Monday Shadow Challenge : Gold Marine

Je vous retrouve aujourd’hui pour une participation au Monday Shadow Challenge. Cela fait plus d’un an et demi que je n’ai pas participé à ce très joli projet mené par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, par manque de temps, tout simplement. Je travaillais alors six jours par semaine et j’avais trop de choses à faire le dimanche pour me faire un make-up et un article pour le lendemain. Depuis peu, je viens de quitter mon job avec comme envie de reprendre une formation et de travailler autrement… Ce nouveau choix de vie me permet d’organiser mon temps différemment et j’ai eu envie de revenir faire un petit tour du côté du challenge avec les copines. Pour rappel du concept, il s’agit d’un challenge qui a lieu tous les lundis et qui consiste à réaliser un make-up autour d’un duo de couleur définie à l’avance. Cette semaine, c’était l’or et le bleu marine.

 

blog beauté tutoriel Monday Shadow Chjallenge make-up or marine

 

J’ai eu envie de réaliser cette proposition en découvrant la Bomb Dot Com Palette de Jolie Beauty sur laquelle je vous ferai une revue dimanche prochain. Il s’agit d’une palette de fards pailletés et autant dire que dès que j’ai mis le doigt dedans, il m’a été impossible d’arrêter de jouer avec. Depuis que je l’ai reçu, tous mes maquillages quotidiens brillent de mille feux. J’en ai aussi profité pour remettre en avant un de mes coups de cœur 2017, la palette Morphe x Jaclyn Hill qui est juste parfaite pour toutes les occasions et que vous verrez probablement souvent si je trouve encore le temps de m’amuser avec vous pour le Monday Shadow Challenge.

 

blog beauté tutoriel Monday Shadow Chjallenge make-up or marine

 

Monday Shadow Challenge, Gold Marine : Tutoriel

 

Le teint

  1. Sur une peau hydratée, j’ai appliqué ma BB Crème de Clinique et mon anti-cernes Superstay 24h de Maybelline.
  2. J’ai ensuite travaillé le contour de mon visage et de mon nez avec le Multi Shadowing découvert dans la Fashion people Carrier de Peripera puis j’ai fixé l’ensemble avec la Lock It Setting Powder de Kat Von D.
  3. Pour le blush, j’ai opté pour un joli abricoté, Tau, de la Saharan Blush Palette Vol. 2 de Juvia’s Place et pour l’highlighter, c’est la teinte Opal de Becca que j’ai posé sur l’arête de mon nez et mes pommettes.

 

blog beauté tutoriel Monday Shadow Chjallenge make-up or marine

 

Les yeux

  1. J’ai dessiné mes sourcils avec le Brow Pencil de ColourPop qui a remplacé dans mon cœur le Brow Wiz. Ici, il s’agit de la teinte Dope Taupe que je vais finir mais je rachèterai la teinte Blonde, plus claire, et donc plus proche de ma teinte de cheveux.
  2. Après avoir posé un fard neutre, j’ai dessiné mon creux de paupière avec un orangé et un café issu de la palette Morphe x Jaclyn Hill.
  3. J’ai ensuite posé deux crayons sur ma paupière mobile afin de me servir de base, les Crystal Eyeliner de Kiko, en bleu pour le coin externe et interne et en marron glacé pour le centre de la paupière. J’ai également réalisé mon ras de cils inférieur avec ce bleu.
  4. Après avoir fondu les crayons, je suis venue les intensifier avec les fards bleu et doré de la palette Morphe x Jaclyn Hill.
  5. Pour finir, je suis venue appliquer au doigt des paillettes de la Bomb Dot Com Palette de Jolie Beauty, bleu sur le bleu et doré sur le doré.
  6. En coin interne, j’ai opté pour des paillettes vert anis.
  7. J’ai ensuite réalisé mon liner avec le Tarteist de Tarte avant de finaliser mon maquillage des yeux avec le mascara Faux Cils Sculpt Papillon de L’Oréal.

Les lèvres

  1. J’ai appliqué le rouge à lèvres liquide mat Medusa d’Huda Beauty.

 

blog beauté tutoriel Monday Shadow Chjallenge make-up or marine

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Comme vous le voyiez, il n’y a rien de sorcier dans ce maquillage qui envoie du lourd. Il suffit simplement d’empiler les couches. En ce moment, je me sers énormément de crayons comme base à mon maquillage ce qui me permet d’intensifier encore plus les teintes de mes fards mais aussi de prolonger la durée de vie de mon make-up qui ne bouge plus jusqu’au soir. J’avais très envie au début d’appliquer un rouge à lèvres bleu mais cela aurait sans doute fait trop alors je me suis arrêtée à un nude avec un peu de personnalité. J’espère que mon petit maquillage va vous plaire et je remercie d’ailleurs celles qui ont souhaité mon retour dans ce challenge. Je vous fais de gros bisous et pour ceux que cela intéresserait, le prochain challenge mettra à l’honneur le jaune et le marsala.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel Monday Shadow Chjallenge make-up or marine

Suivre:

8 Commentaires

  1. 19 avril 2018 / 23:58

    Coucou Julie!
    Te voilà avec plus de temps : mon rêve. D’ailleurs si tu en as en trop (ce dont je doute), envoie m’en stp.
    Je suis contente de te revoir pour le MSC. Surtout que le bleu n’est pas une couleur facile pour moi.
    Bonne journée!

    • 21 avril 2018 / 12:29

      Coucou ma belle. Et non, c’est un peu mon éternel problème, je n’ai jamais assez de temps. Je suis du genre hyperactive et il me faudrait des journées de 48h. Et puis il faut bien que je compense les journées ou je suis clouée au lit. ^^ En tout cas, ça me fait plaisir d’y participer à nouveau et tu vois, le bleu marine est plus simple qu’il n’y parait. Ça permet de faire un charbonneux, sans tomber dans le noir trop intense. J’aime beaucoup cette teinte.

  2. 17 avril 2018 / 13:55

    Coucou ma belle 🙂 Il est top ton makeup 😀

    Des bisous 🙂

    • 17 avril 2018 / 15:06

      Coucou. merci, c’est super gentil. Gros bisous et belle soirée.

  3. 17 avril 2018 / 13:05

    Coucou !
    Contente de te revoir pour le MSC !! J’adore ton maquillage, ce mélange est trop beau. Je te souhaite plein de belles choses pour ton nouveau projet professionnel 🙂
    Bisous !

    • 17 avril 2018 / 15:07

      Coucou ma belle. C’est gentil tout plein. Ça me fait aussi super plaisir de revenir avec vous. Ce maquillage, ce sont les pailelttes qui font tout le boulot ^^. Bisous et belle soirée.

  4. 16 avril 2018 / 13:51

    Ca fait plaisir de te revoir pour le msc <3 J'aime beaucoup ton maquillage et je te souhaite de tout coeur de réussir dans tes futurs projets ma belle <3 bisous

    • 16 avril 2018 / 17:13

      Coucou. Et ça me fait aussi très plaisir de vous retrouver. Pour les futurs projets, on verra. Pour le moment, je suis en congés payés et je verrai après si ma formation peut-etre financée. En tout cas, c’est juste trop bon de ne plus e lever aux aurores pour faire un boulot difficilement conciliable avec mes migraines. Plein de bisous et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *