La Peri’s Ink de Peripera tatoue mes lèvres

Ohhh mais que vois-je ? Du rouge pour mes lèvres tout droit venu de Corée : la Peri’s Ink de Peripera. En réalité, cette petite encre à lèvres issues de mon haul coréen ne devait pas être celle-ci mais l’édition limitée de Noël coiffée de sa tête de renne. Manque de bol, pas de tête de renne dans mon colis mais la version classique du produit. TesterKorea m’a remboursé mais j’ai utilisé la somme pour autre chose car je ne voulais pas faire doublon même si cette tête de renne est à croquer.

 

blog beauté peripera peri's ink n°5 avis test

 

Peripera est donc une marque coréenne qui appartient au groupe Clio et qui est surtout connue pour son univers girly, coloré et décalé. Les encres à lèvres de la marque font partie des best-seller car en Corée, les encres à lèvres sont très prisées du fait que les coréennes raffolent du côté lèvres mordues que la modularité des encres permet. Les Peri’s Ink classiques de Peripera se déclinent en cinq teintes et j’ai choisi de craquer pour la teinte n°5 No-Spoiler et son joli cerise.

 

blog beauté peripera peri's ink n°5 avis test

Source : TesterKorea

 

Je vous ai mis aussi  le visuel de la collection de Noël, histoire de me faire du mal. Elle est toujours disponible et est proposée en quatre teintes, la n°4 Oh My ! ne semblant pas être de la partie. Bon, je vous fais chier avec mon renne mais en réalité, on reçoit de manière aléatoire le petit chapeau pour coiffer son encre alors j’aurais pu tomber sur le pingouin ou l’ours polaire. Mais on est d’accord ? C’est le renne le plus trognon ? #visdansmatetedenvevrosee

 

Source : TesterKorea

 

Cette encre se présente dans un joli petit flacon de princesse. Il est tout léger, en plastique, il fait même un peu gadget mais c’est propre au produit asiatique. Ça ne se prend pas au sérieux, c’est fun, ça vend du plaisir et de la joie et c’est coloré… Et ça reste très qualitatif. Je trouve le packaging super mignon avec le concept de flacon pipette qui est totalement anecdotique puisque l’applicateur est un embout-mousse classique, bien profilé, mais il n’est pas question ici de réservoir ou que sais-je. #ouijeparletoujoursd’encrealevres

 

blog beauté peripera peri's ink n°5 avis test

 

La couleur est totalement modulable. Je vous présenterais aussi une autre encre à lèvres coréenne que j’ai testé dans cette commande et la Peri’s Ink de Peripera tient toutes ses promesses. D’ailleurs, si vous commandez en Asie, ne vous fiez pas aux packaging ou aux taches de couleurs représentant le produit. Souvent, on est à côté. Par contre, les swatch sur les lèvres sont très réalistes. Il suffit d’ailleurs de regarder la publicité de TesterKorea. c’est le jour et la nuit entre le fuchsia de la bouteille et le cerise de l’encre. Il s’agit donc d’un joli rouge un poil froid ce qui le rend portable en toute circonstance. Il est magnifique.

 

blog beauté peripera peri's ink n°5 avis test

 

Alors, si vous n’êtes pas habitués aux encres à lèvres, je lance ici une alerte maximale. C’est très liquide et du coup, ça nécessite plus d’attention qu’un rouge à lèvres liquide classique. Il faut y aller tout doucement, avec précaution car ça teinte comme une véritable encre. Vous avez déjà du voir des revues sur ces produits de teinture asiatiques : pour les lèvres, les sourcils, ils se déclinent à toutes les sauces. Et bien là, on est un peu sur le même concept. Deuxième précaution à prendre, une fois le produit posé, bien le laisser sécher car ça prend du temps, vraiment, pour ne plus être transférable. Autant dire, oubliez de prendre un café dans le quart d’heure qui suit. Prévoyez plutôt une heure.

 

blog beauté peripera peri's ink n°5 avis test

 

Alors vous allez dire que j’exagère mais non car je vais souligner l’une des plus grandes qualités de ce truc. Enfin qualité ou défaut, tout dépend de quel point de vue on se place. La tenue. Elle est hallucinante. #confession ! Lorsque j’ai reçu ma commande, comme à mon habitude, j’ai fait les photos puis par la suite, j’ai réuni tout le make-up pour les swatch. Je les réalise dans le jardin, au soleil, et j’ai donc ma petite bouteille d’eau micellaire à porter pour passer de l’un à l’autre. J’ai réalisé les swatch des encres en milieu de prises de vue et ça m’a tué la fin de la séance car je ne m’attendais pas à ce que cela me tatoue la peau. Je vous ai mis les swatch avant et après. La après est un vrai après, c’est à dire qu’il a survécu à l’eau micellaire, à l’huile démaquillante, à l’huile de coco et au gommage corps. Il m’a fallu 48 heures pour le voir disparaître et encore, j’avais une vague ombre rosée sur le bras.

 

blog beauté peripera peri's ink n°5 swatch

 

Sur les lèvres, cela est moins flagrant, peut être car elles sont toujours humides et surtout bien plus pigmentées que la peau mais écoutez mon conseil, prudence. Au niveau de l’odeur, je trouve ça assez sympa, un peu fruitée mais je ne saurais pas vous dire exactement ce que cela sent. Par contre, au niveau du goût, c’est dégueulasse. C’est très chimique, amer, médicamenteux presque. Encore une bonne raison de le laisser correctement sécher.

 

blog beauté peripera peri's ink n°5 avis test

 

 

Une fois les aventures passées, cette encre est géniale car elle est belle, on peut juxtaposer les couches comme je l’ai fait pour une vraie intensité et elle tient sur la journée. Je ne pensais pas trouver avec plaisir une alternative à mes rouges à lèvres liquides adorés mais ce type de produit est très sympa. J’en portais encore une autre au boulot aujourd’hui et ça a en plus un gros avantage, celui d’être comme un voile d’eau donc super confortable. A essayer absolument mais à manier avec prudence.

Suivre:

8 Commentaires

  1. 22 avril 2017 / 07:28

    Bonjour!

    Étant passionnée par les cosmétiques coréens j’adore la marque Peri Pera !!
    Merci pour ta revue 🙂

    Xoxo

    • 26 avril 2017 / 19:13

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est un plaisir. Pour moi, cette marque est une première mais une superbe surprise. Belle soirée !

  2. 13 avril 2017 / 13:50

    Olala, la couleur est magnifique. Mais le côté mission impossible pour le poser me rend frileuse.
    Parce que je suis bien capable de m’en coller partout et de me trouver avec des tâches roses sur le menton, le bout du nez ou que sais-je, une autre partie de mon anatomie.
    NB : article superbe, mais moi je préfère l’ours!

    • 14 avril 2017 / 14:50

      Coucou Miss Ours, j’avoue qu’il est trognon aussi. ^^ Effectivement, je sens que ça m’arrivera aussi un jour de m’en coller o il ne faut pas. Le bout du nez me semble pas mal. D’autant que je n’ai jamais vu un truc si résistant. Mais il est si joli… 😉 Bisous

  3. 10 avril 2017 / 05:36

    Hello ma jolie,
    Waoh les teintes sont belles et la tenue semble dingue, du coup c’est tentant hihi !
    Gros bisous à toi ❤

    • 11 avril 2017 / 12:09

      Coucou. Oui mais alors tenue de dingue, c’est un faible mot. Limite ça fait un peu peur. ^^ Mais je trouve cette texture et cette approche qui nous change des mats super intéressantes. Et tu as raison les couleurs sont belles. Bisous tout plein.

  4. 9 avril 2017 / 13:09

    Coucou ma belle,
    Wahou ben dit donc, quelle tenue de folie ! Je ne l’aurais jamais pensé pour une encre à lèvre.
    La couleur est sublime, j’adore =)
    J’avoue que le renne est trop chou même si le pingouin est pas mal non plus :p
    Gros bisous

    • 11 avril 2017 / 12:11

      Coucou poulette. De folie, c’est clair. Ça change des ral mats et la texture est ludique et accroche à mort. Les couleurs sont très belles et je regrette tellement mon petit renne. Mais bon, j’ai été raisonnable, je ne l’ai pas recommandé rien que pour lui. Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *