Colorisi ou l’alliance du maquillage et des soins anti-âge au naturel

C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un marque qui me tient à cœur, Colorisi, puisque je ne la connaissais pas du tout avant qu’on me contacte pour un partenariat et « Oh Mon Dieu » mais pourquoi cette marque n’est-elle pas encore plus connue ? Et c’est dans ce genre de situation que je me trouve si privilégiée avec mon tout petit statut de blogueuse d’avoir la possibilité de vous présenter de si jolies choses.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge

 

Colorisi est une jeune marque française de maquillage naturel à base d’actifs végétaux dont de l’extrait anti-oxydant de café vert, fil conducteur de la gamme. Ce sont les vertus anti-âge, adoucissantes, protectrices et nourrissantes de cet ingrédient qui rendent ces produits si uniques puisqu’ils allient avec élégance maquillage et soin anti-âge. Le créateur de Colorisi, Vincent Honnart, a ainsi imaginé puis créé en 2015 cette ligne de maquillage, premium et innovante. Vous connaissez évidemment ma passion pour le make-up mais il faut bien reconnaître que dans la blogosphère, je ne fais pas partie des adolescentes mais plutôt des dinosaures et par conséquent, je m’intéresse d’autant plus aux propriétés anti-âge des produits et je trouve ça super malin d’avoir créé une gamme répondant à nos besoins spécifiques de trentenaires et plus si affinités.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge

 

Et quelle gamme ! Puisqu’elle se compose de tous les indispensables make-up, soit 36 références au total : du rouge à lèvres, en passant par le blush mais aussi les produits pour les yeux et le teint. J’ai eu la possibilité de choisir parmi l’immense catalogue et je vous avoue que j’ai été toute fofolle puisqu’à mon choix logique de fard à paupières, j’ai aussi demandé un correcteur. Toute fofolle car c’est typiquement le type de produit compliqué qui peut réserver de belles surprises comme de grosses déceptions. Mais en même temps, je trouvais que c’était le produit parfait à tester pour un combo maquillage / soin puisqu’à mon âge vénérable, je commence vraiment à voir les ridules sur mon contour des yeux.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge

 

Mon choix étant fait, voici les deux merveilles que j’ai reçues. Colorisi n’est pas une marque qui se revendique bio mais on peut clairement la classer parmi les marques naturelles et engagées. Les boites sont déjà absolument adorables avec leur décor de grains de café mais elles cachent en leur sein des écrins pour les produits. Inutile d’y aller par quatre chemins, j’ai un coup de cœur intégral pour les packaging que je trouve green mais ultra luxe aussi. Ils sont composés de bois de cerisier espagnol et d’aluminium brossé français. Il y a quelque chose d’un peu rétro dans ces matières et le design rend le tout avant-gardiste. Bref, je vais arrêter de m’emballer et je vous laisse juste admirer. Les packaging sont aimantés pour éviter les catastrophe et celui du fard est rechargeable.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge

 

Que reprocher à la marque alors. Pas grand chose si ce n’est qu’elle ne sera pas forcément accessible à toutes les bourses. Il faut compter 25 €uros par produit, cela pouvant atteindre 38 €uros pour les terres cuites ce qui place Colorisi dans la lignée des marques de luxe. Sauf que là, on a des produits naturels et surtout du maquillage qui nous veut du bien avec des vertus anti-âge. Bien sûr, je ne vais pas aller vous dire que je vois une différence hallucinante sur la qualité de ma peau et que le soin anti-âge est bluffant. Je n’ai que trente-six ans, je ne suis pas très marquée mais ce n’est évidemment pas en quelques jours ou semaines d’utilisation que je vais rajeunir de dix ans. Mais garder la beauté de sa peau, ça se travaille et j’espère que dans des dizaines d’années, ma peau me dira merci.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge

 

Colorisi : le fard à paupières nacré Latte

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge fard latte nacré

 

Le premier produit que je vais vous présenter est un fard à paupières nacré dans la teinte Latte. Il existe une quinzaine de teintes panachées de cinq fards mats et de dix fards nacrés. Je ne vais pas revenir sur la beauté de la boite qui s’ouvre en faisant coulisser la partie en aluminium autour d’un pivot afin de découvrir le fard.

 

La formule soin :

  • Extrait de café : repulpant et anti-âge.
  • Huiles de karanja, avocat et abricot : protectrices, nourrissantes et anti-âge.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge fard latte nacré

 

Et là, on trempe ses petits doigts dedans et Babam (Oui c’est ma nouvelle expression du jour post algie). Tadam ! C’est mieux ? J’ai rarement vu une telle pigmentation. La matière est divine sous le doigt, souple, lisse, soyeuse. Mais surtout en un mini passage, le pigment est ultra présent, la teinte est vraiment dense et pour du blanc, c’est en général, très loin d’être gagné. Je vais vous avouer que du coup cela m’a rendue ultra curieuse et j’adorerais tester un fard sombre comme Cubano, qui est un violet intense, pour voir si toutes les teintes sont aussi affolantes. Au pinceau, le fard se travaille tout aussi bien, avec intensité et je trouve que le dosage des nacres est parfait. Cela se voit sans faire boule à facettes et c’est très réussi.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge fard latte nacré

 

Si vous désirez découvrir les teintes, je vous laisse vous rendre sur le site de la marque. Je pense que ces dernières, plutôt axées naturelles, plairont au plus grand nombre d’autant que des teintes intenses côtoient des couleurs plus douces mais on reste malgré tout dans une gamme chromatique classique. Concernant la tenue, c’est l’autre point fort de ce fard. Il ne bouge pas. Alors, vous le savez, je n’ai pas la paupière naturellement grasse et je pose toujours un poil d’anti-cernes ou de primer dessus pour l’unifier ce qui permet à mes fards de tenir un peu plus mais je vois quand même certains qui filent plus dans les ridules que d’autres et là, ça ne bouge pas. Une très jolie réussite. 

 

 

Colorisi : le correcteur anti-cernes Beige Léger

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge correcteur beige léger

 

Le correcteur anti-cernes est mon petit coup de folie que je ne regrette nullement. Il existe en deux teintes d’anti-cernes, beige léger, celle que j’ai choisi, et beige médium mais aussi en une teinte de correcteur, la teinte verte permettant de masquer les imperfections et les rougeurs. J’ai beaucoup hésité. Avec les problèmes de peau que j’ai eu dernièrement et la vague des correcteurs chromatiques, je dois avouer que le vert me tentait énormément mais j’ai commandé chez Beauty Bay un autre correcteur vert (que j’attends toujours) et je ne voulais pas faire doublon d’autant que mon stock d’anti-cernes arrivait bientôt à épuisement.

 

La formule soin :

  • Extrait de café : repulpant et anti-âge.
  • Tocophérol : anti-oxydant.
  • Beurre de karité : nourrit, hydrate et protège la peau.
  • Beurre de babassu : pénètre rapidement dans l’épiderme, facilité l’application des produits cosmétiques.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge correcteur beige léger

 

Le packaging est ici encore magnifique et l’anti-cernes se présente sous la forme d’un raisin, à la manière d’un rouge à lèvres. J’ai eu un petit incident avec car le facteur a laissé le colis dans ma boite, en plein soleil et le bâton a fondu. Rien de grave en soi mais cela a un peu abimé la pointe de mon correcteur mais grâce à Photoshop vous n’y voyiez que du feu. Ou presque. Mais surtout cela m’a compliqué la vie pour vous réaliser un joli swatch bien net puisque je risquais surtout de casser définitivement le bâton si j’insistais. Au moins vous voyiez la teinte pour vous faire une idée et vous allez bientôt le voir en action puisque j’ai réalisé un petit make-up rien que pour Colorisi.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge correcteur beige léger

 

La texture de cet anti-cernes est bien plus riche que ceux que j’ai l’habitude d’utiliser et c’est un gros point positif car en plus de masquer mes cernes et mes imperfections, j’ai réellement l’impression qu’il hydrate mon contour de l’oeil. Je suis sujette à toutes les allergies oculaires du monde et pourtant, je le tolère parfaitement ce qui est très bon signe. J’en mets une bonne couche sous mon œil et je viens ensuite la travailler avec mon petit buffer de Zoeva spécialement conçu pour le concealer. Je ne suis pas une grande fan de la Beauty Blender mais je pense que le doigt ou le pinceau reste le plus adapté au vue de cette matière riche et pigmentée.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge correcteur beige léger

 

Car comme le fard, la pigmentation est bien présente ce qui fait de cet anti-cernes un très bon camoufleur. Je l’aime d’autant plus qu’il fait ça avec beaucoup de naturel là où souvent il faut choisir entre couvrance et plâtre sous les yeux. La teinte que j’ai choisi, Beige Léger, est parfaite pour ma carnation actuelle mais j’ai un peu peur qu’elle devienne trop claire si je reprends le soleil. La seconde teinte est plus soutenue mais je pense que c’est le seul défaut de cette gamme, le choix trop restreint de teinte puisque je comprends que cela soit frustrant devant un produit si chouette de ne pas trouver un accord avec sa carnation.

 

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge

 

Pour finir, je vous ai réalisé un petit maquillage pop avec ces deux produits. Comme vous pouvez le voir, l’anti-cernes est super lumineux et bien couvrant car, pour ceux qui l’ignorent ou qui ne me suivent pas, je bataille avec des douleurs neurologiques importantes qui m’ont conduite plusieurs fois à l’hôpital ces dernières semaines et autant vous dire que mes cernes sont aussi noires que la nuit en ce moment. Pour mettre en valeur le fard, j’ai eu envie d’un esprit geisha en gardant la belle intensité du blanc mais en proposant aussi un fumé coloré, le blanc permettant d’estomper toutes les couleurs pour en créer d’autres. Ici un rouge devenu un halo presque magenta. Et pour celles qui se demandent mon rouge à lèvres est issu de la collaboration entre ColourPop et Hello Kitty.

 

blog beauté colorisi maquillage naturel café anti âge

 

Colorisi est mon crush du moment et je vous invite vivement à aller mettre votre nez dans toutes les références et à tester quelques produits. Il parait que les rouges à lèvres sont au top aussi et je serais absolument ravie d’avoir vos retours si vous succombez vous aussi à l’envie de vous faire plaisir avec une marque naturelle et innovante. Et en plus, très bonne nouvelle, la marque débarque dans les Monoprix. Vous pouvez déjà la retrouver à celui de Montparnasse, à Paris, et bientôt ailleurs. ^^

Suivre:

6 Commentaires

  1. 3 avril 2017 / 02:01

    Ton maquillage est sublime! J’adore! Quel talent ma belle. Je possède un rouge à lèvres « moka » de cette marque que j’aime beaucoup. La poudre de soleil est également un must have que j’ai également.
    Je ne peux qu’approuver ton « amour » pour cette jolie marque avec de belles valeurs et une chouette éthique.
    Bisouus

    • 3 avril 2017 / 11:13

      Coucou. Oh c’est gentil. Je découvre ce maquillage et franchement je comprends ton enthousiasme car la qualité est au rendez-vous. Et oui, de l’éthique et un esthétisme à tomber. Elle mérite d’être plus connue je trouve. Bisous ma belle.

  2. 3 avril 2017 / 00:33

    Bonjour.
    J’espère retrouver la marque dans mon Monoprix, mais je ne rêve pas trop non plus… Souvent à Gap, c’est 10 après la bataille que les marques exclusives arrivent…
    Bravo pour tn maquillage, superbe comme à chaque fois.
    Bonne journée.

    • 3 avril 2017 / 11:11

      Coucou. Ca arrivera peut-être doucement dans les autres villes. Je n’ai pas plus d’infos. Au moins, tu as un Monoprix ^^. Ah ah. Je verrai en juillet si je la trouve sur Paris. Merci, c’est très gentil. Gros bisous.

  3. 2 avril 2017 / 18:51

    Coucou ma jolie,
    Je ne connaissais pas du tout mais à cause de toi je vais aller regarder chez Monoprix ahah ! En tout cas ton make-up est super beau et t’es trop belle, comme toujours en fait

    • 3 avril 2017 / 11:09

      Coucou. Pour moi aussi c’est une découverte même si c’est un peu normal… sans Monoprix dans le coin. C’est chouette que ce genre de marque y arrive. Je ne sais pas si elle sera dans toux mais sur Paris, sans doute. Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *