Sonia Rovesti, les soins à l’italienne (+ Concours)

Cela fait maintenant quinze jours que je vous ai présenté la marque italienne Novaria et le concours vient tout juste de se clore. Encore bravo à la gagnante. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour la suite des évènements et la découverte d’une autre marque Made in Italia, Sonia Rovesti. Et comme mon partenaire HIP et moi-même, nous ne faisons pas les choses à moitié, nous vous proposons de nouveau un joli concours en fin de cet article.

 

blog beauté sonia rovesti lotion demaquillante masque scrub

 

La marque Sonia Rovesti m’est totalement inconnue. J’ai tenté de faire des recherches sur celle-ci mais les sites sont en italien et je ne pourrais donc pas vous donner un petit historique sur cette marque. Je peux simplement vous dire que sa technologie se veut proche de la médecine esthétique tout en faisant la part belle aux actifs naturels. J’ai reçu deux produits de la gamme, tout deux destinés au visage, la lotion démaquillante et le masque scrub. Aucun des deux n’est testé sur les animaux et ils sont garantis sans paraben, sans phtalate, sans OGM, sans nanoparticules et sans ingrédients d’origine animale. Et bien sur, ils sont testés dermatologiquement. Niveau packaging, on ne peut pas dire que ce soit folichon. Ça fait très produit pharmaceutique et c’est un peu le grand écart avec Novaria. Par contre, les contenants sont super pratiques, c’est juste une question de design.

 

La lotion démaquillante de Sonia Rovesti

 

blog beauté sonia rovesti lotion demaquillante

 

La lotion démaquillante de Sonia Rovesti est une lotion sans rinçage qui permet de nettoyer son visage tout en hydratant et apaisant la peau. Même si nous ne sommes pas exactement sur le même type de produit, cette lotion est, à mon sens, assez proche d’une eau micellaire. Elle se compose de gel d’aloe vera qui possède une action lénitive, d’eau d’hamamélis pour son action décongestionnante et de précurseurs d’acide hyaluronique pour apporter de l’hydratation à la peau.

 

blog beauté sonia rovesti lotion demaquillante

 

La lotion démaquillante se présente tout simplement dans un flacon et se destine aussi bien au visage qu’aux yeux et aux lèvres. La première chose qui m’a frappé avec ce produit est son odeur. Je suis dingue de ce parfum un peu fleuri mais très frais et comme je suis une quiche, je serais bien incapable de vous dire ce qui sent si bon. L’hamamélis peut-être. En tout cas, c’est un régal de me nettoyer le visage avec ça. Vous le savez, avant mon démaquillage intégral à l’huile démaquillante, je commence toujours par retirer mon maquillage des yeux avec un démaquillant biphasé et bien maintenant j’enchaîne à chaque fois avec cette lotion qui vient à bout à merveille de mon fond de teint et de la plupart de mes rouges à lèvres.

 

blog beauté sonia rovesti lotion demaquillante

 

Pour les yeux, je pose environ dix kilos de produits waterproof chaque matin sur chacun de mes gneugneus et même si elle est efficace, elle nécessite de frotter plus longtemps et plus fort mon make-up ce qui, avec ma sensibilité oculaire n’est pas forcément le top. C’est pour ça que je ne déroge pas à mon démaquillant biphasé Cils Demasq et non pas par manque d’efficacité de cette lotion. La lotion démaquillante Sonia Rovesti est une chouette découverte. Je l’utilise tous les jours et je pense que cela suffit à en faire un produit que je trouve excellent. Son odeur, son efficacité et le fait qu’elle respecte la peau de mon visage m’ont franchement beaucoup plu.

 

 

Le masque scrub de Sonia Rovesti

 

blog beauté sonia rovesti masque scrub

 

Le second produit que j’ai reçu est le masque scrub de Sonia Rovesti. Le packaging fait ici aussi super hospitalier (à cause des couleurs clairement) mais le flacon pompe est intéressant pour ce type de texture et l’usage d’un gommage. Je trouve qu’en plus la pompe délivre une dose correcte de matière pour faire les différentes parties de son visage. Niveau composition, il contient de l’huile de jojoba sous forme de microsphères, six extraits naturels de fruits riches en alfa-hydroxy-acides, de l’extrait de mimosa tenuiflore et un complexe de dix huiles essentielles telles que l’orange douce, le bois de rose, le patchouli, l’ylang-ylang, la bergamote, la menthe, la sauge, le citron et le géranium.

 

blog beauté sonia rovesti masque scrub

 

Concernant l’application, il faut dans un premier temps procéder à un gommage d’une trentaine de secondes par mouvements circulaires. Une fois ceci fait, c’est la fonction masque qui prend le relais, masque qu’il faut laisser poser entre une et cinq minutes en fonction de la sensibilité de sa peau. Je vais être totalement transparente avec vous. Lors de mon premier essai, j’ai fait la warrior et je l’ai laissé poser cinq minutes. Moralité de l’histoire, j’étais écarlate avec deux yeux de panda blancs là où je n’avais pas mis de masque. J’en ai discuté avec la responsable de HIP et il se trouve que ce masque est puissant et qu’il faut vraiment faire attention à son type de peau et au temps de pose.

 

blog beauté sonia rovesti masque scrub

 

Du coup, je ne le laisse plus qu’une minute et ça va beaucoup mieux. Plus de tête d’écrevisse à l’horizon. Et c’est tant mieux car, si on occulte ce détail, ce gommage est juste top. Vous me connaissez, je mets toujours un point d’honneur à être franche avec vous et ma mésaventure ne doit pas occulter les vrais propriétés de ce produit. J’aime les gommages qui gomment et là, la matière est parsemée de pleins de petits grains qui viennent affiner la peau tout en douceur. En plus, l’odeur est ici aussi croquer ce qui ajoute au plaisir d’utilisation de ce gommage.

 

blog beauté sonia rovesti masque scrub

 

Vous l’aurez compris, je suis emballée par le côté scrub de ce produit un peu moins par la côté masque avec lequel il est plus difficile de trouver le bon dosage entre efficacité et sensibilité de la peau. Je laisse donc poser au minimum mais en plus de faire mon visage, je n’oublie pas non plus mon décolleté qui a bien besoin aussi d’un petit coup de peeling de temps en temps.

 

 

Concours Sonia Rovesti

 

Les conditions de participation au concours ouvert à la France métropolitaine et DOM TOM, la Suisse et la Belgique

 

Gain :

  • Deux lots composés d’une lotion démaquillante et d’un masque scrub, le premier lot étant à gagner sur le blog, via ce formulaire et le second, via ma page Instagram. Vous pouvez évidemment participer au deux pour maximiser vos chances.

 

Conditions du lot sur le blog :

  • Être majeur ou, pour les mineurs, avoir un accord parental
  • Me suivre sur Facebook
  • Suivre HIP sur Facebook
  • Remplir le formulaire avec vos liens vers votre page Facebook pour valider votre participation, me permettre de vérifier que les conditions sont bien respectées et de procéder de manière automatique au tirage au sort

 

a Rafflecopter giveaway

 

Le concours débute ce jour et prendra fin le 26 avril 2017 à 12h00.

 

Pour bien terminer, en plus de ce superbe concours, HIP et moi vous proposons un joli code réduction qui vous permet de bénéficier de – 20% sur l’ensemble de la boutique grâce au code BLG47017.

 

Conditions d’utilisation de la réduction :
o – 20 % sur produits HIP et marques cosmétiques partenaires
o Cumulable avec les autres remises (voir descriptif en point 3)
o Code valable jusqu’au 31/05/2017 pour 3 utilisations par client
o Non utilisable sur la page PROMOTION du site www.hip.fr

      

blog beauté partenariat HIP code réduction

 

Les remises cumulables, actuellement réalisées sur le site www.hip.fr :
Remise de bienvenue à chaque commande hors page PROMOTION :
o 5% sur les produits HIP et marques partenaires
Remise au moins 5 articles commandés :
o 5 % sur les toutes les marques hors ceux de la page PROMOTION

 

Je tenais à vous remercier encore d’être tous aussi présents. Ces articles existent grâce à vous et c’est toujours un plaisir d’écrire en sachant être lues par mes super abonnés. Un autre grand merci aussi à Béatrice pour sa gentillesse et sa générosité sans qui cet article et ces concours ne seraient pas possibles. Et je vous retrouve dans une quinzaine pour le dernier chapitre de nos aventures avec HIP et avec la présentation de ma nouvelle routine capillaire. Plein de bisous les étoiles.

Suivre:

10 Commentaires

  1. Katy Taiji
    17 avril 2017 / 11:15

    Bonjour,

    Merci pour la découverte de cette marque, je ne l’a connaissais pas du tout. J’espère que la lotion démaquillante ne pique pas trop lors du contact sur les yeux, ce qui m’arrive avec plusieurs lotions. Au vue de ton article, ça me donne envie de l’essayer 🙂
    J’espère que ma participation est bien prise en compte (normalement j’ai mis les bons liens facebook ^^)

    Merci pour ce concours et bonne journée de pâque 🙂

    • 18 avril 2017 / 15:07

      Coucou. J’ai les yeux ultra sensibles au point que je suis allergique à la plupart des cosmétiques à cet usage. Avec cette lotion aucun problème même si je préfère quand même utiliser mon démaquillant biphasé quand je suis très maquillée. J’ai encore utiliser cette lotion seule hier sur mes yeux et tout va bien. Je te souhaite bonne chance et une excellente soirée.

  2. Mandy Malice
    14 avril 2017 / 15:20

    Coucou , merci pour cette jolie opportunité , se serait une chance de découvrir cette jolie marque !

    Merci de nous gâter , belle soirée et bon week end de Pâques !

    • 14 avril 2017 / 15:31

      Coucou. Je t’en prie, c’est avec plaisir. Très bon week-end de Pâques aussi.

  3. 14 avril 2017 / 02:57

    Coucou! Les packagings sont très simples mais finalement on s’en moque tant que les produits sont efficaces.
    Le masque gommage me plait bien 😀
    Bisouuus

    • 14 avril 2017 / 14:53

      Coucou. Oui très très simples, c’est le moins que l’on puisse dire mais ce qui compte c’est le contenu et là, de jolies découvertes à faire. Bisous ma belle.

  4. olivia philippe
    13 avril 2017 / 14:59

    Bonsoir!
    Merci de nous gâter!

  5. 13 avril 2017 / 14:30

    Hello.
    Comme tu le dis, les packagings sont… d’un autre temps.
    Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Et moi ce masque gommage qui attaque me tente!
    Bonne soirée.

    • 14 avril 2017 / 14:52

      Coucou. Tu résumes assez bien la situation. On ne peut clairement pas dire qu’on soit dans le glamour avec ces emballages mais les prdouits sont vraiment sympas et méritent d’être découverts. Mention spéciale pour l’odeur de la lotion même si, le scrub sent aussi très bon. Gros bisous et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *