RDV Beauté spécial zodiaque : sous le signe du lion

C’est un grand jour aujourd’hui puisqu’il s’agit de l’édition ouverte des RDV Beauté. Il y a deux ans, c’est avec un tel évènement que j’avais mis les pieds dans les RDV Beauté autour du thème du siècle de maquillage. J’avais alors choisi les années 30 et Marlène Dietrich comme source d’inspiration et je m’étais éclatée. Deux ans plus tard, j’ai désormais l’honneur de faire partie des permanentes de ce rendez-vous et d’être, en compagnie de Cécilia, la directrice de cette édition.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage tutoriel zodiaque lion

 

RDV Beauté : les signes du zodiaque

 

En fin d’année dernière, nous nous sommes toutes penchées sur les thèmes de l’année 2018 et j’avais eu l’idée de proposer de réaliser des make-up et des nail art autour des signes du zodiaque. Cécilia a eu aussi la même idée et c’est ainsi qu’est née cette édition. Pour ma part, je n’ai pas hésité mille ans sur le signe puisque j’avais envie d’être une digne représentante des natifs du mois d’août sous le signe du lion.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage tutoriel zodiaque lion

 

RDB Beauté : sous le signe du lion

 

J’avoue que cela m’a d’autant plus amusée que j’avais réalisé il y a longtemps déjà un maquillage de félin dans le cadre d’Halloween et je voulais voir un peu mon évolution à force de barbouiller mon visage quotidiennement. Contrairement à la dernière fois, j’ai voulu réaliser un maquillage portable en ne reprenant que quelques allusions au félin mais sans en devenir une caricature. Ainsi, si vous enlevez mon contouring ultra foncé, mon tatouage et mon petit museau, c’est un make-up que je peux porter au quotidien et qui reprend les grands codes du signe du lion. Je vous invite d’ailleurs à aller voir le compte d’une make-up artiste que j’adore et qui a réalisé des tutoriels sur l’ensemble des signes du zodiaque : Marion Caméléon. Elle a un talent incroyable et je me suis inspirée de certains détails de son maquillage pour réaliser le mien.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage tutoriel zodiaque lion

 

Sous le signe du lion : tutoriel

 

Certains éléments représentent les signes du zodiaque. Le lion est ainsi un signe de feu, amoureux du luxe et du glamour, théâtral à ses heures, et dont la couleur de prédilection est l’or. C’est pourquoi, je suis partie sur un make-up très chaud et charbonneux agrémenté de détails en or. Pour réaliser le travail du teint, j’ai d’abord appliqué mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal et mon anti-cernes SuperStay de Gemey. Sur cette base, j’ai réalisé un contouring très marqué avec la palette Shade + Light Contour de Kat Von D en insistant sur tout le pourtour du visage et les ailes du nez. Je n’ai pas posé de blush mais un peu d’Highlighter Opal de chez Becca sur le bombé de mon visage.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage tutoriel zodiaque lion

 

Concernant les yeux, j’ai utilisé la Shade + Light Eye Contour de Kat Von D en réalisant mon creux de paupières avec Ludwin et Succubus et mon coin externe ainsi que mon ras de cils inférieur avec le noir de la palette. J’ai bien entendu mis du crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure pour accentuer l’effet. J’ai ensuite posé avec un pinceau plat Rich Bitch, le doré de la palette Beauty Killer de Jeffree Star en coin interne et sur la paupière mobile. Je voulais un liner très profond et c’est pourquoi c’est le Tarteist de Tarte que j’ai choisi. Je l’ai également utilisé pour réaliser mon museau.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage tutoriel zodiaque lion

 

Pour les sourcils, j’ai choisi de prendre mon Brow Pencil de ColourPop pour son effet naturel et d’accentuer l’aspect hirsute et animal à l’aide de ce crayon. Je l’ai également utilisé pour réaliser de petites taches de rousseur sur l’ensemble de mon visage. Concernant les lèvres, j’ai forcément opté pour le doré de ma collection qui fait partie de l’édition Dia de Los Muertos de LASplash. Il s’agit ici de la teinte Guadalupe. Cela fait in moment que je possède ces rouges et j’en ai tellement que je ne les avais pas réutilisés depuis plusieurs semaines. En règle générale, après avoir réalisé une prise de vue de ce type, je démaquille le plus extravagant et je garde le reste du make-up pour finir la journée. J’ai donc gardé ce rouge ensuite et au fil des heures (au bout de deux heures en fait), il est parti en morceau. Il a commencé à s’effriter au centre de la lèvre et des particules sont tombées au fur et à mesure. Bref, je sais qu’il fait très chaud chez moi mais ces rouges vieillissent quand même mal. Pour finir dans le gold, j’ai posé un tatouage éphémère doré sur mon front puisque le roi de la savane mérité bien son petit diadème.

 

blog beauté RDV Beauté maquillage tutoriel zodiaque lion

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

blog beauté RDV Beauté maquillage tutoriel zodiaque lion

 

J’espère que cette revue vous aura plu et j’ai hâte de découvrir les superbes réalisations de mes comparses. J’espère surtout que ce thème vous aura inspiré et que vous continuerez à nous suivre aussi nombreux. Vous pouvez postuler si vous le désirez. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté RDV Beauté maquillage tutoriel zodiaque lion

Suivre:

12 Commentaires

  1. 28 mars 2018 / 16:55

    Wow ! Jamais vu un lion aussi glam ! Ce doit être parce qu’il est croisé avec une licorne…
    Bisous, ma beauté.

    • 29 mars 2018 / 13:57

      Coucou. Eh ben voilà, tu as résolu le mystère. Je suis une chimère en fait. Non, je ne me la pète pas du tout ^^. Bisous et merci.

  2. Ô Boudoir Parfumé
    25 mars 2018 / 14:16

    Bravo Julie c’est franchement trop beau ! Je suis fan de ton maquillage des yeux et de cette touche or. Et bravo pour le détail des sourcils, ça change tout je trouve. Bisous

    • 26 mars 2018 / 14:03

      Coucou Claire et surtout merci. Je sui très fan de ta proposition alors ton avis me fait très plaisir. J’ai essayé de mettre un peu de félin dans ce make-up et je suis très contente que tu aimes. Gros bisous et surtout Grrrrr ^^

  3. 23 mars 2018 / 06:38

    Coucou !
    J’aime beaucoup ton maquillage très réussi. Il est superbe et j’adore ce que tu as fait sur ton nez.
    Moi je suis Cancer et je ne sais pas ce que j’aurai pu faire avec ce signe ^^
    Bisous !

    • 26 mars 2018 / 14:08

      Coucou et surtout merci. Il est vrai que lion, ce n’est pas le signe le plus difficile à faire et par contre, cancer est effectivement un peu plus compliqué. Je t’invite à aller voir les vidéos de Marion Caméléon qui avait repris tout le zodiaque de façon magistrale. Bisous.

  4. 23 mars 2018 / 05:53

    J’adore ton maquillage des yeux mais aussi le petit bout du nez noir. Les sourcils sont pas mal non plus cela dit 😀 Sans oublier les lèvres que je kiffe!
    J’aime beaucoup 😀 C’est original et plein de peps 😀
    Bisous

    • 26 mars 2018 / 14:06

      Coucou. Ah ah, tu me fais plaisir. En somme, tu as l’air d’avoir tout aimé alors je suis très contente. J’ai essayé de faire un make-up portable mais avec des petits touches félines et je ne pouvais pas passer à côté du museau. Merci mille fois d’être toujours fidèle. Plein de bisous.

  5. 22 mars 2018 / 16:45

    Oh je suis lion aussi !! J’adore le maquillage des yeux et l’effet des sourcils aussi !!
    Je trouve ton look original en tout cas 🙂
    Gros bisous
    Mathilde

    • 22 mars 2018 / 17:03

      Coucou. Grrrrrrr oh copine lion ! Déjà, je voulais te féliciter pour ta participation au Nyx Face Award. Chapeau, je croise les doigts pour toi. Je suis ravie que cela te plaise, j’ai essayé d’être une digne représentante de notre signe de feu. Gros bisous et très bonne soirée.

  6. 22 mars 2018 / 09:08

    AH JE LE SAVAIS j’ai bonne mémoire, je me souviens de ton précédent make-up félin ! Du coup j ai envie de le revoir :p J’aime beaucoup ce que tu as fait, la coiffe vers le haut des sourcils, le petit bout du nez noir, les lèvres métalliques cuivrées, les fards et le chose doré :p et les boucles d’oreilles 😉 Toi quoi :p Bisous

    • 22 mars 2018 / 17:00

      Coucou. Oui tu as une excellente mémoire car ça fait un baille que j’ai fait ça. C’était l’un de mes tout premier maquillage pour le blog. C’est très gentil merci, j’ai essayé de faire au mieux en respectant les grandes lignes du signe du lion. Gros bisous et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *