Pinterest

Make-up of the day : un regard lagon pour braver la canicule

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un Make Up Of The Day et j’ai choisi de vous montrer la réalisation que j’avais faite pour le Défi Subleem et qui est finalement, un maquillage que je réalise extrêmement souvent en ce moment par ces températures caniculaires. Car oui, il fait très chaud en France mais ici, nous connaissons une période de sécheresse terrible et la chaleur est totalement étouffante.

 

blog beauté make up of the day canicule lagon legèreté matité

 

Vous avez vu ma tête au réveil (grand moment de solitude) et vous pourrez aisément comprendre que j’aime les maquillages qui se voient même en été. Je voue un amour sans nom aux smoky eyes et je vais vous proposer de réaliser un smoky light aux couleurs de l’été. Un peu de pep’s sur les yeux et c’est le rouge à lèvres qui vient donner du style à ce make-up.

 

Et le plus de ce maquillage est qu’il est super simple à réaliser mais qu’il fait son petit effet. Très peu de produits sont nécessaires et en cinq minutes, on est parés pour aller jouer les vamps sur le bord de mer.
 

blog beauté make up of the day canicule lagon legèreté matité all about pink makeuprevolution blush crayon sourcils precision bourjois crayon yeux longue tenue biguine crystal eyeliner kiko concealer elf smoky extravagant make up forever melted metal jelly too faced poudre sublime sun l'oréal

 

Pour le travail du teint, je recherche avant tout deux qualités : la légèreté et la matité. C’est pourquoi je n’utilise plus en ce moment que la Poudre Sublime Sun Bronzage Idéal de L’Oréal que je vous ai présentée jeudi. Sa couvrance est réellement bluffante et elle matifie vraiment bien la peau. Elle reste cependant moins couvrante qu’un fond de teint et j’ai commencé ici, en appliquant comme anti-cernes et correcteur, l’Anti-cernes Studio de chez Elf, en teinte Ivory. Il est trop clair pour ma nouvelle carnation mais il possède une bonne couvrance et se module suffisamment bien pour masquer mes imperfections sans trop se voir. Par dessus, j’ai appliqué sur l’ensemble de mon visage la fameuse poudre L’Oréal avec mon pinceau pour poudre minérale n°45 de chez Sephora. Dotée d’un SPF 30, elle me permet d’être protégée du soleil. Pour finir, j’ai rehaussé mes pommettes avec un peu de blush que j’ai pioché dans la jolie palette All About Pink de Makeup Revolution. On est d’accord, j’ai eu un peu la main lourde !

 
 
blog beauté make up of the day canicule lagon crayon yeux longue tenue biguine

 

Pour les yeux, on mise cette fois sur la couleur et la tenue. Rien de pire, à cas de fortes chaleurs que de rentrer le soir avec du crayon et du mascara fondu sous l’oeil. Je dis “Non, au panda” ! Je sais, c’est violent. Pour ce make-up, pas de primer, pas de fards, pas d’eye-liner. Juste deux crayons et un mascara. J’ai choisi un crayon bleu mais je réalise souvent ce make-up avec d’autres coloris, du prune, de l’argent, du cuivre. Peu importe, faites en fonction de votre inspiration. Choisissez simplement des crayons water-résistant et suffisamment gras pour se travailler aisément.

 

blog beauté make up of the day canicule lagon crystal eyeliner kiko

 

Pour les yeux, j’ai tracé simplement un trait de crayon à la lisière des cils supérieurs, en m’arrêtant à la moitié de la paupière mobile et un autre à la lisière des cils inférieurs. J’ai fait rejoindre ces deux traits par une virgule comme je l’aurais fait avec de l’eye-liner. Et là, je vais parler du sacrilège ultime en 2015, de ce petit détail qui a le don de m’exaspérer : le crayon noir en muqueuse inférieure. Vous savez, ce fameux crayon qui fait couler tant d’encre car “ce qui est hype maintenant c’est le nude, le noir, c’est totalement dépassé”. Et je lis souvent des blogueuses qui se remémorent leur fashion faux pas et l’époque où elle utilisait du crayon noir en muqueuse inférieure en pouffant avant de conclure par un “Non mais allo quoi” ! Bref, tout ça pour dire qu’il faut arrêter avec les codes, avec le “Fais pas ci, Fais pas ça”. Vivez, amusez-vous ! J’utilise très régulièrement du noir en muqueuse inférieure (en même temps, je suis une vieille, je suis has-been – Et qui dit encore has-been, en plus ?), je trouve que cela met les yeux clairs en valeur et particulièrement les cils des filles qui, comme moi, sont blonds et donc évanescents. Cela structure le regard et apporte de la sophistication. Et si vous voulez mettre du jaune moutarde et que vous aimez ça, je serai la première à applaudir ! Soyez vous même.
 
 
blog beauté make up of the day canicule lagon crystal eyeliner kiko
 
 
Du coup, j’ai essayé un nombre assez incalculable de crayons noirs et le seul que je peux vraiment conseiller les yeux fermés est le Crayon Yeux Longue Tenue de Biguine. C’est un longue tenue et non un waterproof et ça change tout car pour celles qui ont souvent les yeux humides, il est totalement impossible de poser un crayon waterproof qui ne va pas adhérer alors que celui-ci glisse sur la peau et tient des heures sans problèmes. Et surtout, il ne donne aucune allergie ou aucun inconfort. Je possède un crayon Too Faced que je ne peux plus utiliser tant il entraîne des picotements et des brûlures aux yeux. Quant aux crayons de couleurs, j’ai acheté les Crystal Eyeliner de Kiko pendant les soldes et je les adore. Ils ont une belle pigmentation, de très belles couleurs et ils tiennent. Il s’agit de crayons possédant un embout à tourner pour faire sortir la mine ce qui est, en plus, super pratique. Malheureusement, ce produit n’est plus disponible depuis mais n’importe quel crayon coloré fera l’affaire. J’ai fini évidement mon regard avec une couche de mascara noir, ici, le Smoky Extravagant de Make Up Forever. Pour mes sourcils, je n’arrive toujours pas à faire quelque chose de correct. Ce coup-ci, c’est trop marqué, la pointe de mon sourcil étant très blonde, j’ai voulu charger, et ça ne fait pas du tout naturel.

 

Enfin pour apporter un peu de sophistication à ce make-up, j’ai utilisé mon rouge Melted Metal en coloris Jelly que je trouve très harmonieux avec le reste du maquillage et qui apporte une couleur gourmande aux lèvres sans être trop foncé. Très simple à appliquer, vous êtes prête pour affronter l’été.

 

blog beauté make up of the day canicule lagon legèreté matité

 

Pour finir, je porte un combishort bleu que j’ai shoppé chez Undiz. Je suis totalement dingue de leur ligne homewear dans laquelle je fais des razzias énormes et je porte souvent des pyjamas en vêtements de jour. En ce moment, je peaufine mes articles avec Homer Simpson mangeant un donut sur la poitrine ! Undiz me perdra. Pour la coiffure. Comme d’hab ! Il n’y en a pas ! Pire, ils sont mouillés mais au moins, ils sont propres. Je ne vous avais pas prévenus ? Je suis une fausse blogueuse beauté.
 
 
blog beauté studded kiss lipstick kat von d avis test swatch underage red
 
blog beauté make-up été blue blue lagon kiko
 
 
Je me suis amusée à refaire plus ou moins ce maquillage ou tout au moins à respecter le même esprit en septembre 2017. Je pensais à la base remplacer mes vieilles photos mais finalement, ça reste l’un de mes premiers make-up sur le blog alors je vais rester un peu sentimentale…

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté make up of the day canicule lagon legèreté matité

20 Commentaires

  1. 5 août 2015 / 06:32

    Wouh ça te va super bien!!! Je vais essayer un truc du même style sur les yeux 🙂
    Pas d'astuces spéciale canicules, juste que je ne me maquille pas le teint (juste du blush) .
    Bonne journée 🙂
    Bisous

    • 5 août 2015 / 19:10

      C'est gentil comme tout ! Tu vas voir, c'est tout simple à réaliser, ça fait son petit effet et avec de bons crayons, ça ne bouge pas. Pour le teint, quand tu vois la tête de ma peau, c'est quand même pas mal de pouvoir unifier surtout quand ça protège en plus du soleil ! Bisous et belle soirée !

  2. 3 août 2015 / 12:19

    Ton maquillage est sublime ! <3
    Je te remercie pour ton plaidoyer sur le crayon noir en muqueuse inférieure, car je suis comme toi (entre vieilles on se comprend ahah) j'en porte régulièrement car ça fait merveilleusement bien ressortir les yeux clairs.
    Alors à moins d'être fatiguée avec des cernes qui pourraient être accentués par cette couleur, je n'y vois pas un make-up faux pas, simplement une possibilité de plus !
    L'astuce du crayon longue durée et non waterproof, je la note car j'ai les yeux qui produisent pas mal de larmes et en effet le waterproof n'obtient pas de meilleurs résultats que les autres.
    Bizous ma belle 🙂

    • 3 août 2015 / 14:47

      Coucou, Veux-tu faire partie avec Pimpante et Rafraichie et moi de la #teamvieillepeau ? Je propose que nous créions un collectif pour la défense du crayon noir en muqueuse inférieure. Je te conseille vraiment de te pencher sur la question du crayon longue tenue, ça va te changer la vie. Essaye le Biguine, il n'est pas très cher et tu ne seras pas déçue. Bisous et belle journée !

  3. 3 août 2015 / 08:00

    Mais ce make-up est tellement parfait 😀
    Il te va très bien, tu es magnifique.

    Plein de bisous ♥

    • 3 août 2015 / 14:44

      Coucou. Ou là là ! Je te jure qu'avec tous vos compliments, je suis de plus en plus écarlate. C'est vraiment très gentil et je ne sais pas s'il est parfait mais je suis ravie qu'il te plaise. Bisous et belle soirée !

  4. 3 août 2015 / 07:43

    Quelle œillade sexy !
    Et je trouve ton combishort très sympa !
    Bisous

    • 3 août 2015 / 14:43

      Coucou ma jolie. Oui, tu as vue ça, une tigresse… GRRR, GRRR ! :)) Le combishort Undiz est un peu sportswear mais on est tellement bien dedans. Gros bisous et belle journée !

  5. 2 août 2015 / 10:19

    c'est très joli dis donc ^^ j'aime beaucoup ce trait au ras de cils ! j'en porte de temps en temps avec juste du mascara pour l'été, j'adore le bleu turquoise 🙂 personnellement je me mets tout le temps du crayon noir à la muqueuse je trouve que ça intensifie le regard donc tu as bien fais de t'écouter 😉 en général ton make-up reste discret j'aime ça ! le rouge à lèvre te va à merveille ! bravoooo des bisous julie <3

    • 2 août 2015 / 20:42

      Coucou Alexia et merci beaucoup. Tu es adorable comme d'habitude. Que de compliments. Le crayon noir intensifie vraiment le regard des yeux clairs, sus toi, c'est sublime. C'est vrai que je fais moins de smoky sombres avec la chaleur mais je t'assure que des fois, c'est pas si discret que ça. lol. Je te fais de gros bisous et passe une jolie soirée !

  6. 2 août 2015 / 10:13

    Ton make up est joli je suis si jalouse du Jelly il est beau !!!!!

    • 2 août 2015 / 20:39

      Coucou ma belle et lerci beaucoup. Le Jelly, c'est grâce à toi que je l'ai eu avec Le Makeup Bar. Maintenant, The Beautyst le vend, tu es obligée de craquer ! Belle soirée !

  7. 2 août 2015 / 08:15

    Comme quoi, je vis vraiment très bien dans ma grotte et je vais jamais en sortir, je savais même pas que le noir en muqueuse c'était has been (et ouais moi aussi je dis ça encore #teamvieillepeau :P) !
    N'importe quoi, je déteste les blogueuses donneuses de leçon !
    T'as bien raison de garder ton noir en muqueuse, ça fait ressortir tes yeux et donne du caractère à ton make-up, ça te va hyper bien et je trouve pas que t'aies eu la main trop lourde avec ton blush, on le voit mais ça fait pas joues de clown !
    Pour ma part, cagnasse ou pas, c'est selon mes envies, même si je vais éviter de mettre en muqueuse des crayons qui ont tendance à s'agglutiner au coin des yeux et justement, j'ai bien repéré ton crayon Biguine, c'est d'ailleurs la seconde fois que je lis qu'ils sont très bien (craquage en vue !).
    Bisous Julie 😉

    • 2 août 2015 / 20:47

      Coucou ma belle. Comme toujours tes articles et tes commentaires me font tellement rire et #teamvieillepeau. Franchement, tu devrais essayer ce crayon noir. Comme je le disais dans l'article, les waterproof purs et durs n'adhèrent pas bien et fondent avec les larmes. Et certains autres sont hyper inconfortables même les grandes marques. Celui-ci ne tient pas 12h sans retouche sous 40 ° mais deux trois petits coups de crayon tout au long de la journée, ça me semble très raisonnable d'autant que tu l'oublies complètement. Si tu l'achètes, j'aimerais vraiment avoir ton retour. Bisous et belle soirée !

  8. 2 août 2015 / 07:53

    C'est vraiment super joli. Tes yeux sont juste waouh. Pour ma part, quand il fait vraiment un temps caniculaire, je n'arrive vraiment pas à me maquiller. De toute façon, ça ne tiendrait pas vu que ma peau devient très grasse….bref,j'aime beaucoup ce maquillage sur toi, c'est vraiment canon.

    • 2 août 2015 / 20:38

      Coucou et merci beaucoup. Je vais rougir ! Si tu as eu l'occasion de lire mon article sur mes indispensables de l'été, tu as vu ma tête sans maquillage alors voilà pourquoi même en plein été, j'ai du mal à m'en passer. Ayant une peau à tendance mixte, avec la chaleur et l'humidité des tropiques, ma peau devient grasse aussi. Tu devrais essayer ce type de poudre. C'est bluffant. Et merci encore ! Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.