Mon avis sur l’ovni teint du moment : la Silidrop

Si vous suivez un peu les blogs beauté, vous n’avez pas pu échapper à la vague Silidrop, cette petite éponge en silicone qui permet de réaliser son travail du teint. La première fois que j’ai aperçu ce type d’éponge, je me suis dit que c’était un sacré gadget car je voyais mal comment une matière comme le silicone pouvait offrir un rendu joli et naturel. Et puis, j’ai vu une vidéo de Jeffree Star, un youtubeur américain, l’utilisant et j’ai changé d’avis et me disant que ça valait le coup de tester ça. Par la suite, j’ai eu la chance qu’on me propose de le faire et comme je suis toujours partante pour tester les nouveautés, j’ai accepté, d’autant que ma curiosité avait été piquée à vif.

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

Jusqu’ici, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous présenter ma routine pour le teint. Elle est somme toute assez simple mais à cette particularité qu’elle n’utilise pas ou très peu les stars du genre comme la Beauty Blender. J’utilise essentiellement des fonds de teint liquide, mon chouchou étant le ColorStay de Revlon destiné aux peaux mixtes à grasses que je vais d’ailleurs utiliser pour ce test. C’est un excellent fond de teint qui coute peu cher et qui a une couvrance excellente pour un fini naturel. Et pour poser cette merveille, mes faveurs vont à la brosse pour le teint Oval 7 d’Artis qui réalise un boulot nickel en quelques minutes, là où les éponges à teint demandent en temps monstrueux tout en engloutissant une tonne de produit.

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

La Silidrop : présentation

 

La Silidrop met en avant deux qualités que ne possèdent pas la Beauty Blender. Le première est de ne pas utiliser plus de produit que nécessaire. Tout ce qu’on applique sur l’éponge finit sur le visage et non pas au fin fond de l’éponge. La seconde, et pas des moindres, est d’offrir est nettoyage d’une facilité déconcertante. Je pense que je dois être un peu débile mais je n’arrive pas à nettoyer parfaitement mes pinceaux teint de manière traditionnelle. Je ne le fais qu’une fois par semaine faute de temps (une Artis demande un grand temps de séchage) mais le savon seul ne vient pas à bout de mes fonds de teint. Du coup, je dégaine désormais l’huile démaquillante pour un rendu parfait. Avec la Silidrop, un peu de savon, un peu d’eau chaude et elle est propre comme un sou neuf. Le bonheur !

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

Voilà pour les arguments mis en avant par la marque et sincèrement, ils sont parfaitement respectés. Mais cette éponge, même si elle n’est pas la panacée, offre pas mal d’autres avantages. J’ai aperçu beaucoup de négatif au sujet de la Silidrop (et je me suis même arrêté de lire des articles à son sujet pour rester totalement objective) mais bien souvent, ces tests n’ont pas respecté le b.a.ba de l’utilisation de cette éponge. Très peu de produit suffit. Si on en met trop, l’éponge n’absorbant rien, on se retrouve inévitablement avec un demi flacon de fond de teint sur le visage… Certaines ont tout de suite reconnu qu’elles avaient sans doute eu la main lourde et qu’un second test serait nécessaire, là ou d’autres ont crié à la nullité de l’éponge. Vous voyez les petits corbeaux qui croassent au dessus de ma tête ? #mangadesannées80

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

Quand j’ai ouvert le sachet de la Silidrop, je m’attendais à une texture tout autre, bien plus rigide, et j’avais du mal à imaginer la prise en main. En réalité la Silidrop est souple et se manie plutôt bien. Pour le test, j’ai réalisé mon maquillage des sourcils et des yeux et je ne porte sur la peau que ma crème hydratante et mon contour des yeux. Après des mois de dérèglement hormonal et d’acné kystique, j’ai du être remise sous contraception hormonale et ma peau a sacrément appréciée. Du coup, je souffre essentiellement de pores dilatés et de petites rougeurs liées aux cicatrices mais sinon, je n’ai vraiment plus à me plaindre. Et vous avez droit à mon éternelle marque de lunettes. Lol. Elles sont gravées sur mon nez !

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

La Silidrop en action

 

Allez, c’est parti pour le test de la Silidrop. J’ai donc remisé au placard mon Artis Brush et dégainé mon ColorStay de Revlon. Il touche bientôt à sa fin mais comme ma peau n’a pas vu le soleil depuis quelques semaines et que je suis redevenue Casper le petit fantôme, je vais en profiter pour utiliser mes autres produits en particulier ma cushion Etude House qui était trop claire pour moi.

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai attaqué vraiment avec peu de produit. La dose que vous voyez ici m’a servi pour tout le bas de mon visage et j’en ai repris un tout petit peu pour finir mon front. La technique d’application consiste à tapoter la matière sur l’ensemble de son visage avant de venir l’étirer. Il n’y a rien de très compliqué mais je trouve que l’application est longue. Alors oui, tout autant qu’avec un Beauty Blender mais c’est justement ce que je reproche à l’éponge. Par contre le désavantage ici que ne connaît pas le Beauty Blender qui est humide est que le fond de teint sèche du coup et devient au fil des minutes de plus en plus difficile à travailler. C’était ma première donc il m’a fallu sûrement plus de temps que nécessaire mais j’ai remarqué des aplats pas très gracieux en particulier dans les zones difficiles comme la racine des cheveux.

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

A part cela, le résultat est assez bluffant. On est franchement sur une technique qui apporte énormément de couvrance. Du coup, mon fond de teint n’est peut-être pas le plus adapté car je trouve que, même si la matière est joliment répartie, on note de près une sorte d’épaisseur qui ne possède pas le rendu aussi naturel que celui qui se réalise avec les brosses. Après avoir posé mon fond de teint, j’ai ensuite attaqué mes cernes avec le Naked Skin d’Urban Decay. Là aussi, j’ai choisi un anti-cernes couvrant et j’ai vraiment bien du le travailler pour obtenir un résultat naturel. Pour ces petites zones, j’ai utilisé la tranche de la Silidrop qui se prête très bien à cet exercice.

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

Franchement, je trouve le rendu final, fond de teint et anti-cernes très correct. Le teint est lumineux, sans défaut et reste quand même naturel. Comme j’étais sur ma lancée, j’ai continué avec du contouring en appliquant mon crayon crème de chez Kiko. Je vous avoue que j’ai été blonde puisque je l’ai appliqué comme d’habitude, avec les mêmes quantités. Au début, ça a été une vraie galère et puis à force de travailler la matière, j’ai obtenu l’intensité que je voulais. Pour finir, j’ai mis un petit blush rose pour me donner bonne mine et j’ai poudré mon visage avec ma No Sebum d’Innisfree qui matifie à merveille tout en rendant le travail du teint plus naturel.

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

Je vous ai réalisé des zooms de chaque côté de mon visage pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée du rendu final et franchement, je trouve ça très joli. Alors oui, on voit un peu l’épaisseur de la matière mais comme avec tous les accessoires, il faut de l’entraînement et à force de tâtonner, on finit par trouver le bon fond de teint avec le bon outil. Ici, les miens sont sans doute naturellement un peu épais. A part ça, je suis assez fan du rendu.

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

Points PositifsPoints Négatifs
Facilité de prise en mainApplication longue
Nettoyage très simpleTendance à la surépaisseur avec les produits couvrants
Hygiène irréprochable 
Pas de gâchis de produit 

 

 

blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

 

Au final, je suis plutôt convaincue par l’éponge Silidrop et même si je lui reconnais des faiblesses, j’en reconnais tout autant à sa consoeur la Beauty Blender qui n’a jamais été pour moi miraculeuse. Malgré tout, ce n’est pas un produit que j’utiliserai de manière quotidienne car elle ne surpasse pas, pour moi, les brosses de teint (Artis ou autre, inutile de mettre une fortune, j’aime tout autant mon buffer Zoeva) qui offrent un fini plus naturel et surtout permettent un make-up du teint parfait en 1 minute montre en main. Et quand on commence à l’aube, chaque minute compte. Silidrop propose son éponge au prix de 13,99 €uros ce que je trouve un peu cher pour un morceau de silicone mais avec le code JULYINTHESKY25, j’ai la chance de pouvoir vous proposer une jolie réduction de -25% (valable jusqu’au 15 février 2017) si, vous aussi, vous avez envie de tester l’ovni teint du moment.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté silidrop avis éponge teint silicone

Suivre:

23 Commentaires

  1. 14 février 2017 / 22:10

    Merci de ta revue très intéressante … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/a

    • 15 février 2017 / 17:39

      Coucou Marie et bienvenue. Sincèrement, j’ai beaucoup aimé cette petite éponge, je reste malgré tout fidèle à ma petite brosse adorée mais je pense que, comme souvent avec les produits qui font le buzz, les revues sont toujours dans l’excès soit dans le positif ou le négatif. ^^ Tu as bien raison, si tu es satisfaite de ta routine ! Pour la Konjac, je la connais bien et pour tout te dire, j’en ai même rachetée une il n’y a pas longtemps. A l’époque où j’avais commencé à la tester, j’avais été un peu déçue car je lui préférais cent fois ma Clarisonic mais maintenant que ma peau est plus sensible, je suis ravie de l’avoir retrouvée dans ma routine. Passe une très bonne soirée ! Ton lien me renvoie sur une mauvaise page, mais je suis allée voir ton article qui est très bon ! 🙂

  2. 24 janvier 2017 / 15:18

    Ahhhhh ton avis me rassure! Je l’aime bien cette petite éponge et j’ai lu des avis de folie 😀
    Ouuuuf 😀 Je me sens moins seule!
    Bisouuus

    • 24 janvier 2017 / 15:24

      Coucou. Comme toi, j’ai lu des avis super trash, presque insultants, alors qu’il suffit d’essayer de la dompter la petite. Après le rendu est un peu trop couvrant à mon gout mais ça reste un bon produit et je te rejoins complètement. Non, tu n ‘es pas seule ^^. Gros bisous !

  3. 24 janvier 2017 / 15:18

    Coucou !

    C’est le premier article que je lis sur cette éponge. Il faut que je prenne le temps de les lire.
    J’ai la Beauty Blender depuis peu et j’aime beaucoup m’en servir moi qui ne suis pas très douée pour travailler mon teint !
    La silidrop m’intrigue mais je ne sais pas si je la testerai. J’ai peur de ne pas réussir à m’en servir, ça doit être la texture qui me donne cette impression.
    En tout cas le rendu est vraiment très joli !

    Bisous !

    • 24 janvier 2017 / 15:30

      Coucou. Et bien profite car ce sera sans doute l’un des rares positifs. J’ai aperçu des revues presque insultantes alors que ce produit est bon en soi si tu l’utilises correctement. La Beauty est un très bon produit mais elle demande trop de temps à mon gout pour offrir un joli résultat alors que les pinceaux, pour moi, c’est merveilleux. La Silidrop a des avantages, je pense qu’elle peut être parfaite si on recherche on forte couvrance. Personnellement, je préfère quelque chose de plus naturel mais elle reste intéressante. Je te remercie beaucoup, c’est très gentil. Gros bisous !

  4. 24 janvier 2017 / 15:17

    Coucou ma belle,
    Je suis bien contente de lire ton avis du coup car j’avais lu un peu tout et son contraire ahah^^
    Je ne pense pas craquer car j’aime bien mes piceaux et Beauty Blender mais c’est vrai que c’est intriguant^^
    Gros bisous à toi 🙂

    • 24 janvier 2017 / 15:27

      Coucou ma belle. J’ai surtout lu du négatif personnellement et si tu es fan de tes pinceaux et de la Beauty Blender, je pense que le rendu produit par cette éponge sera trop couvrant à ton gout. Oui, je trouve que ça valait le coup de tester juste par curiosité et finalement, je suis ravie. Bisous et belle soirée !

  5. 24 janvier 2017 / 15:16

    Ta revue est très complète, j’adore le rendu que ça fait sur toi 🙂
    Pour l’avoir tester également, je m’en sers pour mon font de teint mais pas pour le correcteur par contre, je reste sur le beauty blender 😉

    Des bisous ♥︎

    • 24 janvier 2017 / 15:22

      Coucou et merci beaucoup. Je pense que tu as raison de rester sur la Beauty Blender pour le correcteur, le résultat doit être plus naturel. C’est le seul reproche que je pourrais faire à cette petite éponge la couvrance fait perdre un peu de naturel mais ensuite, c’est parfait si c’est ce qu’on recherche. Merci en tout cas, tu es adorable. Gros bisous !

  6. 24 janvier 2017 / 13:03

    Coucou ma belle !
    J’ai lu tellement d’avis contradictoire sur cet objet que je ne sais pas quoi en penser ^^
    Le meilleur moyen serait de tester par moi-même =) mais j’avoue aimé les rendus vraiment naturel donc peut être que le côté trop couvrant ne me conviendrait pas … à voir !
    Merci pour ton avis en tout cas. Gros bisous !

    • 24 janvier 2017 / 14:51

      Coucou. J’ai surtout lu du négatif pour ma part mais franchement, c’est un bon petit produit. par contre, si tu recherches du naturel, cet accessoire ne sera peut-être pas super adapté car il offre tellement de couvrance que le teint n’est pas aussi “léger” qu’avec un pinceau par exemple. Je t’en prie. Gros bisous !

  7. 22 janvier 2017 / 17:05

    Ben zut, alors : le site me dit que le code de réduction n’est pas valide. Snif. J’attendrai, alors.
    Bisous

    • 22 janvier 2017 / 17:07

      Coucou. Ah oui ? Je leur ai envoyé un mail tout à l’heure pour les prévenir de l’article et leur demander la date de validité du code. Tu vas voir qu’ils vont me dire qu’il est déjà périmé. Lol. Je crois que Mumu a un code qui va jusqu’à la fin du mois si tu veux. Je te fais de gros bisous !

    • 24 janvier 2017 / 15:15

      Coucou. Normalement, la réduction est active et ce, jusqu’au 29 janvier. Gros bisous !

      • 26 janvier 2017 / 09:08

        Coucou, ma jolie.
        Je crois qu’ils ont un problème, car la réduction ne fonctionne toujours pas, et nous sommes le 26… J’espère que tu n’avais pas de cash back.
        Bisous

        • 26 janvier 2017 / 19:02

          Coucou et merci de me tenir au courant. Je viens de leur renvoyer un mail. Je te rassure, je ne gagne rien, il n’y a pas d’affiliation, c’est juste une réduction pour faire plaisir à mes abonnés mais ce serait bien que ça fonctionne. J’attends sa réponse et je te tiens au courant ! 🙂 Gros bisous !

  8. 22 janvier 2017 / 16:59

    Coucou !
    Merci pour ton code promo, je pense me l’offrir : elle me fait envie, à moi.
    Bisous

    • 22 janvier 2017 / 17:10

      Re coucou. Sincèrement, je suis très loin de avis ultra négatifs de toute la blogosphère. Séverine a eu le même ressenti d’ailleurs sur l’éponge. Ce n’est pas un produit miracle mais bien utilisée, elle fait un joli teint. Ensuite, je privilégie la rapidité (avec les pinceaux) au nettoyage par exemple donc ce n’est pas l’accessoire que je vais utiliser tous les jours mais il faut lui reconnaitre qu’elle fait bien son job. Et j’ai vraiment envie de savoir ce que tu en penseras du coup. Bisous, ma belle.

  9. 22 janvier 2017 / 13:20

    Hello Julie, j’espère que tu vas mieux 🙂 je suis ravie de te lire je sais qu’il y a eu beaucoup de revues sur cette éponge mais j’attendais le tien avec impatience 😉
    Le résultat est joli on le voit bien sur la photo ! effectivement c’est plus couvrant, on gaspille moins de produit qu’avec les brosses / éponges etc je reste sur mon avis je ne suis pas vraiment tenté ils inventent toujours plein de nouvelles choses je reste sur mes valeurs sûres (et dire qu’il y a encore 3-4 ans j’étalais mon fond de teint avec les doigts haha)c’est marrant de voir l’évolution qu’est ce que ça sera dans 10 ans t’imagine ?! les brosses seront has-been peut être 😀
    En tout cas merci de ton ais honnête comme toujours 🙂 je t’embrasse fort <3

    • 22 janvier 2017 / 17:18

      Coucou ma belle. Oui, aujourd’hui ça va, j’ai dormi dix heures d’affilé, c’est aussi ce qui me manquait. J’espère juste que ça ne va pas revenir demain. Il faut dire que l’équipe de Silidrop a tapé large, très large, comme si toutes les blogueuses de France avait reçu une éponge. ^^ Après, j’ai lu tellement de critiques que mon avis diffère du coup pas mal, comme Séverine d’ailleurs. Ce n’est pas non plus le produit vers lequel j’irai naturellement mais j’étais curieuse et je suis agréablement surprise. Tout dépend ce qu’on recherche dans un accessoire teint mais on est loin du caca que tout le monde annonce. ^^ Les brosses seront surement has been dans dix ans mais en tout cas, les Artis. J’aime bien mon bon vieux buffer aussi. Je t’en prie, c’est le but de mon blog. Je dis ce que je pense en essayant de rester objective et sans froisser personne. Enfin, j’essaye^^. Bisous ma beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *