Pinterest

Revolution Skincare ? le Blemish & Pore Refining Serum

Il y a parfois des moments où un vent nouveau souffle sur des marques et que, ce que l’on prenait pour acquis, nous titille un peu plus qu’avant. Je ne vous ai jamais caché mon goût pour la marque anglaise Makeup Revolution et mes premiers articles à son sujet datent de 2015. Ensuite, plus rien. Non pas que je n’utilisais pas la marque, vous la voyiez souvent passer sur les tutoriels de mes maquillages, mais je ne m’étais pas repenché dessus plus que de raison. Et puis, il y a quelques semaines, suite à une déferlante de dupes sur leur marque et la possibilité de commander sur Beauty Bay, j’ai repassé commande, et dans l’ensemble, j’ai été charmé par ce haul Makeup Revolution. Et vous savez quoi ? Et bien dans la foulée, ils ont sorti une nouvelle gamme en ajoutant une corde à leur arc, le soin du visage et Revolution Skincare.

 

blog beauté Revolution Skincare Blemish & Pore Refining Serum

 

Alors pour le moment, cette gamme ne commercialise quasiment que des sérums. Il y en a treize au total (quand même) et aussi une crème hydratante. J’avoue qu’elle est un peu perdue au milieu de tout ça mais je suis sûre que le reste des produits est en préparation et que bientôt, Revolution Skincare proposera une crème par type de peau, des produits contour des yeux… Pour ce qui est des sérums, aucune surprise puisque c’est la tendance du moment. Farsali a fait beaucoup de bruit en laissant les instagrammeuses du monde entier s’inonder la tronche à grand coup de pipette de Unicorn Essence et depuis, c’est devenu un peu l’incontournable du rituel beauté. J’ai moi-même fait mon mea culpa sur la marque en testant la Unicorn Essence de Farsali car ce n’est pas juste un piège à like, c’est aussi une excellente huile hydratante et illuminatrice.

 

blog beauté Revolution Skincare Blemish & Pore Refining Serum

 

Makeup Revolution surfant toujours sur les tendances, je n’ai pas été étonnée de voir débarquer toute une collection de sérums au design quasi identique à ceux de Farsali : une bouteille en verre dépoli, un bouchon en forme de pipette et un cerclage métallique. 30 ml au compteur pour les deux mais une différence de poids puisque ceux de Revolution Skincare sont proposés entre 7 et 11 €uros en fonction de la gamme et ceux de Farsali sont à 48 €uros chez Sephora. Voilà, voilà. Evidemment, je n’ai pas pu tester les treize sérums et il m’a fallu faire un choix qui s’est naturellement porté sur le Blemish & Pore Refining Serum qui est celui qui semblait le plus indiqué pour ma peau mixte.

 

Le Blemish & Pore Refining Serum de Revolution Skincare : mon avis

 

blog beauté Revolution Skincare Blemish & Pore Refining Serum

 

Aqua/Water/EAU, Propanediol, Niacinamide, Zinc PCA, Glycerin, Butylene Glycol, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Disodium EDTA

 

Ce sérum est comme ses copains cruelty-free, vegan, non comédogène car sans huile et sans parfum. Sur le papier, tout ça me plaît bien. Esthétiquement, je ne vais pas revenir dessus, j’aimais beaucoup ce look et la practicité du dosage des Farsali, ici, vu que nous sommes sur un copié-collé, je valide aussi. Le Blemish & Pore Refining Serum contient 10% de Niacinamide et 1% de zinc. Personnellement, je n’avais jamais entendu parler du premier principe actif alors que le zinc est un excellent ingrédient pour lutter contre les imperfections et est préconisé pour les peaux à problème. Ce sérum est non seulement un soin à glisser sous un hydratant mais la marque souligne bien qu’il est tout à fait possible d’en faire un primer et de se maquiller par dessus. Ça me rappelle quelque chose…

 

blog beauté Revolution Skincare Blemish & Pore Refining Serum

 

Côté texture, j’avoue, j’ai été un poil déçue mais c’est très personnel. Quand j’ai testé les sérums Farsali, je craignais beaucoup le côté huileux du produit alors que les huiles pénètrent à merveille dans la peau, apportent ce qu’il faut d’hydratation et de confort sans aucun effet gras et que c’est finalement ce qui m’a le plus plu dedans. J’avais adoré ça. Ici, la texture est un peu plus gélifiée et étonnamment, alors que c’est ce que je recherche dans tous mes produits, je regrette un peu le côté doudou de l’huile. Je me rends compte que ça n’a pas grand sens mais ça renvoie peut-être à la subjectivité d’avoir une peau plus nourrie et rebondie avec l’huile. Hormis ce détail, le produit est agréable, n’a effectivement pas d’odeur et pénètre instantanément dans la peau. On se maquille sans souci derrière et ça, c’est vraiment cool.

 

blog beauté Revolution Skincare Blemish & Pore Refining Serum

 

Côté résultat, je suis vachement embêtée car ma peau est plutôt sympa en ce moment avec moi. Les hormones et moi… C’est toujours par phases. Et en ce moment, j’ai une peau parfaite pendant un, deux, trois mois (quand je dis parfaite, c’est sans l’ombre d’un bouton) et puis lors d’un cycle, on ne sait pas pourquoi, je me retrouve avec six pustules enflammées sur le visage qui feraient peur même à Gollum. Du coup, depuis que je l’utilise, ma peau est nickel mais elle l’aurait peut-être aussi été sans. Quand je teste des produits soin, je préfère toujours être super transparente avec vous, même si, et je ‘en excuse, cela n’est pas ultra informatif pour vous. En tout cas, ce sérum ne m’a provoqué aucun effet négatif et ma peau semble l’apprécier. A défaut de faire des miracles sur les boutons, il donne un joli aspect velouté à la peau.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

Pour ce premier essai avec Revolution Skincare, j’ai été super raisonnable avec un sérum qui m’était destiné. Je pense que je vais poursuivre l’expérience car le plus dur est de choisir parmi l’énorme gamme et les multiples possibilités. Vous aurez tous remarqué que j’ai toujours 26 ans depuis que j’ai ouvert ce blog et pour continuer à tromper mon monde, je pense que je glisserai dans mon panier la Plumping & Hydrating Solution à base d’acide hyaluronique car c’est un molécule que j’affectionne particulièrement pour lutter contre le temps.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Revolution Skincare Blemish & Pore Refining Serum

10 Commentaires

  1. 19 avril 2019 / 19:41

    Hello !
    Je suis ravie de voir que cette marque continue de nous surprendre. 13 sérums rien que ça c’est énorme !
    Avec mes abonnements aux boxs et ma commande beauté privée qui devrait arrivé je ne craquerais pas mais je garde ca dans un coin de ma tête =)
    Passe une belle soirée =)

    • 21 avril 2019 / 17:50

      Coucou ma belle. J’imagine qu’avec les boxs, effectivement, tu as de quoi faire pour une vie entière. Pour Makeup Revolution, j’avoue que depuis quelques mois, c’est la déferlante et entre le dupes de qualité et cette nouvelle gamme de soin pour la peau, ça fait un vent de nouveautés sympas et pas chères. Je sais que la marque est présente au Monoprix et je me demande s’ils mettront aussi le skincare. Je verrai ça cet été. Des bisous.

  2. 18 avril 2019 / 17:44

    Coucou !
    Merci pour ce très bon plan.
    On va y dénicher des pépites.
    Bisous

    • 19 avril 2019 / 01:18

      Coucou ma belle. Franchement, je pense, enfin j’espère. Personnellement, je vais continuer à creuser et à tester d’autres produits car pour le moment je suis bien emballée. Gros bisous.

  3. 17 avril 2019 / 02:06

    Bonjour.
    Vu les tarifs que tu annonces, je pourrais moi-aussi tester le Plumping & Hydrating Solution. Je viens de terminer celui de Skinceuticals qui est à 68 euros… Alors je ne suis pas opposée à trouver un joli produit à 10 euros.
    Bisous.

    • 18 avril 2019 / 21:14

      Coucou. Oui, trouver un sérum sympa à un prix raisonnable, ce n’est pas une mince affaire. Je te conseillerai une fois encore de jeter un œil côté kbeauty car il y a vraiment des perles à découvrir. En attendant, tu pourras surement trouver ton bonheur ici. Je pense que je testerai celui à l’acide hyaluronique après. Je te dirai ce que j’en pense. Gros bisous.

  4. 14 avril 2019 / 05:36

    Coucou !
    Ohhh mais ce produit a l’air super ! J’aime tellement utiliser les sérums. Cette marque a l’air prometteuse.
    Bisous

    • 14 avril 2019 / 14:25

      Coucou. Et bien, si tu aimes les sérums, va jeter un œil sur tout ce qu’ils proposent. Limite, il y a trop de choix mais je pense que tu pourrais trouver ton bonheur. Gros bisous.

  5. 12 avril 2019 / 10:29

    Salut ma belle!
    Merci pour cet article bien détaillé et ton avis 100% honnête ! Ce sérum me fait de l’oeil depuis très longtemps mais je n’ai jamais craqué.. en tout cas comme base il a l’air vraiment bien
    Douce journée

    • 12 avril 2019 / 16:40

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est toujours un plaisir de partager avec vous. Franchement, il est vraiment sympa. Niveau soin, je ne m’avancerai pas mais effectivement en base, je n’ai rien à lui reprocher. Et puis, quelle variété dans les gammes ! Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *