Pinterest

Amore Mattalics de Milani : le mat métallique qui envoie du lourd

Milani est une marque qui fait beaucoup parler d’elle et dont je ne possède pour le moment qu’un seul produit : un rouge à lèvres Amore Mattalics. La marque est, si je ne dis pas de bêtise, une marque américaine qui a pour inspiration le style à l’italienne tel qu’on peut le voir dans les rues de Milan. La marque est cruelty free et propose des prix très intéressants. De plus, certains de leur produits sont vegan. Parmi les nouveautés qui ont débarqué ces derniers mois, personne n’a pu échapper à la tendance lèvres métallisées, et Milani a donc suivi le mouvement en proposant sa gamme de rouge à lèvres liquides métallisés : les Amore Mattalics. Je les ai vu pour la première fois sur le youtube américain et ce rouge était plus encensé par les stars du web comme Jeffree Star ou Jaclyn Hill que les Color Pop ou d’autres sortis au même moment. Il suffisait de cela pour que je le note dans un coin de mon cerveau de malade.

 

blog beauté milani amore mattalics raving

 

Lors de ma commande chez Beauty Bay, j’en ai profité pour ajouter un petit tout mignon et tout riquiqui rouge de cette collection : le Raving Matte. Il semblerait que ces rouges existent aux États-Unis dans une autre version, les Amore Matte Metallic Lip Crème, et ils sont disponibles chez nous sous le nom des Amore Mattalics. Par contre, la collection est en édition limitée alors s’ils vous tentent, dépechez-vous, les teintes sont plus belles les unes que les autres et pour 9,20 €uros, ce serait bête de passer à côté.

 

blog beauté milani amore mattalics raving

 

Concernant le packaging, je le trouve joli. Bon, les matières ne font pas super luxueuses mais la transparence alliée au doré esquisse un petit look chic. Pour ce qui est de l’application, aucune surprise puisque les Amore Mattalics de Milani disposent d’un embout-mousse comme 99 % des rouges de cette texture. Je le trouve bien pensé, maniable comme il faut car, comme à chaque fois, je suis une maniaque du tracé des lèvres et j’aime avoir un rendu nickel, ce qui se joue essentiellement sur la qualité de l’embout.

 

blog beauté milani amore mattalics raving

 

L’odeur agresse un peu. Étonnamment, ce n’est pas une odeur de peinture mais de gâteau aux épices qui assaille les narines (bon, avec une petite note chimique sinon, ce n’est pas drôle) et une fois posé, on le sent encore et c’est le genre de choses qui me perturbent un peu même si je sais que la plupart d’entre vous rêvent de rouges à lèvres sucrées qui sentent des heures et des heures. Ceci mis à part, la texture est géniale et est très proche à mon sens de celle des Velvetine de Lime Crime dont je vous ferai une revue tout bientôt puisqu’il s’agit d’une texture ultra fluide et légère, presque aqueuse. Du coup, il ne faut pas hésiter à charger un peu l’embout pour obtenir une belle opacité mais on peut aussi travailler plus en subtilité et en fondu.

 

blog beauté milani amore mattalics raving

 

J’ai choisi la teinte la plus flash de la collection et celle qui est juste moi, le violet de la bande : l’Amore Mattalics 08 Raving. Sur les lèvres, la légèreté de la texture le rend terriblement confortable. Je ne dirais pas qu’il se fait totalement oublier mais on en est vraiment pas loin puisqu’on ne ressent qu’une sensation un peu veloutée sur les lèvres. A long terme, ils ne sont pas bien sûr hydratants mais je ne les trouve pas desséchants du tout et en plus, ils tiennent à la vie à la mort. Le contour ne bouge pas d’un sou et le seul endroit à surveiller est le cœur de la lèvre, toujours un peu humide, et qui crée souvent une démarcation. A part ça ? Ben rien, il est quasi parfait.

 

L’Amore Mattalics Raving de Milani

 

blog beauté milani amore mattalics raving swatch

 

Comme je le disais, l’Amore Mattalics de Milani en teinte Raving, la couleur 08, est un superbe violet métallisé. Sur le swatch de mon bras, on voit bien la finesse de la texture qui joue un peu sur la transparence. Après, il suffit de regarder ce rouge sur mes lèvres pour être rassuré par la pigmentation. Là, je l’avais posé depuis quelques heures et j’ai retouché le cœur de la lèvre pour la photo et c’est tout. Et oui, c’est impressionnant !

 

blog beauté cruelty-free

 

 

blog beauté milani amore mattalics raving swatch

 

La collection des Amore Mattalics est une mine d’or et de paillettes et de métal et de tout ce qui brille. Milani a effectivement tapé fort avec ces rouges et je comprends l’enthousiasme Outre Atlantique. Hormis le parfum de gâteau qui vous pourchasse toute la journée, la tenue, la pigmentation et le confort transforment ce petit rouge sans prétention en grand Monsieur pour habiller nos lèvres. Bravo Milani !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté milani amore mattalics raving

26 Commentaires

  1. 29 novembre 2016 / 10:23

    Il est tellement joli, j’aime beaucoup ce fini métallique ça change un peu du mat que l’on voit partout 🙂 tu sais que je ne n’oserais pas porter ce style de couleur hélas ^^
    La pigmentation est assez dingue !! la tenue a l’air de l’être tout autant ! je n’ai jamais testé la marque Milani alors que ça fait des années que j’en entends parler 🙂 gros bisous Julie <3

    • 29 novembre 2016 / 16:05

      Coucou. Mais si, il faut te lancer. Je suis sure que ce type de teinte serait juste canon sur toi. Je te l’ai déjà dit, je t’imaginerai tellement avec ce type de couleur. Les rouges métalliques, c’est ma grande passion depuis longtemps et la mode revient ce qui me met en joie. Une très jolie surprise pour ce rouge. Comme toi, c’est mon premier produit Milani et j’en suis enchantée. Une belle découverte. Bisous.

  2. 21 novembre 2016 / 16:22

    Hello ma belle 🙂

    Il est très beau ce rouge! J’aime beaucoup cette tendance du métallique, ça change et surtout ça ne passe pas inaperçu ^^

    Des bisous

    • 21 novembre 2016 / 17:28

      Coucou. Oui, il est canon. Moi aussi. Avant que ça n’arrive ne masse, j’avais déjà craqué l’année dernière pour des rouges métal qui avaient eu un grand succès alors je suis ravie que ça revienne en force. Oui, on est d’accord, il y a plus discret comme rouge mais cette couleur ! <3<3<3. Gros bisous ma belle.

  3. 17 novembre 2016 / 14:50

    coucou!
    Cette teinte est trop trop canon ! Ce n’est pas le genre de teinte que je porterais (tu le sais) mais je la trouve ravissante et il te va à la perfection! Tu me tentes en disant qu’ils sont parfaits ahaha surtout que j’ai vu un rose bonbon superbe ^^
    Bisous

    • 17 novembre 2016 / 19:53

      Ohhhhhh que oui, il est troooopppp beauuuuuu. Je sais que c’est un rouge un peu troooooop flashy pour toi mais quelle teinte ! Oui franchement, le rapport qualité prix est top et il y a plein de couleurs super jolies. Alors tentée ? Bisous !

  4. 16 novembre 2016 / 03:09

    Coucou!
    Tu dois avoir une sacrée collection de RAL. Je suis curieuse et je voudrais bien voir une petite photo de ta coiffeuse! 🙂
    En tous cas, moi qui n’ai pas encore testé Milani, je suis conquise par cette couleur. Même si je ne suis pas sure que ce soit le coloris que j’oserai porter. Cela me donne envie d’aller sur Beauty Bay même si c’est loin d’être raisonnable!
    Bonne journée.

    • 16 novembre 2016 / 14:12

      Coucou. Si tu es sage, je te ferais une petite photo. J’attends mes Color Pop et je te fais ça. ^^ Cette couleur est une merveille. Tu connais ma passion du violet et les rouges métallisés et moi, c’est l’amour. Alors là, un vrai violet lumineux de cette qualité. Je suis in love. il y a plein d’autres couleurs en plus. C’est quoi la raison d’ailleurs ? ^^ Sois déraisonnable, c’est plus fun. Bisous ma belle !

  5. 15 novembre 2016 / 14:03

    han mais cette teinte est trop canon ! Vraiment superbe même si ce n’est clairement pas le genre de teinte que je porterais 🙂
    Il te va à merveille
    Bisous

    • 15 novembre 2016 / 18:32

      Merci Crapette. Je sais que les violets et toi, ce n’est pas au quotidien (si tu ne veux pas de ton Marc Jacobs ^^, je suis là) mais cette teinte est démentielle. Après tous les coloris de la gamme sont réussis je trouve mais Raving <3<3<3 ! Gros bisous et passe une très bonne soirée !

  6. 14 novembre 2016 / 15:39

    Hello! cette teinte est vraiment canon! Ce violet métallisé est vraiment sublime. J’aime bien les embouts mousse, je trouve ça très pratique! Sinon à priori il a une forte odeur de gâteau aux épices ^^ mais bon, la texture est cool et il a une bonne tenue. C’est le principal 😉
    Bisous et bonne soirée

    • 14 novembre 2016 / 16:42

      Coucou. Je suis dingue de violet et franchement, même si les autres teintes sont belles, je ne pouvais pas passer à coté de celui-ci. Les embouts mousse s’ils sont bien pensés sont l’idéal pour ce type de texture. Oui, l’odeur est super forte mais je pense que la majorité des filles fondront sur cette odeur. Ne fais pas attention, je suis très chiante avec les parfums ^^. Très belle soirée. Des bisous !

  7. 14 novembre 2016 / 13:35

    Coucou 🙂
    Milani est une marque dont j’entends pas mal parler comme tu l’as dis, mais je n’ai pas encore sauté le pas, mais j’avoue que ton article me donne envie de craquer, la couleur est super belle ! Merci pour ta revue 🙂
    A bientôt, bisous ♥

    • 14 novembre 2016 / 16:43

      Coucou. Milani commence vraiment à se faire son trou en France et je dois avouer que la qualité est au rendez-vous. Beaucoup de produits sont très beaux et je n’ai que de bons retours. Si tu as l’occasion, je ne peux que t’encourager à en tester un petit. Ce n’est pas très cher et les couleurs sont dingues. Bisous et belle soirée.

  8. 14 novembre 2016 / 06:58

    Coucou Julie !
    Très jolie couleur mais j’avoue que je m’attendais à un fini métallique plus voyant !
    Ceci dit tu le portes très bien et on te reconnaît totalement dans cette couleur =)
    Gros bisous

    • 14 novembre 2016 / 16:46

      Coucou ma belle. Franchement je t’assure que le rendu est bien métallique mais je pense aussi que l’obscurité de la teinte diminue un peu l’éclat du rouge en photo. Mais cette teinte… Je la kiffe trop. Gros bisous <3

  9. 14 novembre 2016 / 04:48

    C’est somptueux !
    J’ai très envie d’un pourpre ou d’un grenat dans cette gamme.
    Bisous qui claquent !

    • 14 novembre 2016 / 16:48

      Coucou toi. Oui, ils sont trop jolis ces rouges. Touts les teintes sont canons. Aurélie (A Bowl Of Glitter) avait fait une revue dessus sur beaucoup de coloris, je pense que tu trouveras ton bonheur. Gros bisous ma choupette.

  10. 14 novembre 2016 / 03:21

    Coucou toi! J’adore Milani! Cette teinte foncée te va à merveille. Je n’oserais jamais mais c’est fait pour toi 🙂
    Bisouuus

    • 14 novembre 2016 / 16:44

      Coucou ma belle. Tu sais, je suis sure que ce serait canon sur toi mais je comprends, c’est très dark et flash comme teinte. Milani est une très jolie marque. Bisous <3

  11. 13 novembre 2016 / 17:14

    Mais qu’il est beau !!!! (j’aurais pu aussi dire : “Coucou, ça va ? Tu te souviens de moi ? Tu sais, la fille qui commentait tous tes articles il y a un siècle et qui manque tellement de temps qu’elle ne savait pas comment faire de nouveau son entrée chez toi tout en ayant l’air de rien “) 😀
    Mais bon, n’empêche il est grave beau ce petit rouge métal !!!
    J’aurais même pu en glisser un dans ma commande, tu m’as donné envie d’en essayer un, ce sera pour la prochaine !
    Gros bisous <3

    • 13 novembre 2016 / 17:57

      Coucou ma poulette ou la fille que j’adore et à qui je pardonne tout car “heeee” tu sais quoi, on a tous une vie et c’est bien normal d’avoir des moments plus compliqués niveau timing. Je ne suis pas mieux tu sais et l’important est qu’on sache qu’on peut compter l’une sur l’autre. Ça vaut tous les commentaires du monde ! ^^ Ces rouges sont de vrais canons. J’ai été obligée de choisir cette teinte, le bon vieux violet, mais elles sont toutes belles. Franchement ça vaut le coup d’en essayer un petit comme ça innocemment. Je te fais plein de bisous ma beauté, embrasse toute ta famille de ma part et passe une belle soirée.

  12. 13 novembre 2016 / 16:43

    Mon dieu que ça te va trop bien mais mon dieu que je n’oserai jamaissssssss !!! Bise July

    • 13 novembre 2016 / 17:54

      Coucou. Lol, tu m’as fait trop rire mais en même temps, je peux comprendre. C’est violet, c’est foncé et pour couronner le tout, c’est métallisé. La totale. Mais je t’assure que quand tu y as gouté tu ne peux plus t’en passer. Si, si, je te jure. ^^ Gros bisous ma belle.

  13. 13 novembre 2016 / 15:35

    La teinte que tu as est canon ! Je possède le rouge et je l’adore ! 😀

    • 13 novembre 2016 / 17:53

      Coucou. Ce violet est une merveille. Je me souviens de ton article. Je l’avais vu peut de temps avant de partir en vacances et je dois avouer que ta teinte est aussi superbe. En fait, ils sont tous canons mais il faut bien faire un choix et le violet et moi, c’est à la vie à la mort ! ^^ Bisous et bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *