Mes cheveux soignés avec le masque nuit coco de Sephora

Un petit article aujourd’hui pour vous parler d’une nouveauté Sephora qui m’a beaucoup intriguée. Je l’ai trouvé aux États-Unis mais je sais que ces masques sont aussi sortis en France et que beaucoup ont craqué. Toujours friande de découverte, j’ai choisi le Coconut Hair Sleeping Mask, c’est à dire le masque cheveux nuit coco nourrissant et réparateur. Ce n’est pas la première fois que je vois ce type de masque puisque c’est quelque chose d’assez en vogue dans la K-Beauty.

 

blog beauté sephora masque cheveux nuit coco

 

Il existe quatre versions des masques pour cheveux de Sephora à choisir en fonction de son type de cheveux :

– Le masque coco nourrit et répare la fibre capillaire.
– Le masque karité fortifie et lutte contre la casse et les fourches.
– Le masque rose lisse et prévient des frisottis.
– Le masque acaï protège la couleur et booste l’éclat des cheveux.

Ayant l’habitude de faire profiter mes cheveux de bain d’huile de coco, c’est tout naturellement celui que j’ai choisi, mes cheveux étant secs et fragilisés par la vie estivale annuelle. Le masque se présente dans un grand sachet coloré (blanc pour la coco) possédant deux espaces : le premier généreusement rempli d’un masque qui fleure bon les îles, le second d’une charlotte parfaite pour mettre à néant votre vie sexuelle.

 

blog beauté sephora masque cheveux nuit coco

 

Aqua, Cetearyl Alcohol, Cetyl Ethylhexanoate, Carthamus Tinctorius Seed Oil, Behentrimonium Chloride, Cetrimonium Chloride, Panthenol, Dipropylene Glycol, Linoleic Acid, Argania Spinosa Kernel Oil, Hexylene Glycol, Isopropyl Alcohol, Phenoxyealmitic Acid, Glucose, Fructose, Ethylhexylglycerin,j Disodium EDTA, Stearic Acid, Cocos Nucifera Fruit Extract, Cocos Nucifera Oil, Urea, Sucrose, Dextrin, Linolenic Acid, Butylene Glycol, Tocopherol, Aspartic Acid, Acacia Concinna Fruit Extract, Hexyl Nicotinate, Glutamic Acid, Glycerin, Sodium Benzoate, Alanine, Citric Acid

 

L’utilisation du masque cheveux nuit coco de Sephora est des plus simples. Le soir (ou la journée, si vous vous fichez et de votre vie sexuelle, et de votre vie sociale), sur cheveux secs, il suffit d’appliquer le masque sur toute sa chevelure et de laisser poser. Petit plus, la charlotte destinée à protéger vêtements et linge de lit de la grassitude du masque. Comment ça j’invente des mots ? Je vous exploserais au Scrabble. Le lendemain matin, il suffit de rincer et à vous les cheveux de princesse.

 

blog beauté sephora masque cheveux nuit coco

 

Concrètement, je trouve le concept très sympa. Sur le fond, je vous avoue qu’on est dans l’assistanat total puisque ça revient à nous vendre un truc là où il suffit de prendre son pot de masque à cheveux, de se tartiner et de s’emballer les cheveux pour la nuit. Mais c’est joli, c’est pratique et c’est tout prêt. Et puis c’est amusant. Concernant la charlotte, et je pense que cela vient de la masse phénoménale de mes cheveux, elle pourrait être moins mouvante. J’ai quand même protégé mon oreiller avec une serviette pour éviter les drames.

 

 

blog beauté sephora masque cheveux nuit coco

blog beauté sephora masque cheveux nuit coco

 

Et au final, le masque est un bon produit. Je trouve que 30 ml, c’est un peu light pour des cheveux comme les miens (j’ai une épaisseur hors norme) mais ça devrait convenir à la plupart sauf si vous avez les cheveux très longs. Par contre, il est très agréable à utiliser et possède un bon pouvoir hydratant. Mes cheveux font moins la gueule et même mes pointes sont hydratées. C’est donc un produit intéressant bien qu’un peu gadget car l’huile de coco fait à elle seule des merveilles. Mais c’est moins rigolo.

Suivre :

14 Commentaires

  1. 1 décembre 2017 / 03:31

    hello!
    Je ne sais pas où est passé mon commentaire : alors je réécris.
    Effectivement ce masque n’apporte rien de plus que l’huile, mais il doit être rigolo à utiliser. Et c’est souvent le principe des produits sympa : rien de nouveau mais un côté ludique!
    Alors, même si la composition reste fidèle à Sephora, je pourrais bien me laisser tenter!
    Bonne journée!

    • 4 décembre 2017 / 13:13

      Coucou. Bienvenue dans la team trop rigolo à utiliser… Tu me connais, je suis une curieuse alors en le voyante aux US, ça m’avait titillé. La compo, c’est beurk, très loin de la bonne huile de coco mais le côté fun l’emporte pour un essai. Bisous.

  2. 27 novembre 2017 / 17:13

    coucou ma belle!
    ahaha tu m’as bien fait rire avec ta charlotte qui réduit à néant notre vie sexuelle xD mais en soi, tu n’as pas tort! ^^ on a vu plus sexy ahaha
    plus sérieusement, je louche sur ces masques depuis leur sortie, je lis plein de revues positives surtout sur celui à la noix de coco (ça tombe bien c’est celui que je veux essayer) et j’attends d’avoir les cheveux un peu plus long pour l’acheter et le tester! (ou alors il me faut un pot pour conserver l’excès de produit jusqu’à une utilisation ultérieure)
    en tout cas merci pour ta revue tu me confortes dans l’idée de le tester (et vu le prix, je ne serais pas ruinée 😉 )
    bisous ma belle!

    • 28 novembre 2017 / 15:56

      Coucou. Non mais c’est vrai. Tu aurais vu ma tête avec cette charlotte bariolée et trop petite pour moi en plus. Franchement, rien que par curiosité, ça vaut le coup, ce n’est pas très chère et c’est rigolo. A ta place, je ne m’embêterai même pas avec un pot. Tu vides la moitié du sachet et tu refermes avec un bout de scotch, tout simplement. Tu me diras ce que tu en as pensé. Bisous beauté !

  3. 27 novembre 2017 / 06:50

    Coucou ! Oui c’est vrai, l’huile de coco seule peut faire des merveille, sans besoin de tout le masque Sephora.
    Mais pour dépanner et pour une application facile ça peut être sympa.
    Bisous

    • 28 novembre 2017 / 15:52

      Coucou. Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai toujours un flacon de cette huile sous la main qui est miraculeuse. Mais quand tu es une grosse curieuse comme moi, tu ne peux pas t’empêcher de vouloir dormir avec une charlotte ridicule toute une nuit juste pour voir ^^. Très belle soirée.

  4. 27 novembre 2017 / 05:23

    Il faut vraiment que je teste! J’avoue que le concept ne me plaisait pas forcément au départ mais je lis des revues positives alors why not 🙂
    Bisous

    • 28 novembre 2017 / 15:50

      Coucou ma belle. Je t’avoue que c’est le concept qui m’a plu, je suis une vilaine curieuse et j’aime bien tester des choses nouvelles. Par contre, ça ne révolutionne pas ta salle-de-bain mais ça aiguise la curiosité. Gros bisous !

  5. 27 novembre 2017 / 04:49

    Coucou ma belle,
    J’ai vu que la compo n’est pas top pour ces masques et c’est vraiment dommage quand on sait que l’huile de coco classique fait très bien l’affaire et nous offre un soin bio & naturel.
    Je les aurais bien tester sinon =)
    Gros bisous !

    • 28 novembre 2017 / 15:49

      Coucou ma belle. Ah oui clairement, niveau compo, on repassera mais comme je le dis, on est sur l’outil gadget pour grosse feignasse. je suis totalement d’accord avec toi, l’huile de coco, il n’y a que ça de vrai même si j’avoue que les masques Garnier sont super efficaces sur moi, en les laissant poser à sec aussi. Je suis moins regardante que toi sur le bio et trop curieuse ^^. Bisous ma beauté !

    • 28 novembre 2017 / 15:47

      Coucou Mumu, il l’est. A tester pour s’en faire une opinion. Gros bisous et belle soirée.

  6. 26 novembre 2017 / 17:12

    Coucou!
    J’avais testé un masque dans le genre d’une marque coréenne et j’avais adoré! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la version sephora, mais pourquoi pas 😀 Le design est cute en tout cas 🙂
    Bisous!

    • 28 novembre 2017 / 15:46

      Coucou. Oui, il y a pas mal de marques coréennes qui ont fait ces masques, je pense d’ailleurs que l’inspiration de Sephora vient de là. Ça vaut le teste même si ça ne révolutionne pas les routines capillaires. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *