Mon test des produits sourcils Benefit

Depuis le temps que je me tâtais à essayer les produits sourcils de Benefit, je me suis enfin lâchée non pas avec un, mais deux produits. Benefit est une marque américaine au look vintage et qui a excellente réputation. Étonnamment, je crois que je n’ai jamais testé un seul de leur produit et ce, malgré le fait que pas mal d’entre eux ma faisaient de l’œil. Je suis sous le charme depuis un moment de leur palette Blush Bar et à chaque saison, je bave sur leurs coffrets à sourcils qui sont très intéressants lorsqu’on souhaite tester tout un échantillon de leur gamme à moindre frais. Malheureusement pour moi, ce type de coffret n’est jamais décliné dans ma teinte. De la même façon, Benefit propose énormément de ses produits en version miniature mais en boutique, c’est mission impossible pour trouver ceux destinés aux blondes tant la teinte est rare. Je vous avais d’ailleurs présenté il y a longtemps ma routine sourcils pour blondes avec les produits Anastasia Beverly Hills. Les produits à sourcils sont typiquement les produits les moins glamour version make-up mais c’est sans doute ceux que j’achète le plus car je suis toujours à la recherche de la meilleure teinte.

 

blog beauté Benefit Ka-Brow! Brow Contour Pro swatch blonde

 

Parmi tous mes tests, le Brow Wiz Taupe d’Anastasia Beverly Hills et le Precision Brow Pencil de ColourPop dont la teinte Champagne Blonde est sans doute la plus adaptée pour ma carnation. Souvent les produits pour blondes sont soient trop foncés, soient trop jaune. Lorsque j’étais à Paris, j’ai swatché la nouveauté Benefit, le Brow Contour Pro, une sorte de crayon quatre couleurs pour sourcils. J’ai vraiment flashé sur la teinte Blonde / Light mais à 36 €uros le crayon, je ne suis pas partie avec, je lui ai préféré le Ka-Brow! que je souhaitais en miniature mais, ne le trouvant pas, j’ai fini par opter pour le grand format. Cela faisait un moment que je voulais tester les pommades à sourcils et je me suis lancée avec Benefit.

 

blog beauté Benefit Ka-Brow! Brow Contour Pro swatch blonde

 

Le Ka-Brow! de Benefit

 

Esthétiquement, je pense que nous serons tous unanimes pour reconnaitre la beauté du design de l’objet. Il y a un peu plus de deux ans, Benefit a décidé de revoir entièrement sa gamme pour les sourcils et a repensé leur packaging. Il faut avouer que c’est une réelle réussite qui nous plonge dans le monde des pin-ups des années 60. Le Ka-Brow! est un gel crème présenté comme un encrier. La base de ce dernier contient le produit qu’il suffit de dévisser de son couvercle. Le pinceau, quant à lui, fourni avec le produit, se cache dans le couvercle. Ils ‘agit d’un pinceau biseauté dont la forme est idéale pour ce type de matière. Néanmoins, j’ai un peu de mal à le prendre en main et les poils n’ont pas la dureté que je recherche pour mes sourcils. Du coup, je suis revenue à mon pinceau Anastasia Beverly Hills mais il restera très utile pour toutes celles qui ne sont pas obsédées comme moi avec leur sourcils.

 

blog beauté Benefit Ka-Brow! swatch blonde

blog beauté Benefit Ka-Brow! swatch blonde

 

Il faut dire que je possède une forme un peu étrange avec des poils très droits en queue de sourcils mais que j’essaye toujours de réaliser quelque chose de naturel, très loin des barres ultra dessinées qu’on voit sur Instagram. Mais je ne suis jamais vraiment satisfaite de ce que je fais. Ici, la texture du produit est très intéressante. Elle se travaille très bien avec une souplesse qui permet de revenir accentuer son sourcils en le travaillant petit à petit et une texture idéale. Facile à prélever, facile à appliquer, tout en douceur. Par contre, et je pense que cela vaut pour toutes les pommades à sourcils, je pense que le Ka Brow! supporte mal la chaleur car je trouve que depuis un moment, le gel est moins malléable et j’ai peur qu’il sèche au fil des mois. Je vous tiendrais au courant.

 

blog beauté Benefit Ka-Brow! Brow Contour Pro swatch blonde

blog beauté Benefit Ka-Brow! Brow Contour Pro swatch blonde

 

En termes de couleur, Benefit en propose huit ce qui assez représentatif des femmes du monde même si je trouve qu’il existe une dominante chaude dans toutes les teintes. Malgré tout, ce blond est réussi. Je l’aurais préféré un poil plus gris et un poil moins jaune mais on assez proche d’une teinte naturelle pour les blonds clairs. Ce produit est typiquement le produit idéal pour les sourcils peu fournis et comme vous pouvez le voir, il est facile de le travailler soit en aplat pour un remplissage complet du sourcil, soit avec la technique du poil à poil mais qui nécessite selon moi, un pinceau différent de celui qui est fourni. Côté application, je l’aime beaucoup car il permet la maladresse. Le Ka Brow! se veut longue tenue mais ne sèche pas immédiatement sur la peau ce qui permet de venir corriger des petits écarts sur le sourcils. Par contre, une fois sec, il sera increvable au fil de la journée.

 

 

blog beauté Benefit Ka-Brow! swatch blonde

 

Le Brow Contour Pro de Benefit

 

Emballée par le Ka Brow! de Benefit, et gardant à l’esprit les jolies teintes blondes que j’avais swatchées lors de mon premier passage à Sephora, je n’ai pas pu me résoudre à repartir sur mon île sans tester THE nouveauté 2018, le Brow Contour Pro. Comme je le disais tout à l’heure, le look de ce crayon rappelle celui des crayons quatre couleurs de notre enfance. Le packaging est comme à chaque fois adorable et je trouve le crayon vraiment joli. Par contre, il est un peu épais pour une bonne prise en main mais cela est compréhensible puisqu’il contient quatre mines de quatre teintes différentes.

 

blog beauté Benefit Brow Contour Pro swatch blonde

blog beauté Benefit Brow Contour Pro swatch blonde

 

Car toute l’originalité du Brow Contour Pro réside dans cette mise à disposition de quatre teintes visant à redéfinir de nouveaux gestes dans nos routines sourcils. Le crayon, et ce peu importe la teinte choisie, se compose d’une teinte claire pour réaliser la tête du sourcils, d’une teinte plus foncée pour la queue, d’une teinte dite de définition pour “nettoyeuse” la forme dessinée, et d’une teinte illuminatrice à placer sous l’arc du sourcil. En toute sincérité, ce n’est pas cela qui m’a attirée vers ce produit mais bien les teintes que je trouvais très adaptées aux blondes. Et effectivement à l’usage, je trouve les teintes claires un peu gadget mais je suis enthousiasmée par le rendu de couleur des deux crayons teintés moins jaune que la pommade Ka Brow! même si cela ne saute pas aux yeux sur les photos.

 

blog beauté Benefit Brow Contour Pro swatch blonde

blog beauté Benefit Brow Contour Pro swatch blonde

 

Je vous ai fait un gros plan des quatre mines disponibles dans le crayon avec le nom des teinte correspondantes. Comme vous pouvez le voir, la différence entre le crayon définition et le crayon illuminateur n’est pas flagrante. Pour activer les mines, il suffit de baisser la molette de la couleur choisie (comme un vrai crayon quatre couleurs) et de tourner la bague au niveau des petites flèches pour faire sortir la mine. J’aime beaucoup la finesse de cette dernière qui permet un très joli travail poil à poil avec un rendu naturel. Par contre, n’étant pas une fan du sourcil ultra défini, je ne remplis pas mon sourcils avec la teinte sombre, je le dessine aussi poil à poil et comme vous pouvez le voir sur la photo, le différence de nuances ne saute pas aux yeux.

 

 

blog beauté Benefit Brow Contour Pro swatch blonde

 

Au final, j’aime beaucoup ce produit pour la finesse de sa mine et pour la perfection des teintes proposées. Néanmoins, la mine manque un peu de crémeux et, malgré cela, s’use très vite. Cela ne fait que quelques semaines que j’ai acheté ce produit et j’arrive déjà au bout de la mine Lighter Shade alors qu’il me reste encore du produit sur les autres. Je pense qu’il peut être très bien pour des femmes qui vont définir énormément leurs sourcils et qui se serviront de toutes les mines de la même façon alors que pour moi qui n’utilise quasiment qu’une mine, le rapport qualité – prix est un peu inversé.

 

blog beauté Benefit Brow Contour Pro swatch blonde

 

 

Je suis absolument ravie d’avoir enfin testé la marque Benefit et je comprends pourquoi elle fait tant parler d’elle avec ses produits sourcils. Qu’ils ‘agisse du Ka Brow! ou du Brow Contour Pro, je trouve ces produits très intéressants même si je pense qu’ils ne correspondent pas à ma routine sourcils, tout simplement. Les teintes pour les cheveux blonds sont très réussies et je pense que le crayon simple, Precisely My Brow en teinte n°1, me correspondra mille fois plus. Par contre ces produits plairont vraiment à celles qui recherchent une forme de sourcils à la Instagram. Si vous regardez les visuels des exemples de teintes de la marque, vous verrez que les modèles ont effectivement des sourcils de ouf après mais ultra définis ce que je n’arrive pas à faire suffisamment bien pour ressembler à quelque chose de naturel. Et vous, quels produits sourcils utilisez-vous et me conseilleriez vous ?

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Benefit Ka Brow Brow Contour Pro swatch blonde

Suivre:

6 Commentaires

  1. 26 novembre 2018 / 12:47

    Coucou !
    Je n’ai pas encore testé cette marque, j’apprivoise mon kit de chez Kiss et je commence à avoir un rendu qui me plaît. Au départ j’étais un peu trop généreuse et ça me donnait vraiment un air sévère que je n’aimais pas ahah.
    A voir quand j’aurai vraiment le coup de main !
    Bisous

    • 26 novembre 2018 / 23:08

      Benefit est un peu une référence en matière de sourcils mais tu vois, comme toi, je n’avais jamais testé. Depuis que je tiens ce blog, j’essaye de faire plus attention à mes sourcils mais je te rassure, malgré un make-up quasi quotidien, je galère toujours autant. L’éternel problème des sourcils trop foncés. Comme toi, si je me loupe avec une teinte trop sombre, ça fait sévère. ^^ Belle soirée.

  2. 20 novembre 2018 / 16:26

    Hellow !!

    Je suis une inconditionnelle des produits ABH, le brow wiz quand je n’ai pas envie de me prendre la tête et la dipbrow pommade pour des sourcils plus chargés. Après je n’ai pas de poils donc du coup, c’est dessin intégrale chaque jours =)

    C’est celui de KatVonD moi qui me turlupine un peu, je pense que je l’essayerais quand j’aurais fini mon brow wiz.
    En revanche, j’adore les produits Benefit, leurs blushs sont des pépites et je suis une adepte du High Beam depuis au moins 6 ans XD

    Passe une belle soirée =)

    • 21 novembre 2018 / 16:36

      Coucou. Ah mais oui, que veux-tu Anastasia Beverly Hills est un peu la papesse du sourcils. Je te rejoins totalement sur le Kat Von D. j’ai failli acheter mille fois la pommade quand j’étais en France te je me suis dit que Benefit + KVD ça allait faire beaucoup et que les pommades allaient juste finit par sécher chez moi. ^^ Par contre, je pense clairement que je tenterais l’aventure. Entre temps, je n’ai bien sûr rien trouvé de mieux que de commander celui de Makeup Revolution prix Black Friday. On ne se refait pas ^^. Des bisous et une belle journée.

  3. 20 novembre 2018 / 06:20

    Bonjour.
    J’ai aussi le Ka Brow. Mais je ne m’y suis pas faite. Je trouve que c’est trop chargé pour moi, cela me donne tout de suite l’air fâché. Ou alors, je suis vraiment une quiche!
    Bonne journée.

    • 21 novembre 2018 / 16:25

      Coucou Sophie. Sincèrement, je ne pense pas que tu sois une quiche car je te comprends totalement sur le fait que cela durcisse l’expression. Les pommades à sourcils sont typiquement les produits qui donnent le plus de présence et forcément, ça durcit les traits, d’autant plus pour les brunes. C’est plus simple de manier la subtilité avec un crayon. ^^ Plein de bisous ma quiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *