Pinterest

Une manucure parfaite pendant 7 jours, c’est possible !

Je lis très souvent des articles sur la beauté des ongles et régulièrement, les mêmes plaintes reviennent : les ongles s’écaillent au bout d’à peine deux jours. En fait, c’est tellement rentré dans les mœurs que ce ne sont même plus des plaintes et que beaucoup de marques proposent des vernis promettant une tenue de plusieurs jours comme si c’était le Saint-Graal. Or, une manucure parfaite (ou presque) pendant sept jours, c’est possible.

 

blog beauté routine manucure parfaite vernis écaille opi big apple red avis

 

J’ai l’impression que je me vernis les ongles depuis toujours. Selon moi, avoir des mains entretenues, des ongles propres et manucurés est extrêmement important quant à l’image que l’on renvoie à nos interlocuteurs. Je peux concevoir sortir sans maquillage (pour acheter le pain, d’accord pas pour aller au restaurant) mais j’ai plus de mal à sortir sans avoir des ongles nickels. De la même façon, je ne tolère pas la moindre écaille. Je vois souvent des jeunes femmes avec le vernis complètement écaillé et franchement, ça ne fait vraiment pas clean et certainement pas féminin.

 

Il ne faut jamais désespérer et en suivant ces quelques petits conseils, je peux vous assurer que vos ongles resteront présentables pendant une semaine. Je suis sûre que beaucoup de ces astuces sont connues par toutes les nailistas mais elles pourront peut-être aider certaines d’entre vous à sortir les griffes. Par contre, j’ai les ongles de bonne qualité, extrêmement durs et cela joue aussi probablement dans la tenue du vernis. Ils ne s’effritent pas ou ne se dédoublent pas. Et contrairement à ma copine Amandine, ils ne fondent pas non plus. Une longue histoire ! Une autre précision : j’utilise mes mains toute la semaine. Je ne les mets pas sous papier bulle pour protéger ma manucure. Le vernis tient malgré la vaisselle, les lessives à la main (en grande fan de lingerie sophistiquée, beaucoup de lessives à la main hebdomadaire), le nettoyage de la voiture et les matinées à la plage, le combo eau de mer / sable étant sans doute le plus préjudiciable. 

 

Une manucure parfaite : nettoyer ses ongles avec le Bain dissolvant de Sephora

 

blog beauté routine manucure parfaite vernis écaille bain dissolvant express sephora avis

 

Voici une photo de mes ongles avant de refaire ma manucure du dimanche. Je porte le vernis Haven’t The Foggiest de Opi, l’une de mes marques préférées. Des couleurs somptueuses, une opacité importante et une tenue irréprochable. Zéro retouche sur cette photo où l’on voit bien une usure sur le bord de l’ongle mais aucune écaille et, à mon sens, une manucure encore plus que correcte après une semaine de vie.

 

Pour commencer, je retire l’ancien vernis et sur ce coup-là, la plupart des marques ont créé, il y a quelques années maintenant, une innovation géniale, les bains dissolvant. Presque toutes les marques proposent la leur. J’utilise le tout premier sorti sur la marché, celui de Sephora. Le contenant est dans un état lamentable car, lors du déménagement, l’un des flacons a fui dans ma valise. Heureusement, ils étaient bien emballés mais l’odeur s’est incrustée partout et j’ai passé mes premiers jours ici à faire des lessives. Bref, souvenir, souvenir… Ce type de produit est super pratique et pour celles non encore converties, marche divinement bien. On trempe un doigt, on attend et hop ! hop ! c’est magique. Par contre, j’ai testé la version pédicure et elle ne m’est pas du tout adaptée. Mes orteils sont bien trop petits pour entrer dans le bouchon-éponge de ce produit. Je ferais peut-être une revue sur ce flop.

 

 

Une manucure parfaite : blanchir ses ongles avec le bicarbonate de soude

 

blog beauté routine manucure parfaite vernis écaille limer polir briller polissoir sephora avis

 

Maintenant, on dégaine une arme secrète : le bicarbonate de soude. Ce produit tout simple est ultra efficace pour de nombreuses utilisations dont cosmétique. On peut en trouver soit au rayon sel des supermarchés, soit en pharmacie. Je vous invite à privilégier la poudre fine plutôt que celle plus cristallisée pour une dilution optimale dans l’eau. Je réalise donc un bain dans lequel je verse une cuillère à café de bicarbonate de soude et trois gouttes d’huile essentielle de citron. Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. Pour qu’elles le deviennent, il faut ajouter un dispersant à sa préparation mais il est possible lorsqu’on utilise des sels de verser les gouttes directement sur ces derniers. Le citron possède, tout comme le bicarbonate, un pouvoir blanchissant. En général, je laisse tremper mes ongles une quinzaine de minutes et lorsque ceci sont jaunis, je verse un peu de bicarbonate directement sur une brosse à ongles humide et je frotte. C’est magique aussi sur les orteils.  

 

Une manucure parfaite : on lime, on lisse, on polit et on fait briller

 

blog beauté routine manucure parfaite vernis écaille lime polissoir opi mavala sephora avis
 
 
Maintenant que nos petits ongles sont tout propres, il est temps de leur faire une beauté. Là, c’est suivant les goûts, courts, carrés, en amande… Personnellement, mes ongles poussent très vite alors je laisse pousser et je coupe quand ils cassent. C’est pourquoi, j’ai toujours ce qu’il faut dans mon sac, au cas où.

 

 

Voici la seconde astuce, celle qui permet réellement de faire durer le vernis plus longtemps : le polissoir. Ce produit s’utilise en général seul pour se faire une manucure hyper naturelle, brillante et surtout sans vernis. Il suffit de suivre les étapes. On lime, on lisse, on polit et on fait briller. Et ça marche. Je ne sais pas si c’est flagrant sur la photo mais les ongles deviennent vraiment miroitants. Du coup, ils sont débarrassés de toutes les imperfections qui fragilisaient le vernis et dès la pose de ce dernier vous allez voir et sentir la différence. 

 

Une manucure parfaite : protéger avec la base Mavala

 

Après cela, on passe à la pose de vernis. Un autre conseil est de toujours utiliser une base protectrice sous ce dernier. Non seulement, cela prolonge la durée de vie de sa manucure mais surtout cela créé une barrière protectrice entre les pigments du vernis et l’ongle, et cela est d’autant plus nécessaire que le vernis est foncé. Une couche suffit. J’utilise la Base Traitante 02 de Mavala qui est géniale. Le temps de finir mes deux mains et le produit est sec, je peux déjà attaquer la pose du vernis.

 

 

Une manucure parfaite : s’amuser avec la couleur des vernis Opi

 

Concernant le vernis, c’est vous qui voyez, des nudes, des pailletés, des magnétiques. Il existe autant de styles et de marques que d’envies. Mes préférences vont vers les Opi, les Chanel, les Kiko et les Mavala mais je suis loin d’être une bible et je n’ai par exemple jamais essayé un vernis Essie. Ouuhhh ! Jettez moi de tomates ! En tout cas, deux couches est le compromis idéal. La première devant être fine et la seconde plus épaisse. Un ongle se vernit en trois gestes. On commence en vernissant la partie centrale de l’ongle puis on raccorde à gauche et à droite. Le rouge que je porte est encore un Opi, le Big Apple Red qui est pour moi le rouge parfait.

 

Une manucure parfaite : faire briller avec le top-coat Sephora

 

Enfin, une fois le vernis sec, on pose un Top coat pour protéger le vernis et le faire briller. J’utilise celui de Sephora.

 

 

blog beauté routine manucure parfaite vernis écaille opi big apple red avis

 

J’espère qu’avec ces quelques astuces, votre vernis durera plus longtemps et que comme moi, vous ne referez plus votre manucure qu’une fois par semaine. Dans le prochain post, je pense que je vous parlerai d’un ennemi de ma manucure. Depuis que je suis ici, beaucoup de produits attaquent mon vernis à ongles : les pipettes anti-puces de Sushi, la lotion répulsive pour moustiques et, et, et… mon extraordinaire crème solaire ! Qui gagnera? A suivre mardi prochain.
 
 

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté routine manucure parfaite vernis écaille opi big apple red avis

6 Commentaires

  1. 9 mai 2015 / 12:14

    Coucou! J'ai loupé cet article!!! Il est excellent et le conseil du bicarbonate de soude : je n'y aurai pas pensé. Et quand on fait se succéder les manucures, c'est vrai qu'ils ont tendance à devenir un peu jaune, ce qui n'est pas terrible du tout! C'est vrai que ta manucure est au top! Bisous bisous

    • 9 mai 2015 / 14:13

      Coucou, Comment ça tu as loupé mes articles ? Je ne vais pas m'en remettre. Quand on est accro à la manucure, les ongles ont effectivement tendance à jaunir. Je lisais il y a deux, trois jours que normalement, on devrait faire 15 jours de vernis, 1 semaine ongles nus pour entretenir ses ongles alors que me concernant, c'est plutôt 365 jours /365. Ouuuhh! C'est le mal ! Et Merci 🙂 Bisous et bon week-end !

  2. 1 mai 2015 / 19:54

    Hello,

    Non seulement tes conseils sont parfaits et justes donc merci mais en plus tu fais une pose nickel!! Moi je n arrive jamais à avoir un joli bord vers mes cuticules! Ça m agace!!
    Et la couleur est superbe!

    Merci subleem pour la découverte 😉

    Ginie

    • 1 mai 2015 / 22:25

      Coucou et merci pour les compliments. La pose du vernis, des années et des années d'entrainement. Comme tout le monde ça m'arrive de me louper mais avec l'habitude, ça aide. Je fais toujours trois bandes. La première centrale puis, en partant du bas de cette bande en longeant les cuticules, je remonte une deuxième bande à droite et une troisième à gauche. Pas sûre d'être très clair. Sinon, si ça déborde, mieux que le coton-tige, un bâton de buis avec un petit bout de coton et du dissolvant au bout. Bien plus précis ! Bonne soirée !

  3. 24 mars 2015 / 21:06

    super tous tes conseils surtout pour le bicarbonate 🙂 c'est vrai que si déjà ma manucure dure 3 jours je suis contente 😀 ce n'est pas facile mais avec ton article ça devrait le faire 😉 tu as de jolis ongles au passage 🙂 gros bisous

    • 24 mars 2015 / 23:20

      C'est cool si ça a pu t'être utile. Je ne suis pas plus douée qu'une autre donc si ça marche pour moi, ça peut marcher pour vous toutes. Alors, je me suis dit qu'un article s'imposait. Et merci :). Bisous et bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.