Monday Shadow Challenge : Tribal Bronze

Coucou les amis. Je n’étais pas du tout sûre de publier quoi que ce soit pour ce challenge du lundi car je dois avouer que depuis quinze jours, j’ai un gros coup de mou. Je ne suis pas spécialement emballée parce ce que je propose et cette semaine, mon inspiration s’était envolée. Et puis ce soir, je me suis dit que j’allais en profiter pour tester mes lightbox et j’ai dégainé mes couleurs bronze. Je crois aussi que cette couleur m’a perturbée car le bronze est un doré foncé un peu froid mais pour moi, je n’arrivais pas à me retirer de la tête le bronze oxydé donc vert. Cela a provoqué un véritable bug sur mon petit cerveau et les idées ne sont pas venues. Pour le remettre en état de marche, je lui ai donné ce qu’il voulait du doré et de vert. Et c’est comme ça que je vous propose ma treizième participation au Monday Shadow Challenge, projet initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et dont vous pouvez retrouver le concept sur la page Facebook.

 

blog beauté monday shadow challenge tribal bronze

 

Ces derniers temps, j’ai beaucoup donné dans le make-up artistique et j’avais envie de revenir à plus de simplicité. Allez, on est parti pour le tutoriel de ce make-up. Comme à chaque fois, j’ai travaillé mon teint et mes sourcils. Pour le teint, j’ai misé sur mes valeurs sures avec le fond de teint ColorStay de Revlon, l’Effaceur Yeux de Gemey et mon kit de contouring Kiko. Pour les joues, j’avais envie de quelque chose d’intense et chaud afin de casser le côté très métallique de ce que j’allais mixé pour le regard. J’ai donc utilisé le rouge – brun pailleté de ma nouvelle palette de blush E.L.F. Et surtout, j’avais envie de lumière et j’ai appliqué généreusement le célèbre Highlighter Mary-Lou Manizer de ma palette chérie The Manizer Sisters. Les joues, l’arête du nez mais aussi le front.

 

blog beauté monday shadow challenge tribal bronze

 

Pour le sourcils, j’ai opté pour le tout poudre en n’utilisant uniquement mon Brow Kit d’Anastasia Beverly Hills et je trouve le rendu joli, beaucoup plus doux que lorsque je combine avec le Brow Wiz. Comme je n’avais pas spécialement d’inspiration, je suis revenue à des valeurs sûres et mes fards Makeup Geek. Définitivement, je suis amoureuse de ces fards et je dois vous avouer que j’ai de nouveau craqué totalement mon slip en passant une commande de folie mercredi dernier. Non seulement, ils venaient tout juste de sortir la nouvelle collection d’été avec dix-huit nouveaux fards sublimes mais en plus la palette Manny Mua était de nouveau dispo et je bave littéralement sur le fard rouge / bordeaux, Mars ! Bref, big revue en perspective mais il va falloir être très patient !

 

blog beauté monday shadow challenge tribal bronze

 

Après avoir appliqué ma base Urban Decay et un fard neutre pioché dans ma Shade + Light de Kat Von D, j’ai appliqué au centre de ma paupière un mélange de Jester et Typhoon, deux fards verts qui combinés ensemble donnent une sorte de bronze mordoré, ainsi que sur la moitié de mon ras de cils inférieur. J’ai ensuite ressorti ma Cocoa Blend de Zoeva et j’ai posé en coin externe, un marron glacé, Suble Blend et en coin interne et en ras de cils inférieur, un doré, Pure Ganache. J’ai ensuite réalisé un fondu avec l’ensemble de ces fards. En touche lumière, j’ai utilisé Épatant, ma magnifique Illusion d ‘Ombre de Chanel en teinte vert de gris.

 

blog beauté monday shadow challenge tribal bronze

 

Concernant le liner, j’ai beaucoup hésité. Du noir aurait apporté plus d’intensité à ce make-up  mais j’avais très envie d’utiliser mon sublime vert olive de Kat Von D. C’est finalement ce que j’ai fait mais j’ai ajouté un mini trait de liner noir sous la virgule olive pour donner un poil plus de relief à l’ensemble. Comme un maquillage n’est jamais fini sans sa dose de crayon noir et de mascara, j’ai appliqué mes basiques du moment.

 

blog beauté monday shadow challenge tribal bronze

 

Comme vous le savez, je ne suis pas à l’aise pour les make-up artistiques des lèvres. J’ai quand même voulu tenter quelque chose qui finalement est assez joli et rentre bien dans le thème des métaux vieillis. J’ai réalisé un ombré lips avec Teddy de Dose Of Colors, un marron glacé et Catrina deLASplash, un vert de gris métallisé. Pour effectuer l’ombré, j’ai utilisé un coton tige plutôt qu’un pinceau car les Lip Lustre tiennent encore et encore. D’ailleurs, j’ai trouvé la technique pour en venir à bout plus facilement : le démaquillant biphasé pour les yeux ! Pour apporter encore plus de patine à tout ça, j’ai appliqué par petites touches de l’illusion d’Ombre de Chanel.

 

blog beauté monday shadow challenge tribal bronze

 

Enfin, pour le visage, je voulais quelque chose de tribal mais de léger aussi . J’ai donc décidé de simplement réaliser des points de manière symétrique en m’aidant avec des œillets pour qu’ils soient à peu près ronds. Pour la couleur, j’ai mixé tous les fards utilisés sur mes yeux ce qui donne un rendu plus au moins vert, plus ou moins gold en fonction des dessins. Enfin, pour finaliser tout ça, j’ai collé un petit strass de mon matériel de nail art au centre des cercles !

 

blog beauté monday shadow challenge tribal bronze

 

Les produits utilisés :

Le teint :

Les yeux :

Les lèvres :

 

 

J’espère que ce make-up vous aura plu et j’ai hâte de connaître la couleur de la semaine prochaine. Je vous invite à aller admirer le travail des copines. N’hésitez pas à rejoindre ce challenge, totale liberté, aucun jugement, on est juste là pour le plaisir ! Et que vous soyez débutante ou confirmée, on vous accueillera avec plaisir !

Suivre:

52 Commentaires

  1. 1 mai 2016 / 05:41

    Re coucou 🙂
    Comme toujours plein d’originalité, j’adore! Et le bronze, j’aime cette couleur, elle est tellement jolie!
    Bisous bisous

    • 2 mai 2016 / 12:23

      Re ^^ ! Et surtout Re merci ! ^^ Les couleurs métalliques permettent en général de réaliser de très jolies choses, ça apporte une autre dimension à la teinte. Je suis ravie que tu aimes. Gros bisous ! <3

  2. 28 avril 2016 / 14:44

    Même si je ne m’y connais pas du tout en maquillage artistique (et que je suis une quiche ahahaha) j’adore celui-ci vraiment original et les couleurs appliqués sur les yeux sont géniales, c »est du beau travail ! Bisous 🙂

    • 28 avril 2016 / 17:39

      Coucou. Tu sais, je n’y connaissais pas grand chose en débutant ce blog et en fait, je n’y connais toujours rien mais j’aime me barbouiller et je suis ravie que ça te plaise. Rien ne peut me faire plus plaisir que vos retours. Alors un grand merci ! Très belle soirée !

  3. 27 avril 2016 / 17:13

    Un liner vert olive c’est … Pas quelque chose que j’avais déjà vu mais tout te va si bien avec ce regard de lionne avec de beaux cheveux là … Je suis fan <3

    • 27 avril 2016 / 18:49

      Coucou. C’est vrai, tu n’avais jamais vu mon liner vert ? Je le mets souvent pourtant, je l’adore. C’est original sans en faire trop et surtout je trouve ça canon avec les make-up vert. Merci beaucoup, tu es un amour. Je suis contente que tu aimes. Plein de bisous !

  4. 27 avril 2016 / 07:21

    Oh j’adore ce que tu as fait!
    Les couleurs, je les adore! Ça met tellement tes yeux en valeur! :3
    Mais ce rouge à lèvre est fou! Il est dans ma wishlist ahah!

    En tout cas, bravo ! 🙂
    Passe une bonne journée !

    • 27 avril 2016 / 09:13

      Coucou mais surtout merci. Ça me fait toujours tellement plaisir de lire vos commentaires. Ahhhh, le fameux rouge à lèvres Catrina. Il en fait parler de lui ! Son seul souci est qu’il est très agressif et difficile à démaquiller. J’ai des lèvres en béton armée mais les lèvres sensibles ne le supporteront pas je pense. Un nouveau make-up arrive vers 18h. Merci encore et très belle journée !

  5. 27 avril 2016 / 06:51

    Coucou ma belle !
    Bravo, c’est beau ! J’adore ton idée et le mélange et association des couleurs.
    Ton liner olive est juste sublime.
    Très belle idée !
    Bisous

    • 27 avril 2016 / 09:21

      Coucou. Ohhhh merci beaucoup. Je suis ravie que tu aimes. Ce liner. je l’adore tellement. C’est l’un de mes préférés niveau teinte. Dommage qu’il nécessite plusieurs couches sinon ils seraient juste parfait. Gros bisous !

  6. 27 avril 2016 / 03:45

    Je ne vais pas être hyper originale mais j’adore encore une fois 🙂 les couleurs que tu as associées entre-elles sont juste magnifiques, l’ombre Chanel est whaouuu ! j’aime trop ce genre de couleur!
    le Pure Ganache est l’un de mes fards favoris, je l’utilise beaucoup dans quasiment tous mes make-up 😀
    ton ombré lips est très bien réalisé, je te rassure je ne suis pas non plus hyper douée pour ça mais c’est toujours joli je trouve ! les points que tu as réalisé avec le strass j’aime énormément, ça apporte une touche d’originalité !
    franchement bravo, encore une fois tu as bien été inspirée ! tes photos rendent super bien avec tes cheveux de sirène !
    Bisous Bombasse !

    • 27 avril 2016 / 09:24

      Coucou. Franchement, tu pourrais faire un effort parce que niveau originalité… Merde quoi ! Tu es la chef de la Team Amérique quand même ! Les Ombres Chanel sont des pépites. Quel dommage qu’elles vieillissent mal sinon j’aurais la collection je pense. Ça faisait longtemps que je m’étais pas servi de la Cocoa Blend et pourtant, elle est tellement belle. Merci beaucoup pour mon make-up des lèvres. Je suis contente qu’il plaise car je ne suis jamais à l’aise à les réaliser. Et les petits points, c’est ma touche finale et j’aime bien aussi le rendu. Merci pour tout ma belle. Tu es trop choute ! Bisouuuusssssssss !

  7. 27 avril 2016 / 00:31

    C’est magnifique ! Le travail des lèvres est dément.
    Pour moi aussi le bronze tire sur le verre. C’est d’ailleurs la couleur du métal quand il vieillit ! M’enfin 😉
    Faut pas avoir un coup de mou, tu proposes toujours des choses que j’adore et pleines d’imagination.
    On en veut encore plus !
    Bisous

    • 27 avril 2016 / 09:15

      Coucou. Merci, merci, merci. Dément ! Ouuuuuhhhh ! Comme ce n’est pas mon domaine de prédilection, ça me fait plaisir de voir que tu aimes. Je suis parfaitement d’accord pour moi du bronze, c’est oxydé, c’est la couleur des objets anciens mais bon, on va pardonner Séverine et son grand âge. C’est gentil tout plein en tout cas. Ce soir, un nouveau make-up arrive vers 18h. j’espère que ça te plaira aussi. Bisous et belle journée !

  8. 26 avril 2016 / 13:41

    Coucou !

    Très joli ce maquillage, les couleurs vont bien ensemble et le rendu est top 🙂
    Je n’aime pas de trop me maquiller les lèvres j’avoue que j’aime ce que tu as fait.

    Bisous !

    • 26 avril 2016 / 16:45

      Coucou et merci, si tu aimes, mission réussie ! ^^ J’aime beaucoup le rouge à lèvres mais je te rassure, j’opte rarement pour ce genre de maquillage pour sortir en journée ! Heureusement, le MSC est là ! Bisous et belle soirée !

  9. 26 avril 2016 / 07:27

    Ton maquillage est vraiment superbe, j’adore ce que tu as fait sur les yeux. Les fards Makeup Geek sont toujours ceux que je ressort quand je n’ai pas d’inspiration.
    Dès que j’ai vu ta photo, j’ai reconnu le LA Splash, il est tellement beau

    • 26 avril 2016 / 09:33

      Coucou. C’est adorable, merci mille fois. On reconnait Catrina du premier coup d’œil, ces rouges sont tellement dingues. Et Makeup Geek est THE valeur sûre pour moi, je ne m’en lasse pas. On n’est jamais déçu avec. Bisous et belle journée !

  10. 26 avril 2016 / 03:27

    Coucou Julie ! J’adore ton maquillage ! Tu as magnifiquement bien réussi à jouer avec le bronze pour nous créer un look superbe, bravo <3

    • 26 avril 2016 / 09:31

      Comme toujours, ton commentaire est trop mignon et me fait très plaisir. J’essaye de vous proposer des make-up un peu originaux pour que vous ne vous lassiez pas de voir ma tête ! ^^ Bisous !

  11. 26 avril 2016 / 03:27

    Coucou 🙂

    Comme d’habitude tu es surprenante lors de tes makeup ! Le vert et le bronze se marie superbement bien et ça te donne un côté sensuel que j’aime beaucoup. Je ne connais pas les fards MakeUpGeek mais vous me donnez de plus en plus envie de tester !!! Mon compte en banque pleure à chaque fois que je vous lis .. lol

    Hâte de voir ce que ta créativité sans limite nous réserve pour le bleu turquoise 😀

    Gros bisous

    • 26 avril 2016 / 09:36

      Coucou ma belle. Merci, c’est super gentil. Je suis très contente que tu aimes. C’est facile à dire car je sais que c’est un vrai budget mais sincèrement ces fards sont à tester absolument ! Ils ne déçoivent jamais et c’est ceux que je ressors quand je suis en panne, je trouve toujours quelque chose ^^ ! En tout cas, merci pour tes encouragements. Gros bisous !

    • 26 avril 2016 / 09:34

      Coucou. Trop de compliments poulette ! Que dire à tout ça, si ce n’est merciiiiii ! Plein de bisous et une belle journée !

  12. 25 avril 2016 / 18:19

    Maaaa qué tou é belle !!!! J’adore cette idée de mélanger le doré au vert. C’est vraiment super joli ! Et ce liner olive, c’est une superbe idée. Ça change mais justement c’es ça que j’aime. Tu es superbe comme toujours ! Ces petits points sur tes joues, j’adore. Gros Bisous bombasse !

    • 25 avril 2016 / 18:48

      Coucou poulette. Ohhhh comme j’étais triste de ne pas voir ta bouille au MSC. Je suis sûre que tu aurais encore réalisé un maquillage époustouflant. Je suis ravie que tu aimes. Le liner est sympa, je trouve cette couleur dingue. Les petits points, c’est ce qui décale un peu ce make-up qui était super sage au début. Merci poupée. Gros bisous et bonne soirée.

  13. 25 avril 2016 / 17:23

    Décidément, je te trouve toujours aussi sexy, avec tes cheveux lâchés, comme ça !
    Rahan n’a qu’a bien se tenir, il va comprendre ce que tomber amoureux veut dire.
    Bisous

    • 25 avril 2016 / 17:28

      Coucou, tu es une vraie poétesse mon Adeline, je vais demander à mon homme s’il veut jouer Rahan ! ^^ Bisous ma belle et merci.

  14. 25 avril 2016 / 16:30

    Coucou Julie !

    Tu es trop belle ! J’adore ta proposition de maquillage !

    Je trouve que le bronze et le vert s’accordent à merveille !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 25 avril 2016 / 16:33

      Coucou Mumu. Merci pour ta gentillesse, je suis ravie que tu aimes. Impossible de trancher alors j’ai mis les deux couleurs ! 😉 Gros bisous et très belle soirée !

  15. 25 avril 2016 / 15:44

    Qu’est ce que je suis contente que tu aies finalement retrouvé l’envie de te barbouiller ! (et maintenant j’ai la pression parce que je dois absolument très vite faire mon make-up puisque tu as continué sur ta lancée ensuite !)
    Le liner vert love à la place du noir, je valide à 100%, ça l’aurait fait aussi mais ce vert colle bien mieux avec l’esprit tribal de ton make-up !
    J’ai trop hâte de voir ton craquage de slip, la palette MannyMua j’ai finalement décidé que j’essaierai plus de l’avoir, j’ai déjà tout ce qu’il me faut en fards rouges (et je viens de m’en commander 2 nouveaux avec la vente privée mufe ^^), mais j’ai par contre encore très envie de me commander d’autres fards mug, dont Typhoon !
    Le mélange des fards que tu as fait donne super bien, tes petits points (je retiens l’idée des œillets d’ailleurs 😉 transforment ton make-up tout à fait portable en un look plus artistique, ça marche aussi très très bien !
    Le travail des lèvres et superbes, tu minimises ton travail là, c’est hyper bien réalisé !
    Bref, encore une fois tu as assurée, mais venant de ma blog angel, je n’en doutais pas un instant !
    Gros bisous <3

    • 25 avril 2016 / 16:31

      Coucou. Ben c’est grâce à toi car je n’étais pas du tout motivée. Et à 19h, je me suis dit allez, c’est parti ! Et je l’aime bien celui-là. Pour le liner vert, je te rejoins mais il est discret donc j’ai hésité mais je suis dingue de ce truc. Le vert olive parfait. Dommage qu’il faille plusieurs couches pour qu’il soit bien opaque.
      Pour Makeup Geek, c’est le gros craquage. J’en ai encore pour $ 200, j’ai trop honte. Bon, il y a la fameuse palette, une nouvelle Z palette extra large et je n’avais pas commandé depuis longtemps. A Paris, quand j’étais malade, j’allais faire du shopping, ici, je ne peux pas alors cette commande m’a fait plaisir. Et puis, la vie est courte ! La super excuse de la meuf qui commande sur MUG ! Lol ! J’ai vu le vente MUFE et les Artist Shadow mais j’ai été sage. Il vaut mieux.
      Je suis contente que ça te plaise. Les œillets, il vaut mieux avec mes yeux qui ne voient rien. Ça aide ^^. Tu es trop mignonne. J’espère que mon maquillage de mercredi te plaira. première participation au MMUF. Ça me trottait dans la tête depuis longtemps et hier je me suis dit que si je ne commençais pas, je ne commencerai jamais. Pour notre super défi de BA, je ne sais pas ce que ça va rendre. Après 3h de make-up, j’ai du faire mes photos à l’arrache et je n’ai pas encore regardé. Il faudra fixer une date pour la parution de l’article sachant que si on veut participer au concours, il faudra mettre une photos sur Insta avant le 8 mai.
      Je te fais plein de bisous.

  16. 25 avril 2016 / 15:35

    On dirait une statue de bronze, c’est très joli !
    Tu es très belle et on make-up est super sympa !

    Gros bisous
    Chloé – http://www.chloe-v.com

    • 25 avril 2016 / 16:20

      Coucou et surtout merci. Ça me fait très plaisir . Je suis super contente que cela te plaise. D’autres make-up paraitront cette semaine ! Bisous et belle soirée !

  17. 25 avril 2016 / 14:42

    Hello enfin je vois ton makeup est j’adore comme d’habitude, l’association marche au top!
    des bisous

  18. 25 avril 2016 / 14:26

    Coucou ma belle !
    Le bronze et le vert est une association que j’ai découvert lors de ce challenge et que j’ai adoré !
    Ton maquillage est très joli et j’aime beaucoup le double liner =)
    Belle soirée Julie !

    • 25 avril 2016 / 14:36

      Coucou et surtout un grand merci. Bronze et vert ça marche bien, ça donne une sorte de patine propre aux objets d’art anciens. Je vais aller voir toutes vos créations et je sens que je vais me régaler. plein de bisous et une belle soirée !

  19. 25 avril 2016 / 14:21

    Coucou!
    Comme toujours le résutat est super!!!
    J’adore l’association du vert avec le bronze :)Gros bisous

    • 25 avril 2016 / 14:35

      Coucou, je suis ravie que cela te plaise. J’étais focalisée sur le bronze oxydée alors je me devais de mettre du vert, sinon mon cerveau n’était pas content ! ^^ Bisous et belle soirée !

  20. 25 avril 2016 / 14:15

    Très sympa le mélange de bleu et de bronze. Ca illumine bien ton regard 🙂

    • 25 avril 2016 / 14:34

      Coucou et merci, je suis ravie que cela te plaise. En fait, ce fard n’est pas bleu mais vert mais je comprends qu’il rende étrangement en photo. Merci mille fois et très belle soirée !

  21. 25 avril 2016 / 13:48

    J’adore ce que tu as réalisé sur tes yeux! C’est magnifique et je le porterais tout à fait si j’étais capable de reproduite…
    Mais avec des si, j’aurais mis Paris en bouteille et l’aurais emportée avec moi ici!
    PS : pas mal ces nouvelles lumières!

    • 25 avril 2016 / 14:03

      Coucou. Mais tu sais il n’y a rien de très compliqué et je suis sûre que tu t’en sortirais comme une chef. Trois fards, droite, centre, gauche et on estompe ! ^^On est d’accord qu’on changerait le monde avec des si. Je suis contente que tu aies participé. Il faut que j’aille voir ça. Bisous ! Les lumières, ça aide pour les prises de vue à 20h mais niveau colorimétrie, je ne suis pas haut point encore ! 🙂

  22. 25 avril 2016 / 12:51

    Coucou Julie ! Je trouve l’association de couleur sublime, ça se marie super bien ! Je suis aussi tombée amoureuse et complètement accro des fards Makeugeek, j’ai d’ailleurs craqué pour la palette de Manny et franchement elle est magnifique 🙂 J’ai hâte de voir cette commande et tes revues !! Bisous

    • 25 avril 2016 / 14:05

      Coucou. Je suis d’accord avec toi miss, ça fonctionne bien ensemble 🙂 Makeup Geek, c’est la vie. J’adore le crémeux de ces fards et surtout ils ne font pas de chutes, c’est magique. J’ai hâte d’avoir la palette mais je vais devoir être très patiente. RDV dans deux mois ! ^^ Bisous et belle soirée !

  23. 25 avril 2016 / 12:44

    Tu es parti sur le même bronze que moi ! Les couleurs se marient super bien ensemble !
    Bisous ma belle <3

    • 25 avril 2016 / 14:01

      Coucou, je n’ai pas encore eu le temps d’aller regarder vos œuvres mais je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule que cette couleur a interrogé ! ^^ Merci beaucoup ! 🙂 Très belle soirée. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *