Pinterest

Mes lèvres en mieux : le rouge à lèvres Brave et le contour des lèvres Soar de Mac

Je pense que s’il fallait citer cinq produits emblématiques des tendances beauté de ces derniers mois et qui ont provoqué un véritable buzz dans la blogosphère, ces deux là, auraient leur place entre les palettes Naked d’Urban Decay et la Beauty Blender. Je veux évidement parler du rouge à lèvres Brave et du contour des lèvres Soar de chez Mac. Non seulement, ils proviennent tous les deux des entrailles de la célèbre marque que toutes les beautystas s’arrachent et qui sort des best sellers régulièrement mais surtout, il s’agit de ces teintes tellement demandées qu’après chaque réapprovisionnement, elles finissent out of stock en quelques heures. Effrayant !

 

blog beauté avis rouge à lèvres brave et contour des lèvres soar mac avis test

 

Quand je ne connais pas un produit, je peux être un véritable mouton. Ça a été le cas, par exemple, pour l’éponge Konjac dont j’entendais tellement parler que j’ai voulu la tester, pour enfin me faire mon propre avis. Car chacun est unique et même si je peux avoir des énormes coups de cœur frôlant l’hystérie, je suis souvent très chiante et rarement satisfaite de ce que j’essaye. Ça a été le cas avec cette éponge que je trouve très sympa mais pas révolutionnaire comme j’avais pu le lire.

 

blog beauté avis rouge à lèvres brave et contour des lèvres soar mac avis test

 

Brave et Soar de Mac, la combo parfait ?

 

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos Brave / Soar ! L’engouement autour de ces deux teintes est née à la suite de la parution de photos de Kylie Jenner (pour ceux, qui comme moi, ne sont pas trop télé réalité, il s’agit de la demie sœur Kardashian) qui est apparue un jour avec des lèvres disons, gonflées, attribuant cela uniquement à la magie du maquillage et à son combo de chez Mac. Cela a entraîné un vent de folie sur la toile et pas que… Et m’a laissé perplexe. Au premier abord, je me suis dit, “ohhh ! Jolie couleur…” et puis cette vague médiatique m’a plutôt dégoûtée. Par la suite, je l’ai revu x fois, sur x blogueuses et à chaque fois, je me suis dit “ohhh ! Jolie couleur…” Et puis… Il y a peu, je l’ai vu sur la jolie Lucie du blog La vie en Lucie et définitivement, j’ai craqué pour la couleur. Alors, je me suis dit que j’allais laisser mon adresse mail chez Mac, juste comme ça, pour connaître le retour de stock.

 

blog beauté avis rouge à lèvres brave et contour des lèvres soar mac avis test

 
Finalement, un matin, un mail est arrivé pour me signaler la présence de Soar. “Ohhh ! Jolie couleur…” Et puis… Cinq jours après, un nouveau mail. Cette fois, c’est Brave qui avait rejoint les rangs. Je me suis dit si Soar est encore là… Peut-être… Et il l’était. Alors j’ai commandé ! Et étonnamment, en attendant mon colis, j’étais assez surexcitée.

 

Il faut aussi que je vous avoue qu’il s’agit de mes premiers achats Mac. Plus exactement de mes premiers produits à lèvres Mac car pendant longtemps, je ne jurais que par leur eye-liner. Comme je le disais, ces rouges sont cultes car même s’ils sont dans l’air du temps, ils ont surtout la réputation d’être d’excellente qualité.

 

blog beauté avis rouge à lèvres brave et contour des lèvres soar mac avis test

 

J’ai donc découvert ces deux merveilles et ma première impression a été excellente. Les boîtes sont sobres et discrètes. Modernes, graphiques. J’aime. Le packaging est très joli. Déjà, je suis charmée. Le crayon Soar est de couleur beige foncée, presque brun et est très naturel. Lors de l’application, je l’ai trouvé très sec mais finalement, la texture chauffe sur les lèvres et glisse sur elles. Cette texture est parfaite pour un fini extrêmement précis. Le rouge à lèvre Brave est lui aussi un beige, on va plutôt parler d’un nude, un peu plus clair. Et là, je m’incline, la texture est divine, elle fond sur les lèvres tout en était très pigmentée. Un nude qui se voit sur moi, c’est un miracle déjà en soi. Il est très agréable à porter, il hydrate bien les lèvres qui restent souples et douces et il tient encore et encore. Il s’agit d’un rouge issu de la gamme des satinés que j’apprécie beaucoup, crémeux, sans être trop brillant.

 

blog beauté avis rouge à lèvres brave contour des lèvres soar mac avis test swatch

 

 

blog beauté avis rouge à lèvres brave et contour des lèvres soar mac avis test

 

 

J’ai toujours trouvé l’expression “mes lèvres en mieux” un peu désuète mais après avoir goûté au combo magique de Mac, je ne peux que m’incliner car avec ces deux produits, ce sont mes lèvres en mieux ! Je dois quand même reconnaître que mon coup de coeur va plutôt à Brave qu’à Soar, qui est très joli mais je me rends compte que je porte finalement très souvent Brave seul car son rendu est moins sophistiqué qu’avec le crayon, et au naturel, je le trouve juste parfait.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis rouge à lèvres brave et contour des lèvres soar mac avis test

14 Commentaires

  1. 22 juin 2015 / 16:13

    Coucou July !

    J'adore ce rouge à lèvres MAC ! Il est très beau et te va très bien !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • 8 juillet 2015 / 12:13

      Coucou ma belle, merci beaucoup. C'est un vrai coup de cœur pour moi aussi. Très belle journée. Bisous !

  2. 18 juin 2015 / 18:23

    Comme tu le sais, j'ai récemment craqué aussi pour Brave, simplement parce que j'ai croisé une boutique MAC sur mon chemin et que je n'en ai pas chez moi (ni dans les 50kms aux alentours).
    Si ça n'avait pas été le cas, je crois que Brave aurait attendu encore avant d'atterrir dans ma salle de bain.
    Par contre je n'ai pas cédé au crayon proposé par le vendeur, qui me semblait assez inutile sur le moment (j'ai déjà des crayons à lèvres nude bien moins cher et efficaces).
    Tout ça pour dire qu'il te va très bien, ça change des couleurs plus pop que l'on a l'habitude de te voir porter dans tes articles 😉
    Bizous

    • 18 juin 2015 / 22:03

      Coucou. Les grands esprits se rencontrent et Brave a atterri dans notre escarcelle en même temps. Tout comme toi, c'est parce qu'il est redevenu dispo que j'ai craqué et je suis vraiment contente d'avoir fait le mouton. J'aime aussi beaucoup le crayon, n'ayant aucun nude, mais le hit de la commande est bien sur le Brave. Gros bisous.

  3. 18 juin 2015 / 10:04

    Cette couleur est canon, je n'ai pas encore craqué mais ça ne saurait tarder. J'espère que tu profites bien de ton retour à Paris!
    Des bises :-*
    Delphine

    • 18 juin 2015 / 22:00

      Coucou ma belle. Oh oui, j'en profite bien. A peine trois jours et déjà sur les rotules. Les amis, le shopping, les bons restau. On en profite a fond. Pour les RAL Mac, ils coûtent chers mais valent le coup. Je suis contente de ce joli nude. De gros bisous.

  4. 17 juin 2015 / 11:58

    Je suis à la recherche de mon tout premier RAL MAC et le Brave est vraiment sympa ! Il te va très bien.
    Bisous

    • 18 juin 2015 / 21:58

      Coucou, c'est un trés très joli nude. Plusieurs autres ont l'air très beaux comme le Ruby Woo, le Rebel ou l'Heroine. Cela dépend vers quelle couleur tu es le plus attirée pour ta grande première. Bisous et bonne nuit.

  5. 17 juin 2015 / 11:55

    Comme je te l'ai dit sur Instagram, j'ai swatché Brave samedi et si je ne m'étais pas faite envoûter par un fard à paupière (again), c'est luique j'aurai acheté et ton billet me le confirme, il est le prochain sur ma liste !

    • 18 juin 2015 / 21:56

      Coucou, j'ai vu le très joli fard Mac pour lequel tu as craqué ce week-end et je comprends bien pourquoi tu as cédé à la tentation. Je suis boulimique des RAL plus que des produits pour les yeux mais les fards Mac sont vraiment magnifiques. Quand tu craqueras pour le Brave, tu me diras si tu es contente de ton achat. Gros bisous.

  6. 17 juin 2015 / 07:48

    Magnifique ! Je n'ai pas encore sauté le pas pour MAC, mais ça ne va pas tarder !
    Bisous bisous

    • 17 juin 2015 / 09:50

      Coucou. Je suis ravie d'avoir sauté le pas meme si maintenant, tout le fait envie : le Ruby Woo, l'Héroïne… Je suis perdue. Belle journée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.