Pinterest

Pourquoi j’ai fini par succomber au Top Body Challenge !

Depuis des mois, où qu’on pose notre regard sur la toile féminine, une seule phrase revient sans cesse, le Top Body Challenge ! L’été arrive à grand pas et avec lui, la vague incessante des régimes et autres programmes sportifs destinés à transformer les grosses feignasses que nous sommes en bombasses de la plage. Tout un programme me direz-vous. Et depuis des années, je vois cette vague submerger la presse féminine avant de se retirer doucement. Cette année, plusieurs programmes sportifs ont vu le jour, très axés coaching dont le fameux Top Body Challenge.
 
 
blog beauté humeurs top body challenge programme entrainement nutrition sport régime avis
 
 
Sonia Tlev, la créatrice du programme est une magnifique jeune femme de 25 ans, française et professeur de fitness. Le moindre coup d’œil sur sa page Instagram vous met la bave aux lèvres et les promesses sont alléchantes. En se bougeant les fesses, nous aussi, nous ressemblerons à ça. Les photos avant/après pullulent sur le net avec des transformations souvent incroyables, entrainant une envie encore plus grande sur nous, pauvres petites choses molles et grasses.
 
 
Jusqu’à cette année, jamais je n’aurais envisagé de suivre ce genre de programme et encore moins de réfléchir à un changement de régime alimentaire. J’ai toujours eu la chance d’être un micro format, de manger des quantités astronomiques de nourriture et de ne pas prendre un gramme. Du coup, j’ai toujours été une fille excessive, amatrice de charcuterie et de gras, fumeuse, aimant arroser ses repas avec un bon vin. Bref, l’exact opposé de la fille saine. Et du haut de mon 1m65 et de mes 45 kgs, je me portais très bien. Et puis, à la suite de problèmes de santé, l’année dernière, j’ai vécu plusieurs mois difficiles qui m’ont poussée à envisager un changement d’habitude de vie. J’ai fini par arrêter ma pilule dont les effets secondaires étaient terribles mais également la cigarette, et ce, les deux en même temps. Et là, ça a été le drame. Je savais que l’arrêt du tabac me ferait grossir mais huit mois plus tard, je me retrouve avec neuf kilos de plus au compteur. En soit, ce n’est pas trop grave, je me trouve encore assez mince mais par contre, j’ai découvert une chose que je ne connaissais pas, la cellulite. Bahhhhhhhh ! Cri de terreur ! Et surtout, et c’est là que je puise ma motivation, je ne rentre plus mon cul dans aucun de mes vêtements. Mon corps n’a jamais bougé depuis l’époque du lycée et j’ai une collection de vêtements que j’adore, taille 34, et je me sens boudinée dans mes shorts, ce n’est plus vivable. Alors, plein de filles rêveraient de faire un petit 36, je ne me plains pas mais refaire ma garde robe, ce n’est pas possible. Enfin, même si je ne me trouve pas grosse, je suis mooollllleeeee. Je crois que je n’ai aucun muscle dans le corps hormis peut-être ceux qui me permettent de manger.
 
 
blog beauté humeurs top body challenge programme entrainement nutrition sport régime avis avant après
 
Le Top Body Challenge se présente sous la forme d’un e-book qu’il suffit de télécharger sur sa tablette afin d’avoir accès à un programme de musculation étendu sur douze semaines. Son gros avantage est qu’il permet ainsi d’avoir une grande liberté dans l’organisation de sa séance. Il est possible de travailler chez soi, en extérieur… Le seul matériel nécessaire et une paire d’haltères et une corde à sauter ce qui fait de ce programme l’un des plus abordables du marché. Un programme coûte 39 €uros, ce qui est un investissement raisonnable même si les résultats promis ne sont pas au rendez-vous. Il existe différentes formules, certaines axées sur l’entraînement sportif, d’autre sur la nutrition et chacun doit pouvoir trouver ce qu’il recherche.
 
 
Pour ma part, j’ai choisi la formule sportive uniquement, le programme de nutrition ne m’intéressant pas plus que cela. Je n’ai pas entendu que des éloges dessus et surtout, je sais ce que je dois ou non manger. Si j’arrêtais de m’enfiler 4000 calories par repas, ça irait déjà beaucoup mieux. Mon but en suivant ce programme est surtout de tonifier mon corps de mollusque et si possible de perdre un peu de poids pour rentrer de nouveau mon cul dans mes maillots de bain. Les 9 kgs que j’ai gentiment adoptés se sont tous logés sur mon ventre et mes fesses et mon plus gros complexe est mon bidon. Je pense commencer ce programme en juillet lorsque je rentrerais de France car avec toutes les pérégrinations que nous avons prévues et les bons restaurants aussi, je ne vois pas trop quand j’arriverais à caser un peu de sport là dedans. En plus, je ne suis pas sûre de trouver le matériel sur l’île et je regarderais peut-être sur Paris pour trouver ça. Surtout que je ne suis pas pressée, ni stressée par l’épreuve du maillot de cet été puisque ici, c’est toujours l’été et qu’en ce moment, j’ondule mon popotin dans mon maillot xs trop petit. Trop la classe !

22 Commentaires

  1. 4 juin 2015 / 16:48

    On est copine de shooooort ! Sauf que moi je ne l'ai pas encore porté !
    Je fais du sport régulièrement, mais pendant ces 3 derniers mois j'ai dû laisser de côté la Zumba car ça ne collait pas avec mes horaires de kiné et je le vois bien sur mon popotin même si mon poids est stable (et pourtant j'ai continué l'aquagym et même repris la course à pied récemment)
    Donc dès cette semaine c'est reprise de la Zumba au maximum (1 à 2 fois par semaine) + course à pied pour être au top !
    Bon courage car j'aurais du mal à me motiver à faire du sport à la maison je crois.
    Bizous

    • 4 juin 2015 / 23:41

      Coucou. Ensemble dans la galère. Je te rassure, je ne l'ai pas encore mis. je vais commencer à mon retour de vacances car le TBC est assez exigeant et je n'aurai pas le temps en France de m'y consacrer. La Zumba, ça a l'air super chouette et il parait que c'est génial niveau cardio. J'ai des petits soucis de genoux donc la course pied, interdit mais c'est un très bon sport. Le sport à la maison ne me pose pas de problème, ça permet de réussir à le caser entre deux activités et puis avec un programme, si je commence, la motivation sera là. Il faut juste que le corps suive. Allez courage ! Motivons nous ! Des bisous et bonne nuit !

  2. 4 juin 2015 / 12:47

    Tu as bien du courage d'avoir commencé ! Personnellement je n'aime pas du tout ce challenge parce que je fais partie de celles qui sont trop maigres et qui aimeraient prendre un peu de poids avant l'été :p
    Bises

    • 4 juin 2015 / 23:33

      Coucou, comme je te comprends, toute ma vie, j'ai voulu prendre du poids jusqu'à ce que je comprenne que je n'y arriverais pas. C'est une question de nature et de morphologie. J'ai mangé des tonnes de calories démentielles sans arriver à grossir. La seule chose qui pourrait marcher est de te muscler si tu ne l'es pas déjà pour gagner en volume musculaire et donc en poids. J'ai été ravie au début quand enfin j'ai pris du poids. Bon, là, j'en ai pris trop. On n'est jamais content ! Bonne nuit et bel été ! 🙂

  3. 3 juin 2015 / 21:10

    ah j'entends énormément parler de ce fameux Body Challenge ! je te trouve mince tu as peut être juste besoin de tonifier ! perso je suis inscrite dans une salle je n'ai pas de kilos à perdre ( je pèse 50 kl) mais je me trouve pas très tonique au niveau des cuisses et des fesses donc je veux me muscler à fond et ne pas perdre de kilos 🙂 en tout cas je trouve bien comme tu es j’espère que ça marchera pour toi hâte de voir ta progression 🙂 bisous Julie 🙂

    • 4 juin 2015 / 23:28

      Coucou, je ne me plains pas. Ca fait juste un choc 9kgs sur la balance, mais je ne suis pas une fanatique du poids. par contre, je suis molle, c'est sûr. Pas de sport pendant des années et voilà, le mollusque… Normalement, en te musclant, tu ne perdras pas de poids. Tu risques d'en prendre au fur et à mesure que ta silhouette se dessinera et s'affinera. On verra pour le TBC. Merci en tout cas. Et promis que ça marche ou pas, j'en reparlerai. Bisous ma belle !

  4. 3 juin 2015 / 13:04

    Quelque soit la méthode à partir du moment où elle est saine et qu'elle motive alors c'est super !! Je suis la première à encourager tout mon entourage à faire du sport 🙂
    Bisous!

    ps: t'es quand même vachement bien foutue hein !

    • 3 juin 2015 / 13:09

      Coucou et lol, tu es trop gentille mais quand mes fesses restent coincées dans l'élastique de mon combishort, j'ai un doute ! Je pense que tu as dit les mots juste, à chacun de trouver sa méthode et peut-être que celle-ci ne me conviendra pas du tout mais l'important de se fixer des objectifs et de faire du bien à son corps. Pour ça, tu restes mon modèle quand même ! On devrait tous prendre exemple sur toi ! Bisous et bonne journée !

  5. 3 juin 2015 / 12:55

    Tu es bien courageuse Julie! J'ai hâte d'avoir ton avis et de savoir si ça a fonctionné… ça me fait penser à une chose : le sport ne me ferait pas de mal ;-).
    Bon courage en tout cas ma jolie, bisous bisous

    • 3 juin 2015 / 13:05

      Coucou ma belle, écoute on verra bien. La plus grosse mission ne va pas être de faire les exercices mais d’arrêter de manger un frigo par jour. Au delà de la prise de poids, je me dis qu'avec les années qui passent, l’arrêt du tabac est déjà une bonne chose mais un peu de sport ne peut pas faire de mal à ma vieille carcasse. Belle journée et des bisous !

  6. 3 juin 2015 / 09:03

    Je ne pourrais pas, trop dur pour moi et mes petits muscles. Fitstar et la course me suffisent LARGEMENT xD J'essaie déjà de bien m'y mettre 😀

    • 3 juin 2015 / 13:03

      Coucou, je ne présume pas de mes forces, on verra bien si je tiendrais la distance, ce qui n'est pas sûr du tout. Le mollusque doit déjà réussir à soulever ses haltères. C'est l'exercice 1 du Top Body Challenge. Je ne peux malheureusement plus faire de sport qui sollicite trop les genoux comme la course, du coup, j'essaye d'autres choses. Mais tu as raison, le jogging, c'est excellent ! Bisous et courage pour t'y remettre !

  7. J'en entends parler mais il est clair que je n’investirai jamais 40 € pour ça …
    Je fais attention à ce que je mange depuis fin novembre 2014 et même si c'est long, mon corps réagit (plus de 6 kilos).
    Quant au sport, je fais du stepper, chez moi, des séances devant la télé, c'est bien suffisant. Et gratuit 😀

    • 3 juin 2015 / 13:00

      Coucou, sur le principe, je te comprends totalement, j'ai été très sportive dans une autre vie et toute personne sensée doit pouvoir facilement faire un régime et du sport. C'est assez simple de savoir ce qu'il ne faut pas manger et de trouver des exercices à faire sur internet. Mais, j'avais besoin d'objectif et surtout d'exercices ciblés. Ma motivation va être décuplée par ce genre de programme ou tu vois une ligne d'arrivée à 12 semaines. 40 € c'est le prix de ma motivation en fait. Non, j'exagère car le livret sportif est quand même super bien fait. Bonne journée ! 🙂

  8. 3 juin 2015 / 08:26

    Oh toi aussi tu t'es lancée ?! De mon point de vue, je trouve que tu n'as pas besoin de perdre de poids, tu es très bien comme tu es. Je pense que tu as juste besoin de te muscler et de tonifier ton corps. 🙂
    Bon courage en tout cas ! Bisous

    • 3 juin 2015 / 12:54

      Coucou, je t'avais dit que tu me tentais trop avec tes progrès et ta motivation. Après qu'on en ait parlé sur Insta, je suis retournée voir le site et pour le prix, c'est raisonnable contrairement à d'autres programmes. Visuellement, je suis d'accord, je ne me trouve pas spécialement grosse mais je n'ai aucune envie de refaire ma garde robe alors que Monsieur popotin refuse de rentrer dans quoi que ce soit. Et puis à mon age, comme tu le dis, se muscler c'est important ! 🙂 Bon courage pour la suite du tien et surtout continue à nous donner de tes nouvelles ! Bisous et belle journée !

  9. 3 juin 2015 / 07:56

    Comme Sophie je ne pourrais pas tenir je crois. Mais je te souhaite bon courage pour atteindre ton objectif !!! Bises !

    • 3 juin 2015 / 12:50

      Coucou et merci. Pour le moment, l'objectif ce sont les vacances et mon popotin attendra la rentrée en juillet. L'avantage de l'avoir crié à la terre entière est que ça donne une nouvelle motivation pour pas vous décevoir. Bisous et bonne journée !

  10. 3 juin 2015 / 07:03

    Je suis en plein Bikini Body Guide ! J'ai fais la première séance de renforcement musculaire et on sent vraiment qu'on bosse à fond, d'ailleurs je suis fort courbaturé ! Corps toniques nous voilà 🙂

    • 3 juin 2015 / 12:49

      Coucou, tu me fais découvrir quelque chose, je ne le connaissais pas celui-là. On va se soutenir et tu verras, adieu mollusque… 🙂 Vive les déesses ! Belle journée !

  11. 3 juin 2015 / 04:51

    Mon Dieu, je n'ai jamais gardé la motivation pour aller jusqu'au bout de tous ces challenges! Ils sont trop contraignants pour moi.
    Mais je suis sure qu'il y aura des effets si tu t'accroches!
    Alors…

    • 3 juin 2015 / 12:47

      Coucou, de mon côté, c'est tout le contraire. Si je n'ai pas d'objectif, je suis une glandeuse née, par contre, si j'ai un but précis, je deviens un monstre et rien ne me détourne de ma mission. :). Mais c'est vrai nque cela reste contraignant de trouver tous les jours assez de temps pour le faire. On verra bien pour les résultats ! Bisous et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *