Pinterest

July On The Moon en orbite

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article très spécial pour moi puisque je vais vous annoncer le lancement de mon nouveau site dédié à la photographie : July On The Moon. L’idée m’est venue de nos conversations échangées au fil des revues et des réseaux sociaux et depuis l’envie s’est fait de plus en plus forte. Grâce à ce blog beauté, j’ai retrouvé le goût de la création. Avec ma formation artistique aux Beaux-Arts, cette dernière a toujours tenu une place prépondérante dans ma vie mais la réalité professionnelle m’a doucement éloignée de mes premiers désirs et j’ai occupé pendant des années le poste de responsable de galerie d’art. J’étais passée de l’autre côté du rideau.

 

blog photo lancement tutoriel

 

La vie a fait que j’ai été amenée à changer d’horizon et à m’exiler sur mon île paradisiaque et, comme vous le savez, ce blog, July In The Sky, m’a permis de faire le lien avec ce qui me manquait tant ici. La beauté a été un prétexte pour échanger, partager, faire des rencontres et finalement créer. Car ce blog, ce n’est pas me tartiner de rouge à lèvres et faire de grandes dissertations sur la dernière crème anti-rides. Toutes les blogueuses le savent, un blog, c’est une partie de nous même et c’est surtout un investissement phénoménal. Et pour moi, ça m’a permis de renouer avec mes premiers amours : la photographie, la peinture et le numérique. Au delà de cela, ce blog a aussi refait naître en moi l’envie de créer et même si je le fais sur mon visage pour le Monday Shadow Challenge, je pourrais tout aussi bien le faire sur une toile.

 

De cette réflexion est né July On The Moon, l’atelier d’une parisienne exilée. Comme vous allez le voir, ce site se divise en deux grands axes. Le premier présente le portfolio de mes travaux qu’il s’agisse de photographies ou de peintures et de choses plus légères, ces petits moments figés dans l’appareil photo qui font la vie. Je ne prétends nullement révolutionner le monde l’art ou de la photographie et cette présentation est faite avec toute la modestie possible mais toutes ces photos font partie de mon histoire. Et en cela, elles sont importantes pour moi.

 

blog photo lancement tutoriel

 

Le second axe de ce site est un blog. Et oui, encore un ! Car j’ai prix goût à vous ! Nos échanges font la force de ce blog-ci et je ne pouvais pas me contenter d’un simple album photo virtuel. Je sais que beaucoup d’entre vous aiment la photo, cherchent à s’améliorer pour leur blog ou encore veulent développer leur propre expertise en la matière. Du coup, j’ai eu envie de vous y aider. Je ne suis pas une technicienne dans l’âme, je travaille à l’instinct et je trouve que le fond est plus important que la forme. Un vieux pola flou peut dégager bien plus qu’une superbe photo léchée sous Photoshop. L’important c’est ce que la photo véhicule. Malgré cela, la technique a son importance car il n’est possible de s’en affranchir que si on la maîtrise. En plus de mes 5 années aux Beaux-Arts, j’ai aussi un CAP photo et je me suis dit que je pourrais mettre ça au service de ce nouveau blog.

 

Je prévois donc des tutoriels sur la photographie que je vais essayer d’être le plus éclectique possible pour répondre à toutes les envies. Le matériel, la prise de vue, les reportages… Je veux ce blog très généraliste. Et bien sûr, comme nous sommes pour la plupart d’entre nous blogueurs, la photographie au service du blogging aura une grande importance. Je n’ai pas encore d’idées précises sur le rythme de publication. Les revues de July On The Moon seront beaucoup plus techniques que celles de July In The Sky et nécessiteront du temps et je pense que je ne vais rien définir pour le moment et voir comment les choses se mettront en place.

 

blog photo lancement tutoriel

 

J’espère sincèrement que ce projet vous plaira et que vous serez indulgent si ce n’est pas le cas. Je travaille dessus depuis des semaines et proposé ce type de blog est un pas dans l’intimité car ce n’est pas juste une revue sur le dernier mascara mais mon travail artistique que je vous présente, donc une partie de moi. A long terme, j’espère pouvoir développer de nouveau projet autour de lui. Une nouvelle icône est apparu sur ce blog afin de vous rendre directement sur July On The Moon. Ce nouveau blog possède des pages Facebook et Google + qui lui sont propres alors que mes Pages Instagram, Pinterest et Twitter restent les mêmes. Et bien sûr, vous pouvez vous tenir au courant de l’actualité de ce second blog sur Hellocoton, Inspilia et Dokuji.

 

July On The Moon : atelier photo tutoriel portfolio art

 

July In The Sky qui avait la tête dans les nuages depuis bien longtemps a quitté la terre et est dans la lune sur July On The Moon. Je vous y attends…

34 Commentaires

  1. 12 mai 2016 / 13:25

    ça fait un moment que je voulais venir commenter cet article mais je voulais prendre mon temps être posé !
    Je suis super super contente pour toi, je sais que tu es passionnée depuis longtemps par la photographie !
    et surtout tu sais que je trouve tes photos vraiment réussies donc je trouve ça super que tu fasse ton site ! comme tu le dis c’est une partie plus proche de toi, on va dire que c’est moins futile que de parler make-up ! et puis si j’ai besoin pour mon blog je te demanderai alors hihi je vais de ce pas m’abonner a ton facebook et Google plus !
    July In The Moon super pseudo 😉 je te suis sans souci hein 😉 hâte d’en voir plus et de partager ça avec toi !
    plein de bisous <3

    • 12 mai 2016 / 16:09

      Coucou ma belle. Oui on te voit moins en ce moment et je me doute que tu dois être très prise. J’espère surtout que tout vas bien pour toi et les gens qui comptent. 🙂 Ça faisait des semaines que je bossais dessus. Le temps de recadrer toutes les photos et de programmer tout ça comme je le voulais et j’ai enfin pris mon courage à deux mains pour me lancer. Je très contente que tu aimes car oui, c’est vachement plus personnel et ce n’est pas toujours évident de se livrer. July On The Moon, j’adore. Je sais que ça ne veut rien dire en anglais car avoir la tête dans la lune se traduit complètement différemment mais ça me faisait tripper par rapport à July In The Sky. Je suis trop contente de te savoir de l’aventure. Un grand merci ma belle. Plein de bisous !

      • 12 mai 2016 / 16:27

        C’est aussi avec ma connexion pourri le soir ça bug tellement que j’abandonne et même sur le portable ça déconne surtout Twitter ! déjà que j’ai du mal avec ces réseaux sociaux si en plus ça bug ça me motive pas ! j’arrive pas trop à actualiser le fil d’actu justement si je kiffe avec le petit coeur bim ça m’enlève l’application (je crois que je me suis découvert la patience comme qualité ^^) mais ça devrait aller mieux j’ai reçu ma box Orange ! j’essaye de rester un peu dans la futilité sur les réseaux mais je parle beaucoup en privée tu sais ^^ parce que entre les gens qui viennent se mettre dans ta conversation, qui tag d’autres personnes alors que tu voulais juste papoter tranquille, ou des gens qui rewteet et tu sais même qui sait ça me saoule 😀 je me souviens dans ma classe il y a quelques années j’étais la seule à ne pas avoir Facebook je n’ai jamais aimé ça ! mais bon ! sinon tout vas je prèfere me focaliser sur mon blog, les vôtres c’est déjà bien ! la course au followers très peu pour moi je m’en tamponne 😀 gros bisous <3

        • 12 mai 2016 / 16:34

          Re. Oh oui, ça doit être super chiant. C’est justement ce que j’allais te demander car j’avais vu sur Twitter je crois que tu changeais pour Orange. C’est ce qu’on a ici. C’est pas trop mal mais en même temps, ils ont le monopole donc tu n’as pas le choix. J’espère que chez toi, ça marchera bien ! 🙂 Je pense qu’on est pareil. Les réseaux sociaux me gonflent même Insta que j’aimais bien pour la photo, tu n’as plus que des follow / unfollow. Et puis Facebook. Je l’ai ouvert juste pour le blog mais j’ai horreur de ce truc. Je suis de la vieille génération. Et puis la course aux followers, franchement pour avoir des milliers de gens qui te suivent mais ne lisent pas tes articles, je préfère vous avoir vous et bien m’amuser. Je suis contente en tout cas de voir qu tout va bien et je croise les doigts pour Orange. Plein de bisous ma beauté.

  2. 7 mai 2016 / 14:31

    Super idée je ne savais pas que tu avais ce côté photographe pro ! Je vais aller voir de ce pas ton site 🙂

    • 7 mai 2016 / 15:45

      Coucou. Si, si à la base j’ai une formation artistique et j’ai bossé dans ce milieu là pendant des années tant que j’étais à Paris. Pour l’instant, seuls les portfolio sont en ligne. Les tutos arriveront au fur et à mesure. J’espère que ça te plaira. Belle soirée !

  3. 7 mai 2016 / 13:18

    Coucou, je découvre tout juste ton blog suite à ton petit mot sur mon mur Hellocoton.
    Tu as à peu pres la même conception du blog que moi, je le prends pour mon défouloir. J’y raconte ce que j’aime, ce que je n’ose pas dire, ce qui me plaît ou pas, c’est un peu comme un journal intime sauf que je partage mon intimité avec mes lecteurs (enfin pas L’intimité de la vraie intimité hein l’autre côté bref, t’a compris lol)
    Ton projet et tout simplement magnifique tout doux et poétique j’espère que tu seras épanouie .
    Gros bisous.
    Elina

    • 7 mai 2016 / 15:50

      Coucou. Bienvenue dans mon univers :). Pour moi, un blog ne doit surtout pas être prise de tête et j’ai créé le mien vraiment pour partager car j’ai quitté la France et mes amis pour m’installer à l’autre bout du monde et j’avais besoin d’échanger. J’ai rencontré des gens formidables grâce au blog et je m’amuse beaucoup. C’est ce que c’est et ce que ça doit être. Du coup, pour le second, le fait de présenter mon boulot artistique à la critique (même si je l’ai fait des années avec mes étude aux Beaux-Arts est quelque chose de plus intime. Mais bon, je me suis lancée ^^. C’est super gentil et je te remercie mile fois de tes encouragements. Pour répondre à ton message Hellocoton, ici, j’ai six heures de décalage horaire donc c’est encore bonne journée ! Très belle soirée à toi et j’espère à bientôt.

  4. 7 mai 2016 / 08:43

    Coucou !

    C’est un très joli projet, je mets ton nouveau blog dans mes préférés pour aller le découvrir. J’aime beaucoup la photographie et je tiens moi aussi un blog photo que j’ai un peu délaissé ces derniers temps. Je n’ai pas de nom de domaine, je l’ai mis à mon vrai nom, si le coeur te dit d’aller voir c’est par ici :

    http://amandinepillas.wordpress.com/

    Après je ne sais pas si tu utilises beaucoup photoshop pour tes photos mais moi c’est un truc que je ne maitrise absolument pas, donc toutes les photos présentes sur mon site sont “brutes”.
    Je les ai pas mal réduites aussi pour ne pas qu’elles soient exploitables en cas de vol, on ne sait jamais…

    J’ai deux fiertés : mon colibri que je t’avais envoyé sur twitter et un caméléon que j’ai fait encadrer dans une caisse américaine. J’attends d’avoir un logement plus grand pour encadrer mon colibri d’ailleurs lol.
    Je suis passée par ce site pour l’encadrement : http://www.artdeqo.fr/
    Si un jour tu veux passer par eux pour faire une expo ou tout simplement te faire plaisir pour décorer ton chez toi 🙂

    Je t’ai écrit un roman pour le coup, je file découvrir ton nouveau blog !

    À bientôt !

    Bisous !

    • 7 mai 2016 / 10:58

      Re coucou, je suis en train de parcourir ton site et wahou, tu fais vraiment de très jolies photos. Que ce soit la photo animalière ou les autres, j’aime cette manière que tu as d’exploiter la profondeur de champs. C’est superbe. mention spéciale pour le flamand rose solitaire. Magnifique ! Et il y a quelque chose de très poétique dans ton travail. Pour Photoshop, comme je te le disais dans mon autre commentaire, je l’utilise beaucoup. Dans toutes mes images, je vérifie les niveaux d’un point de vue de la luminosité et du contraste et pour le portrait, je m’en sers pas mal. Pour les paysages, beaucoup moins. Je pense que je ferai aussi des petits tutos Photoshop pour les bases de la retouche. Il vaut mieux réduire les photos. Pour mon blog beauté, on ne peut pas les agrandir donc si on les pique, on ne peut rien en faire. Pour celui-ci, j’ai quand même mis une résolution plus importante au cas où je change de thème et que j’ai besoin de formats un poil plus grands.
      Je dois être gueugueu mais je n’ai pas trouvé le caméléon dont tu parles à moins qu’il ne soit pas sur le blog. ^^ Tu as bien raison de m’écrire un roman, ça me va et ça fait plaisir.
      Très bon week-end et je te laisse découvrir tout ça. Bisous !

      • 8 mai 2016 / 04:40

        Merci beaucoup ! J’aime beaucoup jouer avec la profondeur de champs, je rêvais d’avoir mon reflex essentiellement pour ça. J’aimerai bien investir par la suite dans l’objectif 100 mm Macro de la série L de chez Canon, c’est un de mes rêves ! Un jour je l’aurai !
        Je lirai avec plaisir tes articles sur photoshop, peut être que ça me donnera envie d’essayer.
        Je crois que pour la résolution de mes photos je mets automatiquement 1000 en longueur, pour le blog beauté je mets 500.
        Je viens de me rendre compte que je n’ai pas mis mon caméléon sur le blog… Il va falloir que j’y remédie !
        Il ne fait pas beau aujourd’hui chez nous, je vais passer un peu plus de temps à le mettre à jour du coup !

        Bon dimanche !

        Bisous.

        • 8 mai 2016 / 12:54

          Coucou. Tout pareil. En quittant la France, je me suis séparée de tout mon matériel photo car impossible de trimballer toute ma maison à l’autre bout du monde. J’ai fait tout le début du blog avec mon portable et même s’il est d’excellente qualité, jouer avec la profondeur de champ me manquait aussi terriblement. J’ai mis des sous de coté et j’ai réinvesti dans un reflex. Et c’est cool. Hi hi ! Je vis qu’on a les mêmes gouts. Regarde ce que j’ai dans ma barre de favoris : ( https://www.amazon.fr/Canon-Objectif-Stabilisateur-dimage-vitesse/dp/B002NEFLD2?ie=UTF8&redirect=true&tag=guide-achat-21 ) Mais le prix calme ! Franchement, je pense que tu auras envie d’essayer Photoshop. Pas forcement pour de la grosse retouche mais pour des petits changements de lumière ou de contraste. Pour un blog ou un site, il suffit de recadrer ses images à la taille son site ni plus ni moins. Sur mon blog beauté, mes articles (et mes photos du coup) sont à 700 px. Tu me rassures pour le camélélon, je ne suis pas complètement folle. Juste un peu ! ^^ Il a plu ici aussi ce matin et après j’en ai profité pour aller faire de la photo. Je vais en mettre sur Insta. Bisous et bonne fin de journée !

          • 9 mai 2016 / 09:11

            Coucou. Arf ça a dû être difficile de laisser tout ça derrière toi… Tu as quoi comme réflex ? Moi j’avais opté pour le Canon 600D, il est vraiment bien mais e pense que je passerai la gamme au-dessus pour le prochain boitier 😉
            Ahhhh c’est chouette on a les mêmes goûts lol par contre il a augmenté, car à un moment il était à 780€ sur amazone, zut zut zut !
            Le prix calme mais j’ai pu le tester (le cousin de mon papa l’a) et c’est une merveille, tu vois la différence de qualité c’est fou ! J’ai un macro 90 mm de chez Tamron, bien qu’il fasse de chouette photo le 100 mm est un sacré bijou ! Un investissement mais il en vaut la peine. Je l’aurai un jour, je l’aurai lol.
            J’étais persuadée de l’avoir mis mon caméléon… Je vais aller le chercher sur mon disque dur externe et je le posterai 😉
            Tu m’a donné envie de mettre à jour mon site pour le coup !

            Hâte de voir tes photos 😉

            Bisous et bonne journée

          • 9 mai 2016 / 15:51

            Coucou. Oui et non. En fait, j’avais un tout petit container ce qui m’a obligée à vraiment me poser et trier ce dont j’avais réellement besoin. Ça fait table rase. Pour le reflex, comme toi, j’ai pris Canon car j’avais eu des soucis avec mon ancien Nikon. j’ai hésité mais je suis restée raisonnable (si on peut dire), j’ai pris le 760D. Sur Amazon, ça fluctue toujours. Ils font style c’est en soldes alors que pas vraiment. J’achète souvent mon matériel sur Saint Martin car je ne paye pas la TVA là bas. Il y a quelque mois, j’avais acheté le pancake 40 mm et tout un tas de filtres pour moins cher que je n’aurais payé juste l’objectif en France. Si je peux me permettre un petit conseil pour ton site et si c’est faisable, ce serait chouette lorsqu’on ouvre les photos qu’elles se referment en cliquant sur la page plutôt que de devoir refaire un retour Google (je ne sais pas si ton thème est paramétrable pour faire cela). En tout cas, ça fait plaisir de papoter photo avec quelqu’un qui s’y connait ! Gros bisous !

          • 10 mai 2016 / 03:29

            Coucou ! Oui le tout c’était de trier, pas toujours évident… Mon papa a toujours été canon, j’avais regardé les Nikon mais j’étais tellement habituée à la marque Canon que je suis restée chez eux.
            Ah oui c’est chouette de ne pas payer la TVA !
            Pas de soucis pour mon site, tous les conseils sont bons à prendre ! C’est vrai que ça serait plus pratique si je réussissais à faire ça, je vais essayer de bidouiller sinon je demanderai à mon petit frère (il est dans l’informatique, ça peut servir de temps en temps lol).

            Je suis super contente de parler photo avec toi, c’est chouette ! Si tu veux on peut continuer nos discussions par mail 🙂

            Bisous !

          • 10 mai 2016 / 10:22

            Coucou. Canon est une super marque de toute façon et pendant longtemps, c’était juste une histoire gout entre les deux. Sony, Pentax, Olympus commencent aussi à tirer leur épingle du jeu mais j’ai préféré rester sur des valeurs sures. Pour la TVA, oui, c’est le pied et sur Saint-Martin, ils font souvent 1 € pour 1 $ et en plus, tu peux négocier. ^^ Pour ton site, je pense que ça pourrait être pas mal car instinctivement j’ai recherché le moyen de fermer ta photo en en général quand tu fais des choses automatiquement c’est que c’est la bonne méthode pour l’ergonomie du site. Oui bien sur, avec plaisir. Au choix contact@julyinthesky.com ou julyonthemoon ^^. Bisous.

  5. 7 mai 2016 / 04:18

    JE suis vraiment contente que tu te lances enfin !!! J’ai hâte de découvrir ton travail et tes conseils. Je suis sûre que tu vas nous apprendre plein de choses. En tout cas je te souhaite que du bon pour cette nouvelle aventure !!! Je te fais de gros Bisous ma Julie !!!

    • 7 mai 2016 / 10:31

      Coucou. Je ne te cacherais pas que je suis morte de trouille mais bon, ça fait des semaines que je bosse dessus, il fallait bien que je le publie un jour. Mes portfolio sont déjà en ligne et pour les tutos, je ferai de mon mieux en espérant que ça pourra aider certaines. mM je te le redis. Tes photos sont sublimes, plus belles que les miennes et je n’ai vraiment rien à t’apprendre ! 🙂 Merci pour ton soutien, je vais en avoir besoin. Gros gros bisous ma poupoule !

  6. 7 mai 2016 / 02:16

    Bonjour!
    Comme je suis en week-end, j’ai lu ton article hier avec mon portable et je ne pouvais pas commenter ici. Bref, je suis ravie par ce nouveau blog où j’espère apprendre plein de choses en plus d’y retrouver Barbie!
    🙂
    Bonne journée!

    • 7 mai 2016 / 10:29

      Coucou. Ah oui, tu as vu le retour de Barbie ! Merci pour tes encouragements et j’espère de tout cœur que cela vous apportera un peu et que je serai à la hauteur des attentes. Je pense que ça ba être sympa comme projet. Bisous ma belle et très bon week-end !

  7. July in St Barth
    6 mai 2016 / 18:34

    Au top!!! J’attends de découvrir tes œuvres avec impatience!

    Petite question: la deuxième photo (ou peinture???) est-elle de toi?

    • 7 mai 2016 / 10:25

      Coucou et merci. Ça me fait tout bizarre de faire découvrir mon boulot et j’espère que vous serez indulgents. Ah non, si seulement. Ces trois photos sont issues de bases de données libres de droit. Je pense d’ailleurs que ce n’est pas une photo mais un montage sous Photoshop car je ne vois pas comment obtenir une photo pareille. Toutes mes photos sur ce blog ou l’autre ont mon copyright et lorsqu’il n’y a rien, ce ne sont pas mes photos mais des illustrations sans droits d’auteur. Tu sais tout. Merci de me suivre dans cette aventure. Gros bisous à tous les trois.

  8. 6 mai 2016 / 17:34

    Je viens d’aller voir, et c’est simplement splendide. En toute sincérité et sans parti-pris.
    Bisous, tout plein.

    • 7 mai 2016 / 10:22

      Tu es un amour en toute sincérité et sans parti pris non plus. Merci Adeline <3

  9. 6 mai 2016 / 16:21

    J’arrrrrrrivvvveeeeeee !!!! Sur la lune ? No soucy ça me fait pas peur je te suivrais n’importe où 😀
    Je suis vraiment heureuse que tu te sois lancée, je file voir ça tout de suite ! J’ai hâte de voir ton travail plus en détail, je n’y connais pas grand chose en art, du coup je fonctionne comme pour tout le reste, au ressenti.
    Et pour toi y a bien longtemps que celui que j’éprouve, c’est high level <3
    Gros bisous <3

    • 6 mai 2016 / 16:49

      Coucou. Comme à chaque fois ton petit message me touche beaucoup. Tu sais toujours trouver les mots et pour ça, je suis fière de te connaitre. Tu sais à quel point ce projet me fait peur et m’excite à la fois et tu n’as pas idée je pense à quel point ton soutien est important. En art, ce n’est pas la connaissance qui compte mais bien les émotions qu’on ressent, positives ou négatives. Il n’y a rien de pire qu’une œuvre qui t’indiffère. Je vais switcher de blog (ouais, je me la pète maintenant) et je vais lire le second message. En tout cas, merci, merci, merci !!!

  10. 6 mai 2016 / 13:04

    Bravo pour ce nouveau projet et cette nouvelle aventure, j’irai d’ailleurs jeter un oeil avec plaisir à ton nouvel espace 😉 bisous ma belle

    • 6 mai 2016 / 15:54

      Coucou et merci beaucoup. J’espère de tout cœur qu’il te plaira et que mes futurs tutoriels seront à la hauteur. Gros bisous

    • 6 mai 2016 / 12:14

      Coucou ma belle. J’ai vu ça et je te remercie encore pour ton soutien. Bisous et en route pour l’aventure.

  11. 6 mai 2016 / 02:54

    Quelle bonne nouvelle ! Je te rejoins sur Hellocoton pour suivre ton aventure ! 😀

    • 6 mai 2016 / 12:11

      Coucou. C’est si gentil à toi. Merci pour ton abonnement. J’espère ne pas te décevoir et que cette aventure sera jolie mais avec votre soutien, je n’en doute pas. Merci encore et gros bisous !

  12. 6 mai 2016 / 02:38

    Woooow mais c’est génial! Je file m’abonner 😀
    Je vais suivre cette nouvelle aventure avec grand plaisir hihii! Une autre facette de toi <3
    Bisouuuus ma bichette

    • 6 mai 2016 / 12:10

      Coucou. C’est vraiment super gentil. Le blog démarre tout juste et j’espère que mes futurs articles te plairont. Dans une moindre mesure, j’essaye aussi de faire vivre mes passions et c’est aussi pour ça que ton parcours me touche et que je te soutiens. Merci en tout cas. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *