Mes favoris de l’été 2017

Au départ, je n’étais pas très motivée pour réaliser ma série de favoris. Quand j’y réfléchissais, l’inspiration ne me venait pas et je me demandais ce que j’allais pouvoir y placer. Du coup, je me suis décidée à ouvrir mes tiroirs et j’ai compris pourquoi les idées ne venaient pas. J’avais en réalité trop de produits favoris ces derniers mois. J’ai fait un bon gros tri pour essayer d’alléger un maximum cette revue et de ne pas vous accabler d’informations redondantes que pouvez retrouver dans mes articles dédiés à ces produits car quasiment tous ont eu leur petite revue et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le produit en question pour remonter le temps.

 

blog beauté favoris evoluderm peripera morphe juvia's sugarpill kiko sanoflore skinfood

 

Il y a tout d’abord une avalanche de palettes de fards à paupières. C’est mon côté versatile. Une revue favoris sera une spéciale lipstcik, la ou la suivante sera consacrée aux ombres à paupières. Et là, clairement, je suis en phase regard mais il faut dire pour ma défense que tout un tas de jolies palettes sont sorties ces derniers temps. Je n’ai pas pu départager ces trois palettes même si une d’entre elles n’en est pas une puisque je ne possède que deux fards pan Sugarpill. En attendant, j’en suis amoureuse qu’il s’agisse de Love+, un rouge sang, ou Poison Plum, un violet électrisant. Pigmentation, texture idéale, simplicité d’estompage. Bluffée. Tout comme avec la collaboration entre Morphe et la youtubeuse Jaclyn Hill. Je m’attendais à un chouette truc mais pas à une palette de cette qualité. Les foiled sont magnifiques, l’harmonie des teintes permet plein d’audace et j’avais dit dans ma revue que c’était un peu la palette idéale et je le pense toujours. Et puis, il y a les Juvia’s Place, sans doute dans mon duo de fards préférés et cela a été dur de ne prendre qu’une palette. La Zulu Palette m’a déçue mais j’ai adoré les deux palettes de blush. Pas autant que The Magic qui se retrouve en bonne place ici.

 

 

blog beauté favoris evoluderm peripera morphe juvia's sugarpill kiko sanoflore skinfood

 

Toujours dans le domaine du regard, j’ai replacé dans mes favoris le Mascara Faux-Cils Papillon Sculpt que j’ai racheté en France car je n’arrivais pas à me satisfaire des mascaras que je possédais. J’en ai même offert la plupart dont le célèbre Better Than Sex de Too Faced. Et là, je retrouve des cils bien noirs, au volume démentiel, un mascara qui envoie du bois. Mais des fards ou un mascara ne rendent rien sur un regard épuisé et je cherchais depuis longtemps un nouveau soin contour des yeux. N’ayant jamais testé la marque et n’ayant entendu que du bien de ce produit, j’ai craqué pour le Regard Hypnotica de Sanoflore. Même si je l’ai trouvé un peu étrange les premiers jours avec sa texture presque siliconeuse, je le trouve réellement efficace et finalement très agréable et utile en base de maquillage.

 

 

blog beauté favoris evoluderm peripera morphe juvia's sugarpill kiko sanoflore skinfood

 

Pour le teint, j’étais obligée de vous reparler de la brume rafraîchissante Tropic Heat de Kiko même si je sais qu’elle n’est plus disponible. Je l’utilise tous les jours, son parfum frais m’apaise et me vivifie. En primer ou pour se rafraîchir dans la journée, elle est parfaite. Comme je suis vilaine, j’ai aussi mis un autre produit introuvable en état mais avec des full size disponibles. Il s’agit de la Fashion People Carrier de Peripera qui est déjà un objet de décoration à conserver et qui m’a permis de faire cinq chouettes découvertes dont trois rouges à lèvres. Je n’ai pas pu résister à l’envie de placer un petit rouge à lèvres liquide dans cette sélection avec le Liquid Lip Color Kim Chi de Sugarpill que je porte très souvent avec son petit mauve parfait. Il est super original mais reste portable au quotidien.

 

 

blog beauté favoris evoluderm peripera morphe juvia's sugarpill kiko sanoflore skinfood

 

Pour finir, je vais parler d’un produit de soin qu’est le Fresmade Coconut Mask de Skinfood. J’ai essayé beaucoup de nouveautés KBeauty ces derniers temps et j’ai eu beaucoup de coup de cœur mais la palme revient à ce petit masque parfait en masque de nuit qui sent une véritable odeur de noix de coco tout en repulpant la peau à merveille. Très jolie découverte. Et pour finir, je vais vous parler d’un petit accessoire qui a défrayé la toile il y a peu. Il s’agit de l’éponge nettoyante pinceaux de Sephora qui permet de retirer le pigment de ses pinceaux entre deux utilisations. Idéal par exemple quand on travaille l’estompage de ses fards. Par contre, évidemment, cette éponge n’empêche pas de laver ses pinceaux à la fin. Mais moi qui me maquille énormément, ça me permet de le faire plus proprement et d’essayer d’améliorer mes estompages sans utiliser dix pinceaux en une fois.

 

 

blog beauté favoris evoluderm peripera morphe juvia's sugarpill kiko sanoflore skinfood

 

 

Ma revue des favoris de l’été est à présent terminée et je trouve que cette sélection est pleine de superbes produits. Je les aime mais surtout je les utilise beaucoup ces derniers temps voir au quotidien et c’est souvent comme ça qu’on se rend compte de la valeur d’un produit. Dites-moi quels ont été vos favoris estivaux à vous. Je vous fais de gros bisous.

Suivre:
Partagez

4 Commentaires

  1. 2 octobre 2017 / 00:08

    Hello!
    Je n’ai pas encore tester le Regard Hypnotica de Sanoflore et vu ce que tu en dis, je vais me laisser tenter. On ne sait jamais…
    🙂
    J’espère que tout va bien pour toi sur ton île. Contente de savoir que ta maison et tes chats n’ont pas trop souffert de la tempête. J’espère que tu auras le temps de te reposer un poil avant de réattaquer. Parce que je suppose que les derniers jours ont été éprouvants et pas vraiment reposant!
    Bonne lundi!

    • 2 octobre 2017 / 07:52

      Coucou. Le Regard Hypnotica est réellement chouette. Il possède une texture qui le rend idéal en base et en plus, j’aime beaucoup les produits Sanoflore. J’avoue que je suis bien crevée. Hier on a pu se poser, j’ai dormi 12h et je ne suis pas encore au taquet. On peut pas dire que les vacances aient été reposantes mais bon, ce sont de bons souvenirs pour les USA. Gros bisous

  2. 25 septembre 2017 / 06:07

    Coucou July ! Je partage complètement ton avis sur 2 produits, tu devineras lesquels : la valisette adorable de Peripera que j’adore et me sers tous les jours, et le masque coconut de Skinfood que j’utilise en alternance en masque de nuit avec un au thé vert d’Innisfree. Bon tu en es où ? Encore au States ou sur ton île ? Bisous

    • 26 septembre 2017 / 21:42

      Coucou. Tu as vu, on est à Porto Rico. On est parti vendredi des US et depuis on essaye désespérément de rentrer. Quatrième nuit dans un aéroport. On croise les doigts pour demain. Tes choix se portent sur la KBeauty mais comme c’est bizarre. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *