RDV Beauté : Double Make-up, Clair Obscur

Coucou les étoiles. Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de cette revue et de ma participation aux Rendez-Vous Beauté organisé par Cécilia du blog Autour de Cia. Il s’agit d’une édition ouverte et le thème Double Makeup a été choisi par Salomé du blog Birds and Butterfly, suite au concours organisé sur la page Facebook Les Rendez-vous Beauté. Et quel thème ! Il s’agit ici d’explorer la dualité. Je voulais vraiment la féliciter d’avoir trouvé une telle idée car, ayant été moi-même confrontée à la création d’un thème pour ce challenge, je sais à quel point la tache n’est pas aisée et elle l’a relevée avec brio.

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Pour ce thème, je me suis inspirée d’une photo vue sur Instagram au moment de l’appel aux participations et j’ai été incapable de la retrouver. L’idée n’est donc pas de moi et l’originale était, dans mes souvenirs, purement sublime. J’ai donc choisi de réaliser un clair-obscur en proposant une version très dark sur une partie de mon visage et une version beaucoup plus virginale sur l’autre moitié. Même si cela n’est pas ma spécialité, j’ai aussi essayé de jouer avec la coiffure.

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Concernant le travail du teint, j’ai procédé de la même façon pour l’ensemble du visage. Après avoir posé mon primer de chez Kat Von D, j’ai appliquée mon fond de teint habituel, le ColorStay de Revlon ainsi que mon anti-cernes, le Naked Skin d’Urban Decay. Enfin, j’ai poudré mon visage avec ma poudre matifiante Innisfree. C’est ici où chacun des côtés de mon visage a pris son propre chemin. Pour le côté dark, j’ai réalisé un contouring avec la palette Shade + Light de Kat Von D et j’ai opté pour un blush Kiko et sa jolie couleur lie de vin. Pour l’autre côté du visage, j’ai utilisé un petit blush corail issue de la palette Makeup Revolution. Enfin pour les autres similarités, mes sourcils ont été dessinés à l’aide d’un crayon Sephora.

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Concernant le regard, j’ai choisi de proposer un maquillage extrêmement sombre en réalisant un smoky noir. Pour ce faire, j’ai posé comme base un jumbo Nyx en coloris Black Bean avant de travailler la matière avec le fard noir, Black Rainbow, de la sublime palette Beauty Killer de Jeffree Star. En coin externe, j’ai posé un fard blanc ultra lumineux de chez Kiko. Pour intensifier encore ce look, j’ai utilisé mon liner adoré de chez Sephora et j’ai opté pour un trait de crayon noir en muqueuse inférieure ainsi qu’une bonne couche de mascara signé Tony Moly avant de poser mes faux-cils LASplash.

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Pour le côté virginal, j’ai décidé d’utiliser une couleur pêche, mais ne trouvant pas celle que je désirais parmi mes palettes pour les yeux, j’ai pris un blush corail dans ma palette Makeup Revolution qui a déjà servi à réaliser mon teint. Je l’ai ainsi posé dans mon creux de paupières avant de l’estomper avec le joli champagne issu de la palette The Nubian de Juvia’s Place que j’ai déposé sur toute la paupière mobile. Pour agrandir le regard, j’ai utilisé le gel liner Cry Baby de ColourPop pour la première fois et il est superbe. Une petite pointe de mascara. Et puis c’est tout.

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Pour les lèvres, j’ai évidemment choisi un rouge à lèvres foncé pour illustrer la partie obscure avec un Rouge Velouté Sans Transfert qui n’existe malheureusement plus. Cependant parmi les nouvelles teintes tout juste disponibles, il est très facile de trouver son bonheur et donc, un équivalent. Pour le côté clair, j’ai privilégié un gloss nude et c’est Rosé de Dose Of Colors qui a eu ma préférence.

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Ensuite, tout a été une question de coiffure et d’accessoires. Je désirais une coiffure très rock pour illustrer le côté le plus sombre et pour ce faire, j’ai teinté certaines de mes mèches avec une craie rose de la marque Vivelle. Par la suite, j’ai réalisé une sorte de macaron ébouriffé et j’ai choisi de porter de grosses créoles strassées. Pour illustrer le côté clair, je me suis dit que l’innocence suggérée par une tresse tombait à propos. J’en ai donc réalisé une que j’ai agrémenté de barrettes aux motifs floraux. Enfin j’ai choisi de porter des boucles d’oreilles Les Néréides, tout en délicatesse.

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Pour finir cette dualité de make-up, j’ai esquissé sur mon cou une sorte de tatouage représentants des volutes réalisées grâce à du liner noir de chez Kiko. Nous sommes d’accord, le tatouage est loin d’être parfait mais je ne suis jamais très a ma main pour dessiner à main levée face un miroir. Cela aurait pu clairement être mieux fait mais au moins l’idée là.

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Les produits utilisés pour la face dark :

Le teint :

Les yeux :

Les lèvres :

Autres :

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Les produits utilisés pour la face light :

Le teint :

Les yeux :

Les lèvres :

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Je vous propose de retrouver toutes les participantes des RDV Beauté Double Make-Up . Un grand bravo à elles. N’hésitez pas à aller découvrir leur univers.

 

blob beauté RDV Beauté double make-up

 

blog beauté RDV beauté double make-up clair obscur

 

Je voulais adresser un grand merci à Cécilia pour avoir organisé et rendu possible ces RDV Beauté. Je vous invite d’ailleurs à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook du projet.

Suivre:
Partagez

23 Commentaires

  1. 25 mars 2017 / 07:38

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas mieux et je te souhaite de te rétablir très vite !
    En tout cas, le défi est tout à fait relevé et tes makeups sont tous les deux très jolis.
    Plein de bisous !

    • 25 mars 2017 / 17:31

      Coucou ma belle. Ça va un peu mieux qu’il y a quelques jours, je te remercie. Je suis contente si le défi te semble relevé. C’était un sacré challenge. Merci en tout cas. Gros bisous.

  2. 21 mars 2017 / 05:09

    Coucou !
    C’est étonnant ce que le maquillage maîtrisé change une allure et un visage !
    Bravo d’avoir si brillamment relevé le défi, ma belle.

    Bisous

    • 23 mars 2017 / 11:40

      Coucou. Merci. Le maquillage est super impressionnant en général et surtout sur les blondes je trouve car ça intensifie tout le visage. Bon, je reste team foncé, définitivement. J’adore les défis et je suis contente que tu aimes. Gros bisous !

  3. 17 mars 2017 / 02:31

    Wow ça rend trop bien !! Surtout que t’as bien contrasté ^^ les deux sont très jolis en tous cas 😀 Bisous !

    • 18 mars 2017 / 16:12

      Coucou. J’ai essayé de faire très intense et très soft pour que ça rende ce que je voulais et je suis assez contente. Merci beaucoup. Gros bisous.

  4. 17 mars 2017 / 01:11

    Hello ma July!
    J’espère que tu vas vite te rétablir et qu’on a pu te proposer un traitement adapté à tes douleurs.
    Je vois que cela ne t’empêche pas de nous proposer un joli tutoriel. Il faudra tout de même que tu me dises d’où viennent ces spectaculaires faux-cils!
    Je pense bien à toi.

    • 18 mars 2017 / 16:22

      Coucou. J’espère aussi. Je pense faire une vilaine réaction à un précédent traitement et à priori, il me faudra un mois pour l’évacuer. Pour le moment, une infirmière vient me piquer les fesses matin et soir avec des antidouleurs costauds. Mais bon, je reste positive et j’ai hâte de retrouver mon visage normale pour me remaquiller. Pour les faux-cils, tu sais que j’ai une boite ou je les range tous et je ne sais plus nécessairement leur marque. Je crois que ceux-là sont des LA Splash. Merci du fond du coeur. Bon dimanche. Bisous.

      • 18 mars 2017 / 16:30

        Flute, t’as pas de bol sur ce coup là. J’espère que tu vas « évacuer » rapidement et que ça ira mieux!
        Bon dimanche à toi-aussi.

  5. 16 mars 2017 / 15:52

    Oh ma belle 🙁 Prends soin de toi surtout ! Reviens nous vite en forme <3 Quand à ton makeup, enfin tes makeups, ils sont magnifiques. J'adore l'idée clair obscur. Bisous

    • 18 mars 2017 / 16:18

      Coucou ma belle. J’essaye, je me repose et il n’y a plus qu’à attendre que ça passe. Merci beaucoup, ça me fait toujours autant plaisir quand tu aimes. Bon dimanche. Bisous. 🙂

  6. 16 mars 2017 / 14:07

    Ohlala bon courage et bon rétablissement !!
    En tout cas ton makeup est très chouette, j’aime beaucoup !

  7. 16 mars 2017 / 12:03

    Un grand bravo à toi ! j’aime beaucoup tes photos, avec l’éventail c’est super original 🙂
    J’espère que tu iras mieux très vite 🙂
    De vue, on dirait que tu as utilisé des Everlasting de Kat Von D et pour le côté « rose » la Sweet peach ?
    Ton maquillage sombre est super bien réalisée, je suis fan !! J’aimerai bien savoir faire ça !

    Gros bisous de rétablissement !!

    • 18 mars 2017 / 16:15

      Coucou. Merci, j’espère aussi car ça fait drôlement mal cette saloperie. ^^ Je suis ravie que tu aimes. Pour le côté sombre, la Beauty Killer sur les yeux et un Rouge Velouté sans Transfert de Sephora. Pour le côté clair, un blush pêche et un fard perle de Juvia’s Place. Pour le gloss, c’est un Dose Of Colors. Tu sais tout :). C’ets très gentil, ce n’est pas très compliqué, comme toutes les blogueuses le disent, il faut estomper, c’est tout (mais je ne suis pas encore super douée non plus dans l’estompage)^^. Bon dimanche. Bisous.

  8. 16 mars 2017 / 07:14

    Coucou ma belle,
    Ohlala j’adore ta version puis avec l’éventail c’est canon et original ! Je suis trop fan !
    Bravo ma jolie pour ces superbes maquillages !
    Je t’envoie de gros bisous <3

    • 18 mars 2017 / 16:11

      Coucou. Ah ah. L’éventail y fait beaucoup, je l’adore, c’est ma meilleure amie qui me l’a offert d’Espagne. Merci, c’est super gentil. Bon dimanche. Bisous.

  9. 16 mars 2017 / 06:01

    Coucou ma belle,
    Oh ma pauvre j’espère que tu vas vite te rétablie !
    Cette dualité est très intéressante en tout cas =)
    Gros bisous

    • 18 mars 2017 / 16:10

      Coucou. Merci, j’espère aussi. Je suis très contente que ça te plaise. Bon dimanche. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *