Pinterest

Au pays des amandiers – Le conte L’Occitane

En cette fin d’année, en pleine célébration, j’ai eu envie de vous faire un petit article sur mon tout premier calendrier de l’avent. Alors, effectivement, je pense que vous n’en avez plus rien à souper (expression années 1900 rien que pour vous) des calendriers de l’avent surtout après l’orgie visuelle de ces derniers sur les réseaux. Je tiens ce blog pour vous faire plaisir mais surtout pour me faire plaisir alors, j’ai eu envie de me faire un petit récapitulatif sur ce joli calendrier. Comme je le disais, c’est mon tout premier. A cause des délais de livraison, je n’ai jamais ressenti le besoin d’en acheter un mais celui-ci s’est placé sur mon chemin et m’a séduite. Pendant le Black Friday, nous étions, avec mon mari à St Martin, et il se trouve que ce calendrier était à $27, c’est à dire moitié prix. Comme Chouchou connait ma passion pour les cosmétiques, et même si j’ai complètement levé le pied, il me l’a offert.

 

blog beauté L'Occitane calendrier de l'avent Au pays des amandiers Le conte

 

Ce calendrier est un calendrier 24 cases qui coute normalement 49 €uros. Il se compose de produits ayant une valeur de 78,50 €uros. L’Occitane est une très jolie marque que j’aime beaucoup et que vous avez vu sur mon blog pour la crème main à l’amande que je pourrais dévorer tant je l’aime. Il se trouve que j’utilise très souvent des produits de la marque sans forcement le mentionner ici car tous mes proches connaissent mon gout pour beaucoup de gammes proposées par L’Occitane, celle à l’amande étant évidemment au summum de mon échelle du plaisir. Souvent mon mari m’offre des coffrets de la marque qui sont à chaque collection plus mignons les uns les autres.

 

blog beauté L'Occitane calendrier de l'avent Au pays des amandiers Le conte

 

Ce calendrier ne déroge pas à la règle avec des illustrations superbes signées Hsinping Pan. Dans un univers enfantin, on découvre chacune des cases avec délectation. Franchement, je n’ai pas été déçue une seule seconde de son contenu mettant en avant plein de gammes différentes et de types de produits différents. Ainsi, le calendrier propose :

– Crème Précieuse Immortelle 5ml
– Baume Lèvres Ultra Riche Karité 4ml
– Crème Mains Rose 10ml
– Karité Crème Ultra Riche Corps 20ml
– Crèmes Mains à Croquer Amande 10ml
– Sucre Effervescent Tonifiant Aromachologie 33g
– Crème Mains Lavande 10ml
– Huile de douche Amande 35ml
– Crème Confort Légère Karité 5ml
– Concentré de lait Amande 20ml
– Lait Corporel Verveine 30ml
– Crème Mains Fleurs de Cerisier 10ml

 

blog beauté L'Occitane calendrier de l'avent Au pays des amandiers Le conte

 

– Shampooing Aromachologie 35ml
– Gel Aqua Réotier ultra-hydratant 5ml
– Crème Mains Beurre de Karité 10ml
– Savon Lait au Karité 25g
– Baume Mains Intense Beurre de Karité 10ml
– Savon aux Feuilles de Verveine 25g
– Après-shampooing Aromachologie 35ml
– Gel Crème Fraicheur des Mains Verveine 10ml
– Gel Douche Verveine 30ml
– Gel Douche Fleur de Cerisier 35ml
– Crème Pieds Karité 10ml
– Gel nettoyant à eau Aqua Réotier 40ml

 

blog beauté L'Occitane calendrier de l'avent Au pays des amandiers Le conte

 

Autant dire que je plus que ravie d’avoir pu découvrir beaucoup de choses dans ce calendrier et j’avoue que cela m’a donné le gout des calendriers de l’avent. J’en ai reçu un autre durant le mois de décembre, celui de lingerie signé Girls In Paris dont je vous avais parlé dans ma wishlist de Noël. Je vous ai réservé une surprise pour cette fin d’année à ce sujet car j’ai moi-même cherché des informations dessus avant de la commander sans rien trouver sur le net. Je me suis dit que cela pourrait être intéressant pour l’année prochaine si l’envie vous en dit. Du coup, je vous donne rendez-vous dimanche matin sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/JulyInTheSkyBlog. Joyeux Noël et gros bisous à tous.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté L'Occitane calendrier de l'avent Au pays des amandiers Le conte

8 Commentaires

  1. 30 décembre 2019 / 16:46

    Coucou !
    Il était vraiment très réussi, ce calendrier !
    Bisous

    • 30 décembre 2019 / 22:36

      Oui. Mieux que sa version à 100 euros dont j’ai vu l’ouverture aussi. Que des super produits, je suis ravie. Plein de bisous et joyeux réveillon.

  2. 29 décembre 2019 / 09:41

    Coucou !
    J’ai eu ce calendrier moi aussi cette année. J’en suis très contente, il y a des produits coups de coeur que je vais racheter. Je pense surtout à la gamme à l’amande douce, une merveille !
    Bisous

    • 30 décembre 2019 / 14:13

      Hello. J’ai adoré ce calendrier. Je pense que, hormis le sucre, je vais me servir de tout. Franchement, la gamme à l’amande est un peu ma madeleine de Proust depuis des années. De tous les cosmétiques qui existent, c’est l’odeur que je préfère. Je me retiens de dévorer la crème pour les mains à chaque fois. Gros bisous.

    • 28 décembre 2019 / 13:09

      Coucou. Oui, franchement, j’ai aimé tous les produits et je vais tous les utiliser sauf le sucre de bain, à défaut de baignoire. Passe un bon réveillon du nouvel an. Gros bisous.

  3. 27 décembre 2019 / 07:46

    Coucou.
    Cette année, je n’ai pas acheté de calendrier. Overdose de produits, et surtout de produits que je ne choisis pas!
    Mais je comprends que Chouchou ait eu envie de te faire plaisir surtout qu’il est joli.
    Joyeux Noël.

    • 28 décembre 2019 / 13:12

      Coucou Sophie. Déjà, je te souhaite de passer d’excellente fêtes de fin d’année. Je comprends parfaitement ton sentiment, ça m’a fait aussi et j’ai fini par venir à bout de quasiment tous mes produits superflus. Je n’accepte plus de partenariat et je vais même fermer ce blog dans les jours qui viennent. Je serai toujours sur Insta pour partager des choses mais j’ai envie de passer à un mode de consommation plus sain. Pour ce calendrier, je suis ravie. Je vais tout utiliser sauf le sucre (je n’ai qu’une douche à la maison) et je suis toujours aussi fan des parfums L’Occitane. Gros bisous et encore joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *