Amethyst Obsessions par Huda Beauty

C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve aujourd’hui puisqu’il s’agit de mon premier article depuis mon retour de vacances. En effet, nous sommes rentrés il y a à peine une semaine et depuis le début du mois de septembre, les publications se faisaient de manière automatique. C’est un double plaisir puisque je vais essayer aussi de revenir à mon rythme de publication habituel de deux revues par semaine, mais je ne vous promets encore rien, car je ne sais pas quel sera le poids de ma formation dans les mois à venir. En attendant, nos vacances en France se sont merveilleusement bien passées et on peut dire que nous avons été particulièrement gâtés par le soleil. Quel bonheur de déambuler dans Paris au mois d’octobre sous ces températures. On peut dire aussi que ça a été cinq semaines énergiques où nous n’avons pas eu une minute à nous entre les amis, les expos et la bonne bouffe. Et un peu de shopping bien sûr. Je pense que vous pouvez tous vous incliner devant mon exploit de l’année, je suis rentrée avec une valise de 23 kgs tout rond. Pas un gramme de plus ou de moins. 

 

Amethyst Obsessions par Huda Beauty

 

Dans ces 23 kgs, j’ai glissé plusieurs petites choses que je vous présenterai bientôt mais j’ai décidé de commencer par une petite merveille qui vient tout juste d’arriver chez Sephora, une palette Obsessions d’Huda Beauty. Le concept n’est pas nouveau puisqu’en plus de ses grandes palettes comme la célèbre Rose Gold, Huda a décliné ses fards à paupières en palettes de petit format composés de neuf fards et portant le nom d’Obsessions. Il existait déjà six palettes de ce type et cinq viennent tout juste d’agrandir la collection. Ces cinq nouvelles palettes tournent autour du thème des pierres précieuses et sont Amethyst, la mauve, Sapphire, la bleue, Emerald, la verte, Ruby, la rouge, et Topaz, la brune.

 

blog beauté Huda Beauty Amethyst Obsessions Palette

 

Ce n’est pas nouveau, ma collection de fards à paupières est démentielle, tellement folle que je n’ai jamais réussi à creuser totalement un fard. Du coup, je réfléchis souvent à deux fois avant de craquer sur des nouveautés et je me rends aussi compte que mes goûts en la matière sont très loin de ceux de la majorité des gens. Le dernier exemple en date repose sur la Naked Cherry d’Urban Decay qui provoque de l’hystérie alors qu’à mon sens, les fards sont vus et revus. Idem pour les dernières d’Anastasia Beverly Hills qui m’ont laissée de marbre. Par contre, j’ai dans mon collimateur la Vivid Pigment Palette de Coloured Raine, qui est, pour le coup, bien plus originale. Concernant les Huda Beauty, la Rose Gold et la Desert Dusk, j’ai enfin eu l’occasion de les swatcher et j’avoue qu’elles sont magnifiques et qu’elles m’ont titillée, mais je n’ai pas pu me résoudre à les acheter d’autant que je savais que, d’ici peu, des petites beautés allaient pointer le bout de leur nez. Les cinq sont très jolies mais vue ma passion dévorante pour le violet, je ne pouvais faire d’autre choix que celui de la Amethyst Obsessions.

 

Mon avis sur la palette Amethyst Obsessions d’Huda Beauty

 

blog beauté Huda Beauty Amethyst Obsessions Palette

 

La palette Amethyst Obsessions avait tout pour me séduire d’autant que cela me semblait être la parfaite occasion pour me faire enfin une réelle idée de la qualité des fards Huda Beauty. Cette palette de petit format est esthétiquement très réussie et embarque avec elle un miroir bien pratique pour les retouches. Elle est aussi aimantée ce qui est idéal si on a besoin de se déplacer avec. Comme je le disais, elles se compose de neuf fards de différentes textures : trois mats, quatre nacrés et deux foiled. Pour l’amoureuse de la paillette que je suis, je suis ravie. Je trouve les harmonies sublimes et j’ai eu beau zieuter toutes mes autres palettes, je n’ai pas trouvé réellement de répliques de ces fards-ci.

 

blog beauté Huda Beauty Amethyst Obsessions Palette

 

J’ai acheté cette palette chez Cult Beauty. En effet, elle est devenue disponible chez Sephora plusieurs semaines plus tard et je craignais de ne plus être en France à ce moment-là. J’ai bien fait puisque la collection vient tout juste de débarquer sur le shop. En attendant, j’ai fait preuve d’une volonté de fer puisque n’ayant pas tout mon matériel habituel pour réaliser mes prises de vue à Paris, j’ai patienté avant de tremper mes petits doigts dans cette merveille. Et j’avoue que ma première impression n’a pas été ultra enthousiaste. J’avais tellement entendu de bien sur la pigmentation de ces fards que je m’attendais à être éblouie lors du passage de mon doigt sur mon bras et ça n’a pas été le cas. Les teintes étaient belles mais je m’attendais à des fards plus crémeux et du coup, plus pigmentés. Mais ça, c’était juste ma première impression.

 

blog beauté Huda Beauty Amethyst Obsessions Palette swatch

 

Le lendemain, j’ai décidé de repasser à ma chevelure de licorne violette avec le Colorista Washout #PurpleHair et pour l’occasion, je me suis fait un total look violet. Et là, à l’application, les fards ont révélé toute leur beauté. Je pense simplement qu’ils avaient besoin de commencer à être manipulé et chauffé pour que la matière se fonde correctement. Du coup, aucun reproche à faire côté pigmentation. Qu’il s’agisse des fards mats, souvent plus difficiles à créer, ou des fards nacrés, les pigments sont vibrants, intenses et se travaillent à merveille. Les mats de la palette, bois de rose, prune, sont sublimes mais assez soutenus et ne pardonnent donc aucun raté. Et bien le pinceau glisse sur la peau à merveille et les teintes se fondent les unes dans les autres à la perfection.

 

blog beauté Huda Beauty Amethyst Obsessions Palette make-up

 

Concernant les fards nacrés ou foiled, là aussi, je dois bien reconnaître que je suis bluffée car ils ne font aucune chute. Telle que vous me voyiez ici, j’ai réalisé mon teint en premier et je ne suis pas du tout revenue nettoyer mon dessous d’œil suite au maquillage. Zéro tache, zéro chute, le bonheur. Et les teintes sont réellement sublimes. Au fil des heures, la matière tient bien sur la paupière. J’ai pour habitude de porter une base pour mon teint mais c’est plus rare, en ce moment, pour mes fards à paupière et c’est aussi l’occasion de voir ce qu’ils ont dans le ventre à eux seuls. Et bien là encore, les promesses sont tenues. Je suis sortie avec des amis le soir après avoir réalisé ce maquillage dans la matinée et il a parfaitement tenu sans aucune migration dans les plis et avec toujours autant de lumière.

 

 

blog beauté Huda Beauty Amethyst Obsessions Palette

 

Cela faisait un moment que je n’entendais que du bien des fards à paupières Huda Beauty et que l’envie d’en essayer me démangeait. L’arrivée de cette nouvelle collection de palettes est tombée à point nommé et j’avoue que si elles n’étaient pas si chères, j’ajouterais à ma collection Sapphire et Emerald. Chaque palette coute 30 €uros (un peu moins suivant les sites) ce qui pour neuf fards n’est pas exorbitant en soi (les fards Makeup Geek qui font partie de mes préférés coute environ le même prix) mais l’addition peut vite grimper si on se met à craquer pour toutes les teintes. Pour ma part, j’ai préféré jeter mon dévolu sur le Vault Jaclyn Hill x Morphe Brushes dont je vous reparlerai très bientôt.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Huda Beauty Amethyst Obsessions Palette make-up

Suivre:

6 Commentaires

  1. 1 novembre 2018 / 12:21

    C’est drôle je la voyais bien plus violette que cela et assez monochromatique. Finalement, l’harmonie est plus intéressante que cela !
    Merci pour ta revue, gros bisous <3

    • 1 novembre 2018 / 14:44

      Par contre, il faut toujours se méfier un peu de mes photos car je les fais toujours en lumière du jour mais dans mon jardin donc avec le soleil en éclairage direct ce qui fait tout qua j’ai toujours une dominante chaude sur mes photos. Là, je l’ai pris devant moi et j’ai comparé à mon gros plan. Les couleurs sont quand même assez fidèles avec des foiled plus intenses en vrai 🙂 Bisous ma belle et bon férié !

  2. 29 octobre 2018 / 15:47

    Coucou !!

    Rooooh elle est trop belle ! J’adore les couleurs et la pigmentation a l’air d’être plus qu’au rendez-vous !!
    Le maquillage que tu as réalisé est sublime.
    Bisous

    • 30 octobre 2018 / 00:02

      Coucou ma belle. Oui, elle est sublime. Avec mon amour immodéré pour le violet, je ne pouvais que craquer sur cette teinte et les foiled sont à tomber. Merci, c’est super gentil. Si j’avais des sous, je craquerais pour les autres mais elles restent quand même super chères. Des bisous.

  3. 21 octobre 2018 / 20:51

    Coucou ! C’est vrai que ces petites palettes sont très belles, la violette c’est aussi l’une de celles que je préfère 😀 Je n’ai encore jamais testé les fards HB par contre leur prochaine nouvelle palette New Nude elle est vraiment super belle, je me réjouis de la swatcher et on verra si ce sera ma perte ^^
    Très joli ton maquillage ! 😀 Bisous !

    • 22 octobre 2018 / 00:14

      Coucou Roberta. Merci pour ton message. <3 Comme toi, cette palette est une grand première pour moi chez Huda Beauty et je comprends mieux l'engouement autour de la qualité de ces fards. J'avoue que la bleue et la verte me faisaient de l’œil mais mon amour intersidéral pour le violet m'a obligé à prendre celle-ci. La nude est très jolie bien que trop classique pour moi mais par contre, j'ai hâte de voir ta revue et tes swatchs si tu craques dessus (le si est superflu je crois). Tu sais, je trouve que celle que tu l'as offerte, la Revolution Pro, ressemble énormément à La Rose Gold. Pigmentation de folie même si la tenue est un peu moins bonne que les fards Huda Beauty. En tout cas, j'en suis ravie. Merci encore. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *