Le Liquid Matte Medusa d’Huda Beauty : parfait ?

Une fois n’est pas coutume, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de rouge à lèvres, et non pas des moindres, puisqu’il s’agit du désormais célèbre Liquid Matte d’Huda Beauty. Pour ceux et celles qui vivent dans une grotte depuis des années, Huda Kattan, la créatrice de la marque, est une youtubeuse d’origine irakienne qui a grandi aux États-Unis et qui vit désormais à Dubaï. Son influence à travers le monde ne cesse de croître et sa marque, d’abord orientée faux-cils, grandit avec elle et propose désormais de nombreux produits que tout le monde s’arrache. Et anecdote personnelle, c’est elle qui m’a fait gagner le sublime concours Kat Von D il y a deux ans.

 

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

 

Huda Beauty a débarqué chez Sephora en septembre dernier avec les rouges à liquides et pendant un moment je me suis tâtée à « craquera, craquera pas« … Les couleurs sont toutes superbes mais ajouter encore un rouge à ma collection ne me semblait pas raisonnable. Il y a eu beaucoup de rupture de stock. A chaque réassort, je me disais, « craquera, craquera pas« … Et puis non. Et puis d’un coup, un de mes amis étant en France pour le boulot, j’ai passé une commande Sephora pour du Kat Von D et je ne sais pas comment la teinte Medusa des Liquid Matte d’Huda Beauty a atterri dans mon panier… Mystère et bouboule de gomme.

 

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

 

Les Liquid Matte d’Huda Beauty se présentent dans de ravissants packaging. Je pense qu’on connaît tous ce cliché Instagram qui consiste, de manière pulpeuse (ou pas), à tenir son rouge à lèvres liquide entre ses dents. Grrri Griiii, je suis sauvage… Et bien, c’est cette image iconique qu’a repris Huda pour illustrer sa collection de rouges à lèvres déclinée chez Sephora en seize teintes. De nouvelles viennent juste de sortir aux États-Unis avec des finis métallisés à se damner. Mais ça, ce sera une autre histoire…

 

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

 

Le Liquid Matte d’Huda Beauty se présente dans un joli tube rectangulaire que je trouve personnellement sobre et élégant, à l’image de la créatrice, avec un bouchon mat et un corps en verre dépoli. J’ai décidé de craquer sur la teinte Medusa mais je l’avoue, je la voyais plus mauve grisé. C’est très étrange sur presque toutes les photos illustrant cette teinte on est sur quelque chose d’assez particulier, de mauve à dominante froide, alors que sur moi, ça ressemble à un greige rosé. Alors, c’est très joli mais beaucoup moins original que ce à quoi je m’attendais. En ce moment, il existe aussi des coffrets de mini rouges à lèvres qui se composent de quatre d’entre eux axés autour d’une dominante de couleurs. J’ai failli craquer car je suis adepte des miniatures qui permettent de posséder plusieurs teintes mais n’ayant pas retrouvé Medusa dans l’un d’entre eux, j’ai abandonné.

 

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

 

L’embout applicateur des Liquid Matte d’Huda Beauty est top. Pas la peine d’épiloguer, il s’agit d’un embout mousse comme on en retrouve dans quasiment tous les rouges à lèvres liquides mais j’aime particulièrement celui-ci qui permet un tracé fin et précis. Et la texture est une merveille. Je n’aime pas les rouges épais, au contraire, j’aime quand c’est très fluide ce qui me semble être la meilleure condition pour une jolie application quand on a, comme moi, le contour des lèvres imparfaits. Et là, c’est juste super agréable, bien pigmenté et ça ne fait pas de démarcations hideuses ou de coulures dans les ridules. Je suis bluffée par la formule.

 

blog beauté huda beauty liquid matte medusa swatch

blog beauté huda beauty liquid matte medusa

 

Pour finir, ce n’est pas non plus au niveau de la tenue que j’émettrais des critiques puisque cette dernière est excellente. Alors, je ne possède pas une teinte trop casse gueule. C’est peut-être moins le cas avec des couleurs comme Vixen, très profonde, mais pour Medusa, je n’ai quasiment pas besoin de faire de retouches dans la journée. La photo que j’ai prise ici a été faite après le boulot et même si j’ai un petit manque sur la pulpe de ma lèvre inférieure (ce qui est quasiment tout le temps le cas car je bave beaucoup à cet endroit et les pigments accrochent mal. Minute glamour !), le reste est, disons-le, quasi parfait.

 

 

J’ai traîné des pieds pour découvrir les Liquid Matte d’Huda Beauty et finalement je ne regrette pas d’avoir cédé aux vices. Alors certes la couleur ne va pas révolutionner ma collection mais ça reste un plaisir de pouvoir appliquer en quelques minutes un rouge qu’on sait être presque infaillible et qui va nous suivre toute la journée. Les Liquid Matte d’Huda Beauty ne sont pas parmi les moins chers du marché. Je pense qu’il existe de meilleur compromis entre la qualité et le prix mais néanmoins, je ne peux qu’applaudir devant cette formulation de rouges liquides pour laquelle je n’ai pas trouvé de réels défauts.

Suivre:

16 Commentaires

  1. 16 avril 2017 / 14:56

    coucou Julie!
    il est superbe joli j’aime beaucoup le rendu sur toi même si ce n’est pas la couleur que tu attendais! Le packaging est ouf aussi! Je n’ai jamais testé cette marque mais j’adorerais! j’ai le Trophy Wife et le Gossip Gurl en vue depuis la sortie de ces produits!
    des bisous!

    • 18 avril 2017 / 15:13

      Coucou ma belle. Oh merci, c’est gentil. Je m’attendais plus à une teinte comme Bohemian Purple de Sephora. Mais il reste très joli et la texture est top top. Trophy Wife me faisait de l’oeil aussi, il est canon. Vraiment à tester malgré un prix un peu excessif. Gros bisous.

  2. 9 avril 2017 / 12:36

    Bonjour.
    J’essaie de liquider mon coffret de 36 NYX et je teste ceux-là. Honnêtement je ne sais pas si je tiendrai mes résolutions, mais c’est un produit en haut de ma whish list, et tu renforces cette idée!
    Bon dimanche.
    PS : j’espère que tu vas enfin avoir un traitement qui te soulage…

    • 11 avril 2017 / 12:08

      Coucou poulette. Niveau traitement, on ne cherche même plus, on attend que ça passe. lol ! J’ai de nouveau un arrêt d’un mois donc bon… Oui je vois très bien ton coffret Nyx mais dans dix vies tu ne les auras pas fini alors moi je dis… ^^ Tu n’es plus à un près. Bisous ma belle.

  3. 8 avril 2017 / 04:26

    J’ai le Huda Beauty  » Venus  » et je l’adore ! Le rendu est sublime ! Celui que tu portes sur les lèvres est aussi très jolie ! Bisous ♥
    Marine

    • 11 avril 2017 / 12:05

      Coucou. Les Huda Beauty méritent vraiment leur réputation. Venus est très joli aussi même si je suis toujours attirée par les teintes froides. Bisous et belle soirée.

  4. 7 avril 2017 / 09:48

    Hello ma jolie,
    J’en suis encore au stade « craquera pas » mais je suis hyper tentée par les petits kits et par les Full Size aussi ahah ! Je me demande ce que valent les teintes foncées niveau tenue, en tout cas cette couleur est sublime et elle te va vraiment bien !
    Gros bisous à toi 🙂

    • 7 avril 2017 / 12:32

      Coucou. J’ai entendu beaucoup de positif même sur les teintes foncées mais bon, on ne sait jamais. Les kits sont canons (et le plaisir d’avoir quatre rouges) mais je préfère ceux vendus aux UK que les deux teintes françaises. Merci
      beaucoup en tout cas. Gros bisous.

  5. 7 avril 2017 / 02:23

    Cette teinte est toute douce et j’aime beaucoup. Je n’ai toujours pas succombé 😀 Je tiens le coup ahahha!
    Je trouve que cette teinte te va bien et se porte aisément.
    Bisouuuus

    • 7 avril 2017 / 12:33

      Coucou ma belle. Oui je m’attendais à une teinte plus mauve quand même mais je l’aime beaucoup aussi. Ce sont des rouges de qualité et je suis ravie d’avoir craqué. je ne reste jamais raisonnable très longtemps de toute façon. Bisous ma belle.

  6. 6 avril 2017 / 12:53

    Coucou ma Julie 🙂 comme tu le sais, j’adoooooooooore, coup de cœur pour ces RAL mats, pourtant avant j’adorais tout ce qui était crémeux car je déteste ce coté asséchant mais la pas du tout, la texture est hyper confortable, fluide, agréable.
    La couleur Medusa est très jolie, elle te va bien, moi aussi je suis bluffée par la tenue !! je comprends le prix un peu élevé !
    De gros bisous <3

    • 7 avril 2017 / 12:36

      Coucou ma belle. Oui je sais que tu as totalement craqué dessus et je te comprends complètement. La qualité est impressionnante et le confort aussi. Le prix peut s’expliquer car effectivement la tenue est imbattable. Je suis un poil déçue par la teinte Medusa (qui reste très jolie) que je voyais plus mauve mais je suis trop ravie de cette découverte. Gros bisous <3

  7. 6 avril 2017 / 12:49

    Coucou ma belle,
    Ah moi je suis encore dans ce dilemme  »craquera … craquera pas » mais j’avoue qu’ils me font bien envie ces petits rouges à lèvres liquides ! Très jolie couleur que tu as choisis =)
    Gros bisous

    • 7 avril 2017 / 12:28

      Coucou. Oui, on peut y rester longtemps dans ce dilemme ^^. Les couleurs sont canons et j’avoue après voir testé que je comprends mieux les revues très positives. Bisous ma belle.

  8. 6 avril 2017 / 12:36

    J’adore cette teinte elle est superbe… j’adorerai tester cette marque, je n’ai tester qu’une palette a eux. Je finirai par craquer hihi bisous

    • 7 avril 2017 / 12:27

      Coucou, j’ai beaucoup hésité à prendre la palette et j’ai préféré opter pour la Modern Renaissance. Pour cette couleur, je suis d’accord avec toi, elle est superbe. Si tu craques, n’hésite pas à revenir me le dire. Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *