Pinterest

St Ives : les gommages de mes rêves

A chaque fois que j’en ai l’occasion, je ramène dans mes valises les fameux gommages St Ives, n°1 des ventes en Angleterre. En voyage au Canada, j’étais sure d’en trouver dans les drugstores et j’en ai ramené non pas un mais deux. Pour le visage, j’utilise depuis des années le Blackhead Clearing Green Tea Scrub ou le déloge points noirs pour sa version québecoise. Je cherchais aussi un scrub pour le corps mais n’en ayant pas trouvé, j’ai opté pour le Fresh Skin Apricot Scrub qui est le best de la marque et que j’ai déniché en format pot.

 

blog beauté gommage St Ives

 

Le Blackhead Clearing Green Tea Scrub de St Ives

 

Je vous avais déjà écrit une petite bafouille à son sujet tant j’avais trouvé ce gommage génial. Pourtant, il y a des produits plus enthousiasmants qu’un gommage et tant que cela ne m’arrache pas la gueule, je suis plutôt tempérée pour ce genre de scrub. Mais celui-ci a ce petit quelque chose qui fait qu’il se hisse aisément au rang des excellents produits à tester absolument.  Je ne sais pas s’il se trouve facilement en France (j’en doute) mais je crois qu’on peut le commander sur iHerb. Il se présente dans un tube et sa texture est extrêmement délicate et fine. On sent néanmoins les grains qui vont permettre l’exfoliation lorsqu’on fait glisser cette pâte verte entre les doigts.

 

blog beauté gommage Blackhead Clearing Green Tea Scrub St Ives

 

Le Blackhead Clearing Green Tea Scrub

 

Le Blackhead Clearing Green Tea Scrub de St Ives permet d’éliminer l’excès de sébum et nettoie les pores en profondeurs avec ses 1% d’acide salicylique et son exfoliant minéral totalement naturel. Il est bien sûr hypoallergénique, sans parabènes, non comédogène et testé par des dermatologues. La véritable révolution de ce produit est qu’il ne s’utilise pas comme un gommage traditionnel, c’est à dire une fois par semaine mais de manière quotidienne. Alors, la marque vous conseille de d’abord tester cette routine quelques jours afin de bien vous assurer que votre peau la supporte et par la suite, de passer à deux nettoyages quotidiens avec ce désincrustant.

 

blog beauté gommage Blackhead Clearing Green Tea Scrub St Ives

 

Pour ma part, je l’utilise comme un gommage classique, une à deux fois par semaine, car ma peau ne nécessite ni une exfoliation plus intense, ni une attaque de fond sur les points noirs. De la sorte, je le trouve top. Il respecte réellement la peau avec une texture super douce et une odeur très agréable. Après rinçage, la peau est vraiment plus éclatante sans aucun effet décapée. Une jolie pépite.

 

Le Fresh Skin Apricot Scrub de St Ives

 

blog beauté gommage Fresh Skin Apricot Scrub St Ives

 

Le Fresh Skin Apricot Scrub

 

Alors le produit précédent propose une exfoliation modérée alors que celui-ci est destiné à une exfoliation profonde. A la base, il s’agit du produit emblématique de St Ives, le célèbre gommage à l’extrait de fruit d’abricot, destiné au visage. Je l’ai acheté pour le corps, ne trouvant rien ne me satisfaisant assez. Comme vous pouvez le voir, la texture est plus granuleuse que le désincrustant et l’exfoliant de ce produit se compose de poudre de coque de noix. Malgré tout, même en frottant comme une folle, il reste tout doux, même pour les peaux sensibles, tout en offrant une vraie exfoliation. L’odeur est en plus au rendez-vous avec une grosse dose de fruits gorgés de soleil. Tout somme le précédent, je l’adore. Régulièrement, avec d’autres gommages, j’ai les bras qui me démangent un peu après les gommages, sans doute à cause de mon exposition quotidienne au soleil. Avec ce Fresh Skin Apricot Scrub, je n’ai jamais aussi cette sensation de tiraillement. Un autre coup de cœur.

 

blog beauté gommage Fresh Skin Apricot Scrub St Ives

 

 

Les gommages St Ives n’ont pas volé leur réputation de meilleurs gommages de la planète. J’exagère à peine puisqu’ils sont numéro un dans de nombreux pays et je me souviens qu’il y a plusieurs années, toutes les blogueuses françaises ne juraient aussi que par eux. En plus, pour ne rien gâcher à la fête, leur prix restent toujours raisonnables alors si vous avez l’occasion de mettre la main dessus, je dis ça, je dis rien, craquez.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté gommage St Ives

2 Commentaires

  1. 22 décembre 2019 / 19:16

    Coucou !
    Tu me fais découvrir cette marque. Je n’avais jamais entendu parler de ces produits. Vu ton retour tu me donnes bien envie de franchir le pas !
    Bisous et passe de belles fêtes !

    • 22 décembre 2019 / 19:55

      Coucou. C’est fou parce que les blogueuses en avaient fait des caisses à l’époque sur ces produits. Ravie de te l’avoir fait découvrir alors. Tu verras, il est top. Petite préférence pour celui au thé vert pour ma peau mixte mais toutes les gammes doivent valoir le coup. Gros bisous et passe aussi de très joyeuses fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *