai utilisé du rouge et de l’argent de la marque Opi. Évidemment, il n’a aucune obligation d’utiliser ces couleurs et cette marque. J’ai néanmoins trouvé que ces deux teintes étaient parfaites pour une occasion comme la Saint-Valentin, l’argenté apportant le côté festif au rouge femme fatale.

 

Sur la base préalablement posée, j’ai donc appliqué deux couches de vernis à ongles, la première plus fine que la seconde en appliquant l’argent exclusivement sur l’annulaire. Oui le doigt de l’alliance ! 😉  J’ai laissé sécher un long moment car l’étape suivante nécessite du gros ouvre qui pourrait tout ruiner sur une base non parfaitement sèche.

 

blog beauté nail art saint valentin

 

Et là, j’ai dégainé le scotch. Je suis allée le poser de part et d’autres de chaque ongle de manière à créer une longue pointe traversant tout l’ongle et ce, uniquement sur ceux peints de rouge. Il faut absolument réaliser cette étape avec minutie car d’elle dépend la suite des évènements. Une fois cela fait, j’ai appliqué ma seconde teinte, le coloris argent, dans l’espace créé par les scotch. Essayer de choisir un vernis bien pigmenté car il va falloir retirer rapidement les scotch pour avoir une ligne de démarcation bien nette et une seconde couche serait compliquée à gérer.

 

Un nail art spécial Saint-Valentin !

blog beauté nail art saint valentin

 

D’un coup sec, j’ai libéré mes doigts de toutes ces entraves afin de faire apparaitre cette pointe argentée. Personnellement, je trouve cette manucure superbe, très chic et ainsi, je pense qu’elle peut se suffire à elle-même. On est dans quelques chose de très élégant, très simple mais qui semble être ultra-travaillé. Si je n’avais pas fait cette revue pour la Saint-Valentin, je n’aurais même pas poussé plus loin car c’est ma version préférée des deux manucures.

 

blog beauté nail art saint valentin

blog beauté nail art saint valentin

 

Mais Saint-Valentin oblige, j’ai quand même décidé d’ajouter la petite touche mignonne (niaise, ok) à ce nail art en dessinant un petit cœur sur l’ongle totalement argent que je l’ai laissé libre.  Pour ce faire, je me suis attaquée à ce petit détail qui est finalement la partie la plus difficile de cette manucure puisque je l’ai fait à main levée. Il existe tout un tas de parades en nail art, de la planche de stamping en passant par les stickers pour les nuls en dessin. N’ayant rien sous la main; je me suis lancée et j’ai utilisé mon pinceau liner en silicone de Real Techniques

 

blog beauté nail art saint valentin

 

J’ai prélevé un peu de matière que j’ai mis sur un support non poreux puis je suis allée en prendre un peu sur mon pinceau liner pour venir dessiner un petit cœur sur l’annulaire. Je vous avouerais que j’ai bien galéré, mon vernis séchant à vitesse express avec la chaleur et le pinceau ne fournissant pas la précision que j’attendais. Il existe aussi plein de pinceaux de nail art avec des pointes extra-fines qui seront bien plus adaptées que des pinceaux à make-up. Mais bon, on fait avec ce qu’on a sous la main. Comme quoi, tout est possible. Enfin, pour immortaliser le tout, j’ai posé une bonne couche de top coat et hop, une jolie photo.

 

blog beauté nail art saint valentin

blog beauté nail art saint valentin

 

Petit conseil, pour préserver votre œuvre d’art plus longtemps, repassez chaque jour une couche de top coat sur vos ongles : durée de vie prolongée garantie !

 

J’espère que mon tout premier nail art vous aura plu et qu’il vous donnera envie de vous y essayer aussi. Cette activité regorge d’idées et il est possible de faire tellement de choses avec finalement peu d’outils. Je suis en train d’éplucher les catalogues de stamping et il y a vraiment des figures à transférer adorables. En tout cas, je réalise que toutes les manucures magnifiques que je voyais passer n’étaient pas faites exclusivement à main levée (ben oui, je suis blonde, c’est ce que je croyais) et que du coup, certaines peuvent être à ma portée. Encore une fois, ce qui compte, c’est le fun.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté nail art saint valentin

26 Commentaires

  1. 17 mars 2016 / 15:36

    Wouah je trouve ce Nail Art magnifique ! Même pour les fêtes il pourrait être approprié mais en remplaçant l’argenté par du doré je pense ^^ Bonne continuation ! Bisous

    • 17 mars 2016 / 15:40

      Coucou. Ohhh merci beaucoup, C’est gentil. Oui tu as tout à fait raison, on peut faire de nombreuses variantes à partir de celui-ci, plus ou moins sobre ou festive. Très belle continuation aussi et une belle soirée !

  2. 15 février 2016 / 08:52

    Très jolie. Si tu as besoin d’idées pour tes prochains nail art, n’hésite pas à venir voir mon blog ! 🙂

    • 15 février 2016 / 09:49

      Coucou. C’est très gentil. Je passerai avec plaisir. Pour le moment, j’attends impatiemment mes planches de stamping et mes outils. Très belle journée !

  3. 3 février 2016 / 11:09

    J’ai déjà du mal à me faire les ongles alors le nail art ce n’est pas pour moi… en revanche c’est très joli…

    Bisous bisous

    • 3 février 2016 / 11:38

      Coucou, oui, je comprends, c’est une question d’habitude et c’est vrai que savoir facilement se faire une manucure, ça aide énormément pour envisager des trucs plus artistiques. Bisous beauté !

  4. 3 février 2016 / 09:35

    Coucou Julie! C’est super ce petit tuto, je suis tellement nulle pour les nails art, et ça n’a pas l’air trop compliqué à réaliser (enfin, je vais essayer et après on verra!). Très jolie association de couleurs! Hâte de tester la technique! Bisous bisous

    • 3 février 2016 / 11:27

      Coucou. Si tu réalises le nail art, je veux absolument voir le résultat. Tu vas voir, c’est archi simple. Il suffit juste de retirer le scotch avant séchage pour qu’il n’embarque pas le vernis avec. Sinon, tout le monde peut le faire. Le cœur m’a demandé deux tentatives pour ressembler à quelque chose mais je n’avais pas un vrai pinceau. J’en ai commandé, je vais m’amuser. C’est la partie la plus technique mais on peut très bien faire autre chose, ou laisser l’ongle argent tout simplement. Bisous et belle journée !

  5. 3 février 2016 / 06:19

    Coucou Julie !
    Pour ton premier nail-art je te dis bravi, c’est super joli et élégant =)
    J’adore aussi ces motifs en triangle sur l’ongle, c’est d’ailleurs ce que j’ai en ce moment hihi.
    Hâte d’en voir plus ! Bisous

    • 3 février 2016 / 11:28

      Coucou et merci. Les triangles sont des motifs simples à faire mais je trouve ça hyper jolis et classe. Alors pour une première, je m’étais dit que ce serait parfait et je suis très contente du résultat. Merci beaucoup, je suis ravie 🙂 J’ai commandé un peu de matos nail art alors on verra ce que ça donnera. Plein de bisous !

    • 3 février 2016 / 11:29

      Coucou. Ah ben, le rouge pour la Saint-Valentin, j’en démords pas. Et je trouve qu’avec de l’or ou de l’argent, ça rend souvent très bien et dans ce cas là, ça fonctionne ! Merci beaucoup. Gros bisous !

  6. 3 février 2016 / 03:35

    Eh bien moi, je l’aime, ta touche mignonne. Sur moi, ce genre de choses marche à fond !.
    Par contre, arrête de nous narguer avec des expressions comme « avec la chaleur ».
    Tu auras les plus belles mains du monde pour la Saint-Valentin.
    Gros bisous mon élégante et romantique July !

    • 3 février 2016 / 11:18

      Coucou et merci ma jolie. Que veux-tu, il fait chaud, je n’y peux rien… Et tu aurais vu la gueule de ma colle à faux cils il y a deux jours, tu comprendrais que la chaleur pose de nombreux problèmes techniques. :)) Je suis très contente que ça te plaise. Et j’ai hâte de vous proposer d’autres choses. Plein de bisous et une belle journée !

  7. Esthelle
    3 février 2016 / 03:24

    Bonjour.
    Le problème, c’est effectivement d’envoi un vernis bien opaque pour les dessins. Et dans ce cas, il ne vaut pas le tester pour la première fois au risque de tout recommence. Tu sens l’expérience là…
    🙂
    En tous cas, bravo pour cette première manucure!
    Bonne journée!

    • 3 février 2016 / 11:17

      Coucou. Les expériences sont les mêmes ! ^^ J’ai tout réussi sans problèmes et au moment de faire le cœur, je m’inspirais d’une technique de nail art et franchement, sans le pinceau adéquat, ça ne ressemblait à rien. Du coup, j’ai refait cet ongle en dessinant simplement comme je le ferais sur une feuille et c’était beaucoup mieux. Etonnamment, le rouge qui est bien opaque fait un peu transparent au niveau du cœur tant l’argent renvoie de la lumière. Et puis un pinceau en silicone, il y a mieux pour étaler du vernis ! Mdr ! J’attends des vrais pinceaux ^^. Merci beaucoup, c’est adorable. Belle journée !

  8. 2 février 2016 / 17:26

    Je crois vraiment que tu te sous-estime !
    Tu as indéniablement un sens artistique, tout ce que tu fais, même pour une première fois, c’est absolument magnifique !
    Je ne m’occupe plus de mes ongles depuis plus d’un an, c’est ma prothésiste qui le fait à ma place et ça me va comme un gant 😀
    Mais si je devais réaliser un cœur à main levée sur mon ongle, je te garantis qu’il ressemblerait pas du tout au tien #grospâtébonjour
    Je suis pas fan de la saint valentin, mais ta manucure elle, oui ! Elle est pas cuculapraline (enfin si on omet le petit cœur :p) et l’association des deux teintes fonctionnent à merveille, ça me donnerait presque envie de voir sur mes yeux le résultat, je vais me la noter et pondrais peut-être un mu de la saint valentin inspiré de ton imagination débordante ! (si si, fais pas ta modeste, ça tourne à plein régime sous ta crinière blonde ! :D)
    Gros bisous <3

    • 3 février 2016 / 11:37

      Coucou poulette. Je ne sais pas si je me sous-estime mais je débute dans plein de choses et quand je vois les merveilles de certaines, je me dis qu’il y a du boulot. Pour le sens artistique, je pense que je l’ai, je manque de confiance mais le côté artiste barrée, ça c’est moi depuis toujours. Ma mère me disait toujours que j’étais folle mais une gentille folle ^^ ! Pour les ongles, ça ne m’a jamais posé problèmes de m’en occuper. J’ai une très bonne base, j’arrive à tenir mes manucures une semaine pour les mains alors ce n’est pas trop une corvée de les faire. Pour le cœur, je m’y suis reprise à deux fois. Le premier ressemblait à #grospatebonjour alors j’ai dissolvé et recommencé. Finalement, en dessinant comme je l’aurais fait sur une feuille, le cœur est vachement plus gros que ce que j’avais prévu mais il ressemble à un cœur. En toute franchise, je ne fête pas non plus la Saint-Valentin (avec mon homme c’est la Saint-Valentin tous les jours #vomirmêmesicestvrai) mais c’est le moment de s’amuser un peu alors entre Dita et les petits cœurs… Ça tourne tellement dans ma caboche, que ça me fatigue. Plein de bisous, je vais aller me creuser la tête sur VIOLET !

  9. SoChicSoGirly
    2 février 2016 / 17:24

    Coucou ! Pour commencer, je ne sais pas si j’ai eue l’occasion de te le dire, mais j’adore le nouveau design de ton blog ! Très classe !
    Ce nail art est sublime, j’aime beaucoup et il a l’air simple à réaliser même pour une nullos comme moi lol ! Merci pour ce chouette article poulette !
    Des bisous 🙂

    • 3 février 2016 / 11:07

      Coucou et merci beaucoup. c’est adorable ! Ca me fait du bien aussi de ne plus voir les colibris et je suis contente de ce que j’ai fait et que ça plaise autant ! 😉 Franchement, c’est la première fois que je tentais un truc, à part le cœur que j’ai fait en deux fois, le reste est super facile et ça rend bien je trouve. Bisous et merci encore. Très belle journée !

  10. 2 février 2016 / 16:23

    Oh que c’est joli, les choses les plus simples sont souvent les plus belles en manucure en tout cas c’est ce que je préfère 🙂 c’est propre, vraiment sublime ! le vernis argenté est très beau et c’est sympa d’en avoir mis sur l’annulaire 🙂 et puis c’est trop chou avec le petit cœur hihi
    Au passage tes photos sont vraiment jolies & lumineuses 🙂 bravo, gros bisous ma belle.

    • 3 février 2016 / 11:12

      Coucou et merciiii ma belle. De toute façon, sans matériel, je ne me serais pas amusée à faire plus compliqué. J’ai commandé quelques trucs et j’ai hâte de faire mumuse avec… Ce sera la surprise. Le vernis argent est une merveille. Il est bien opaque avec un léger effet de matière que j’adore. Opi est une référence pour moi. Ahhh le petit cœur, pas évident à dessiner avec mon pinceau mais je m’en suis pas trop mal sortie. Merci beaucoup, je les fais toujours dans le jardin mais utiliser ce fond métallisé renvoie bien plus de soleil que mon carton à dessin rose habituel. Oui, c’est un peu bricolé. Si tu voyais les photos de loin, tu rigolerais. Une vielle chaise, un carton à dessin rose, des pinces à linge… La classe ! Bisous et belle journée !

    • 3 février 2016 / 11:05

      Coucou et merci beaucoup. Je suis ravie que ça te plaise ! Belle journée !

  11. 2 février 2016 / 14:56

    C’est tout chou !! J’aime ! C’est super pour un premier nail art ! Je ne suis pas sûre que j’arriverai à le refaire mais j’essaierai pour voir ! Gros Bisous

    • 3 février 2016 / 11:04

      Coucou. Oui, c’est mignon et franchement, c’est hyper simple. Le seul truc un peu dur, c’est le cœur et j’ai du m’y reprendre à deux fois car le premier ressemblait à tout sauf à un cœur… Mais à part ça, un jeu d’enfant. Il faut juste se dépêcher d’enlever les scotch pour avoir un trait parfait et que le vernis ne parte pas avec… Bisous et merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *