Tutoriel pour photographier un nail art autrement

Je suis tellement heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un article très spécial puisqu’il est à mi chemin entre ce blog beauté et mon petit bébé de blog photo, July On The Moon. Depuis que je dispose de plus de temps, je trouve enfin le moyen de m’épanouir dans ces projets et de vous proposer des choses qui me tiennent à cœur. Alors oui, les revues sur les produits de beauté, c’est sympa, mais je suis surtout attachée à la création et c’est un plaisir de pourvoir m’en redonner à cœur joie dans des challenges make-up mais aussi de faire des choses différentes en m’essayant à de nouvelles techniques.

 

blog beauté tutoriel photographie nail art jeu lumière

 

Lorsque j’ai réalisé cette série de prises de vue, je ne savais pas du tout ce que j’allais en faire, je la voulais plutôt destinée à July On The Moon, mais son sujet, le nail art était tellement axé beauté, que je trouvais qu’elle pourrait aussi intéresser mes abonnés ici. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous proposer une sorte de petit tutoriel sur comment photographier autrement un nail art, en m’appuyant sur l’ensemble de mes photos ici puis de vous proposer un autre article qui s’interrogera sur la créativité en photographie au service de nos blogs, article prévu pour mardi prochain.

 

Nail art : la technique du stamping avec Mother Nature de MoYou London

 

blog beauté tutoriel photographie nail art jeu lumière

 

Il s’agit avant tout d’un blog beauté et la première des choses est quand même de vous expliquer comment j’ai réalisé cette petite manucure. Pour cela, j’ai utilisé une technique dont je vous ai déjà présenté le tutoriel, le stamping. Pour rappel, cela consiste à appliquer un motif, prélevé sur une plaque décorée, à l’aide d’un tampon et de venir ainsi appliquer le motif dessiné au vernis directement sur notre ongle. Je vous mets en lien les deux revues concernées. La première pour tout savoir sur le stamping et la seconde pour découvrir la plaque que j’ai utilisé ici, la Mother Nature n°2 de MoYou London.

 

blog beauté tutoriel nail art stamping moyou london bridalblog beauté nail art moyou london stamping plaque

 

  • J’ai protégé mes ongles en appliquant une base, la 002 de Mavala puis j’ai posé du latex liquide sur le pourtour, le Cuticule Guard de Moyou, pour minimiser le nettoyage.
  • J’ai ensuite appliqué une couche du Power Pro Nail Lacquer de Kiko en teinte cyclamen.
  • J’ai ensuite pris ma plaque Mother Nature n°2 de MoYou sur laquelle j’ai appliqué un vernis à stamping blanc de la marque Konad.
  • J’ai réalisé un motif différent sur chaque ongle, ce genre de plaques permettant  de piocher, ici une fleur, ici un oiseau.
  • Enfin, j’ai scellé le tout avec mon top coat Poshé à séchage super rapide.
  • J’ai retiré le latex avec une pince à épiler et j’ai nettoyé les petites bavures.

 

blog beauté tutoriel photographie nail art jeu lumière

 

Comment photographier un nail art autrement ?

 

Si vous parcourez un peu mes revues sur le nail art, vous allez vite vous rendre compte que mes photos ne sont pas super folichonnes. Je ne trouve pas que j’ai particulièrement de jolies mains, je ne possède pas un matériel photo très adapté (je rêve d’un objectif macro) bref les photos sont assez ennuyantes. Lorsque j’ai voulu réaliser ces prises de vue, il était déjà tard et je n’étais pas du tout convaincue par mes photos classiques de ma manucure en gros plan. J’ai donc profité de la lumière filtrant par les stores vénitiens pour proposer quelque chose de plus graphique. Je pense que vous allez voir de plus en plus souvent ce type de recherche car c’est ce qui m’amuse le plus. Je fais au feeling donc ça demande quand même d’avoir la tête à ça et puis je pense qu’à force de montrer mon minois depuis des mois ici, je commence à l’assumer un peu plus même si je n’aime toujours pas mon image. Et oui, une blogueuse beauté n’est pas forcément narcissique.

 

blog beauté tutoriel photographie nail art jeu lumière

 

Je reviendrais aussi sur un conseil que je vous avais donné dans mon article sur les investissements à faire pour bloguer. Ne vous embarquez pas à acheter un matériel de fifou, à casser votre tirelire pour des accessoires hors de prix. La seule chose dont vous avez besoin est votre créativité et votre seule limite, votre imagination. Ici, je n’ai rien utilisé de compliqué. Juste la lumière dont je disposais à ce moment-là. Et c’est souvent beaucoup. Si je peux vous proposer un premier test, ce sera celui de jouer tout simplement avec les sources lumineuses dont vous disposez. N’oubliez pas que la photographie est l’écriture de la lumière et que c’est elle qui fait tout le boulot. Testez la lumière du jour, une plus tamisée, celle d’une bougie aussi, bref, expérimentez. Hier, j’ai passé l’après-midi à faire un cinémagraphe, je me suis éclatée et j’ai surtout appris plein de choses et surtout les erreurs à ne plus faire. Ça a été riche d’un point  de vue de l’inspiration alors faites de même, lachez-vous.

 

blog beauté tutoriel photographie nail art jeu lumière

 

Pour revenir à la photographie d’un nail art, il vous faut quand même une lumière conséquente pour révéler les détails. Ici, j’ai bien fait en sorte que la lumière mette en valeur les ongles et pas une autre partie de ma personne. Ensuite, tout dépend aussi à quoi vous destinez ces photographies. Ayant déjà fait un tutoriel sur le sujet, je n’étais pas trop inquiète de ne pas rentrer dans tout le processus d’élaboration et j’envisageais cette revue un peu plus comme celle d’un shooting mode. J’envisage d’ailleurs de plus en plus de créer ce genre de revues en sortant un peu du monde de la beauté et en shootant tout simplement mes tenues. Du coup, je suis ravie du résultat et j’avais très envie de vous le partager car je me suis dit qu’il pourrait vous inspirer pour voir les choses autrement et vous donner des envies.

 

blog beauté tutoriel photographie nail art jeu lumière

 

J’espère que cette nouvelle version du blog July In The Sky vous plaira. J’ai plein d’idées en tête pour faire les choses autrement et toucher un peu plus à la création ici. Si vous désirez me suivre sur mon autre blog, vous êtes les bienvenus. Pour le moment, l’essentiel de mon lectorat est ici mais j’espère vous retrouver de plus en plus nombreux de l’autre côté de la frontière, entre le ciel et la lune. Je vous remets tous les liens ici et si cela vous intéresse donc, on se retrouve mardi prochain sur July On The Moon.

 

Photographe Plasticienne Portfolio July On The Moon Voyage USA Californie San FranciscoJuly On The Moon, le blog

July On The Moon sur twitterJuly On The Moon sur instagramJuly On The Moon sur facebook
July On The Moon sur google +July On The Moon sur pinterestJuly On The Moon par mail
July On The Moon sur le flux RSSJuly On The Moon sur hellocotonJuly On The Moon sur inspilia

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel photographie nail art jeu lumière

Suivre:

4 Commentaires

  1. 25 avril 2018 / 05:12

    Sympa comme idée d’article ! Et la technique est intéressante, ça change effectivement des photos qu’on voit d’habitude 🙂

    • 25 avril 2018 / 09:40

      Coucou. Merci je suis contente si ça t’a plu. J’essaye de proposer des choses différentes et ça me touche si ça fait mouche. Bisous

  2. 19 avril 2018 / 23:54

    Hello Julie.
    Je suis preneuse tous tes conseils en photo, tu le sais bien. Mais je crois qu’il faut aussi avoir le « coup d’oeil », l’idée, bref le talent. Et cela, cela ne s’apprend pas, je crois.
    Bisous.

    • 21 avril 2018 / 12:22

      Coucou ma belle. Je pense franchement qu’il faut avoir l’oeil, c’est à dire être capable de composer instinctivement une photo mais c’est comme tout, ça se travaille. Après la créativité se développe aussi en faisant des tests, en se plantant, en recommençant. Tu te souviens de mon maquillage en pâte à sel ? Je ne savais pas du tout ce que cela allait donner mais j’ai tenté. Tout le monde peut y arriver. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *