Makeup Revolution : le crash test

Je reviens vers vous aujourd’hui pour une revue que vous attendez impatiemment : mon crash test de la marque Makeup Revolution. Après avoir passé commande et reçu cette dernière, je peux avouer que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette marque. Vous pouvez bien sûr retrouver mes deux précédentes articles sur mon Haul Makeup Revolution et sur mon avis concernant les produits reçus en cadeau.

 

blog beauté Haul Makeup Revolution foundation and concealer brush ultra cover and conceal palette blush palette iconic blush bronze and brighten you're gorgeous palette

 

Après cet emballement, j’ai eu le temps de tout décortiquer, prendre mon temps pour utiliser chacun des produits et donner un avis plus objectif, une fois l’excitation des premiers instants passés. Et je dois avouer que, malgré des petites déceptions (qui sont presque rassurantes), je confirme ma première impression concernant cette marque : de très bons produits, bien pigmentés, de bonne tenue pour un prix vraiment raisonnable et un service clientèle au top.
 
 

Les pinceaux et les produits de teint Makeup Revolution

 

Parmi les produits que j’ai commandé, on retrouve deux pinceaux pour le teint. N’en possédant plus, j’avais très envie de tester ceux de cette marque pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Un pinceau pour l’anti-cernes, le Pro F102 Concealer Brush et un pinceau pour le fond de teint, le Pro F101 Foundation Brush, tous les deux Cruelty-Free bien sûr, en poils synthétiques. Je vous avouerais qu’il me semble compliqué de juger d’un pinceau au bout d’à peine trois semaines, l’atout majeur d’un pinceau étant sa capacité à tenir dans le temps. Concernant leur confort d’utilisation, ils ont tout bon. Ils sont denses mais suffisamment souples pour permettre de travailler aisément la matière et pour le moment, je suis ravie de mon achat.

 

 

Je le suis un peu moins du suivant. Il s’agit de la Ultra Cover and Conceal Palette en coloris Light qui réunit huit anti-cernes. J’avais beaucoup hésité entre elle et son aînée proposant des teintes de correcteurs plus foncées et je ne suis toujours pas sûre d’avoir fait le bon choix. Les teintes les plus claires sont maintenant très très loin de ma carnation mais, j’ai l’impression que les teintes les plus foncées restent trop jaunes pour moi. Même en étant cadavérique, cela a toujours été mon problème, la grande majorité des fonds de teint ayant une dominante jaune et non rosée. J’avais cependant trouvé mon bonheur grâce à l’Accord Parfait de L’Oréal en teinte ivoire rosée. De plus, et là, je ne sais pas si cela est dû aux fards en eux-mêmes ou au climat très chaud et humide de l’île mais je trouve ces correcteurs très gras. J’ai l’impression de mettre une sorte de crème teintée autour de mes yeux, ce qui n’est pas forcément très agréable et la couvrance n’est pas vraiment au rendez-vous. Cette palette est l’une des vraies déceptions de ma commande !

 

blog beauté haul makeup revolution palette ultra cover and conceal avis swatch
blog beauté haul makeup revolution palette ultra cover and conceal avis swatch

 

 

Sur la photo des swatchs, les quatre premiers correspondent aux couleurs du haut et les quatre suivants aux couleurs du bas. Je trouve que même sur cette photographie, prise au soleil, on arrive à distinguer le côté gras de ces correcteurs. 

 

Toujours pour le teint, j’avais ajouté à mon panier la palette Iconic Pro Blush, Bronze and Brighten en coloris Smoulder, un trio bronzeur, enlumineur et blush qui me faisait terriblement penser à la célèbre Naked Flushed réunissant les incontournables du teint d’Urban Decay. Concernant cette palette, j’en suis ravie. Je la trouve ravissante et les couleurs s’accordent à merveille avec ma carnation. Peut-être que si j’avais encore mon teint de Casper, cela me conviendrait moins, en tout cas pour ce qui est du bronzer, mais avec le bronzage, c’est superbe. Cette palette est bien pigmentée et irisée, ce que j’aime beaucoup. Un sans faute !

 

blog beauté haul makeup revolution palette naked fleshed dupe urban decay iconic smoulder pro blush bronze and brighten avis swatch

blog beauté haul makeup revolution palette naked fleshed dupe urban decay iconic smoulder pro blush bronze and brighten avis swatch

 

 

Maintenant, toujours dans la rubrique teint, on arrive sur mes coups de cœur. Que ce soit le Blush Blushing Hearts ou la Blush Palette All About Pink, je trouve que ces deux produits sont une réelle réussite. Évidemment, le packaging cœur parle à mon âme de midinette mais surtout ces blush réunissent pigmentation, transparence, nuances dans les coloris, fini très agréable, irisation justement dosée.

 

blog beauté haul makeup revolution blush blushing hearts dupe too faced avis
blog beauté haul makeup revolution blush blushing hearts dupe too faced avis

 

 

Sur la photographie, tout comme pour les concealer, je vous présente d’abord la ligne du haut, trois blush et un highlighter puis la ligne du bas avec la même composition. Cette palette trône en bonne place sur mes favoris du printemps car, en plus de la qualité des fards, cette palette offre six véritables alternatives en matière de rose, du plus électrique au plus bois de rose et deux higlighter très différents aussi. La palette All About Cream me faisait également de l’œil et si vous l’avez commandée, je serais curieuse d’avoir votre avis.

 

blog beauté haul makeup revolution palette blush all about pink avis

blog beauté haul makeup revolution palette blush all about pink avis

 

Les rouges à lèvres Makeup Revolution

 

Après ce gros coup de cœur et toutes ces éloges, je suis chaude et sur ma lancée, je vais donc poursuivre avec un autre favori, le Lip Lava en coloris Firestorm qui serait un dupe des célèbres Melted de Too Faced. Je n’ai toujours pas craqué pour ces derniers donc cela va rester du domaine de la légende mais par contre, ce rouge est une merveille. Tout le monde connaît la grande mode actuelle pour les textures hybrides et les finis mat. Ce rouge propose un juste équilibre entre cette tendance et un certain attachement aux sources, dirais-je, avec un fini un peu plus rouge à lèvres, plus gras, sur les lèvres. Je dois avouer que j’apprécie beaucoup cette texture terriblement confortable. L’application se fait grâce à un embout-mousse et est d’une facilité déconcertante. Heureusement car ce rouge est d’une pigmentation de folie donc si on se loupe… Je ne peux pas dire que je sois super fan des autres coloris proposés. J’aimerais les voir en vrai car ils sont peut-être très jolis et cette gamme est top top top !

 

 

blog beauté haul makeup revolution lip lava firestorm amazing lipstick rebel with cause avis swatch

 

L’autre rouge à lèvres, l’Amazing Lipstick, qui serait très proche du célèbre Rebel de Mac dans son coloris Rebel With Cause est ravissant mais je n’ai rien trouvé de transcendant chez lui si ce n’est sa couleur qui est somptueuse. Je ne possède pas le Rebel de Mac mais en regardant les swatch des autres blogueuses, je me dis que c’est peut-être là que se cache la transcendance. Donc à vous de juger !

 

 

Les produits pour les sourcils et les yeux Makeup Revolution

 

Après les lèvres, les sourcils ! Logique, non ? Vous vous souvenez de mon petit délire capillaire sourcils : “allez, je me lance soyons foufou, je veux un produit sourcils…” J’ai fini par acheter le Focus & Fix Brow Kit, au vue de son petit prix. Seulement voilà, je ne sais pas l’utiliser. Enfin si, mais je me dis que finalement, c’est peut-être pour ça que je n’ai jamais maquillé mes sourcils avant. Déjà, je ne m’épile pas les sourcils. J’ai la chance d’avoir une ligne naturelle pas trop mal et je ne veux pas m’infliger ensuite la corvée de l’épilation à vie. Car une fois le duvet blond arraché, ça va être de gros poils blonds foncés qui vont repousser et là, no way ! Bref, la pince à épiler de ce kit est inutilisable car extrêmement peu maniable. Les fards ont l’air bien, poudreux comme il faut mais je ne sais pas… Les coloris clairs sont peu pigmentés et de la couleur exacte de mes sourcils. Je n’ai même pas réussi à photographier le plus clair des deux. Le coloris foncé me semble très foncé mais en même temps, n’ayant pas l’habitude de définir mes sourcils c’est normal que cela me choque. Je suis allée faire un tour sur les vidéos de youtubeuses blondes (vraies blondes) et elles maquillent toutes leurs sourcils avec des nuances soutenues. La cire fixante est quant à elle très bien.

 

blog beauté haul makeup revolution kit focus and fix brown sourcils avis

blog beauté haul makeup revolution kit focus and fix brown sourcils avis swatch

 

 

Maintenant, le gros morceau, ce que vous attendez toutes et peut-être tous, les palettes ! Et alors là, je crains de devoir vous décevoir. Personnellement, j’ai été aussi déçue sur ce coup là. Sur tous les blogs, j’entends dire ou plutôt je lis, que le gros point fort de Makeup Revolution est la pigmentation de ces palettes. Lors de ma commande, j’en ai commandé deux à quoi, ce sont ajoutées celles qui m’ont été offertes. Des swatchs valent mieux que des longs discours…

 

blog beauté haul makeup revolution palette go to the city avis swatch

blog beauté haul makeup revolution palette go to the city avis swatch

Parfait, rien à dire…

  • Palette Go To The City – Makeup Revolution

 

blog beauté haul makeup revolution palette I am naked avis swatch
 
Très jolie pigmentation…
 
  • Palette I am Naked – Makeup Revolution

 

blog beauté haul makeup revolution palette you're gorgeous avis

Je n’ai pas swatché la palette You’re Gorgeous car je vais vous avouer que je n’ai pas eu le courage. Vous allez devoir me croire sur parole, c’est une palette magnifique et extrêmement bien pigmentée.
 
  • Palette You’re Gorgeous – Makeup Revolution

 

blog beauté haul makeup revolution palette obsession avis
blog beauté haul makeup revolution palette obsession avis swatch
 
Et là, c’est le drame…
 

 

Et voilà, je pense que concernant la palette Obsession, l’image suffit à la parole. Alors, je ne sais pas si la palette est défectueuse (j’en suis à me poser la question, la différence avec les autres étant tellement flagrante) ou si celle-ci est bien moins pigmentée et poudreuse que les autres mais disons franchement les choses, c’est une catastrophe. J’ai acheté cette palette car les couleurs changeaient de l’ordinaire et elle était en promotion mais elle ne vaut pas mes cinq euros. C’est quasiment impossible de se maquiller avec ces fards, la couleur n’accroche pas du tout la paupière même avec un primer et lorsqu’elle accroche, c’est de manière totalement non homogène. Cela se voit bien sur les swatch des fards supérieurs, où on aperçoit des paquets de pigments au milieu d’eux. Les fards inférieurs eux, sont quasi inexistants ! Énorme déception…

 

Cela m’embête d’autant plus que vous m’avez demandé de vous donner mon avis concernant essentiellement la qualité des palettes. Et là, que dire ? Tout simplement que la qualité n’est pas identique pour tous les produits et que malheureusement, impossible de savoir si ce gros problème de pigmentation était lié à cette palette précisément ou s’il peut se retrouver sur d’autres gammes.

 

 

Hormis ce produit, et il faut bien qu’il y ait un bémol (sacré bémol quand même), je reste enchantée de la découverte de cette marque. Je pense que l’ensemble des photos du jour vous permettront de vous faire un avis sur une large gamme de leur produits qui restent dans l’ensemble, d’excellentes surprises avec de très gros coup de cœur ! Si vous vous lancez et commandez chez Makeup Revolution, je serai ravie d’avoir votre retour sur les produits que vous avez acheté car l’échec du crash test de cette dernière palette m’a rendu très curieuse au vue des éloges les concernant sur tous les autres sites.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Haul Makeup Revolution foundation and concealer brush ultra cover and conceal palette blush palette iconic blush bronze and brighten you're gorgeous palette

Suivre:

24 Commentaires

  1. 8 août 2015 / 16:03

    J'ai découvert ton blog (super, une mine d'or ) il y a 1 semaine à tout casser et suite à cet article commandé leur palette en forme de tablette de chocolat blanc qu'ils viennent d'envoyer
    Hâte de tester 🙂

    • 8 août 2015 / 20:46

      Coucou. Ah ! Ah ! Makeup Revolution, ma grande découverte de l'année. Leur produits sont vraiment très chouettes et à part des petites déceptions, la majorité de ma commande m'a plus qu'emballée. J'espère que tu seras contente de ta palette. Bonne soirée !

  2. J'avoue que tout ça donne super envie même si évidemment à ces prix on peut se douter qu'il y ait quelques imperfections.
    Je saurais ça bientôt, car j'ai récupéré la Go Palette dans les tons nude lors d'un vide-vanity et je compte essayer ça dès que possible 😉

    • 17 mai 2015 / 16:15

      Coucou, oh que oui ça donne envie. Ils viennent de sortir les crayons à lèvres à £1 et je me retiens… 🙂 Pour le prix, il y a des imperfections mais peu finalement (la palette maudite est quand même une sacrée imperfection, je te l'accorde). Je serai curieuse d'avoir ton avis sur la Go Palette Nude, donc n'hésite pas à me laisser tes impressions, ce sera avec plaisir !

  3. 14 mai 2015 / 18:54

    Coucou Miss !

    Je ne connais pas encore cette marque mais elle a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix !

    Merci pour ces jolies photos qui font envie !

    Le blush coeur est trop joli !

    Gros bisous et bonne soirée !

    • 17 mai 2015 / 16:12

      Coucou, je trouve que les produits sont vraiment abordables. Le dupe des Melted de Too faced dans les 4 euros, pourquoi s'en priver. Comme tu as pu le lire, tout n'est pas parfait mais cette marque vaut vraiment le détour. Bonne soirée. Bisous !

  4. 13 mai 2015 / 23:11

    j'ai de plus en plus envie de tester cette marque 🙂 je vais passer une p'tite commande ! pour le prix tout me tente hihi la palette à 9.15 e est sublime et le blush aussi 🙂 ton blog devient de plus en plus tentant ^^ gros bisous Julie <3<3

    • 13 mai 2015 / 23:51

      Coucou ma belle, je te remercie. Ce me fait vraiment plaisir d'échanger avec vous toutes et de vous tenter. c'est con mais ça me touche. J'avais écrit cet article pour modérer un peu mon enthousiasme sans bornes mais la majorité des produits sont excellents. Tu nous feras une revue aussi quand tu auras craqué:) Gros bisous ! Bonne soirée !

  5. 13 mai 2015 / 18:46

    Coucou choupette, comme quoi ç dépend des gens mais je n'ai aimé ni ma palette pour les yeux ni de blush à cause de l'odeur et le dupe du rebel est bien mais je l'ai donné à ma soeur car je préfère la tenue des MAC. Moi c'est non ^^ Bisous <3

    • 13 mai 2015 / 18:54

      Coucou, j'avais lu ta revue sur Makeup Revolution lorsque j'étais à St Martin, loin de mon pc et la première chose que j'ai faite en rentrant à la maison, c'est sniffé les produits. Non, non, c'est pas une blague. Hormis la palette que je n'aime pas, la Obsession, les autres n'ont absolument aucune odeur. C'est vraiment étrange. En tout cas, je suis ravie de ma commande. Ce matin, j'ai encore fait un smoky avec ma Gorgeous et je suis très très fan. Je ne possède pas encore de Mac, je ne peux pas comparer mais à la lecture des commentaires sur ces derniers, je me doute qu'ils sont au top. Très bonne soirée et des bisous !

  6. 13 mai 2015 / 12:58

    Les blushs coeur me font énormément envie, et après ton avis hyper positif, ça ne fait que redoubler la tentation !
    Dommage pour les palettes, la "I am Naked" est super belles et rappelle forcément les Naked de Urban Decay.
    Pour la palette anti-cernes, j'en avais eu une de chez ELF en version correcteur et il y avait aussi cet effet gras et épais, je n'aime pas car c'est difficile d'avoir un rendu naturel, ou bien la matière file et surtout ça donne l'impression que la peau étouffe.
    En tous les cas merci pour cette revue complète qui éclaire mes (potentiels) futurs achats dans cette marque !
    Bizous

    • 13 mai 2015 / 14:47

      Coucou, ahhh, les blushs cœur, ils sont tellement mignons. Niveau emballage, on n'est pas sur une qualité de foufou mais le blush en lui-même doit, je pense, valoir celui de Too Faced alors vu le prix… Pour l'anti-cernes, c'est tout à fait ça. En plus avec la chaleur ici, le cote gras ressort énormément et avoir les yeux qui brillent, enfin les cernes , il y a plus glamour… lol. Tu n'as pas à me remercier, c'est un plaisir de partager avec vous et si tu craques, je serais ravie d'avoir ton retour !

  7. 13 mai 2015 / 12:31

    Ça c'est de la revue complète ! Merci je pourrai avoir un avis éclairé si je craque car je n'ai encore jamais essayé MUR. Bises

    • 13 mai 2015 / 14:32

      Coucou, j'avais déjà fait un haul sur le sujet et quand j'ai testé la palette "catastrophe" je me suis dit que je devais modérer mon emballement et vous prévenir. Mais dans l'ensemble, ça reste vraiment un gros coup de cœur. Bonne journée ! Bisous !

  8. 13 mai 2015 / 10:20

    Coucou Julie. Quelle jolie commande! Ma préférence : le petit blush en forme de cœur, la palette de blush, la palette avec le highlighter/bronzer et blush, et le dernier ràl… C'est dommage que les palettes ne soient pas tip top pourtant les couleurs sont jolies. La palette Nude me fait penser à la Revealed de Costal Scents qui est géniale!!! Des bisous ma jolie

    • 13 mai 2015 / 14:36

      Coucou, j'ai beaucoup aimé cette commande et dans l'ensemble, je suis plus que ravie. Comme toi, grosse préférence pour les produits de teint et vraiment la palette All About Pink et juste waouhhh ! Ils viennent de sortir de nouveaux rouges aussi qui ont l'air très cool. A méditer… Bisous et bonne journée !

  9. 13 mai 2015 / 08:34

    Merci pour ton avis ma belle, je me demandais ce que cette marque petits prix pouvait bien donner. Tu as fait une razzia chez eux :D. Je vais tester les illuminateurs je pense. Ils m'ont l'air vraiment bien d'après ce que j'ai lu sur la blogosphère. Bisouuuus

    • 13 mai 2015 / 14:34

      Coucou, j'avais effectivement acheté beaucoup de choses et comme c'était le jour de leur anniversaire j'avais eu une dizaine de produits en cadeau. Je pense que ça vaut vraiment le coup de tester et que tu te fasses ton avis. Et tu me diras ce que tu en penses. Bisous et bonne journée !

  10. 13 mai 2015 / 08:16

    J'ai de plus en plus envie de tester cette marque ! Et ton haul me conforte encore plus dans l'idée !

    • 13 mai 2015 / 14:29

      Coucou, je ne pourrais que te conseiller de tester. c'est une marque qui reste abordable avec, pour l'essentiel, de très bons produits. Fonce. Bonne journée !

    • 13 mai 2015 / 14:25

      Coucou, oui je les aime beaucoup mais avec un gros coup de cœur pour le Lip Lava. Bonne journée !

  11. 13 mai 2015 / 04:47

    Bonjour Julie.
    Merci pour cette revue : au moins, je sais ce qu'il faut éviter d'acheter. Mais le reste me donne envie de passer commande!
    Bonne journée.

    • 13 mai 2015 / 14:25

      Coucou, Après notre conversation sur mon emballement face à MUR, j'ai eu l’occasion de tester cette palette catastrophique et je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous prévienne que tout n'était pas parfait. Mais beaucoup de choses le sont ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *