Pinterest

Lush : mon Mask of Magnaminty

En passant devant Lush cet été, j’ai évidement été attirée par l’odeur qui se dégageait du magasin et je me suis dit que j’allais juste regarder. Quelques minutes et quelques euros plus tard, je suis ressortie de là avec quelques produits dont le Mask of Magnaminty qui est la reprise de l’un des grands succès de la marque, La Grande Mentheuse, mais en version auto-conservée !

 

blog beauté test avis lush mask of magnaminty

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Lush, il s’agit d’un magasin de cosmétiques proposant des produits naturels mais surtout éthiquement respectueux des animaux. En effet, aucun produits de la marque, ni aucune matières premières ne sont testés sur les animaux et l’enseigne s’investit chaque jour dans ce combat. De plus 100 % de leurs produits sont végétariens et 80 %, végétaliens.

 

Le Mask of Magnaminty de Lush : mon avis

 
Miel (Mel) Gel de bentonite Talc Glycérine Haricots azuki bio moulus (Phaseolus angularis) Graines d’onagre (Oenothera biennis) Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita) Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia) Limonene* Parfum (Perfume)

 

Cela faisait donc un moment que j’avais envie de tester certaines petites choses et je me suis dit que je ne reverrais pas un Lush avant un moment et que c’était maintenant ou jamais. Chez Lush, les durées de conservation sont parfois courtes et dépendent des produits mais une pastille indique sur chacun d’eux la durée de conservation. Ne voulant pas ouvrir les produits avant de rentrer de vacances, j’ai choisi des produits avec une conservation plus importante, ici, jusqu’en septembre.

 

blog beauté test avis lush mask of magnaminty

 

blog beauté test avis lush mask of magnamintyCe masque se présente dans les fameux petits pots noirs de Lush avec un bouchon qui se visse ce qui est très appréciable. Personnellement, de part la chaleur qui règne ici, je le conserve au frigidaire ce qui ne fait qu’augmenter la sensation de fraîcheur qu’il dégage. La consistance est assez épaisse sans l’être trop ce qui permet de facilement le répartir sur le visage. Il s’agit d’une pâte verdâtre caractéristique des masques à l’argile et qui contient des graines d’onagre assez nombreuses. La sensation sur le visage est immédiate grâce à la menthe poivrée qui apporte un coup de fouet et un agréable parfum. Il suffit de laisser poser dix minutes puis de rincer abondamment.

 

Rien à dire. Le teint est plus frais et plus lumineux. Les pores sont resserrés mais, comme avec tous les masques à l’argile, je ne peux pas dire qu’un miracle se soit produit sur mes points noirs. La peau est très douce et éclatante. Même mon Chouchou s’est laissé tenter et à apprécié l’aventure. 

 

blog beauté cruelty-free

 

Le seul bémol est son prix puisqu’il coûte 8,45 €uros les 125 g ou 15,95 €uros les 315 g ce qui est très cher pour un masque purifiant. Cependant, les actifs sont d’origine naturelle et la marque est éthique ce qui, à mon sens, peut jouer en faveur de ce prix un peu excessif.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté test avis lush mask of magnaminty

18 Commentaires

  1. 23 septembre 2015 / 18:37

    Coucou
    Je n'ai jamais testé cette marque mais ça me dirait bien de tester! Très jolie avec ton masque ^^
    des bisous

    • 23 septembre 2015 / 18:48

      Coucou. Et bien, si tu as l'occasion, cette boutique est une mine d'or. Tellement de choix qu'on ne sait pas souvent où donner de la tête, comme dans un magasin de bonbons. Oui, je transpire la sexytude avec mon masque !

  2. 23 septembre 2015 / 17:03

    Autant le dire, un masque qui resserre les pores, en soi, c'est un exploit.
    J'aime les produits Lush, il n'y a pas à dire !
    Bisous

    • 23 septembre 2015 / 18:28

      Coucou. J'ai essayé pas mal de masques qui resseraient les pores. Le meilleur est celui de Kiko, un bon petit masque à l'argile qui fonctionne super bien. Moi je rêve d'un masque qui fasse quelque chose sur les points noirs mais là, je rêve ! Lush fait de très bons produits, c'est vrai. Bisous et belle journée !

  3. 21 septembre 2015 / 22:42

    Hello Julie 🙂 c'est vrai que ce magasin sent très bon moi aussi ça m'a de-suite attiré alala ils sont malins 😀
    Je suis assez fan de leurs masques j'ai eu la chance d'habiter a 5 min d'une boutique donc j'y allée assez souvent et j'avais craqué sur leurs masques j'en ai testé 3 il me semble, Sirène, celui à l'ail et un au chocolat 😉 je les adorent ma peau était toute douce hé oui je parle au passé car j'ai déménagé maintenant 🙁 gros bisous <3<3

    • 21 septembre 2015 / 23:03

      Coucou ma jolie. Je vois que tu es une experte des masques Lush. Ce qui m'a toujours fait délirer, c'est la tronche des masques frais qui parfois sont limite répugnants. Comment ça mon petit neveu a vomi par terre ? Non, j'ai fait tomber mon masque frais… Lol. Celui-là est soft, texture sympa, odeur fraîche et efficace en plus. Bisous et belle soirée !

    • 23 septembre 2015 / 20:54

      Mdr j'avoue ils sont un peu répugnants comme tu dis et encore tu n'as pas testé le maque à l'ail berkkk en plus l'odeur ça pue un peu mais bon il est quand même efficace je trouve alors je respire pas trop pendant 15 min mdr gros bisous

    • 23 septembre 2015 / 20:59

      Sérieux, ça sent l'ail ? Je pensais qu'ils avaient trouvé la parade mais c'est vrai que ces masques sont naturels donc… Miam, miam. Si ça marche ! mais je ne sais pas si j’arriverai à tenir 15 mn… :)) Tu es courageuse !

  4. 21 septembre 2015 / 19:29

    Bonsoir.
    Jamais testé ce masque! Mais vu ton billet, je suis sure de le mettre sur ma whish-list post No buy.
    Moi non plus, je ne crains pas les réactions, même si le produit est un peu fort!
    Par contre, je me demande toujours pourquoi Lush nous repourvue de la menthe poivrée dans tous ses produits!
    Bonne soirée.

    • 21 septembre 2015 / 22:58

      Coucou ma belle. Il est trop rigolo ce petit masque tout frais et mentholé. Ici, la menthe s'explique par son action purifiante et je pense aussi qu'olfactivement, ça te donne des images de pureté et de fraicheur. Ça te vend du rêve quoi ! 🙂 Je ne connais pas assez la marque pour connaitre ses parfums mais personnellement, je préfère la menthe à des odeurs fleuries, alors ça me va. belle soirée. Des bisous !

    • 24 septembre 2015 / 19:06

      Coucou ma belle… Je dois être fatiguée mais j'ai retournée cette phrase dans tous les sens. Je ne vois pas. Quel marathon ?

  5. 21 septembre 2015 / 19:27

    Coucou ! Bon j'adore vraiment beaucoup la marque Lush donc j'ai beaucoup de chouchou xD Mais je dois dire que mes produits préférés sont le nettoyant Angel On Bare Skin et la crème de jour l'Oracle pour les peaux mixtes ! Le Mask Of Magnamity je l'ai déjà eu en échantillon et effectivement il est super ! En ce qui concerne les masques j'aime beaucoup aussi Balançoire je te le conseille ! Bisous

    • 21 septembre 2015 / 22:56

      A l'époque où je vivais à Paris, je n'allais pas souvent chez Lush à cause des prix et je le regrette maintenant. Merci pour tes conseils, j'ai noté ces produits sur ma liste et je regarderais ça de près lors de mon prochain voyage. C'est chouette d'avoir des avis en direct sur des produits car le choix chez Lush est large. Belle soirée ! 🙂

  6. 21 septembre 2015 / 12:53

    J'arrive à sentir la menthe d'ici ! J'ai bien envie de le tester ce produit, j'achète pour les cheveux mais pas pour la peau !

    • 21 septembre 2015 / 15:06

      Coucou. C'est vrai que ce masque sent très très bon et est super vivifiant. Après, il faut aimer la menthe, mon homme l'a testé une fois et a détesté l'odeur. Comme quoi… Les produits pour les cheveux de Lush sont chouettes aussi. Je vais bientôt publier mon avis sur les produits pour cheveux blonds de chez eux. Très belle journée et n'hésite pas à revenir me donner ton avis si tu craques sur ce produit.

  7. 21 septembre 2015 / 07:36

    Cool de savoir qu'il l'ont réédité. J'avais testé l'ancienne version qui m'avait fait une réaction de fou sur le visage!! Du coup j'ai tendance a prendre des trucs plus soft chez eux maintenant^^

    • 21 septembre 2015 / 15:02

      Coucou. N'ayant malheureusement plus accès à Lush sur mon île déserte, je ne connais que peu de produits chez eux mais c'est vrai que ma peau est une warrior et que je peux lui faire subir les pires outrages sans risques. Bref, je n'ai pas la peau sensible ! :)) Du coup, ce masque m'a parfaitement convenu mais si tu le réessayes, je serai curieuse de savoir si la formule a été revu pour les peaux plus sensibles. Belle fin de journée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.