Pinterest

Mava White de Mavala : des ongles impeccables en 2 minutes

L’été dernier, lorsque j’étais en France, je bavais devant la manucure impeccable de ma belle-sœur. Je pensais qu’elle s’était fait faire une french de folie en institut mais elle m’a révélé son secret : le Mava-White de Mavala qui est un blanchissant optique d’ongles. J’avais déjà aperçu ce produit mais il ne m’avait pas attiré plus que cela, étant assez septique sur le rendu mais elle m’a montré comment en quelques minutes, elle pouvait obtenir des ongles sublimes, lumineux, ayant l’air en parfaite santé en un claquement de doigt et là, j’ai changé d’avis.

 

blog beauté mava-white mavala

 

Car souvent ce qui freine les gens, c’est le temps. Se faire une manucure en demande et quand on rentre du boulot crevé le soir, on n’a pas forcément envie de se lancer dans une réfection ongulaire totale avec le risque de se retrouver au matin avec la couette imprimée dans la matière du vernis pas assez sèche. Ben quoi, osez me dire que ça ne vous est jamais arrivé. Et puis, le vernis qui  s’écaille, qui oblige à tout recommencer deux jours plus tard, je comprends que ça puisse faire peur. Mais j’ai la solution.

 

blog beauté mava-white mavala

blog beauté mava-white mavala

 

Le Mava-White de Mavala

 

Mava-White de Mavala est donc un blanchissant optique. Il se présente dans les éternels petits flacons de la marque et possède une contenance de 10 ml. La texture est celle d’un vernis à ongles classique et comme vous le voyez, la teinte est un blanc rosé très clair. Bien souvent, les ongles naturels présentent une coloration un peu jaune, qui est la coloration naturelle de l’ongle lorsqu’il s’oxyde un peu. Si on a le temps, on peut utiliser des petites astuces déjaunissantes comme le citron ou le bicarbonate, ou alors, utiliser ce produit.

 

blog beauté mava-white mavala

blog beauté mava-white mavala

 

Avant de commencer cette petite démonstration, j’ai évidemment limé mes ongles et comme j’avais pris un bain de mer peu de temps avant, ils sont quand même déjà bien blancs. Vous allez me dire qu’on peut utiliser n’importe quel vernis blanc ou crème pour obtenir le même résultat. Et bien pas tout à fait. Déjà car ce produit est prévu pour et la texture est optimale pour offrir un résultat parfait et naturel en une seule couche. Si vous tentez l’expérience avec du vernis classique, on verra que vous en avez, pas là.

 

blog beauté mava-white mavala

blog beauté mava-white mavala

 

De plus, le fini du Mava-White de Mavala est mat pour optimiser encore la côté naturel de la manucure. personnellement, je l’aime beaucoup comme ça mais je sais que ma belle-sœur pose une couche de top coat par dessus pour obtenir un ongle bien brillant. C’est vraiment à vous de voir le rendu que vous préférez. Concernant la tenue de ce produit, elle est équivalente à celle d’un vernis classique et dépendra donc de l’usage que vous faites de vos mimines. En règle générale, je garde des ongles nickel cinq jours sur les mains et presque le double sur les pieds. Oui, pour les orteils, ce produit est magique et transforme nos petons en pied de princesse.

 

blog beauté mava-white mavala

blog beauté mava-white mavala

 

 

Sincèrement, je suis totalement convaincue par les qualités de ce produit et cerise sur le gâteau : le temps de séchage est imbattable. Et c’est ce qui fait tout son charme. Car quel serait l’intérêt de vous présenter un produit pour permettre de se faire une manucure impeccable qui mette autant de temps à sécher qu’un vernis classique. Aucun. On est d’accord. Et bien là, on finit sa deuxième main et la première est déjà quasiment sèche. Et oui, impeccable en deux minutes, je vous avais prévenus.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté mava-white mavala

10 Commentaires

  1. 12 mars 2017 / 04:26

    Si je n’étais pas obligée de cacher mes ongles…
    Ce produit est effectivement très efficace. Je comprends que tu l’adores.
    Bon dimanche.
    PS : tu vas mieux au fait?

    • 14 mars 2017 / 12:51

      Coucou. Ce produit est juste génial quand tu es pressée ou que tu as la flemme. Malheureusement non ce n’est pas top. Je suis à l’hôpital depuis deux jours pour essayer de casser mes crises douloureuses. On verra. Plein se bisous.

  2. 10 mars 2017 / 13:20

    Coucou ma belle,
    J’aime vraiment beaucoup, ça fait propre et soigné 🙂 Tes ongles sont très beaux je trouve !
    Gros bisous à toi ma jolie ! <3

    • 10 mars 2017 / 15:49

      Coucou. Merci c’est gentil mais avec le boulot, je n’arrive plus à les faire pousser, une journée et j’ai les pouces qui se fendent. Ce petit produit fait effectivement des ongles soignés et c’est bien pratique. Gros bisous.

  3. 10 mars 2017 / 08:22

    Coucou Julie,
    Je ne connaissais absolument pas ce produit mais j’adore le rendu sur tes ongles !!
    Tu m’as donné envie de tester tiens =)
    Bisous

    • 10 mars 2017 / 15:50

      Coucou. Avant de le voir sur les ongles de ma belle-sœur, je ne le connaissais pas non plus et franchement, ça a été une révolution. Quand tu as bien la flemme le soir. Pouf, pouf, tu dégaines ça et 5 minutes après, c’est sec. Elle est pas belle la vie ? Bisous.

  4. Angelica Von-Stiehl
    9 mars 2017 / 19:23

    Vraiment très sympa cet article, cela me parle! (fumeuse)
    Une idée du prix?

    • 9 mars 2017 / 19:34

      Coucou. Il coûte une douzaine d’euros. Il y a un lien dans l’article sur Nocibe. Personnellement je l’ai acheté en parapharmacie. Bonne soirée.

  5. 9 mars 2017 / 17:48

    Coucou Julie 🙂 je ne connaissais pas ce produit ! cette marque est bien réputée je crois qu’Atchia avait fait un article avec plein de jolies couleurs bref, c’est vrai qu’avec le temps ou si on est fumeuse les ongles deviennent jaune c’est moche un peu ^^ pour le coup, je trouve tes ongles parfaits j’adore la forme et ils sont bien lisses !
    gros bisouuuuuuuus <3

    • 9 mars 2017 / 18:59

      Coucou ma belle. Oui Mavala est une marque qui fait fureur et Atchia nous a déjà présenté de très jolies collections provenant de celle-ci. Personnellement, ça fait plus de deux ans que j’ai arrêté de fumer mais malgré ça, mes ongles ont souvent un jaunissement naturel quand je les laisse trop pousser. Ils ne doivent pas apprécier les multiples chocs du clavier ou le temps, tout simplement… Alors quand je veux un petit coup de propre, je dégaine ce truc et magie, magie. Tu es gentille comme tout. Merci ma beauté. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *