A propos

Mon Blog Beauté, Mode et Lifestyle ! L’histoire… Cela fait plusieurs semaines que l’envie irrésistible de tenir un blog m’assaille et que les idées se bousculent dans ma tête… Des idées qui ont bien sûr l’air extraordinaires et inédites tant qu’elles s’entrechoquent dans ma petite cervelle et qui une fois sur le papier, enfin sur l’écran, le sont beaucoup moins. Néanmoins, aujourd’hui, je me jette à l’eau pour me prêter à un exercice qui me déplait fortement mais qui me semble nécessaire, celui des présentations. J’ai envie de tenir un blog pour partager avec vous mais j’ai horreur de parler de moi et d’être aux centres des attentions… Ambivalente dites-vous ? Je vous en prie, on se connait à peine.
 

blog beauté biographie a propos

Mais cela ne va pas durer et ce sera avec plaisir que je vous ouvrirai les portes de mon univers. Je m’appelle Julie et j’ai officiellement 26 ans. Certains me diront que cela fait plusieurs années que les bougies sont au même nombre sur mon gâteau d’anniversaire et je vous répondrai que je ne connais pas ces personnes qui médisent sur mon compte… même si dans mon autre réalité, ils sont mes amis de cœur, ma famille. D’ailleurs, dans notre petite troupe, nous sommes toutes des jeunes filles de 26 ans. Plus sérieusement, j’ai en réalité 34 ans et je suis passionnée par l’art. J’ai étudié aux Beaux-arts, touché à la photographie, travaillé plusieurs années dans une galerie au cœur de Saint-Germain des prés à Paris.
 
Paris, je t’aime. J’ai vécu presque toute ma vie dans cette magnifique ville que malheureusement les parisiens ne prennent plus le temps de regarder. J’ai sans doute aussi été de ces parisiens pressés, mais en vrai amoureuse de cette ville, j’ai toujours essayé de lever le nez vers le ciel et d’admirer, tout simplement… Mon petit plaisir secret ? La nuit, en rentrant de soirée, prendre un taxi et longer les quais de la Seine pour rentrer chez moi. Grandiose !
 
Et puis surtout, en vrai parisienne, profiter de tous les trésors que recèlent Paris, que ce soit d’un point de vue culturel mais aussi plus personnel. J’adore la mode, je me maquille depuis le collège (sinon, je trouve que je ressemble à un poisson mort) et je voue une passion sans égale à la lingerie et aux chaussures. Bref, je suis une fille coquette et féminine mais sous le vernis, je suis un garçon manqué qui mange des hamburgers arrosés de bières en fumant clopes sur clopes tout en refaisant le monde avec mes amis et en jurant comme un chartier. Glamour…
 
Mais ça, c’était avant. Dans ma petite vie parisienne de mondaine lookée, je menais une double vie et je revêtais souvent l’habit de geekette, accro aux jeux vidéos et à tous ses amis virtuels. La plupart sont devenus des amis réels et parmi eux se cachait mon grand amour, vivant à près de 7 000 kms de moi. Après des mois d’aller retour, j’ai quitté Paris pour venir m’installer dans ce petit paradis antillais, persuadée que je laisserais derrière moi mes passions superficielles, l’île étant très loin du temple de la consommation qu’est Paris.
 
Quelle erreur ! Ma vie ici est merveilleuse et je ne regrette aucunement mon choix mais « ouinnnnnn Sephora me manque ». Je n’ai jamais autant lu de blogs beauté et mode que depuis que je suis là et mon petit plaisir consiste à aller regarder les vernis Opi à la pharmacie. Devant ce constat alarmant, j’ai du faire le point sur moi-même et la conclusion s’est imposée d’elle-même. Une psychanalyse ou un blog. J’ai fait des études de psychologie et je préfère investir dans un joli rouge à lèvres que dans une séance. Cela est bien plus rentable et à long terme bien plus bénéfique. Alors, me voilà…
 
Donc, Julie, 26 ans, (menteuse), ambivalente, artiste (incomprise évidemment), parisienne, coquette et féminine (sauf en fin de soirée), geekette, amoureuse et en manque… Bienvenue dans mon boudoir… 
 

blog beauté publication

Je vous propose de nous retrouver trois fois par semaine pour des billets beauté et humeur, le dimanche et le jeudi à partir de 18h00 et le lundi pour le Monday Shadow Challenge. Parfois, certains articles du jeudi et concernant des rouges à lèvres seront publiés le vendredi à 7h00 du matin dans le cadre du Friday Lipstick. Je me réserve certains jours pour vous présenter quelques-uns de mes travaux artistiques, que ce soit en dessin ou en photographie. Je ne commenterai presque jamais ces travaux considérant le blog comme la vitrine d’une galerie d’art mais si vous avez la moindre question, je ne suis jamais très loin… Je me tapis dans l’ombre et vous guette…   Je tenais à vous remercier aussi d’être toujours plus nombreux à me suivre et de partager avec moi comme vous le faites. Ce blog, c’est avant-tout des rencontres et la meilleure façon de conclure est de vous dire… Merci !