Haul TesterKorea : passion Asie

Il y a maintenant un petit moment, j’ai développé une grande passion pour les produits de cosmétique asiatique. J’ai mis beaucoup de temps à sauter le pas car commander dans les Dom Tom est toujours compliqué mais commander de Corée dans les Dom Tom me paraissait insurmontable. Et en réalité, cela se fait très bien, tout autant qu’avec des envois venant de métropole ou des États-Unis. J’ai commandé ce colis mi décembre et il aura donc fallu deux mois pour qu’il traverse le globe.

 

blog beauté haul testerkorea

 

J’avais déjà réalisé une grosse commande de cosmétiques asiatiques chez Jolse où je m’étais beaucoup orientée vers les indispensables pour ma découverte de la KBeauty. Les trucs mignons, les marques super connues et les produits qu’on ne trouvent nulle part ailleurs. Et dans l’ensemble, ça a été carton plein, j’ai aimé presque l’intégralité de ce que j’ai acheté, je trouve la qualité démentielle pour des produits adorables et vendue une misère en comparaison des grandes marques françaises. Bref, j’ai entamé ma nouvelle vie de serial acheteuse made in Corée.

 

blog beauté haul testerkorea

 

Vous allez me dire qu’il existe des eshop qui vendent des produits en France. C’est également le cas de Sephora chez qui j’ai fait quelques emplettes TonyMoly cet été. Mais il y a moins de choix et les prix ne sont pas compétitifs. Bien souvent la livraison de Corée est gratuite ou est très peu cher et les gammes de référence sont démentielles. Pour moi en tout cas qui vis aux Antilles, la Corée est plus simple et moins chère que la France. Ma commande chez Jolse avait été parfaite. Colis impeccable bourré de miniatures. Deux crèmes full size pour les mains offertes, ce n’est plus de la miniature. Mais je voulais tester TesterKorea depuis longtemps. Il s’agit d’un autre grand eshop coréen qui propose des prix encore plus intéressants.

 

blog beauté haul testerkorea

 

J’ai eu par contre quelques déconvenues. Une fois encore le colis était parfait. La matière du colis, imperméable, a été un énorme plus pour le problème que je vais soulever. Mon huile démaquillante RE:CIPE contenue dans le colis a malheureusement fui du tiers dans le carton car le flacon était mal fermé. Je pense clairement que c’est le pire produit qui pouvait couler mais grâce à la matière du carton, ça n’a pas transpercé et pourri tous les Colissimo du monde entier. L’intérieur de mon colis était aussi très bien emballé, presque chaque produit étant réemballé individuellement dans du bulle. En gros, c’est surtout ce dernier qui a pris. La chance que j’ai eu dans mon malheur aussi est que l’huile RE:CIPE est une huile démaquillante et donc, facilement soluble dans l’eau. A part quelques emballages, j’ai pu sauver le reste des eaux, enfin de l’huile.

 

blog beauté haul testerkorea

 

Second bémol, j’ai placé dans ma commande beaucoup de produits en édition limitée. Les produits kawai à mort, je ne peux pas résister, vous le savez. Et malheureusement, deux de ces produits, l’édition Gudetama du Lazy & Easy Smooth Egg Peeling Gel de Holika Holika et l’édition limitée de Noël de la Peri’s Ink de Peripera sont arrivées en version normale. Je me suis dit qu’elles étaient peut-être en rupture mais en vérifiant sur le site, les deux produits sont toujours en stock et bien sur, vendus plus chers que les versions que j’ai reçues.

 

blog beauté haul testerkorea

 

J’ai depuis contacté le service client pour ces trois soucis. On ne peut pas dire qu’il soit super réactif puisque j’attends environ une semaine entre chaque réponse de mail. Par contre, c’est long mais efficace puisque je viens de recevoir aujourd’hui un mail d’excuse et un remboursement des trois produits, l’huile reçue à demi vide mais également les deux produits en édition limitée alors que j’ai quand même reçu leur équivalent classique. Cette somme a été créditée sur mon compte TesterKorea ce qui me permet du coup, de décider par moi-même si je veux racheter les mêmes produits (et avoir le doublon mais avec une édition limitée) ou encore craquer pour d’autres produits trop mignons. Ils vont me perdre d’autant qu’à chaque commande, on gagne des points à dépenser pour les commandes suivantes, ce qui fait que j’ai une jolie cagnotte.

 

blog beauté haul testerkorea

 

Pour cette seconde commande, j’ai voulu faire la part belle au maquillage que j’avais peu testé la première fois. Un supermarché du net comme TesterKorea ou Jolse fait toujours flipper au début tant il y a de choix et de coloris possibles pour chaque produit. Je commence un peu à savoir m’orienter, à connaître mes goûts dans ce domaine et j’ai décidé de tester beaucoup de sorte de make-up : mascara, blush, ombre à paupières… J’ai même racheté un énième crayon à sourcils pour voir ce que ceux là avaient dans le ventre. Et puis aussi, j’en ai profité pour refaire du stock de soin. J’ai racheté le Egg Pore de TonyMoly que j’aime à la folie et craqué sur de l’inédit. Des best seller comme le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37 ou la fameuse Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE mais aussi de nouvelles crèmes pour les mains dont je suis friande.

 

Les soins dans ma commande TesterKorea

 

 

blog beauté haul testerkorea

 

Les masques en tissu dans ma commande TesterKorea

 

 

blog beauté haul testerkorea

 

Le make-up dans ma commande TesterKorea

 

Le maquillage pour les yeux dans ma commande TesterKorea

 

 

blog beauté haul testerkorea

 

Le maquillage pour les lèvres et le teint dans ma commande TesterKorea

 

 

blog beauté haul testerkorea

 

 

Cela fait un moment que j’ai reçu cette commande mais j’attendais de voir l’aboutissement de mes réclamations chez TesterKorea pour pouvoir vous en parler. Tout est bien qui finit bien et même si le service client est lent, il a le mérite de résoudre les problèmes. J’ai bien sûr depuis testé pas mal de ces petites choses et je peux déjà vous annoncer que c’est prometteur. Bientôt, je vous réaliserai des revues pour tout ces petits produits afin de vous en parler plus en détails.

Suivre:

20 Commentaires

  1. Christelle
    7 avril 2017 / 06:00

    Salut ! Juste une petite question ! Qu’est ce que c’est le paquet où il y a comme des algues à l’intérieur ?? J’ai reçu mon colis y’a pas longtemps, ça a pris 3 semaines pour la livraison (youpiiii, je m’attendais à plus) et j’ai reçu la même chose dedans gratuitement !

    • 7 avril 2017 / 12:31

      Coucou. Ils joignent souvent des goodies avec les colis et pour la première fois, ils sont alimentaires. Je crois que ce sont des algues nori mais je n’ai pas trouvé plus d’explications sur leur site. Hier, j’ai récupéré mon second colis et pareil, il est arrivé à vitesse grand V. Plutôt cool. Bisous et belle soirée !

  2. 6 mars 2017 / 11:25

    Oooh que de choses mignonnes ! Je ne peux qu’approuver bien sûr…

    TesterKorea, c’est le graal niveau prix et choix, mais la livraison est vite chère et très lente (ça met parfois 15jours à être expédié, quand on n’a pas un “out of stock” en route :/)
    Vaut mieux faire des commandes groupées, on s’y retrouve vite. 😀

    • 6 mars 2017 / 16:23

      Coucou ma belle. Ah là là. Je suis tellement d’accord avec toi. Ce magasin va me perdre. J’évite d’y aller trop souvent car sinon c’est le drame. Pour la livraison, ici, c’est deux mois alors je suis limite jalouse de tes quinze petits jours. Avant, je ne trouvais pas ça très chère. Je m’en tirais souvent pour 9 €uros pour un gros colis mais maintenant ils viennent de retirer le mode économique et ce n’est plus la même (pour les Antilles, tous les frais de port dans toutes les boutiques sont souvent dans les 15 €uros). Comme ils m’ont reversé un avoir pour ce qui me manquait, j’attends de nouvelles petites choses et tu m’avais donné tellement envie avec ton article sur Gudetama qu’il y a d’autres choses de cette collection. Hi hi ! Bisous et belle soirée.

  3. 5 mars 2017 / 16:24

    Coucou ma belle !

    Moi aussi j’adore les produits asiatiques ! Je les trouve tellement choux et mignons !!!

    Tu as bien fait de craquer pour tous ces jolis produits !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 5 mars 2017 / 18:18

      Coucou. Craquer, c’est bien le mot. En fait, dès que je mets les pieds sur les eshop asiatiques, c’est foutu. Tout est trop adorable et en plus, la qualité est toujours au rendez-vous. Bisous.

  4. 4 mars 2017 / 09:30

    Tester Koréa est l’un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur site pour acheter des cosmétiques asiatiques a petits prix ! Je commande beaucoup chez eux , chez Jolse aussi ! J’adore ta sélection ( je connais déjà une grande partie des produits hihi !) , tu me diras ce que tu as pensé de la palette Etude House de Noel ? j’ai les rouges à lèvres je dois mettre ma revue en ligne d’ailleurs ! Hate de lire tes articles ! des bisous

    • 4 mars 2017 / 19:13

      Coucou ma jolie. Je suis assez d’accord avec toi mais sur ce coup là, j’ai quand même été très surprise qu’ils se plantent à ce point sur ma commande. Par contre, ils ont assurés pour le service client. Du coup, j’ai été raisonnable, j’ai commandé d’autres produits plutôt que de reprendre les éditions limitées qu’ils avaient oubliés. L’adorable petite palette Etude House ^^ ? Oui, j’ai déjà commencé à préparer l’article. Et bien voilà, on se complétera, je mettrai un lien vers ton article. 😉 Bisous et bon dimanche !

  5. 3 mars 2017 / 14:56

    Ben alors, moi maintenant j’attends avec impatience la revue du Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37. Parce que celui-là, je ne me le suis pas encore offert. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi : cela doit faire un an que je bave devant.

    • 3 mars 2017 / 17:39

      Coucou ma belle. Alors moi je sais pourquoi. Son prix… Parce qu’un savon à 20 patates, ça fait mal quand même ! Je te prépare ça :). Bisous !

      • 6 mars 2017 / 01:50

        Ici je l’ai vu à 37 euros… A 20, je l’achète!

        • 6 mars 2017 / 16:18

          Ça ne m’étonne pas. Les produits vendus en France offrent plus de praticité niveau livraison mais les prix sont vraiment bien plus chers. Va faire un tour sur TesterKorea, tu verras que ce que j’achète coute une bouchée de pain. C’est 3 €uros par ci, 5 €uros par là. Alors au final, ça fait une somme mais quand tu vois tout ce que je commande… Par contre, ils viennent de changer leur politique de livraison. Ils ne font plus la livraison économique. Le premier prix est à 15 €uros je crois. A voir…

  6. 3 mars 2017 / 13:38

    Coucou ma belle,
    Oh mais c’est tellement cute, c’est dur de résister à d’adorables produits comme ça !
    Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

    • 3 mars 2017 / 17:44

      Coucou. Ce n’est pas dur, c’est impossible. J’évite un maximum de me balader sur ces sites sinon, c’est toujours le carnage. Tu te dis que ça met deux mois à arriver donc il ne faut rien oublier et t’ajoutes et t’ajoutes et… ^^ Bisous et belle soirée.

  7. 3 mars 2017 / 06:46

    Coucou ma belle !
    Ca faisait longtemps un haul sur les produits coréens dit donc =)
    J’ai hâte de découvrir ton avis sur les produits !
    Bisous

    • 3 mars 2017 / 17:43

      Coucou. Oui, je n’en ai fait qu’une puisque je n’ai passé qu’une commande chez Jolse. Par contre, j’ai fait pas mal d’achats pour les anniversaires des copines ! Je pense qu’avec tout ça, j’ai de quoi faire pour un moment. Gros bisous

  8. 3 mars 2017 / 05:45

    Coucou !
    Tu as fais une tres jolie commande, les produits sont tellement mignon c’est ouf ! Hate de voir tes revues ! Gros bisous ♥
    Marine

    • 3 mars 2017 / 17:42

      Coucou. Oui je l’aime assez et comme il m’en on rembourser une partie je peux reprendre plein de nouvelles choses chez eux. Ça va me perdre… Bisous !

  9. 2 mars 2017 / 17:16

    des pandas, plein de petits pandas *-* *-* je fonds!!!
    le fard rouge est carrément sublime et les produits Pikachu trop chou 🙂
    un joli craquage *-*
    bisous!

    • 2 mars 2017 / 18:00

      Coucou. Ouiiiii une invasion de petits pandas. Bon, en toute franchise, ce sont des produits anecdotiques car le mini gloss tout transparent sert pas à grand chose mais il est tellement mignon. Le fard Apieu est un gros coup de cœur par contre pour moins de 3 €uros et Pokemon, c’est la vie. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *