Pinterest

Monday Shadow Challenge : Sad Blue

Après quatre semaines d’absence, je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma participation au Monday Shadow Challenge. Ce défi a été créé par mon binôme de choc, alias Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie pour que les amoureuses du make-up et de la couleur se retrouvent et s’éclatent chaque semaine autour d’un thème. Si vous ne connaissez pas encore le concept, je vous invite à aller le découvrir sur la page Facebook du challenge. Pendant mon mois de vacances, j’ai loupé le taupe, le rouge, le kaki et le corail. Un jour, j’espère avoir l’occasion de rattraper tout ça mais il va me falloir un peu de temps. Pour aujourd’hui, c’est le bleu ciel qui est à l’honneur.

 

blog beauté monday shadow challenge sad blue

 

Pour être franche, j’ai encore un peu de mal à atterrir et à reprendre un rythme normal et en ce dimanche, je n’avais toujours rien fait et mes idées n’étaient pas ouf. En plus, j’ai été très attristée par les événements du 14 juillet et même si je ne fais pas partie de cette génération qui s’exprime sur les réseaux sociaux sur ce genre de sujet, ce n’est pas pour autant que ça ne m’a pas touchée. L’un dans l’autre, j’ai commencé à travailler mon make-up en m’inspirant des tatouages maoris vus lors du défilé du 14 juillet et j’ai voulu le finir tel que cette journée s’est terminée.

 

blog beauté monday shadow challenge sad blue

 

Monday Shadow Challenge, Sad Blue : Tutoriel

 

Pour réaliser ce make-up, j’ai utilisé quelques nouveaux produits que j’ai ramené dans mes bagages et particulièrement la Duraline d’Inglot qui permet de transformer n’importe quel fard en gel liner. Dans un premier temps, j’ai posé mes primer, celui de Benefit pour le visage et celui d’Urban Decay pour les paupières. Pour intensifier la couleur bleu ciel, j’ai aussi posé sur la paupière mobile une base blanche signée Nyx. J’ai travaillé mon teint avec le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal et mes cernes avec ma petite nouveauté, le concealer Naked d’Urban Decay. Cela faisait longtemps que je voulais le tester et il existe désormais en format voyage. Forcément, j’ai craqué.

 

blog beauté monday shadow challenge sad blue

 

J’ai ensuite travaillé mon teint avec mon crayon de contouring Kiko et ma palette The Manizer Sisters de The Balm. Pour les sourcils, aucune surprise puisque c’est mon crayon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills qui a bossé. Par contre, pour illuminer le dessous de mon arcade, je me suis offert un crayon illuminateur sourcils de chez Sephora.

 

blog beauté monday shadow challenge sad blue

 

Pour les yeux, je suis partie explorer mes palettes pour essayer de dénicher du bleu clair. Ce n’est clairement pas la couleur que j’utilise au quotidien et je trouve que ce n’est pas une teinte super flatteuse avec les yeux et la peau clairs. J’ai fini par trouver de jolis bleu ciel dans la palette Galaxy Chic de BH Cosmetics et c’est l’un d’entre eux que j’ai posé au centre de ma paupière mobile. En coin interne et en coin externe, j’ai voulu intensifier cette teinte en utilisant un bleu très sombre pioché dans un mono Color Infaillible de L’Oréal en teinte All night blue. Et bien entendu, j’ai estompé les teintes ensemble.

 

blog beauté monday shadow challenge sad blue

 

Pour le ras de cils inférieur, j’ai utilisé ces mêmes fards afin de donner plus d’intensité à mon regard et bien sur, impossible pour moi de déroger à la règle du crayon noir en muqueuses de chez Biguine, du Ink Liner de Kat Von D et du mascara noir de chez L’Oréal. Ensuite, je me la suis jouée freestyle puisque j’ai utilisé de la Duraline pour la première fois. Après avoir prélevé un peu de pigments sur mon fard bleu nuit de L’Oréal, j’ai ajouté une goutte de ce produit pour obtenir un gel avec lequel j’ai tracé des volutes autour d’un de mes yeux. Des volutes… Et puis une larme… Pour les lèvres, j’ai utilisé ce même produit afin d’esquisser un sourire qui s’efface.

 

blog beauté monday shadow challenge sad blue

Le teint

Les yeux

 

J’espère de tout cœur que ce petit make-up vous aura plu et c’est un plaisir de reprendre ma place au sein de la fine équipe du Monday Shadow Challenge. Durant les vacances, les règles ont légèrement changé et je peux déjà vous annoncer que nous nous retrouverons lundi prochain avec une couleur bien plus inspirante pour moi puisqu’il s’agit du rose fuchsia. Très belle semaine à tous !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge sad blue

38 Commentaires

  1. 18 août 2016 / 16:17

    Coucou !
    Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici, comme beaucoup j’ai été aspirée par le doux tourbillon des vacances, et ça fait du bien ;).
    J’adore ce que tu nous as proposé ici, tes MSC sont toujours sublimes. C’est une très belle idée l’inspiration tatouages maori, le résultat est magnifique. Bisous bisous

    • 21 août 2016 / 09:36

      Coucou ma belle. Ne t’inquiète pas, je cours ne ce moment dans tous les sens et je n’ai même pas eu le temps d’aller voir le boulot des copines sur le MSC. C’est une catastrophe. Je suis très contente que tu aimes car c’était compliqué après les événements du 14 juillet de faire un maquillage et j’ai trouvé celui-ci assez approprié. Merci et bisous !

  2. 4 août 2016 / 15:24

    Désolée du retard 😀 je ne portes jamais de bleu ciel c’est très très rare du coup en tant que maquillage artistique je trouve ça superbe !quelle bonne idée de t’être inspirée des tatouages maories ! c’est canon !
    T’es très belle sur les photos avec ton chignon 🙂 bisous <3<3

    • 4 août 2016 / 18:39

      Coucou ma belle. Mais tu n’as pas à t’excuser. J’ai aussi un retard de dingue alors je ne vais pas te jeter la pierre. Merci beaucoup. Les tatouages maoris, je les avais vu pour le défilé et ça m’avait inspirée. Contente que ça te plaise aussi. Plein de bisous !

  3. 1 août 2016 / 05:19

    Quel beau retour ! Ce maquillage est plein d’émotions. C’est un tres bel hommage à cette terrible journée. Le sourire qui disparaît… C’est triste mais beau à la fois … gros bisous

    • 1 août 2016 / 16:55

      Coucou et merci. C’est toujours compliqué de faire passer des choses émotionnelles et ça me touche que le message ait été apprécié. Merci beaucoup, beaucoup, je suis très contente que tu aimes et que cela te parle aussi. Bisous !

  4. 26 juillet 2016 / 03:46

    Magnifique. J’adore cette interprétation, c’est sublime. Tu as vraiment une belle imagination et le résultat est superbe.
    Bravo 🙂
    Et bisous

    • 26 juillet 2016 / 14:43

      Coucou. Je suis vraiment contente. Merci pour ces jolis compliments, ça me fait terriblement plaisir. Gros bisous !

    • 22 juillet 2016 / 12:09

      Coucou. Merci, je suis très contente si tu aimes. C’est super gentil. Belle fin de journée !

  5. 20 juillet 2016 / 18:14

    C’est magnifique, comme une aile d’oiseau touché en plein vol.
    Tu as réalisé un très bel hommage.
    Bisous

    • 22 juillet 2016 / 12:10

      Coucou et merci ma belle. J’espère que tu vas bien. C’est gentil tout plein, c’est toujours difficile de s’exprimer dans ces moments-là et je m’étais dit qu’un make-up pourrait lui exprimer des choses. Merci en tout cas. Mille bisous !

  6. 20 juillet 2016 / 16:32

    Coucou Julie !

    Je te trouve super belle avec ce maquillage bleu !

    Challenge parfaitement bien réussi ! 🙂

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 22 juillet 2016 / 12:11

      Coucou. Oh merci, c’est gentil Mumu. Challenge validé ! Hi hi hi ! Je reviens en force. Plein de bisous surtout et un bon week-end !

    • 19 juillet 2016 / 19:23

      Coucou. Oh merci, je suis ravie que tu aimes et que tu aies apprécié l’hommage. Un grand merci. Bisous et belle soirée !

  7. 19 juillet 2016 / 12:43

    Coucou ma belle ! Je suis ravie de te retrouver pour le MSC :D, tu nous avais manqué !
    Un beau retour avec ce maquillage et ses formes arabesques que j’adore (mon copain aussi d’ailleurs ^^, il est venu z’yeuter ce que je faisais !).
    Gros bisous, belle soirée =)

    • 19 juillet 2016 / 19:24

      Coucou beauté. Ohhh c’est gentil tout plein. Vous m’avez manqué aussi même si j’ai gardé un oeil sur vous pendant tout le mois. Tu remercieras beaucoup ton homme. Je suis très contente que vous aimiez tous les deux d’autant que je suis encore partie en live. Merci mille fois. Gros bisous et très belle soirée !

  8. 19 juillet 2016 / 06:24

    Coucou, je trouve ton maquillage vraiment joli, c’est superbe franchement ! Bisous tout plein et bravo !

    • 19 juillet 2016 / 19:19

      Coucou. Comme toujours, tes compliments me font vraiment plaisir. C’est pour vous que je réalise tout ça alors merci mille fois. Bisous !

  9. 19 juillet 2016 / 03:44

    Ahhh te revoilà! Comme toujours, ton makeup est sublime. Tu as de telles idées! J’adore les lèvres maquillées de la sorte. Un vrai maquillage artistique 😀
    Bisousssssssssssss

    • 19 juillet 2016 / 19:18

      Coucou. Oui j’ai bien profité de la France tout en gardant un œil sur vous et je suis ravie de vous retrouver. C’est très gentil. L’inspiration vient petit à petit et je suis très contente que ça te plaise. Merci de ton soutien et j’en profite pour te féliciter pour ta box qui est superbe. Je me régale. Bisous ma belle !

  10. 19 juillet 2016 / 00:33

    Voilà, je viens de rajouter la Duraline d’Inglot sur ma Whish-List from July. Le résultat de ce bidule est exceptionnel!
    🙂

    • 19 juillet 2016 / 19:17

      Coucou. Oui je te confirme que ce truc est très chouette. J’ai vérifié et j’ai commandé les miens en Pologne via Ebay pour une livraison en France. Si l’aventure te tente ! ^^

  11. 18 juillet 2016 / 15:28

    Coucou !
    Je suis très contente de te retrouver, c’est qu’ils nous manquaient tes maquillages ! Tu reviens en beauté, ce make-up est juste superbe. Je suis en admiration devant ta technique.
    Je comprends tout à fait ce que tu dis concernant le triste événement de Nice. Je ne me suis pas épanchée dessus non plus sur les réseaux sociaux. Chacun vit les événements comme il le souhaite.
    Je te fais de gros bisous !

    • 19 juillet 2016 / 19:28

      Coucou poulette. Etttttt merciiiiii ! Moi aussi je suis ravie de vous retrouver car vous m’avez manqué aussi. C’est très gentil, je ne sais pas si on peut parler de technique, j’ai donné des coups de pinceaux comme je l’aurais fait pour un dessin. Pour les évènements, je te rejoins totalement mais je suis contente d’avoir fait ce petit make-up en y pensant. Plein de bisous et belle soirée !

  12. 18 juillet 2016 / 15:21

    C’est parfait ♥ Juste pour la larme, le sourire qui s’efface… je pense que tu n’aurais pas pu faire un plus bel hommage à ta façon.
    Le défi est relevé, j’adore la poésie qui s’échappe de ce make-up.
    Ps : ça a l’air génial la duraline, voilà ce qu’il me faudrait, quand je galère à faire du liner en fard 🙂

    • 19 juillet 2016 / 19:26

      Coucou et merci beaucoup pour ton gentil petit mot. Je suis touchée que ça te plaise. C’est toujours délicat de rendre des ressentis en make-up alors merci. ^^ Pour la Duraline, je te confirme, c’est génial ce truc. Pour la France, tu peux en commander en Pologne via Ebay. Je pense que ça va devenir mon nouveau jouet. Très belle soirée !

  13. 18 juillet 2016 / 14:37

    coucou Julie <3
    c'est vraiment sublime! un très bel hommage make-upesque et en même temps tellement de douceur dans ton regard <3
    des bisous!

    • 18 juillet 2016 / 14:44

      Coucou. Merci c’est adorable. Je suis contente si mon interprétation te touche aussi. Plein de bisous ma jolie !

  14. 18 juillet 2016 / 12:01

    Coucou,
    Je suis trop contente que tu sois de retour, ton makeup est top, tres poétique malgré les circonstances malheureusement… Je n’avais pas entendu parle de la duraline ça m’a l’air d’être quelque chose a avoir dans ses tiroirs^^ bises

    • 18 juillet 2016 / 14:26

      Coucou. Ohhh merci, c’est vraiment gentil. Je ne savais pas comment ce make-up allait avancer et puis, ça a donné ça et j’en suis contente. Pour la Duraline, c’est un super produit mais difficile à se procurer en France car Inglot ne livre pas là bas. Tu peux passer par Amazon ou Ebay je crois. Et je te confirme, y gouter, c’est l’adopter. Belle soirée !

  15. 18 juillet 2016 / 11:54

    C’est comme toujours hyper original et joli . J’adore le fait que tu ais fait deux yeux différents et j’aime beaucoup aussi les lèvres à demi maquillées <3
    Pour ce que tu dis concernant les évènements tragiques à Nice je comprends tout à fait , on n'a pas forcément besoin de s'épancher sur les réseaux sociaux pour être triste , chacun vit les choses à sa manière je pense 🙂
    Bisous

    • 18 juillet 2016 / 14:30

      Coucou. Merci beaucoup. Comme toujours, ça me touche. Je préfère souvent l’asymétrie et je pense qu’un demi visage suffit à exprimer ce que je voulais. Et pour le ressenti face aux évènements, je te rejoins tout à fait. Chacun vit les choses à sa façon et dans une société hyper-médiatisée, la retenue est parfois un moyen d’expression. Bisous et belle soirée !

    • 18 juillet 2016 / 14:26

      Coucou. Merci beaucoup, je suis très contente qu’il te plaise. C’est super gentil. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.