Pinterest

Les Rouges Coco et Coco Shine de Chanel : de véritables pépites

Lors de notre petite escapade à Saint-Martin dont je vous ai fait un haul samedi, je suis allée faire des folies dans les parfumeries de l’île et j’ai surtout jeté mon dévolu sur deux rouges sur lesquels je n’avais lu que des éloges et qui me faisaient mourir d’envie, les rouges Coco et Coco Shine de Chanel. J’étais partie avec une idée assez arrêtée sur les couleurs qui me faisaient craquer mais une fois sur place, ayant les lèvres très pigmentées, je me suis rendue compte que des couleurs plus sombres ressortiraient bien mieux sur moi. Le swatch, il n’y a que ça de vrai ! Toute hystérique, au vue des prix et des réductions appliquées, j’ai dégainé les tubes.

 

blog beauté test rouge coco shine chanel swatch avis

 

Le packaging Chanel

 

Concernant les packagings de ces rouges, Chanel mise encore et toujours sur l’élégance et la sobriété de ses tubes noires laqués ornés d’une bague or. Le rouge Coco Shine possède un tube plus fin et élancé que son homologue mais tous deux reflètent le chic propre à la Maison Chanel.

 

blog beauté test rouge coco shine fiction avis swatch
 
blog beauté test nouveau rouge chanel coco erik swatch avis

 

Les teintes : Erik et Fiction

 

En matière de rouge à lèvres, je suis naturellement attirée par les teintes froides, des framboises, des prunes ou des nudes rosés. Peu de couleurs chaudes se marient harmonieusement avec ma carnation et hormis, les rouges, j’évite les corails, les orangés et les bruns chauds. Cependant, devant ma nouvelle passion face aux RAL, passion qui est totalement de votre faute à vous toutes, (vous remarquerez comme rien n’est jamais de ma faute), je pense que je vais étendre mes expérimentations, proposant à mes lèvres de nouvelles variétés de raisin.

 

Le coloris Bonheur que j’avais admiré sur internet semblait correspondre à mes attentes mais une fois swatché, je l’ai trouvé certes très beau mais très clair. En effet, les rouges Coco Shine jouent avec la transparence et ce n’est pas leur vocation d’être ultra pigmentés. Mon choix s’est alors porté sur le Coco Shine n°81, en coloris Fiction et le swatch m’a totalement conquise. Il s’agit d’un pourpre foncé irisé. Très beau choix mais choix de raison. La teinte du Rouge Coco que j’ai choisi est, elle, un choix du cœur car même si je suis attirée par les teintes violines, je n’en porte jamais car ce sont des teintes trop sombres pour moi. Et là, Bim Bam Boum ! Une teinte d’une subtilité déconcertante, mêlant la profondeur de la myrtille avec des jeux de transparence et d’irisation magnifique. Il s’agit de la teinte n° 456, le coloris Erik. N’étant pas encore disponible dans les différents e-shops, je n’avais aucune idée de son existence jusqu’à ce qu’il me fasse les yeux doux.

 

blog beauté test rouge coco shine chanel swatch avis

 

Le rouge Coco Shine de Chanel n°81, coloris Fiction 

 

blog beauté test rouge coco shine fiction avis swatch

 

Que de promesses me direz-vous et bien, je suis obligée de reconnaitre que cette petite merveille de rouge les tient. A l’application, il ressemble à un rouge à lèvres classique et dès qu’il rentre en contact avec les lèvres, il fond pour laisser place à une matière très fluide, presque aqueuse, comme une très fine gelée. Ce qui m’a le plus plu avec ce rouge est son irisation très prononcée mais toute en subtilité ce qui le rend très lumineux. Exactement ce que je recherche pour les beaux jours. Il est incroyablement confortable et sait se faire oublier. Côté hydratation, rien à lui reprocher, mes lèvres se portent à merveille. Le seul bémol, mais qui ne peut pas vraiment en être un au vue des spécificités de ce rouge est sa tenue. La sensation de lèvres humides disparait au bout d’environ deux heures même si les lèvres restent colorées et une nouvelle application est nécessaire. Bien sûr, il ne résiste pas à un repas. En même temps, jamais personne n’a dit le contraire, alors j’en demande beaucoup. Oui, je sais, je suis comme ça…  

 

blog beauté test rouge coco shine fiction avis swatch

 

Le rouge Coco, nouvelle formule, n°656, coloris Erik

 

blog beauté test nouveau rouge chanel coco erik swatch avis

 

Ce coloris Erik est un hommage à Erik Satie, pianiste et compositeur français qui faisait parti des intimes de Coco Chanel. Je trouve cette idée de nommer les nouvelles teintes de cette édition des Rouges Coco en utilisant les prénoms des proches de Coco Chanel absolument charmante et cela souligne, à mon sens, merveilleusement l’héritage de la Maison Chanel. Comme je l’ai dit plus haut, la couleur est à tomber et sur ce rouge ci, je suis plus fascinée par les jeux de transparence qu’il crée que par sa brillance même si cette dernière est aussi au rendez-vous. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les RAL Coco ancienne version et je ne peux pas juger de l’amélioration portée à l’hydratation. Je peux juste confirmer qu’il ne dessèche absolument pas les lèvres, qu’il se fait oublier tant il est confortable et que contrairement au rouge Coco Shine, sa tenue est bien plus importante puisque j’ai dû faire une retouche au bout d’environ quatre heures, sans avoir mangé, ni bu.

 

blog beauté test nouveau rouge chanel coco erik swatch avis

 

 

 

Au final, je suis absolument ravie de ces deux rouges à lèvres. Même si je voue un culte aux rouges à lèvres liquides mats, je ne peux m’empêcher de revenir encore et encore sur les Chanel qui tiennent toutes les promesses au fil de la journée et avec une beauté à couper le souffle

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté test rouge coco shine chanel swatch avis

10 Commentaires

  1. 13 août 2016 / 08:54

    olalala mais les 2 couleurs te vont super bien *-* j’ai jamais testé aucune des deux gammes, je n’ai qu’un allure velvet chez chanel, mais j’avoue que la collection avec les prénoms (je trouve l’idée charmante aussi) me tente beaucoup notamment le Emilienne!
    j’aime beaucoup le rendu du Erik sur toi les couleurs foncées te vont bien <3
    bisous!

    • 13 août 2016 / 15:13

      Coucou. Ou la la, tu as exhumé un article qui date de la guerre. Je faisais encore mes photos avec mon téléphone. ^^ J’adore ces deux rouges. Surtout Erik que je n’ai retrouvé nul part ailleurs et qui est extraordinaire car c’est un vrai violet mais tu sais, sa texture fait qu’il donne une impression de légèreté, presque de transparence, en étant pigmenté. Chanel est vraiment une marque qui signe des rouges à tomber même si ma préférence va toujours aux RAL liquides. Bisous et merci !

    • 9 avril 2015 / 14:51

      Coucou. Oui je les aime d'amour ces deux là. Une très bonne journée à toi aussi. 🙂 Et merci encore pour ton abonnement.

  2. 8 avril 2015 / 23:18

    Ah bon ? pourtant tu es très bien comme ça ! moi aussi je ne fais pas mes photos du 1er coup je te rassure mais au bout d'un moment je me dis tant pis c'est comme ça je peux rien changer de toute façon 😀 gros bisous

    • 9 avril 2015 / 14:50

      C'est gentil 🙂 Les complexes ont la vie dure que veux-tu… Mais bon, avec le temps, on fait avec. La preuve, j'ai même mis ma tête sans maquillage en illustration. Bon, floutée par la lumière du soleil. Mais quand même… Névrose… :))

  3. 7 avril 2015 / 23:40

    hello julie 🙂 Oh oui très tenté ^^ ils sont juste sublimes !! canon même 😀 petite préférence pour la 2eme teinte ! ils te vont bien tu as une jolie bouche ^^ gros bisous

    • 8 avril 2015 / 00:18

      Coucou. Merci, j'ai horreur de me photographier et j'ai du faire une centaine de photos pour deux pauvres photos. Tu m'aurais vu, tu aurais rigolé. Bonne nuit !

  4. 7 avril 2015 / 18:59

    Coucou July !

    Ces deux rouges à lèvres sont super beaux ! ^_^ Je trouve que ces couleurs te vont très bien !

    Grosses bises et belle soirée !

    • 7 avril 2015 / 19:04

      Bonjour et merci. Je dois bien avouer que je les adore aussi. On est sur des RAL luxe mais ils valent tellement le coup de casser sa tirelire. 🙂 Ça me perdra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *