Pinterest

A propos

Mon Blog Beauté, Mode et Lifestyle ! L’histoire… Cela fait plusieurs semaines que l’envie irrésistible de tenir un blog beauté m’assaille et que les idées se bousculent dans ma tête… Des idées qui ont bien sûr l’air extraordinaires et inédites tant qu’elles s’entrechoquent dans ma petite cervelle et qui une fois sur le papier, enfin sur l’écran, le sont beaucoup moins. Néanmoins, aujourd’hui, je me jette à l’eau pour me prêter à un exercice qui me déplait fortement mais qui me semble nécessaire, celui des présentations. J’ai envie de tenir un blog pour partager avec vous mais j’ai horreur de parler de moi et d’être aux centres des attentions… Ambivalente dites-vous ? Je vous en prie, on se connait à peine.

 

blog beauté biographie a propos

 

Mais cela ne va pas durer et ce sera avec plaisir que je vous ouvrirai les portes de mon univers. Je m’appelle Julie et j’ai officiellement 26 ans. Certains me diront que cela fait plusieurs années que les bougies sont au même nombre sur mon gâteau d’anniversaire et je vous répondrai que je ne connais pas ces personnes qui médisent sur mon compte… même si dans mon autre réalité, ils sont mes amis de cœur, ma famille. D’ailleurs, dans notre petite troupe, nous sommes toutes des jeunes filles de 26 ans. Plus sérieusement, j’ai en réalité 38 ans et je suis passionnée par l’art. J’ai étudié aux Beaux-arts, touché à la photographie, travaillé plusieurs années dans une galerie au cœur de Saint-Germain des prés à Paris.

 

Paris, je t’aime. J’ai vécu presque toute ma vie dans cette magnifique ville que malheureusement les parisiens ne prennent plus le temps de regarder. J’ai sans doute aussi été de ces parisiens pressés, mais en vrai amoureuse de cette ville, j’ai toujours essayé de lever le nez vers le ciel et d’admirer, tout simplement… Mon petit plaisir secret ? La nuit, en rentrant de soirée, prendre un taxi et longer les quais de la Seine pour rentrer chez moi. Grandiose !

 

Et puis surtout, en vrai parisienne, profiter de tous les trésors que recèlent Paris, que ce soit d’un point de vue culturel mais aussi plus personnel. J’adore la mode, je me maquille depuis le collège (sinon, je trouve que je ressemble à un poisson mort) et je voue une passion sans égale à la lingerie et aux chaussures. Bref, je suis une fille coquette et féminine mais sous le vernis, je suis un garçon manqué qui mange des hamburgers arrosés de bières en fumant clopes sur clopes tout en refaisant le monde avec mes amis et en jurant comme un chartier. Glamour…
Mais ça, c’était avant. Dans ma petite vie parisienne de mondaine lookée, je menais une double vie et je revêtais souvent l’habit de geekette, accro aux jeux vidéos et à tous ses amis virtuels. La plupart sont devenus des amis réels et parmi eux se cachait mon grand amour, vivant à près de 7 000 kms de moi. Après des mois d’aller retour, j’ai quitté Paris pour venir m’installer dans ce petit paradis antillais, persuadée que je laisserais derrière moi mes passions superficielles, l’île étant très loin du temple de la consommation qu’est Paris.

 

Quelle erreur ! Ma vie ici est merveilleuse et je ne regrette aucunement mon choix mais « ouinnnnnn Sephora me manque ». Je n’ai jamais autant lu de blogs beauté et mode que depuis que je suis là et mon petit plaisir consiste à aller regarder les vernis Opi à la pharmacie. Devant ce constat alarmant, j’ai du faire le point sur moi-même et la conclusion s’est imposée d’elle-même. Une psychanalyse ou un blog. J’ai fait des études de psychologie et je préfère investir dans un joli rouge à lèvres que dans une séance. Cela est bien plus rentable et à long terme bien plus bénéfique. Alors, me voilà…

 

Donc, Julie, 26 ans, (menteuse), ambivalente, artiste (incomprise évidemment), parisienne, coquette et féminine (sauf en fin de soirée), geekette, amoureuse et en manque… Bienvenue dans mon boudoir… 

 

blog beauté publication

 

Je vous propose de nous retrouver deux fois par semaine pour des billets beauté, le dimanche et le jeudi à partir de 18h00.  Chacun des mes post est relayé sur mes réseaux sociaux alors, n’hésitez pas à m’y suivre pour ne rien louper. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la liste de la barre latérale du blog.

 

Avec plusieurs années d’activité et plus de quatre cents articles, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver si vous cherchez une revue particulière. J’ai mis à votre disposition trois outils de recherche afin de vous faciliter la vie. Vous avez, tout d’abord, la possibilité d’effectuer une recherche par mot-clé disponible soit en cliquant sur la loupe de la barre supérieure, soit dans le moteur de recherche de la barre latérale. Chaque article est également rangé par catégorie et il vous est possible de naviguer dans les menus à partir du bouton d’accueil. Enfin, en bas de page de chaque revue, des étiquettes renvoient à d’autres revues traitant du même thème. Ainsi, par exemple, si vous venez de lire ma revue sur la dernière cushion asiatique et que la KBeauty vous intéresse, un petit clic sur ce tag vous fera voyager en Asie.

 

July In The Sky n’est pas un blog bio, cruelty-free ou vegan mais la cause animale me tient à cœur et il me semble important de mettre en avant les produits qui le sont. C’est pourquoi j’ai créé une signalétique présente sur toutes mes revues détaillant les produits mettant en avant tout ceux qui appartiennent à ces catégories. Je ne suis pas une professionnelle du domaine, j’ai fait beaucoup de recherches pour essayer de ne pas vous donner des informations erronées mais il est possible, l’éthique des marques évoluant aussi au fil du temps (comme Nars qui n’est désormais plus cruelty-free), que des erreurs apparaissent. N’hésitez pas à me le signaler sachant que les icônes concernent le produit en question et pas toute la marque. Par exemple, Too Faced est une marque cruelty-free et certains de ses produits sont vegan comme le kit de pinceaux Absolute Essential. Les deux icônes apparaissent donc sur la revue présentant ces pinceaux mais cela ne signifie pas que toute la marque est vegan. Pour conclure sur ce sujet, je voulais signaler que j’ai choisi délibérément des logos généraux et que certains produits possèdent des labels spécifiques (ecocert, kara…)

 

blog beauté bio blog beauté cruelty-free blog beauté vegan
 

Pour finir, J’ai ajouté à toutes les revues « produits de soin », qu’il s’agisse d’hydratants visage, de gommage corps ou encore de shampooing, la composition INCI. Je ne suis pas très regardante sur la compo de mes produits mais je sais qu’un certain nombre d’entre vous y prêtent de plus en plus attention. Je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur le site La Vérité sur les Cosmétiques pour analyser les composition de vos produits. Je ne l’ai pas fait pour le maquillage, hormis les produits teint, car cela m’a semblé moins important, mais surtout les compositions différent d’une teinte à l’autre et la composition de mon rouge à lèvres Vice Amulet d’Urban Decay ne sera pas celle du Vice Blackmail…

 

Je tenais à vous remercier aussi d’être toujours plus nombreux à me suivre et de partager avec moi comme vous le faites. Ce blog, c’est avant-tout des rencontres et la meilleure façon de conclure est de vous dire… Merci !