Pinterest

Les faux ongles de Kiss. Toujours séduite ?

Aujourd’hui, nous allons parler manucure et plus exactement faux-ongles. Je n’en ai jamais été adepte et je dois avouer que la mode des griffes en acrylique me laisse sacrément dubitative (ça doit être compliqué de se torcher les fesses ou d’enfiler une cup avec ça… amis de la poésie, bienvenue). Quant aux faux-ongles du commerce, j’ai longtemps été frileuse. Peur de les perdre, qu’ils fassent trop artificiels… Mais ça, c’était avant de découvrir la marque Kiss et d’en ramener dans ma valise californienne. J’avais essayé à l’époque deux types de faux-ongles proposés par Kiss, les Impress Manucure et les Gel Fantasy.

 

blog beauté Kiss Impress faux-ongles

 

Lors de mon dernier voyage à Paris, j’ai eu envie de retenter l’aventure car j’avais réellement été emballée par ces produits, et en particulier les Impress. Par contre, mes ongles naturels poussent très vite, ne sont pas trop moches et il est rare que je me retrouve avec les ongles extrêmement courts, ce qui est nécessaire pour porter des faux-ongles. Je sais, certaines laissent leurs ongles naturels apparents sous les capsules mais franchement, je trouve ça juste immonde. Ceci est dit. En règle générale, j’attends de ma casser un ongle très profondément et de devoir tout couper pour me laisser aller à la manucure trompe l’œil.

 

imPRESS Gel Manicure Bells & Whistles de Kiss

 

blog beauté Kiss Impress faux-ongles

 

Mon premier essai a été un modèle Impress Press-One Manicure. Il s’agit de Bells & Whistles mais en faisant maintenant des recherches sur le site, ce nom renvoie désormais à un autre modèle. Je pense qu’ils doivent reprendre les noms au fur et à mesure des collections et que celui-ci appartient à une ancienne saison. Il s’agit d’un ensemble d’ongles courts composés d’ongles bleu marine mats et d’accent nails à paillettes argent. Si vous voulez regarder le tutoriel pour la pose des Impress, un petit clic et c’est magique. Toujours aussi fan et toujours aussi facile. Il suffit de retirer l’opercule de plastique pour dégager la face autocollante de l’ongle. On vise, on presse et c’est tout.

 

blog beauté Kiss Impress faux-ongles

 

A l’époque, j’avais été bluffée par cette gamme car ma terreur a toujours été de perdre mes ongles au fil de la journée et de me retrouver avec une manucure dégueulasse. Et là, aucun risque. En plus de la face autocollante, le kit est fourni avec un tube de glue au cas où. Je le glisse dans mon sac, histoire de me rassurer mais il a été inutile. Comme la dernière fois, je les ai retirés de mon propre chef et non pas parce qu’ils se décollaient. Au bout de quinze jours, une matinée de ménage, un produit décapant a bouffé certaines parties de mes ongles et je me suis résignée à tout retirer. Définitivement un modèle que je recommande à 4000 %.

 

 

Gel Fantasy Nails Fanciful de Kiss

 

blog beauté Kiss Impress faux-ongles

 

Les Gel Fantasy se présentent différemment. En plus du tube de glue, ils sont vendus avec des stickers d’autocollants. Contrairement aux précédents, il faut d’abord appliquer son autocollant sur l’ongle puis enlever le film plastique et appliquer sur l’ongle. C’est bien plus laborieux, d’autant qu’au fur et à mesure de la pose, cela devient de plus en plus compliqué de retirer ce petit film. J’ai des tout petits ongles et les stickers sont très grands pour moi, même s’il existe une correspondance stickers / ongles. Souvent, je suis amenée à les recouper.

 

blog beauté Kiss Impress faux-ongles

 

Esthétiquement, je les trouve très beaux. Il s’agit d’un modèle nude avec des paillettes argent en french manucure. Si on les taille, il est possible d’appliquer les paillettes à la base de son ongle. Côté tenue, ça pêche un peu plus et j’avoue ne pas avoir confiance en eux. Le deuxième jour, mon index gauche a volé et j’ai rattrapé le coup avec de la glue. J’ai gardé cette manucure une semaine et demie et j’ai du recoller cet ongle peut-être quatre ou cinq fois. Et puis d’un coup, trois autres ont lâché et j’ai décidé d’arrêter les frais.

 

 

Salon Acrylic Nude Holla Back de Kiss

 

blog beauté Kiss Impress faux-ongles

 

Dernier modèle qui est celui qui m’emballait le moins dans sa boite mais qui offre une magnifique french manucure une fois portée. Les Acrylic Nude sont uniquement venus avec de la glue. Je ne m’en étais pas rendue compte et après le fiasco des précédents, ça m’a refroidi. Heureusement, il me restait des autocollants que j’ai utilisés pour cette manucure-ci. Je pensais aussi que les petites tiges qui permettent de poser les ongles allaient être compliquées à casser ou encore allaient abîmer les ongles, mais en fait pas du tout.

 

blog beauté Kiss Impress faux-ongles

 

Côté tenue, n’allez pas me demander pourquoi alors qu’il s’agissait des mêmes autocollants que pour les précédents et que la longueur de l’ongle était plus faible, mais au bout de seulement quatre jours, deux d’entre eux ont lâchés et trois autres commençaient à se décoller à la base. Je n’ai pas cherché plus loin, et hop, j’ai tout viré.

 

  • Salon Acrylic Nude Holla Back – Kiss

 

Sans grande surprise, je vais avoir un avis très tranché sur ces trois modèles de Kiss. Les Impress Press-On Manicure sont purement géniaux. Il en existe une variété infini, ils tiennent très longtemps et permettent en deux coups de cuillère à pot de s’offrir une jolie manucure. Les deux autres modèles sont ravissants mais je pense que je n’achèterais plus jamais ceux fournis avec des autocollants ou pire avec uniquement de la glue. Ils tiennent moins bien et je n’ai pas envie de flipper à chaque fois que je tape sur mon pc ou que je fais la vaisselle. Les produits Kiss se vendent dans les supermarchés français mais désormais certains modèles sont shoppables sur My Sweetie Box.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Kiss Impress faux-ongles

4 Commentaires

  1. 5 avril 2019 / 14:26

    Coucou !

    Ahah je t’avoue que je me fais la même réflexion concernant la cup ! Ça doit tellement pas être pratique à insérer avec des ongles super longs…

    J’adore le modèle Bells & Whistles, je le trouve trop beau !

    Je trouve que la tenue dépend des modèles, j’ai été déçue par certains qui tenaient moins bien que d’autres.

    Bisous

    • 9 avril 2019 / 15:44

      Coucou ma belle. Ah ben voilà, je ne suis pas la seule à me poser des questions existentielles ^^. C’est aussi mon préféré. En règle générale, je suis assez fan de leur modèle coloré, mat et métallisé. Pour la tenue, plus jamais ceux qui n’ont que des tubes de colle, c’est trop compliqué à gérer. Pour les autres, je pense que j’en rachèterai à Paris pour en tester de nouveau. Gros bisous.

    • 9 avril 2019 / 15:40

      Coucou Mumu. Oui, ils ont toujours de très jolis modèles et en plus, vraiment originaux. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *