Pinterest

Top Body Challenge et rééquilibrage alimentaire : mon bilan à 8 semaines

Bonjour à tous. Me revoilà un mois plus tard pour vous parler de mon bilan à 8 semaines du Top Body Challenge. Cet article ne va avoir que peu d’intérêt mais je m’étais engagée à dresser ce bilan et même si cette fois, c’est un peu un grand n’importe quoi, ce n’est pas une raison pour ne pas parler aussi de mon laisser aller intersidéral. Je vais le faire très court car j’ai été une vilaine fille, j’ai profité pleinement des vacances de mon neveu et nous avons enchaîné apéro, restaurant et farniente à la plage. Je n’ai pas fait une seule séance de sport, que ce soit le TBC ou le cardio depuis une semaine 1/2 et pour être franche, je ne culpabilise même pas ! Au contraire, cela me fait du bien car le Top Body Challenge devient d’un ennui mortel.

 

9 Août 2015 : 52,9 kgs (- 2,7 kgs) – Un mois !

 

Bilan du Top Body Challenge

 

Vous pouvez retrouver mon bilan à 4 semaines, qui lui était bien plus positif. Perte de poids et musculature plus apparente ont bien été au rendez-vous mais je vous faisais déjà par à l’époque de mon ennui du TBC mais surtout de la difficulté que je trouvais bien trop grande pour des non sportifs.

 

blog beauté top body challenge bilan 8 semaines avis test wonder body guide equilibre alimentaire régime

 

Et bien avec la septième semaine, les choses se sont encore gâtées et finalement chaque semaine, on reprend les mêmes exercices et on en fait plus. Encore et encore et encore… Du coup, plus les jours passaient, plus mon temps sur le tapis augmentait, plus j’avais envie de consacrer ce temps à des choses plus plaisantes… Et voilà, je suis comme ça, lever le coude au bar du coin, ça me fait plus rêver que faire 300 abdos d’affilée  en moins de 7 secondes. Et puis, c’est devenu plus compliqué de se palper-rouler le cuissot. Et oui, ça ne se fait pas devant les invités ! Même la Cellublue est restée dans son tiroir.

 

blog beauté top body challenge bilan 8 semaines avis test wonder body guide equilibre alimentaire régime

 

Malgré cette débauche d’excès en tout genre, je n’ai pas repris de poids et je me maintiens à celui que j’avais il y a pile poil 1 mois. A 300 grammes près, c’est pas la mort !!!

 

Toutes les bonnes choses ayant une fin, je me reprends en main dès lundi mais pas avec la neuvième semaine du TBC mais plutôt la première semaine du Wonder Body Guide. Histoire de varier les plaisirs mais surtout de retrouver un peu de fun dans ces challenges rébarbatifs.

 

blog beauté top body challenge bilan 8 semaines avis test wonder body guide equilibre alimentaire régime

 

 

Je connais pas mal d’entre vous qui réalisent aussi ce challenge avec plus de brio que moi et je voulais juste vous faire des bisous et vous féliciter d’être plus raisonnable que moi et plus courageuse surtout !

 

6 Septembre 2015 : 53,2 kgs (- 2,4 kgs) – Deux mois !
 

24 Commentaires

  1. Janiece Oyster
    12 avril 2018 / 16:47

    Encore merci pour pour ces beaux partages.

  2. 9 septembre 2015 / 19:24

    Coucou Julie! Je pense bientôt tenter le top body challenge, avec un train de retard par rapport à tout le monde… Je ne souhaite pas perdre du poids mais seulement me raffermir et là il y a du taff!!!
    Je m'y mets très vite! Bisous bisous

    • 10 septembre 2015 / 17:12

      Coucou, le train de retard, c'est pas grave. J'ai commencé quand tout le monde l'a fini. 🙂 Si tu es sportive, ça pourra te convenir sinon, je te conseille plutôt le Wonder Body Guide, plus accessible. Bisous ma belle !

      • 20 mars 2016 / 09:50

        Coucou Julie! Je viens de parcourir à nouveau cet article. Je pense que je vais tenter le wonder body guide du coup. C’était efficace chez toi? Des bisous

        • 20 mars 2016 / 12:53

          Coucou ma belle. Pour le Top Body Challenge, comme tu as pu le voir, j’ai trouvé ça difficile quand tu n’est pas sportive à la base et finalement, très chiant. Le Wonder Body Guide est bien plus accessible. Sauf les jours ou tu dois te taper des pompes que je n’ai jamais su faire de ma vie. Ce qui n’empêche que malgré tout, ça reste très monotone. Niveau résultat, je suis un peu plus musclée et niveau poids, j’ai accepté mes 52 kg d’arrêt du tabac que j’ai stabilisé sans sport et sans me priver. Je n’ai quand même pas vu du tout les résultats spectaculaires qui s’affichent sur Insta. Faute de temps, je suis redevenue limace et ça me va très bien même si j’ai pleinement conscience que le sport est très important. Si tu es motivée, le Wonder Body Guide bien plus que le Top Body Challenge, limite militaire. Tiens-moi au courant. Gros bisous !

          • 20 mars 2016 / 13:20

            Bon…si c’est pas génial non plus… C’est vrai que c’est assez contraignant mais il me faut des contraintes pour m’y remettre!!
            Moi aussi je suis une limace toute molle et même si je veux pas maigrir j’ai besoin de me raffermir… C’est mou mou :-)))
            Bon je vais bien trouver! Des bisous

          • 20 mars 2016 / 16:39

            Après, ce ne sont que les conseils de celles qui déteste le sport. Je suis sûre que d’autres ne s’ennuient pas du tout avec ce type de challenge, moi c’était la plaie. Ah ! ah ! Bienvenue dans le clan des limaces. ^^ Tu me diras ce que tu choisis. Beaucoup aiment aller courir aussi… Ou la natation sinon. Bisous.

  3. 9 septembre 2015 / 13:58

    Hello 🙂

    Je suis étonnée , tu es la première que je lis , à écrire que tu "t'ennuie" du TBC . Personnellement je viens de commencer ma 9ème semaine et , pour le moment il me convient bien, j'apprécie et je vois des différences , même si elles ne sont pas énorme mais bon ^^

    En espérant que cette autre programme te convienne mieux 🙂

    • 9 septembre 2015 / 16:11

      Coucou. Pour en avoir discuté avec pas mal de monde, les exercices sont hyper répétitifs et donc lassants. Moi, je suis étonnée que tu ne t'ennuies pas mais j'en suis ravie pour toi. Ces programmes ne peuvent pas convenir à tout le monde et c'est ce qui est bien, la diversité. En même temps, je n'aime pas le sport donc faire des abdos encore et encore, ça ne me passionne pas. En tout cas, un grand bravo et plein de courage. Je t'accompagne par la pensée pour les trois dernières semaines. Voir les résultats, c'est hyper motivant. Bisous !

  4. 9 septembre 2015 / 13:10

    Suite à tes articles dessus je m'étais penchée sur la question du TBC, mais en fait ce n'est plus pour moi ^^
    Depuis mon hystérocèle, je ne dois/peux plus pratiquer de sport qui sollicite de façon trop intense la zone du périnée. Du coup je fais (encore) rien pour l'instant et me contente de me dire qu'il va bien falloir que je me trouve un truc soft, pour quand même me bouger le gras ! 😀
    Mais toi tu es au taquet et j'espère que le programme suivant te conviendra mieux 😉
    Bisous <3

    • 9 septembre 2015 / 16:14

      Coucou. Quand on a eu des problèmes de santé, ce n'est pas évident de trouver un sport (un truc pour se bouger le gras) qui puisse correspondre à nos envies sans être traumatisant poiur le corps. Le TBC est hyper violent surtout pour les abdos et effectivement, je ne pense pas qu'il pourrait te convenir. Au taquet, tu parles. Boire des apéros et m'empiffrant de plateau de charcuterie et de fromage, c'est pas être au taquet. Mais là, depuis deux jours, je suis au taquet. Mdr ! Pourvu que ça dur. Plein de bisous ma jolie !

  5. 7 septembre 2015 / 22:00

    bravo ma belle et puis comme tu dis avec tous ces "excès" tu n'as pas pris de poids donc c'est chouette ! en été il faut savoir aussi profiter comme tu dis tu ne vas pas te priver d'un bon apéron resto etc c'est juste qu'il faut pas en abusé comme tout 🙂 gros bisous

    • 7 septembre 2015 / 22:38

      Coucou ma belle. Premier jour de ma reprise en main. Pas d'apéro aujourd'hui, je fais des progrès. La vie est courte, il faut en profiter et on n'est pas à un mois près pour raffermir popotin et consœur ! :)) Gros bisous !

  6. 6 septembre 2015 / 17:42

    Je ne fais pas le TBC parce que dès le début j'ai su que ce n'était pas pour moi. Faire du sport à la maison ? je sais que je ne pourrais pas me motiver à m'y mettre.
    J'ai besoin de sortir quand je fais du sport, dans une salle ou en forêt pour courir, mais changer d'air me fait un bien fou à l'esprit.
    Donc déjà : bravo d'avoir la motivation de faire ces challenge à la maison !

    Et puis, c'est important de garder la notion de plaisir, et ne pas faire de sport pendant une semaine n'est pas forcément un drame tant que tu continues à manger correctement à côté, la preuve c'est que ton poids a peu bougé.

    Pour ma part, reprise de la Zumba mercredi, aquagym la semaine suivante et toujours course à pied, c'est cette diversité qui me réussi le mieux.

    Bizous et bon courage pour le nouveau challenge !

    • 7 septembre 2015 / 01:49

      Coucou ma jolie. Et bien, à mon tour de te féliciter pour le sport que tu fais et surtout pour trouver la motivation de sortir courir par exemple. Comme quoi, on est tous différent, pour moi, la corvée est moins grande car je peux rester à la maison sans devoir sortir et surtout cramer sous le soleil ou suffoquer dans la chaleur. La Zumba et l'Aquagym sont sympas mais je pense que là aussi, je perdrais vite la motivation. En tout cas, cest a toi qu'il faut dire un grand bravo pou çette belle motivation. Bisous.

  7. 6 septembre 2015 / 07:37

    Tu as bien raison d'avoir mis un temps d'arrêt à tout cela si cela te lassait… Tu n'en seras que plus motivée pour la reprise. Tu t'es fait plaisir et malgré cela tu as pu stabiliser ton poids… Comme quoi, le corps a besoin de plaisir pour faire ce que l'on a envie… Courage pour la reprise, je lèverai le coude pour toi 😉

    • 6 septembre 2015 / 14:48

      Coucou. Oui, ça devenait super chiant. En plus, mon neveu qui devait attendre une heure que je finisse ma séance de torture pour qu'on aille à la plage, ça me saoulait. Clairement, le corps a besoin de plaisir. Quand tu ne fais que te restreindre, ton corps te le fait payer. Je vais aller lever le coude à midi encore pour un barbecue de fin de saison ! Bisous et bon dimanche !

  8. 6 septembre 2015 / 07:07

    Pause bien mérité check !! Je te souhaite plein de volonté pour la suite ^^ Bisous July

    • 6 septembre 2015 / 14:46

      Coucou et merci beaucoup. La volonté va revenir et quand elle sera là, je serai une machine de guerre. Normalement, on ne reçoit plus avant un moment donc, ça devrait le faire… Ou pas ! :)) Bisous et bon dimanche !

  9. 6 septembre 2015 / 06:35

    Bonjour Julie.
    C'est tellement compliqué de garder la motivation sur la longueur et de résister à toutes les tentations de la vie. Parce qu'à moins de vivre sous une cloche, qui n'est pas tenté par un verre de vin à l'apéritif avec les amis ou le gâteau du dernier pâtissier du coin de la rue?
    De toutes façons, tu n'es pas pressée, l'essentiel c'est de continuer : bravo à toi de ne pas avoir décroché!
    Bon dimanche.

    • 6 septembre 2015 / 14:45

      Coucou ma belle. Tout à fait d'accord surtout que j'ai toujours été quelqu'un d'excessive et pas du tout healthy. Trop de tabac, d'alcool, de fiesta… Passé du tout au tout, c'est pas trop rigolo. Et comme tu le dis, je ne suis pas pressée. Inutile de se mettre la pression. Si on trinquait pour fêter ça ? Bisous !

  10. 6 septembre 2015 / 06:23

    Je ne fais pas le TBC mais je pense que comme toi j'aurai fini par en avoir un peu marre de répéter toujours les mêmes gestes. Je préfère varier les activités. Après je ne connais pas du tout le contenu du TBC, du coup je ne me permettrais pas trop d'en parler ;D En tout cas je suis en admiration devant celles qui arrivent à suivre ce genre de programme jusqu'au bout. Bisous

    • 6 septembre 2015 / 14:43

      Coucou, comme toi, bravo à toutes celles qui l'ont fait sans broncher. Après, je me rends compte aussi que dix ans sans sport et mon âge vénérable n'aide pas. Mais bon, demain, on se reprend en mains après un barbecue bien arrosé à midi. 🙂 Incorrigible, je sais ! Bisous et bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *