Pinterest

Mes séries préférées

Coucou les étoiles. Je reviens vers vous aujourd’hui avec un article qui sort de l’ordinaire. Le dimanche, mon petit jour à moi, où je transforme le blog en galerie d’art ou où je me livre à vous. J’ai toujours été une grande amatrice d’art et de cinéma et depuis quelques années, je suis devenue une vraie fan de séries. Il est loin le temps des sitcoms gnangnans, maintenant la majorité des séries valent largement des films. Parmi ma sélection, certaines sont achevées depuis longtemps, d’autres sont an cours… 

 

Six Feet Under

 

blog beauté, mes series preferees six feet under

 

Impossible de ne pas citer cette série totalement culte pour ceux qui ont eu la chance de la regarder. Elle n’est pas extrêmement connue mais vaut la majorité des séries actuelles. Toute l’histoire se passe au sein d’une entreprise familiale de pompes funèbres et mon côté gothique s’est tout de suite éprise de cette ambiance macabre très second degré. Les personnalités des personnages, toutes plus névrosées les unes que les autres, sont terriblement bien travaillées, servies par un jeu d’acteur de haut vol, ce qui rend chaque situation pleinement crédible. Chaque épisode démarre par le décès d’une personne et traite de celui-ci avec en toile de fond les aventures de la famille Fisher. Un bel hymne à la tolérance aussi. Et surtout, il s’agit de l’une des rares séries qui possède une vraie fin, pas un truc bidouillé pour clore une saison, un épisode final en accord avec l’esprit de la série et qui a réussi à m’arracher des larmes !

 

Synopsis (Allociné) : La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée à ses deux fils.  

 

Dexter

 

blog beauté mes series preferees dexter

 

Dans cette série qu’on ne présente plus, on retrouve le génialissime Michael C. Hall, qui interprétait David, l’un des frères homosexuel de la famille Fisher de Six Feet Under, dans la peau d’un tout autre personnage, celui d’un tueur en série. Et là, cet acteur prouve tout son génie puisqu’il arrive à nous faire oublier David au profit de Dexter mais surtout à nous rendre attachant (voir sexy) un affreux tueur psychopathe dénué d’empathie. La première saison reste sans conteste la meilleure mais chacune d’entre elles permet de tisser la psychologie de Dexter jusqu’au dénouement final.

 

Synopsis (Allociné) : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

 

Lost, les disparus

 

blog beauté mes series preferees lost les disparus

 

Ma série de science fiction préférée mais qui n’a malheureusement pas tenu ses promesses jusqu’au bout. Cette série est incroyable mais complexe. Impossible de louper l’un des 121 épisodes que contient cette série sans être largué pour comprendre l’histoire. Mais ce qui est fort et était rare jusqu’à cette série est que tous les personnages, mêmes les figures emblématiques de la série, peuvent disparaître du jour au lendemain, permettant d’enchaîner rebondissement sur rebondissement. De plus, la découpe temporelle de la série est absolument géniale puisque’elle mélange les flashback permettant ainsi de découvrir la vie passée des personnages mais aussi elle introduit les flashforward pour dynamiser l’intrigue. Un chef d’oeuvre plombé par une fin aléatoire…

 

Synopsis (Allociné) : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu’une menace semble planer sur l’île…  

 

Fringe

 

blog beauté mes series preferees fringe

 

Cette série est aussi pour moi un incontournable de la science fiction qui malheureusement ne possède pas la fin qu’elle mériterait. C’est le type de série un peu confidentielle qu’on adore ou qu’on déteste. Je suis de la génération qui a grandi avec X-files et cette série reprend les codes de sa grande sœur en en modernisant le genre. Le générique est déjà à lui seul une part du puzzle qui diffère en fonction de la réalité spatio-temporelle de l’épisode regardé et plein d’énigmes sont glissées dans les épisodes. A voir absolument !

 

Synopsis (Allociné) : Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…  

 

Game Of Thrones

 

blog beauté mes series preferees game of thrones

 

Comment parler des séries sans citer Games Of Thrones, ce monument télévisuel qui secoue la planète depuis quelques années maintenant. Pendant longtemps, j’ai refusé de regarder pour ne pas faire le mouton pensant que cela me déplairait. Et puis, un jour, je me suis retrouvée clouée au lit  pour plusieurs jours avec l’intégrale disponible. La première saison a été un cauchemar. Je me suis forcée à regarder (heureusement, je n’avais rien d’autre à faire) mais j’ai vraiment trouvé ça terriblement long et chiant ne proposant que des surenchères de sexe et de violence gratuite. La part de fantastique introduite dans le pilote avait même disparue. Et puis, la seconde saison apporte un souffle nouveau à la série, et là, je suis devenue fan et chaque épisode a été par la suite un petit joyau. Jusqu’à cette dernière saison que je trouve d’un ennui mortel… En espérant que la prochaine relèvera le niveau.

 

Synopsis (Allociné) : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

Pretty Little Liars

 

blog beauté mes series preferees pretty little liars

 

J’ai commencé à regarder cette série il y a à peine quelques mois. A force d’en entendre parler absolument partout, sur tous les réseaux sociaux, je me suis dit que, même si j’avais passé l’âge des histoires d’adolescentes, je ne voulais pas mourir bête. Et dès le premier épisode, j’ai voulu savoir qui était A. Bref, j’étais perdue. Je trouve cette série excellente. Je l’ai regardée de manière continue et peut-être que si je l’avais fait sur les six années correspondant aux six saisons, je me serais lassée. Mais là, les rebondissements se sont enchaînés jusqu’ à la révélation finale et j’ai dévoré cette série. L’identité de A est décevante mais très logique. Je pense que la réalisatrice nous a tellement habitués à des retournements de situation de dingue que cette évidence ne peut que nous décevoir. Je suis curieuse de savoir maintenant, ce qui va se passer après le saut temporel…

 

Synopsis (Allociné) : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…  

 

Orange Is The New Black

 

blog beauté mes series preferees orange is the new black

 

Une série que je viens tout juste de finir et qui se passe dans l’univers carcéral féminin. Je ne dirais pas que c’est la série du siècle mais j’accroche bien à cet univers assez violent mais bourré de réparties croustillantes. Les actrices sont toutes plus excellentes les unes que les autres et je pense qu’il s’agit d’une parfaite représentation de la mixité américaine avec ses bonnes et ses mauvaises choses. On est parfois dans le stéréotype mais finalement, certainement très proche de la réalité.

 
 
Synopsis (Allociné) : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.
 

Scandal

 

blog beauté mes series preferees scandal

 

Hormis Damages avec une Glen Close au sommet de son art, je n’ai jamais aimé les séries politiques ou judiciaires mais j’ai regardé cette série par hasard avant de partir de France, au vue de ses critiques dithyrambiques. Et je suis tombée immédiatement sous le charme. Au delà d’une série politique, il s’agit avant tout d’un thriller qui allie parfaitement le drame, la romance et les jeux de pouvoir. Les personnages sont subtilement dessinés même si l’héroïne, Olivia Pope, passe son temps à chialer. C’est le seul bémol de cette série qui va de rebondissement en rebondissement et qui tient le spectateur en haleine. La dernière saison m’a quand même laissée sur ma faim et m’avait habituée à mieux de la part de cette série.

 

Synopsis (Allociné) : La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses…  

 

Sense8

 

blog beauté mes series preferees sense 8

 

La petite dernière. Cette série, imaginée par les réalisateurs de Matrix, est la jolie surprise SF de ces derniers mois. Création originale FX, elle m’a tout de suite interpellée par sa capacité à ouvrir des questionnements sur la sexualité, la religion, le libre-arbitre. Malgré quelques longueurs, la personnalité et les émotions des personnagess bâtissent cette série à qui il ne manque pas grand chose pour devenir une grande !

 

Synopsis (Allociné) : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

 

J’ai déjà attaqué une nouvelle série que la belle Alexia du blog Ma vie en Beauté m’avait conseillée à savoir Broadchurch. Je n’en suis qu’au premier épisode… Mais j’ai envie de voir le second, c’est bon signe !
Partagez

21 Commentaires

  1. 6 septembre 2015 / 17:33

    Il me semble que j'avais déjà évoqué mon coup de coeur pour Six Feet Under qui est de manière incontournable ma série préférée de tous les temps de la terre de l'univers (ouais, c'est la rentrée donc j'ai le droit d'abuser des superlatifs comme dans la cour de récré en maternelle).

    Récemment j'ai adoré Sense8 qui est très bien construite et dont j'attends la suite avec impatience.
    GoT forcément, avec l'avantage que l'Homme a lu les bouquins et que j'écoute les livres audios, ce qui apporte une multitude de détails et me fait dire que George R.R Martin est juste un grand grand malade tellement tout est construit à l'extrême détail dans ses bouquins.

    Je n'ai pas (encore) vu Dexter, mais je sais que ça viendra !

    Bizous ma belle !

    • 7 septembre 2015 / 01:59

      Coucou, oui, nous avions déjà parlé de notre incommensurable amour pour Six Feet Under que j'ai d'ailleurs recommencé à regarder avec mon chéri, qui lui, trouve ça chiant. Si, si, tu as le droit de lui jeter des cailloux. Pour Sense 8, comme toi, ça a été une très belle surprise et j'espère que la suite sera à la hauteur de la première saison. J'adore cet univers un peu fantastique. Pour GOT, je n'ai jamais lu les livres donc je ne peux malheureusement que me baser sur la serie. Et Dexter, je te le recommande tellement surtout la première saison. Bisous et bonne nuit.

  2. 17 août 2015 / 18:59

    Coucou Julie! Je n'ai regardé que la série Scandal dans ta sélection. Et je ne dirai pas qu'elle chiale tout le temps…enfin si c'est vrai 😉 et puis en plus elle fait de ces grimaces quand elle chiale! Mais j'adore!
    J'ai bien envie de voir Pretty Little Liar, et Game of thrones aussi, je n'en entends que du bien alors faut que je me mette à la page. Jolie journée ou soirée ma jolie

    • 17 août 2015 / 19:46

      Coucou, On est d'accord, elle pleurniche, elle pleurniche et elle picole et elle pleurniche. Mais cette série est top. Un peu déçu par la dernière saison mais ça reste du grand scénario.Pour PLL et GOT, tu sais ce qu'il te reste à faire : streaming !!!! GOT, tu as moins d'épisodes mais accroche-toi après la première qui est super chiante ! Bisous et belle soirée !

  3. 16 août 2015 / 17:21

    Coucou Julie 🙂 Bon tu sais que j'adoooore les séries comme toi ce n'est pas une découverte 😀 on a pas mal de goûts similaires 😉 Lost j'ai adoré mais à partir de la saison 5 ça m'a un peu saoulé ^^ ils ont voulu faire trop compliqué je trouve !! je n'arrivais plus à suivre entre les flash-back, les moments réels, etc ! mais dans l'ensemble ça reste une super série très intrigante avec des personnages au tops 🙂 Dexter je suis fan !! elle est géniale je l'ai commencé elle était déjà finie donc j'ai pu regarder toutes les saisons assez rapidement 🙂 Les personnages jouent tellement bien, les intrigues pour chaque saisons sont bien trouvé (j'adore la saison 2 et 5 ^^) PLL ça m'a un peu saoulé aussi j'ai arrêté saison 5 comme tu le sais mais apparemment on sait enfin qui est A bref sans regret car je suis déçue ! Je vais commencer à regarder Scandal j'ai envie car j'en entends souvent du bien et puis j'aime beaucoup l'actrice 🙂 Orange Is The New Black juste géniale ! j'en suis saison 2 elle est toooop ! mais c'est marrant car j'aime tous les personnages sauf l'actrice principale qui m’agace ^^ ahhhh je suis contente que tu regarde la série que je t'ai conseillée (merci pour le clin d’œil ^^) tu verras elle est tellement bien l'intrigue etc c'est dingue ! les paysages sont magnifiques, la musique aussi ! Je regarde The Walking Dead, Scream, Hannibal, Vampire Diaries… un peu de tout 🙂 Je ne l'ai pas précisé mais tu sais mon amour pour Six Feet Under 🙂 Ah tiens si tu aimes les séries qui changent un peu regard The L Word tu m'en diras des nouvelles 😉 hihi Gros Bisous ma belle <3

    • 16 août 2015 / 18:53

      Coucou ma jolie. Définitivement, on a les même gouts et je suis d'accord avec essentiel de tes ressentis. Concernant Lost, c'est justement le moment où tu as des voyages temporels dans le scénario que j'ai trouvé ça passionnant. Mais, je connais plein de gens qui ont lâché à ce moment-là. Trop de contrainte. Quand je dis qu'on ne peut pas louper un seul épisode. Dexter… L'acteur est tellement génial. Je pense que toutes les filles ont rêvé d'épouser un serial killer en regardant cette série. PLL comme je l'ai regardé d'un coup, je suis restée dans l'histoire sans que ma curiosité ne retombe et je pense que c'est pour ça que j'ai accroché. Par contre, l'identité de A… Je m'attendais à mieux. Orange, tout pareil. Piper me saoule alors que les autres actrices sont top. Et Scandal, j'ai un peu le même problème. L'intrigue est géniale, les acteurs aussi mais l"héroïne, j'ai du mal, elle passe sont temps à chialer. Merci de m'avoir laissé plein de pistes pour de nouvelles séries. J'ai toujours sur ma liste True Detective que tu m'avais aussi conseillée. 🙂 Bon dimanche. Gros bisous !

    • 16 août 2015 / 23:18

      Oui c'est intéressant je suis d'accord mais ils auraient pu un peu simplifié les choses quand même ^^ j'adore quand il y a des flash-back en plus dans une série mais j'ai quand même regardé jusqu’au dernier épisode plutôt pas mal d'ailleurs mais ça fait un moment que je l'ai terminé maintenant 🙂 avec le beauuuu Sawyer hihi
      ah oui elle pleure tout le temps :/ ah ça va m’agaçait ça ^^ pourtant je l'adore dans ces autres films on verra si l'intrigue est vraiment bien ça devrait l'faire 😉 ah oui True Detective super aussi c'est très morbide par contre mais j'aime bien et là le casting c'est du très lourd 😀 Gros Bisous <3

    • 17 août 2015 / 14:59

      Je pense que j'ai un problème avec les casse-tête car plus c'est compliqué, plus j'aime. Je suis quand même la fan number 1 de Lynch et je peux te trouver des explications spatio-temporelles à des films comme Lost Highway ! :)) On est d'accord, Sawyer, à croquer. Kate minaudait entre lui et Jack alors qu'il n'y avait pas photos franchement. Je confirme, elle pleure toutttttt le temps. C'est insupportable. Je ne suis pas sûre d'avoir vu un épisode où elle ne pleurniche pas en buvant du vin. Car tu verras, elle est limite alcoolique. Mais, la série est géniale. Pour True Detective, si c'est morbide, ça va me plaire ! Bisous et belle journée !

    • 20 août 2015 / 23:25

      Mais moi aussi j'adore Lynch et les films mystérieux ^^ d'ailleurs je crois qu'on avait parlé de mulholland drive il me semble 🙂 mais une série c'est plus long faut s'accrocher un film ça se regarde d'un trait hihi mais oui j'étais dégoûtée qu'elle choisisse Jack et que Swayer soit avec cette blonde que je n'aime pas d'ailleurs grrr j'ai encore les nerfs rien que d'y pensé haha bon j'en fais trop mais c'est nul quand même 🙂 gros bisous <3

  4. 16 août 2015 / 15:47

    Coucou July, il y en a beaucoup que tu as cité et que nous suivons ici : Six feet Under, Got, Orange is the new black, Lost et Fringe. J'ai très envie de démarrer Pretty little liars et si tu ne l'as pas vu je te conseil fortement Walking Dead et Vampire Diaries qu'on a vraiment trop aimé !!! Gros bisous

    • 16 août 2015 / 18:35

      Coucou. Walking Dead est sur ma liste. Je pense que ça va être la suivante. Vampire Diaries, je pense que je vais tenter mais j'ai peur de ne pas aimer, de me retrouver dans un Twilight Bis… Le seul moyen de savoir c'est d'essayer ! :)) Bon dimanche !

  5. 16 août 2015 / 10:34

    Hello ma belle !!! J'espère que tu vas bien ! J'aime aussi beaucoup GOT et OITNB ! Par contre les autres je n'ai jamais regardé. Mon chéri m'a beaucoup recommandé DExter. Et j'entends beaucoup parlé de Sense 8, il paraît que c'est vraiment chouette. Je pense que je vais bientôt m'y mettre. Gros Bisous

    • 16 août 2015 / 12:21

      Coucou ma jolie et très joyeux anniversaire ! GOT et OITNB, des classiques. Si tu as l'occasion de regarder Dexter, tu ne seras pas déçue. Surtout la saison 1. Extraordinaire. C'est une série courte donc qui ne demande pas trop de temps. Sense8, oui, très belle surprise. J'ai pris le mois d'essai gratuit de Netflix ! J'en profite ! Bon dimanche. Des bisous !

  6. 16 août 2015 / 09:24

    Coucou ! Je suis fan de série aussi mais je n'ai pas forcément le temps d'en regarder beaucoup mais il y en a une qui est ma préférée de toutes !! Game Of Thrones !! J'adore cette série ! Elle est addictive et quand j'arrive à la fin de la saison, j'ai qu'une hâte c'est qu'elle reprenne !
    Il y en a une autre aussi : The Walking Dead, tu connais ? après c'est spécial c'est sur mais elle est pas mal foutu aussi !
    Sinon, PLL j'en entends parler, je ne m'y suis jamais mise mais pourquoi pas 🙂
    Merci de ton article super intéressant 🙂
    Bises.
    Audrey.

    • 16 août 2015 / 12:25

      Coucou. C'est le problème des séries vs film, elles sont vraiment très chronophages. Surtout quand tu attaques à celles qui ont plus de 20 épisodes par saison. Games Of Thrones est un véritable monument maintenant mais j'ai quand même été super déçue de la dernière saison où il ne se passe qqch que dans le dernier épisode. The Walking Dead, c'est au programme. Je viens de prendre le mois d'essai de Netflix et il la propose. Je vais voir ce que ces zombies ont dans les ventre. PLL, c'est à voir mais je ne pense pas que ça plaise à tout le monde. Je suis contente si mon article t'a plu. A demain, pour un haul V-Inc ! Bisous et bon dimanche !

  7. 16 août 2015 / 07:55

    Très chouette article, merci 🙂
    J'avais aussi eu beaucoup de mal à regarder GOT, j'avais fait plusieurs tentative pour le premier episode et puis un jour, je me suis vraiment lancé.
    J'avais adoré les premières saisons de Dexter, mais la fin de la saison 4 (la mort de … tu vois quoi! no spoil) m'a tellement boulversé, je n'ai pas pu regarder la suite.
    je regarde OITNB que je trouve très drôle, un vrai moment de divertissement. Je regarde egalement PLL mais plus par habitudes. J'ai commencé la série à son lancement, et c'est devenu lassant d'attendre pour savoir qui est A. D'ailleurs, je m'attend encore à un retournement à ce propos…

    Tu m'as donné envie de regarder Six feet Under 🙂

    En ce moment je regarde The fosters, j'aime beaucoup; c'est léger, les personnages sont attachant. L'histoire est pleine de cliché, mais faut passer au dessus 🙂
    J'aime beaucoup Switched at birth aussi, idem très léger comme histoire, mais c'est sympa de découvrir l'univers des mal-entendants.
    Tu as l'air de bien aimer la SF, as-tu regardé Falling Skies ? Je viens de commencer, je suis à la saison 2. Ca pourrait te plaire. 😉

    • 16 août 2015 / 12:30

      Coucou et merci beaucoup pour les compliments. Je pense que nous avons les mêmes gouts et je suis bien d'accord pour Dexter, l'épisode que tu cites et juste ouahhhhh ! D'ailleurs, j'ai trouvé que les saisons étaient moins bonnes par la suite. Du coup, je pense que Six Feet Under te plaira. Pour mon mec, ça ne bouge pas assez. Ce n'est pas une série d'action mais la psychologie des personnages est travaillé à l’extrême. Vraiment un chef d’œuvre. Si tu la regardes, tu me diras ton impression. Je ne connais aucune des trois séries dont tu parles mais j'ai pris note sur mon cahier magique ! Merci pour tes conseils. Bisous et bon dimanche !

  8. 16 août 2015 / 07:38

    Bonjour.
    Je n'en ai vu aucune, est-ce grave Docteur? Il faut dire que j'ai décroché de la TV il y a déjà quelques années : au départ, je ne regardais plus que les informations mais même plus maintenant. Par contre, je regarde sur mon Mac les films et séries de Canal Plus à la demande, surtout en repassant. J'ai adoré les 3 saisons de Girls, et actuellement je suis en plein dans The Affair!
    Bon dimanche.

    • 16 août 2015 / 12:18

      Coucou. Rien de grave, je te rassure. Je dois avouer que j'ai pas mal décroché aussi et finalement, je n'allume quasiment plus la télé. C'est le streaming qui tourne à plein ici. Pour Canal, j'avais l'abonnement en France et Dexter faisait partie de leur catalogue. Scandal aussi je crois. Par contre, je ne connais pas Girls et The Affair. C'est grave Docteur ? Bisous et bon dimanche !

  9. 16 août 2015 / 06:11

    j'approuve totalement pour dexter, GOT et fringe ! Sense8 on m'en a parlé du coup je pense m'y mettre.
    Mes derniers coups de coeur séries sont Banshee, downtown abbey et Following . je te les conseille
    Bisous

    • 16 août 2015 / 12:16

      Coucou ma jolie. Si tu as aimé Fringe, je pense que tu vas adoré Sense8. Les 7 premiers épisodes sont un peu lents car la série pose les personnages mais ça commence vraiment à bouger après. Merci pour tes coups de cœur ! Je note ça dans mon cahier magique ! Bisous et bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.