Pinterest

Petite discussion entre filles : les effets secondaires de la pilule

Aujourd’hui, je vais faire un article qui sort de l’ordinaire. Non pas un article Beauté mais plutôt un article Humeurs. Cela vient d’une envie que j’ai depuis un moment de partager avec vous sur différents sujets comme les migraines ou la pilule. Je ne sais pas du tout si cela pourra vous intéresser. Je cherche juste à transmettre mon expérience (n’oubliez pas qu’avec mon âge canonique, j’ai vécu beaucoup de choses) car je sais que, moi-même, il m’est souvent arrivée de faire des recherches sur internet sur tel ou tel sujet qui me préoccupaient à un moment donné. La pilule fait partie de ces préoccupations et je pense que mon cas pourra peut-être intéresser certaines.
 
 
Pour commencer, je ne suis pas du tout réfractaire à la pilule. Pour moi, elle est même le moyen de contraception idéal étant donné que je ne suis pas une oublieuse de pilule. J’en ai pris pendant quinze ans et je ne l’ai oublié qu’une fois, vers l’âge de dix-sept ans. Tous les soirs, à 20h00, une petite voix criait dans mon cerveau : pilule, piluuulllleeeee, pas de bébé, vilainsss bébééééés ! Je ne vais donc absolument pas faire un plaidoyer contre la pilule car cela reste une merveilleuse invention qui change quotidiennement la vie de millions de femmes.
 
 
Je vais simplement vous parler des effets secondaires que j’ai subi et qui sont rarement indiqués sur les notices même si je trouve que les médecins reconnaissent de plus en plus les effets négatifs de la pilule. Il y a quinze ans, les gynécos vous assuraient que ce n’était absolument pas la pilule qui tuait votre libido ou vous provoquait des migraines carabinées. Désormais, c’est de moins en moins le cas même si j’entends parfois des choses qui me font hurler.
 
 

blog beauté humeur effets secondaire pilule avis test cerazette microavl utrogestan lutenyl luteran zoely

 

En matière de pilules, je pense que j’ai tout essayé. Des pilules les plus fortes comme Diane 35 aux progestatifs purs comme Cerazette. Lorsque mes migraines se sont déclenchées, ou tout au moins, ont été diagnostiquées comme migraines, j’étais sous Diane 35. Je vous ai déjà parlé de ma vie de migraineuse et de ce que j’avais mis en œuvre pour trouver des solutions alors je ne vais pas m’étendre de nouveau sur le sujet.
 
 
Pendant des années, j’ai donc changé de pilule régulièrement, en fonction des nouveautés mais aussi de l’évolution des migraines. Certaines augmentaient les crises, d’autres au contraire les régulaient. Ainsi, parce que mes migraines sont beaucoup liées aux fluctuations hormonales, les pilules qui me convenaient le mieux étaient celles qui arrêtaient les règles comme Cerazette. Par contre, les pires étaient celles dont le dosage des comprimés variait en fonction du cycle. J’ai ainsi pris Cerazette pendant trois ans environ. Cette pilule est une pilule progestative pure, c’est à dire qu’elle ne contient pas d’oestrogènes. Elle est particulièrement indiquée chez les migraineuses mais aussi les fumeuses et a été considérée longtemps comme la pilule idéale pour migraineuses. Quand je vois le retour de mes amies qui l’ont également aussi utilisée, je pense être chanceuse. Cette pilule m’a arrêté les règles et en trois ans je n’ai eu que deux grosses phases de spottings. En effet, c’est l’un des inconvénients majeurs de ces pilules microdosées : des saignements intempestifs. Le second inconvénient dont on parle beaucoup moins est l’anéantissement de la libido mais aussi, et c’est le sujet de cet article, les cystites.
 
 
Dans mon parcours pour améliorer mes douleurs, j’ai décidé d’arrêter tous les médicaments que je tolérais de moins en moins ainsi que la pilule. Pendant un an, cela a été un vrai bonheur avant de dégénérer en douleurs neuropathiques multiples. Les premières crises ont été déclenchées par les tentatives de reprise de pilule (Minesse, Leeloo), les suivantes par des facteurs multiples. Au fil des mois, j’ai fini par me rendre compte que les pics douloureux se situaient lors du déclenchement des règles comme si mes migraines cataméniales avaient muté en névralgies en tout genre. Après ce constat, mon neurologue m’a encouragée à essayer encore de trouver une pilule, même si elles avaient été les déclencheurs, afin d’annihiler les fluctuations hormonales. J’ai alors essayé tous les progestatifs existants : Microval, Utrogestan, Lutenyl, Luteran et pour finir Zoely. Cette dernière est une pilule combinée que ma gynéco a choisi de me prescrire malgré les contre-indications devant la complexité de mon cas. J’ai commencé Microval début janvier et j’ai fini par arrêter Zoely en novembre. Au bout de trois semaines sous Microval, les saignements ont commencé et ne ce sont arrêtés que sous Zoely, six mois plus tard. J’étais épuisée mais je n’avais presque plus de crises douloureuses. Et puis, j’ai fait une première cystite. J’en avais fait il y a plusieurs années (sous Cerazette) et j’ai suivi mon traitement antibiotique tranquillement. Une semaine après la fin du traitement, j’ai refait une cystite… Et ce cercle vicieux a duré cinq mois. Chaque rapport me déclenchait une infection, confirmée par les analyses, et je devenais totalement parano. Ma libido s’est bien entendu effondrée. Les médecins ont fini par me pousser à aller voir un urologue qui m’a conseillé une petite intervention visant a effectuer un prélèvement vésical ainsi qu’à agrandir l’urètre pour limiter la casse. En attendant les résultats qui montraient une très grosse inflammation et des cellules pas très sympatoches, j’ai arrêté la pilule. Face à ces résultats difficilement interprétables, l’urologue m’a demandé de refaire cet examen trois mois après pour voir l’évolution des cellules. Et bien, tout était rentré dans l’ordre. Physiquement, je vais beaucoup mieux et je n’ai pas refait de cystite depuis. Bien sûr, les migraines cataméniales sont revenues mais je ne suis plus en train de me détruire la vessie.
 
 
J’ai souhaité écrire cet article et aborder ce sujet car le lien de cause à effet entre pilule et infection urinaire reste assez tabou et il n’est pas rare d’entendre que la pilule peut en provoquer mais que c’est très rare. Je pense que ce n’est pas le cas du tout, particulièrement avec certains progestatifs qui provoquent un assèchement des muqueuses et ouvrent la voie à toutes les bactéries, flinguant la libido au passage.
 
 
Évidemment, je rêverais de pouvoir tolérer les pilules contraceptives et je n’ai écrit cette revue que pour conseiller des femmes dans le même cas que moi. Si votre pilule vous convient, n’en changez surtout pas car cela reste une invention géniale, un moyen de contraception très fiable et quand en plus, elles font disparaître les règles, une véritable liberté !
Partagez

26 Commentaires

  1. Lauzethi
    10 février 2023 / 13:45

    Bonjour,
    merci d’avoir rédigé cet article. J’ai commencé la pilule à 18 ans, en même temps que mes premiers rapports sexuels. Je prenais Minidril. Et les premières cystites sont arrivées très vite. J’en faisais en moyenne une par mois, elles étaient extrêmement douloureuses, je vivais dans la douleur. A force d’en faire j’ai repéré qu’elles arrivaient souvent au même moment, de façon cyclique : juste avant mes règles. Et quand j’avais mes règles c’était alors un soulagement, j’avais l’impression que mes règles me faisaient « guérir ». Puis rebelote, chaque mois.
    Je suis allée voir un urologue qui m’a dit que c’était dû à mon hygiène (alors que mon hygiène était normale). J’ai eu comme consigne de porter des sous-vêtements en coton à faire bouillir, et je devais prendre une douche avant et après chaque rapport sexuel. Ne pas boire de café, ne pas porter de vêtements serrés. A 20 ans…
    Un autre médecin m’a dit que c’était le symptôme d’une MST, que mon partenaire n’était pas fidèle…
    Et enfin quand j’ai évoqué le possible lien entre ma pilule et mes cystites, le troisième médecin qui était mon médecin traitant a simplement rigolé. Un autre médecin a proposé de m’opérer pour agrandir l’urètre. Et enfin ma gynécologue m’a dit qu’il y avait plus de risque à arrêter la pilule (tomber enceinte) qu’à faire des cystites légères. #visavecmagrande

    Pourquoi le corps médical n’écoute-t-il pas plus les femmes ?
    Je ne suis pas médecin, mais je connais mon corps.
    A 22 ans j’ai fini par arrêter la pilule, du jour au lendemain, après 4 ans de souffrance. Au début, je continuais les cystites. Puis, elles ont commencé à s’espacer… s’espacer…. et au bout de quelques années, à disparaitre ! Aujourd’hui j’ai 29 ans, je n’en fais plus du tout.

    Je ne reprendrais jamais la pilule, je ne reprendrais plus aucun contraceptif, ils ont détruits ma jeunesse. Mon corps m’appartient. Ma sexualité aussi. Et ma vessie me remercie.

  2. liliane
    13 juin 2022 / 08:25

    Bonjour à toutes,
    nous avons toutes eu le même problème, E coli etinfection urinaire suite à la prise de microval (ou levonogestrel)
    MERCI DE FAIRE LES SIGNALEMENTS AUPRES DE L’ANSM
    https://ansm.sante.fr/documents/reference/declarer-un-effet-indesirable

    c’est un peu long mais il n’y a que de cette façons qu’on sera reconnues .. j’ai fini avec un calcul urinaire, une pyélonephrite jamais eu ce type de problème dans ma vie

    j’ai bien sûr fait le signalement, ils me diront certes que c’est arrivé trop tôt mais je sais ce que j’ai ressenti et à 48 ans, ce qu’il m’est arrivé n’est pas normal (je ne suis pas injectée contre covid donc inutile de chercher de ce coté là) ..

    bonne journée et pensez à signaler

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      13 juin 2022 / 14:58

      Bonjour Liliane,
      Vous avez tout à fait raison, il faut toujours signaler les effets indésirables graves. Je laisse votre commentaire pour celles qui souhaiteraient faire une déclaration. Pour ce qui est du rapport pilule / cystite dans mon cas, comme je le dis dans l’article mes cystites sous Zoely étaient le fruit d’une sécheresse vaginale entrainée par la pilule, permettant ainsi aux bactéries d’infecter facilement les voies urinaires faute de lubrification suffisante. Il est précisé sur les effets indésirables de Zoely, la baisse de libido mais aussi la sécheresse vaginale, il n’y a donc rien de plus, pour ma part, à déclarer. La pilule n’entraine pas de cystites à proprement parlé mais des effets secondaires en entrainant. Depuis que j’ai arrêté Zoely et les pilules en général, il m’est quand même arrivé de faire une cystite donc la pilule dans mon cas était un facteur aggravant mais pas le déclencheur. Cet article avait justement pour but d’établir ce lien. Je suis désolée d’apprendre pour votre pyélonéphrite, j’ai des amies qui en font régulièrement, c’est un enfer. Prenez soin de vous.

  3. Sauterelle
    12 juin 2022 / 09:39

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre article qui m’intrigue beaucoup. Je suis en train de vivre ma 6eme infection urinaire en 7mois …
    Ancienne vaginique, j’avais réussi à avoir quelques rapports avec mon ex conjoint, et je me rappelle avoir fait 2 infections.
    Depuis 8 mois je suis avec une nouvelle personne et je n’ai jamais eu « autant » de rapports … et tout ceci se solde par des infections. Je suis sous Trinordiol depuis des années … je commence à me demander si le problème ne viendrait pas de là (toujours l’escherichia coli dans les analyses), j’ai essayé généraliste, gyneco, osteo, microkine, homéopathie, probiotique, plante, etc … et elles reviennent toujours …
    Cela me donne une piste en plus à explorer, en espérant que les professionnels veuillent bien l’entendre … merci encore !

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      12 juin 2022 / 20:46

      Bonjour et merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sous cet ancien article. Sincèrement, la pilule a été un merveilleux moyen de contraception pour moi pendant des années mais malheureusement je pense que certains « effets secondaires » non répertoriés ne sont pas suffisamment envisagés par les médecins. Je suis ravie si cela vous donne une nouvelle piste et j’espère que votre médecin la prendra en considération car ce n’est pas non plus évident d’arrêter par soi-même la pilule pour tester des hypothèses. En tout cas, j’espère que tout s’arrangera pour votre santé. Je vous souhaite une très bonne fin de dimanche.

  4. Marion
    22 mai 2022 / 10:11

    Bonjour,
    Votre blog fait du bien au moral, cela fait 10ans que je prend la pilule Qlaira et c était vraiment le top, pas de prise de poid, pas de douleurs, parfois libido en baisse mais se gère, pas d acné et quasiment pas de règles, le rêve
    Sauf que depuis 18mois je dirais, mycose et infection urinaire sont mes.nouveaux amis et j en peux plus, en novembre dernier mon généraliste m’a fait prendre du monuril pendant 6mois 1fois par sem, c est sûr j avais plus d infection urinaire mais tous les 15j mycose avec l antibiotique.
    La sage femme m à dit d arrêter tout ça, de prendre des comprimés de cramberry et que ça irait mieux.
    J ai eu 1mois tranquille et de nouveau la infection urinaire….
    Je n en peux plus donc je pense vraiment que ça doit venir de la.pilule ou alors j ai un soucis gynécologue ou urinaire, mais mon généraliste me prescrit aucun examens complémentaires
    Là je pense que je vais prendre rdv avec un gynécologue ils sont plus spécialiste mais j envisage d arrêter carrément la pilule….sauf que je ne veux pas d enfants (j en ai déjà 2)donc c est très.stressant
    L idéal.serait un truc sans hormone mais quand on lit le.diu au cuivre c est gros saignement et douleurs non merci, j envisagerait même la ligature si j étais sûre d être tranquille mais j ai 35ans et je suis jeune encore
    Une pilule pour les hommes sort je l.achete direct
    Merci pour ton avis

    Marion

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      22 mai 2022 / 17:47

      Bonjour Marion, une fois encore je suis désolée d’apprendre les mésaventures médicales de mes abonnées. Il est en plus extrêmement difficile de trouver des médecins compétents qui ont réellement envie de comprendre ce qu’il se passe. Ce qui est étonnant chez toi c’est que cela viendrait d’une pilule que tu supportais bien jusque là. Après effectivement, les autres moyens de contraception sont plus compliqués. Souffrant d’endométriose je n’ai jamais voulu sauter le pas avec un Du en cuivre, mes règles étant déjà hémorragiques. Je ne veux absolument pas d’enfants donc je n’utilise que des préservatifs avec mon mari et je croise les doigts, tout s’est bien passé jusque là. Pour la pilule masculine, je suis assez mitigée car même si elle est efficace et sans effets secondaires, cela signifierait mettre le risque de tomber enceinte dans les mains de monsieur et donc de faire une confiance aveugle quand à la prise régulière de cette pilule. ^^ Bon courage en tout cas et bon dimanche !

  5. liliane
    22 avril 2022 / 21:52

    Bonjour,
    j’ai 48 ans, et ma gynéco m’a changé ma pilule car elle ne veut pas avoir ma mort sur la conscience, je prends varnoline depuis des années sans aucun problème
    elle m’a marqué MICROVAL et je l’ai prise mardi soir, mercredi brulures mictionnelles, et j’ai travaillé (infirmière libérale) jusqu’à vendredi, les brulure toujours fortes, mal au ventre, mal au dos, j’ai un gros doute sur cette pilule car c’est ma première infection urinaire, ce qui inquiète mon médecin … demain analyse d’urine et j’attaque direct les antibiotiques ciblés infection urinaire / pyélonéphrite car j’ai aussi mal au dos
    merci pour ton blog qui confirme ce que je pense, cette mini pilule c’est de la merde

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      23 avril 2022 / 00:04

      Bonjour Liliane. Je suis désolée d’apprendre cela. Les infections urinaires peuvent être une vraie plaie. La seule chose qui me surprend est la rapidité à laquelle l’infection s’est déclaré et je ne suis pas sure qu’une pilule puisse provoquer cela en 24h. J’espère que l’analyse d’urine vous soulagera et que ce sera une bonne nouvelle même s’il faudra déterminer la cause. En toute sincérité, je ne suis pas médecin mais si la première pilule vous convenait depuis des années, je ne suis pas sure que le rapport bénéfice/ risque en valait la peine. Courage et très bonne soirée.

  6. Loll
    28 septembre 2021 / 21:15

    J’avais une question à vous posez est ce que les antibiotiques a orange en sachet prise en une seule fois pour les infection urinaire peux affecter l’efficacité de la pilule ? Pour infon je prend na pilule otilova20 depuis 3 mois

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      1 octobre 2021 / 11:50

      Bonjour. Merci de l’intérêt que vous portez à mon blog. N’étant absolument pas médecin, je ne suis pas en mesure de vous répondre. Contactez votre gynécologue. Très belle journée.

  7. Ab_P
    12 mai 2021 / 15:10

    Bonjour, j’ai 17 ans et j’ai commencé la pilule (Minidryl) il y a 6 mois, notamment pour mon acné. Cependant j’ai des brûlures urinaires à chaque début de règle et je ne sais pas trop si c’est une infection ou pas et si c’est normal. Je suis tombée sur ton article et je me demande donc si tu aurais un conseil ? Dois-je en parler avec un urologue ?

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      13 mai 2021 / 00:04

      Bonjour. Merci de ton commentaire. J’avoue que n’étant pas médecin, cela est compliqué de te conseiller. Quoi qu’il arrive, ce n’est pas normal d’avoir des brulures. Dans ton cas, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une infection car la douleur part et revient de manière régulière. Tu devrais plutôt en parler à ton gynéco qui pourra sans doute mieux te conseiller que moi et peut-être te proposer des examens appropriés. Belle soirée.

  8. Valentine
    30 mars 2021 / 19:54

    Bonjour,
    Je viens de lire votre article et celui ci m’a été d’une grande aide.
    En effet je prends la pilule depuis septembre 2020 on m’a prescrit la Clareal Ge une horreur !
    Au début aucun effet puis après 2 mois spotting qui se transformait en règle alors que cette pilule est une microdosée( sans règles)
    J’avais des saignements tous les jours puis les infections urinaires sont arrivées, 1 j sur 2 j’avais une infection au niveau urinaire ça m’a gâchée la vie et on m’a orientée vers un urologue ou j’ai eu une petite opération visant à agrandir l’urètre.
    Après avoir recherché ce que cela pouvait être dans mon alimentation ou mon hygiène de vie j’ai changé de pilule récemment pour la Antigone Ge et depuis je n’ai plus d’infection urinaire et je retrouve du confort dans ma vie pas de spotting pour l’instant j’espère que ça va continuer comme ça
    Merci beaucoup pour votre article

    Valentine

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      30 mars 2021 / 21:12

      Bonjour Valentine et merci pour ton témoignage. Malheureusement, je ne suis pas très étonnée en écoutant ton histoire car il est évident que le lien entre la pilule et les infections urinaires existe mais il semble encore mal considéré par la médecine. Il ne faut évidemment pas jeter aux oubliettes la pilule qui reste une super invention et une vraie liberté pour les femmes mais il faut rester conscient des effets indésirables et ne pas les sous-estimer. Très bonne journée.

  9. Lidia
    14 décembre 2020 / 09:00

    Bonjour,
    Je viens de voir votre article que je trouve très intéressant. Cela fait 1 an que je prend la Cerazette et 1 an que j’ai des brûlures urinaires quasiment 1 jour sur 2 (sans aller jusqu’à l’infection). Je n’avais jamais fait le lien entre la pilule et ces brûlures urinaires. J’ai également une baisse de la lubrification vaginale et les complications qui en découlent.
    La Cerazette m’avait été conseillé car je faisait des migraines avec aura. Ça a atténué un peu les choses : je n’ai plus de symptômes neurologiques mais j’ai souvent les céphalées.

    Votre article m’a aider à y voir un peu plus claire ! Je pense reprendre rdv avec ma gynéco rapidement

    Merci.

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      14 décembre 2020 / 14:57

      Bonjour Lidia et merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis désolée que tu doives subir ces douleurs et heureuse si ce modeste article a pu t’aider. Cerazette est effectivement prescrite pour les migraines et j’avais vu un bel effet sur les miennes, les migraines cataméniales disparaissant totalement avec cette pilule. Chaque corps est unique mais si cela a pu te donner une piste, j’en suis ravie. Je te souhaite le meilleur et une excellente fin d’année malgré cette situation étrange et si cette piste s’avère la bonne et qu’on trouve une solution pour toi, n’hésite pas à revenir me donner des nouvelles. Bonne journée.

  10. Audrezet Cindy
    4 mai 2019 / 17:22

    Bonsoir,
    Je viens de tomber sur votre article.
    J ai fait 3 cystites en 6 mois. J ai toujours été « fragile » surtout à chaque changement de partenaire en relation longue.
    J ai arrêté la pilule( luthenyl) pendant 2 ans avec mon ancien conjoint pour un désir de grossesse qui ne s est pas réalisé, j ai eu un magnifique retour d acné trop de bonheur je sais pas quoi dire!
    Après notre séparation j ai repris la pilule voilà 1 an maintenant je suis passée au générique du luteran. Et nouveau compagnon depuis 8 mois. Une libido au top (trop parfois même), mais il me semble que je suis un peu plus sèche qu avec mon ex, un sommeil de m..d (et je viens de découvrir sur les contre indication que ça pouvait être ça ).
    Du coup, je me demande si mes infection ne viennent pas de la pilule. Hier j ai eu une consultation avec une urologue qui m a dit que non mais je viens de voir ton article et d autre sur le même sujet et je pense l arrêter mais j ai vraiment peur du retour d acné .
    En tout cas merci

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      6 mai 2019 / 15:39

      Coucou Cindy et merci de ton témoignage. Le sujet est compliqué et surtout les effets varient tellement d’une femme à l’autre. Depuis cet article (il y a 4 ans) je n’ai pas pu reprendre de pilule malgré de nouvelles tentatives suite au diagnostic d’endométriose. Côté cystite, j’en fais moins mais ça arrive encore. Il ne faut pas oublier aussi que plus ta vie sexuelle est épanouie, plus les chances de faire des cystites sont importantes. Tu me dis que tu as une libido au top alors ça peut aussi expliquer cela même si tu suis toutes les règles d’hygiène à la lettre. L’essentiel est d’écouter son corps sans bannir totalement la médecine. Effectivement, il y a aussi des inconvénients à être sans pilule, c’est un choix, acné ou cystites, l’acné me semblant un moindre mal mais je ne suis pas dans ta peau. Pour ma part, c’est un syndrome pré-menstruel colossal qui me cloue deux jours au lit avec des migraines à crever mais je fais avec. Passe une très belle journée et encore merci.

  11. 11 juillet 2015 / 15:36

    Alors ce n'est pas tout à fait le bonheur comme tout à fait l'enfer… Je me trouve carrément chanceuse après avoir lu ton article c'est clair ! Après moi le seule problème que je rencontre c'est la libido.. mon dieu le carnage ! Mais si je l'arrête j'ai peur que les boutons, les douleurs, les écoulements longue durée reviennent et je sais que c'est à réfléchir ! Je lis beaucoup d'article contre la pilule, les avant/après ça vend du rêve mais les filles honnêtes n'oublient pas de dire toute la partie négative :/
    Enfin bon, encore un article qui fait du bien dans le " c'est pas tabou c'est une réalité " !
    Merci 🙂
    Bisous,
    Mathilde

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      12 juillet 2015 / 19:30

      Coucou, chanceuse, certes car tu n'as pas d'effets secondaires trop handicapants mais la baisse de libido reste comme même un sacré inconvénient. Je connais beaucoup d'amies qui se sont décidées à arrêter et ça a été miraculeux de ce côté là. Après, comme je te comprends. Le cycle hormonal sans pilule chez les femmes peut aussi être un carnage. On n'est pas gâtée à ce niveau-là. Après, je pense que beaucoup de filles sont honnêtes quand elle parle de tout le positif apporté par la pilule. Sans parler des migraines, cette dernière a été géniale sur moi pendant très longtemps et je n'y voyais que des avantages. Par contre, quand les problèmes ont commencé, ça a été de sacrés problèmes. Et je voulais te remercier pour tes encouragements,. Je suis ravie que tu es si bien accueillie cet article. Bonne fin de week-end et des bisous !

  12. 10 juillet 2015 / 20:07

    Article super intéressant ma choupette. J'ai essayé cerazette mais j'ai saigné non stop pendant quatre mois j'ai arrêté comme j'en pouvais plus. Je suis sous Leeloo mais j'ai des problèmes hormonaux donc même si elle ne me convient pas à 100% changer de pillules auraient des effets horribles sur moi. J'ai perso des douleurs subites au niveau des ovaires comme si on essayait de les serrer pour les faire péter.
    J'ai eu un problème de cystite aussi mais depuis je fais très attention et ce n'est pas revenu.
    Le pire je pense ce fut la mycose mais ça c'est parce que j'ai été malade avec un virus de dingue et règles et tampons et hop … C'est en soi rien de bien méchant mais ça complique la vie. Ça fait un an et ça me fait toujours peur surtout que j'ai facilement des douleurs :/ Bref la pilule c'est cool mais c'est chiant :/ Je comprends pas qu'il n'y ait pas de pilule pour hommes >.>

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      10 juillet 2015 / 23:45

      Coucou ma belle et merci beaucoup. Je vois que malheureusement la pilule t'a joué des tours aussi et j'en suis désolée. Comme toi, pour répondre à un problème de santé, des douleurs neuropathiques, j'ai repris la pilule qui a entrainé beaucoup de soucis et mon gynéco m'a dit entre migraines et cystites, il faut choisir. Joie ! J'ai quand même tout arrêté et pour le moment ça va.
      Ça ne doit pas être évident de vivre avec ses douleurs et au moins, c'est bien si la pilule t'évite ses douleurs. Cystites et mycoses, malheureusement, le lot commun de la prise de pilule. Pour les mycoses, ce n'est certes pas méchant mais qu'est ce que c'est chiant. Je suis bien d'accord avec toi concernant la pilule masculine. Cette dernière est en préparation mais elle n'est pas encore au point. En même temps, un homme serait-il aussi sèrieux que nous sur la prise de pilule ? Je ne sais pas si je ferais totalement confiance. Parce qu'en cas d'oubli, certes ils ont le risque de devenir papa mais on vit la grossesse non désirée bien plus au premier plan qu'eux. Sur ces considérations, je te souhaite une bonne nuit. Bisous !

  13. 10 juillet 2015 / 06:34

    Je la prends depuis pas mal d'années maintenant et même si j'ai mis un peu de temps à trouver cette qui me convient, ça fait un moment que j'utilise la même sans trop de soucis 🙂

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      10 juillet 2015 / 11:59

      Coucou,
      Comme je t'envie. Pendant des années, j'ai pris la pilule sans trop d'effets secondaires mais malheureusement, cela n'a pas duré. Je suis ravie pour toi que tu n'ais aucun soucis avec elle car c'est vraiment un produit révolutionnaire. Bisous et belle journée !

  14. 10 juillet 2015 / 04:50

    Bonjour Julie.
    Je me rends compte de ma chance en lisant ton article ; j'ai choisi de prendre puis d'arrêter la pilule uniquement par choix, et pas pour des raisons de santé. Je n'ai aucun souvenir d'effet secondaire (à part une prise de poids sous Diane 35 : je me levais la nuit pour manger). Mais je ne la prends plus depuis 8 ans, et ce ne me manque pas du tout!
    Bon retour sur ton île, j'ai vu que tu es déjà retournée à la plage!

    • July In The Sky
      Auteur / autrice
      10 juillet 2015 / 11:56

      Coucou Esthelle,
      Peut-être que si tu avais continué la pilule, tu n'aurais jamais aucun effets secondaires ou alors peut-être que cela aurait été la catastrophe. C'est la roulette russe… Pendant des années, je les ai bien tolérées et un jour… L'important et l'essentiel même est d'être en accord avec soi-même. 🙂 Ah Diane ! Je t'imagine bien te lever la nuit pour assouvir ta passion de la nourriture. Lol.
      Merci, je suis très bien rentrée et j'ai évidement foncé vers ce qui m'a le plus manqué, mon chat, puis la plage ! Bisous et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *