Monday Shadow Challenge : Arabian Green

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition du Monday Shadow Challenge initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et pour lequel je vous invite à aller découvrir le projet sur Facebook si vous n’en avez pas encore entendu parler et si ça vous intéresse. Après la sublime couleur Burgundy, Miss Ripolin nous a pioché dans son chapeau magique, le vert sapin. Oh Rage ! Oh Désespoir ! Oh… Vous connaissez vos classiques ? J’adore le vert pour les yeux. Lors de ma commande chez Makeup Geek, j’ai fait une razzia avec des verts olive, des verts d’eau, des verts vert mais pas de vert sapin au sens où la miss l’entendait. J’ai donc fait avec les moyens du bord et le bord m’a menée au delà de la foret de sapins… Je ne suis pas vraiment dans le thème mais on fera avec. Je vous embarque pour mon Arabian Green.

 

blog beauté monday shadow challenge arabian green

 

Pour imaginer ce make-up, je suis partie sur une princesse des mille et une nuits. Ne me demandez pas le rapport avec le vert sapin… Cela faisait plusieurs semaines que j’avais envie de m’essayer au crease, en fait, depuis que Pimpante m’avait appris ce que c’était. Et oui, je suis blogueuse beauté et je n’y connais rien en tendance. Du coup, ça me trottait dans la tête et vue l’inspiration débordante que je n’avais pas en pensant à cette couleur, je suis partie là dessus. Pour les incultes, un crease est un trait assez net réalisé dans le creux de paupières et qui suit un tracé de liner. Et puis, ça ne me plaisait pas trop et de fil en fil en aiguille, ça a donné ce make-up presque oriental.

 

blog beauté monday shadow challenge arabian green

 

Pour réaliser ce maquillage, j’ai fait mon teint comme d’habitude sauf que pour varier les plaisirs, j’ai utilisé ma Beauty Blender. Sinon, fond de teint Revlon, effaceur yeux Gemey et kit de contouring Kiko. Pour le blush, j’ai presque honte mais c’est toujours ma somptueuse All About Pink dans laquelle j’ai pioché un corail. Ensuite, j’ai usé et abusé de l’highlighter champagne de la palette The Manizer Sister de The Balm sur mes pommettes et sur mon nez. Sur le front, le bas des joues et des cheveux, j’ai utilisé du gel à paillettes dorées mais malheureusement ni l’enlumineur, ni les paillettes ne rendent quelque chose à la pris de vue. Ma belle-sœur a enfin posté mes boites à lumière. Hi hi hi Pipi Culotte ! Entre les yeux, j’ai ensuite posé un tatoo doré que j’ai payé trois fois rien en Allemagne cet été. Et enfin, j’ai fait mes sourcils avec mes produits Anastasia Beverly Hills.

 

blog beauté monday shadow challenge arabian green

blog beauté monday shadow challenge arabian green

 

Pour les yeux, après avoir posé ma base Shadow Insurance de Too Faced, j’ai appliqué un fard chair, Lucius, de la palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D. J’ai ensuite tracé mon creux de paupière en faisant un trait net que j’ai fumé sur la paupière supérieure. J’ai utilisé le fard duochrome Secret Garden de Makeup Geek. Juste en dessous, j’ai tracé un trait de liner olive avec la teinte Bosch de chez Kat Von D. Je ne voulais pas un trait trop visible mais un jeu de transparence, c’est pourquoi je l’ai appliqué avant de poser mes fards. C’est le trait olive que l’on voit le long du creux de paupière. Sur la paupière mobile, j’ai choisi de créer un dégradé  entre trois fards Makeup Geek, Typhoon et Jester en coin externe et Fantasy, en coin interne.

 

blog beauté monday shadow challenge arabian green

 

J’ai ensuite posé mon liner noir en commençant par tracé un trait avec le Ink Liner de Kat Von D et en venant le remplir avec mon liner longue tenue de Sephora. J’utilise très souvent ce combo de liner car j’adore la précision démentielle du Kat Von D mais je lui préfère le rendu ultra intense de celui de Sephora. Le liner étant posé, je suis revenue avec un pinceau de précision et le fard noir Shax de la Shade + Light pour redélimiter le crease.

 

blog beauté monday shadow challenge arabian green

blog beauté monday shadow challenge arabian green

 

Pour les muqueuses, j’ai appliqué le Perfect Eyes de Too Faced, en bas comme en haut. J’ai découvert cette astuce il y a plusieurs mois grâce aux blogs et lorsqu’on est blonde avec des racines de cils très clairs, se barbouiller la muqueuse de crayon noir transforme tout le make-up et le rend tellement plus intense. Bref… Et pour finir, j’ai appliqué Flame Throver le long du ras de cils inférieur. Moi qui n’était pas fan de cette couleur, j’avoue que je l’utilise très souvent maintenant car elle apporte du feu à tous les make-up et je trouvais que cela était particulièrement approprié pour dynamiser ce camaïeu de vert.

 

blog beauté monday shadow challenge arabian green

 

Après, j’ai longuement hésité. J’avais très envie de refaire un autre trait de liner sous l’oeil en suivant le tracé de mon fard cuivré et en poursuivant par une virgule vers le coin interne de l’oeil. J’ai déjà vu plusieurs fois ce type de make-up sur Pinterest et je trouve ça très joli mais je n’avais pas le temps de farfouiller et surtout j’avais peur qu’en le tentant freestyle à main levé, je gâche ce que j’avais déjà fait. Vous commencez à le savoir. Mon problème ? J’en fais toujours trop. Du coup, je me suis arrêté là.

 

blog beauté monday shadow challenge arabian green

 

Pour le rouge, même si je l’ai utilisé il y a peu pour Copper Meteorite, Teddy du trio Dare To Dazzle de Dose Of Colors me semblait parfait pour s’intégrer à ce make-up en rappelant les notes cuivrées de Flame Throver. J’ai ensuite recouvert mes lèvres de paillettes dorées mais une fois encore, on ne voit rien.

 

Et pour finaliser le tout, je me suis coiffée. Enfin presque puisque derrière ma tête se cache une affreuse queue de cheval tentant d’enlever un peu de volume à ma crinière. J’ai utilisé mon serre-tête Asos que j’avais commandé il y a quelques mois et que j’ai retrouvé sur la tête d’Hanna la semaine dernière dans PLL. Elle a bon goût ! ^^

 

Les produits utilisés :

Le teint :

 

blog beauté monday shadow challenge arabian green

 

Les yeux :

Les lèvres :

  • Dare To Dazzle Trio – Dose Of Colors

 

 

Encore une semaine passée en votre compagnie. J’espère que ce maquillage vous aura plu et j’ai hâte de découvrir à quelle sauce on va être mangé lundi prochain. Du jaune canari ? Du rouge sang ? Du caca d’oie ? Réponse dans quelques jours et quand vous lirez cet article, dans quelques minutes. Gros bisous et bonne semaine !

Suivre:

58 Commentaires

  1. 14 mai 2016 / 12:51

    Hé hé ^^ Mais tu t’es super bien débrouillée 😉 je trouve que tu es dans le thème et que tu fait une très jolie princesse. Jasmine peut bien aller se rhabiller 🙂 Je trouve ce MU super sympa .

    • 15 mai 2016 / 15:59

      Coucou. Merci beaucoup. Celui-ci est l’un de mes make-up préférés je pense. J’adore ces teintes et le petit tatoo fait son effet je trouve. Merci encore ! 🙂

  2. 29 mars 2016 / 16:58

    hey ma louloute, tu l’as fumé le sapin à l’occasion non?
    Tu m’as fait rire (pipi culotte… ok j’ai plus de trente ans et quand j’entends prout je me gausse !), tu m’as appris ce qu’était un crease… Oh yeah ! et je suis ébahie devant ce maquillage des 1001 nuits…
    Ce n’est peut être pas du vert sapin mais tu es la plus belle des princesses.

    Bisous
    <3

    • 29 mars 2016 / 17:26

      Merci ma poulette. Que de jolis compliments. Comme toujours en même temps, tu es toujours adorable avec moi. Prout ! Prout ! Prout ! Oui, c’est pour tes éclats de rire du soir. Je devrais être remboursée par la Sécu moi ! Pour le crease, c’est Miss Séverine qu’on doit remercier car il y a pas si longtemps, j’étais comme toi et maintenant, je me la pète à mort ! Plein de bisous !

  3. 25 mars 2016 / 11:50

    Tu es impressionnante ! Tu fais des choses très originales et jolies, j’adore ! Hâte de voir ce que tu vas faire du gris 🙂

    • 25 mars 2016 / 14:58

      Coucou. Merci, c’est super gentil. Ton commentaire me fait très plaisir. Pour le gris, il est déjà en boite… Disons que ce sera plus une expérimentation ^^. Belle soirée !

  4. 23 mars 2016 / 17:26

    Coucou !
    Magnifique ce makeup ! Une belle princesse des milles et une nuits !
    Tu es vraiment allée au bout de ton idée jusque dans les details jadore !
    Et ce degradé de vert est splendide !
    Jai hâte de voir ce que tu vas nous faite avac du gris.
    Bisous

    • 23 mars 2016 / 19:48

      Coucou et merci surtout. Je viens de finir celui du gris justement. Surprise lundi ! ^^ Je suis ravie que celui-ci t’ait plu. Gros bisous et belle soirée !

  5. 23 mars 2016 / 13:59

    Coucou belle princesse 🙂 Ce maquillage te va tellement bien, encore un MSC bien réussi, j’adore ! Bisous

    • 23 mars 2016 / 15:31

      Coucou. Ravie que tu trouves cela réussit. C’est cool et ça me fait très plaisir. Bisous ! A lundi !

  6. 22 mars 2016 / 17:26

    Hello July! J’espère que tu vas bien 🙂
    J’avais lu ton article hier mais oublié de commenter!
    C’est superbe comme toujours, rien à redire! Que d’originalité, je suis fan 🙂
    Plein de bisous!

    • 23 mars 2016 / 15:36

      Coucou. Oui, ça va très bien, je te remercie. C’est gentil tout plein et je suis très flattée de te compter parmi mes fan. 😉 Ça me fait vraiment très plaisir. Passe une belle soirée. Bisous !

  7. 22 mars 2016 / 12:45

    Olala ce look est tout simplement superbe ! Une vraie princesse des milles et une nuit !!! Je kiff ❤️

  8. 22 mars 2016 / 10:38

    Tu es tellement belle, comme ça, ma Julie !
    Cela te va divinement, tu es une vraie princesse.
    Plein de bisous.

    • 22 mars 2016 / 11:16

      Coucou. Merci beaucoup. Tu es, comme toujours, adorable. Je vais me faire appeler Majesté maintenant :). Bisous.

  9. 22 mars 2016 / 06:19

    Coucou ma belle !
    Comme je te l’ai déjà, tu t’es à nouveau surpassé et je suis encore une bluffée devant ton imagination et ton talent ! On dirait vraiment une princesse orientale, j’adore =)
    & merci de m’avoir appris ce qu’était un crease haha #blogueusebeautéencarton ^^)
    Vraiment je ne sais pas quoi dire à part WAHOU quoi !
    Gros bisous

    • 22 mars 2016 / 09:27

      Coucou. Merci encore. tes commentaires sont toujours adorables. Je vois que je ne suis pas la seule de la team #blogueusebeautéencarton car quand Pimpante m’avait dit « oh, je viens de faire un crease », tu aurais vu ma tête dubitative… On apprend tous les jours et ça, c’est trop cool. Merci encore et passe une belle journée !

  10. 22 mars 2016 / 04:41

    Coucou Julie ! Tu es une vraie princesse avec ce maquillage ! J’aime trop ! Tu es superbe ! Le vert est vraiment bien adapté à ce genre de maquillage oriental, je trouve que ça donne de la profondeur au regard et ça l’étire en même temps ^^ Je suis fan, j’ai l’impression que tu sors tout droit d’un conte des mille et une nuits 🙂 J’aime beaucoup le détail du tatouage éphémère doré sur ton front ! J’adore ce type « d’accessoires » et ça vient vraiment donner un plus à ton maquillage 😉 Bisous !

    • 22 mars 2016 / 09:25

      Coucou ma belle. Oui, le vert est une couleur qui se marie bien au liner très noir et à cet univers très mille et une nuits. J’avais envie d’ajouter une petite touche doré et quand j’ai repensé à mes tatoo, je me suis dit qu’il serait parfait. Et j’ai même réussi à le coller droit. Trop fière de moi ! 😉 Merci encore. Plein de bisous et une belle journée !

  11. 22 mars 2016 / 04:17

    Encore une belle réussite! Tu vas au bout du challenge à chaque fois et ça, j’adore!
    Tes ongles sont canons, ton RAL également sans oublier ton maquillage des yeux qui est top!
    Bravo!

    • 22 mars 2016 / 09:22

      Coucou. Merci ma belle. J’essaye de m’amuser et en général je pars loin ! ^^ Pour une fois, je n’en ai pas trop fait et juste pour ça, je suis contente. Merci encore et très belle journée !

  12. 22 mars 2016 / 03:07

    Magnifique! Une vraie princesse du Sahara *-* J’aime tellement ce vert sur tes yeux! Et comme d’hab, ultra fan du lipstick qui s’associe à la perfection avec le reste du make up! Bisous ma belle <3

    • 22 mars 2016 / 09:21

      Coucou. Merci c’est gentil. Le fard vert est juste une tuerie (comme tous mes bébés Makeup Geek) tant il est lumineux. Je suis ravie que tu aimes. Je trouvais que le rouge Teddy se mariait bien avec la petite touche cuivrée sans en faire trop. Très belle journée !

  13. 22 mars 2016 / 02:48

    Oh, ben je voyage là ! Ton maquillage est sublime !! Les fards aux finis métalliques sont parmi mes préférés et tu les portes merveilleusement bien ! Il me tarde le prochain MSC !
    Bisous

    • 22 mars 2016 / 09:20

      Coucou Danaé et merci beaucoup. Comme toi, les métallisés sont mes préférés (dès que ça brille, ça me plait) et les Foiled de Makeup Geek sont indétrônables. La semaine prochaine avec le gris… J’ai une petite idée. Bisous et belle journée !

  14. 21 mars 2016 / 17:49

    Coucou 🙂
    Ton maquillage est très joli, une vraie princesse ! J’aime beaucoup la petite touche de cuivré en ras de cil inférieur, ça amène un petit plus au maquillage et je trouve que le vert en est encore plus sublimé.
    Bisous

    • 21 mars 2016 / 18:23

      Coucou. Ohhh merci, c’est très gentil à toi. Je trouvais aussi que le cuivré et le vert se mariait bien et que ça apportait un peu de pep’s au make-up. Merci encore. Bisous et belle soirée !

  15. 21 mars 2016 / 17:18

    Tu as toujours le don de me surprendre et là encore, ça ne loupe pas !
    En princesse des milles et une nuit, tu es très convaincante !
    Bon alors, ce vert, oui il est pas vert sapin, mais on s’en fout ! Je préfère largement voir du vert de par-delà les forêts que pas de make-up du tout, maintenant que je suis habituée à te voir chaque lundi, ça me manquerait !
    T’as raison de sortir ce fard à la couleur du feu et de le mettre à toutes les sauces, il répond vachement bien à ton combo de vert, s’accorde parfaitement avec la blondeur de tes cheveux et à ton tatoo doré, tu fais encore très fort, mais je n’en attendais pas moins de toi <3
    Bon alors, la semaine prochaine c'est pas une couleur farfelue que tu vas pouvoir te coller sur le visage, mais caca d'oie, je vas y penser, sois-en certaine ! 😛
    Gros bisous Jasmine <3

    • 21 mars 2016 / 18:43

      Coucou poulette. Je pense qu’aujourd’hui la plus surprise des deux c’est moi. Il faut absolument que j’aille me balader sur les make-up du jour mais ce que j’ai aperçu du tien a l’air dingue. Ah ah ah ! Je t’avais prévenu que j’allais être hors thème mais si tu regardes bien il y a un peu de vert sapin dans le crease. Si, si, Secret Graden de Makeup Geek. Bon, c’est un duochrome donc ça ne se voit pas bien. 🙂 Pour le cuivre, je me suis dot que ça ferait un joli combo avec le vert et lui apportant un peu plus de relief. Alexia m’a dit que c’était le gris pour la semaine prochaine. J’ai une idée mais on verra… Caca d’Oie. Berkkkkk ! Mais bon, on fera avec. Gros bisous ma belle, je vais me balader sur les articles. Bonne soirée !

  16. 21 mars 2016 / 17:17

    Coucou 🙂
    Le mélange des couleurs des ombres à paupières donne super bien! J’adore ce que tu as fais! Bravo 🙂
    Bisous

    • 21 mars 2016 / 18:24

      Coucou. Merci beaucoup. Ça me fait très plaisir. Les ombres se marient en bien et en plus, elles sont sublimes, ça aide ! 🙂 Merci encore et belle soirée !

  17. 21 mars 2016 / 16:43

    Coucou,
    Encore une fois je suis fan !
    Ça te va hyper bien, j’adore !
    J’ai déjà hâte de voir ton maquillage de lundi prochain hihi 🙂
    Bisous ♡

    • 21 mars 2016 / 18:36

      Coucou, je suis ravie que tu sois fan de ce make-up. Je l’aime aussi beaucoup et je me suis bien amusée à le réaliser. Le gris, la semaine prochaine… Tu me mets la pression ! Il va falloir que je sois inspirée ! 😉 Bisous et belle soirée !

  18. 21 mars 2016 / 16:06

    Hello Julie,

    C’est très joli, comme toujours tu y vas à fond, et ça se voit que tu passes du temps à réaliser tes makeups 🙂

    Bisous !

    • 21 mars 2016 / 18:35

      Coucou, oui j’y passe un certain temps c’est vrai et j’adore ces challenges avec lesquels je m’amuse toujours beaucoup. Ça permet d’expérimenter de nouvelles choses et ça c’est chouette ! Bisous et surtout un grand merci !

  19. 21 mars 2016 / 16:04

    Ce maquillage est trop beau! J’adore ce dégradé de couleurs vertes! Bravo j’aime beaucoup! bisous

    • 21 mars 2016 / 18:33

      Coucou, merci, je suis contente que ça te plaise d’autant que j’ai fait ce que j’ai pu avec mes trois petits verts ^^. Alors un grand merci. Belle soirée.

  20. 21 mars 2016 / 15:52

    Quelle jolie princesse!!! Très jolie makeup Julie! C’est super réussi tu as l’air de t’éclater. J’aime beaucoup l’effet dégradé et ce ràl est sublime! Belle soirée ma jolie, des bisous

    • 21 mars 2016 / 18:32

      Coucou ma belle. Oh oui, je m’éclate tous les lundi car ça permet de sortir des sentiers battus. Ton make-up est super joli, il faut que j’aille voir ça de plus prés. Mon RAL Dose Of Colors, oui je l’adore. Bisous et belle soirée !

    • 21 mars 2016 / 18:31

      Coucou, ohhhh ! Tu es trop mignonne. Merci beaucoup. Belle soirée ! 🙂

  21. 21 mars 2016 / 15:34

    Coucou Julie 🙂
    une vraie princesse des mille et une nuits tu es sublime!!! et j’adore tes fleurs dans les cheveux!
    bisous!

    • 21 mars 2016 / 18:30

      Coucou ma belle et merci énormément. Je l’aime beaucoup aussi ce petit serre-tête Asos ! 🙂 Belle soirée !

  22. 21 mars 2016 / 15:09

    Bon je crois que c’est mon maquillage préfère !! franchement ça en jette ! je peux te dire que tu es une sublime princesse des milles et une nuit ! j’ai toujours aimé ce type de make-up ça me fait rêver alors forcément je suis archi fan ! La coiffure est top avec le serre-tête ! tout est dans le thème ! le maquillage des yeux est très bien réalisé, on retrouve bien ce fameux vert sapin ^^ Personnellement j’aime bien le trait que tu as fait au ras de cils qui rejoint le trait du haut ça me plaît bien :)Bravo ma belle c’est une totale réussite !
    bon le gris pour lundi prochain j’aime bien ce n’est pas LA couleur qui me parle le plus mais c’est mieux que caca d’oie hein 😀 plein de bisous à toi <3

    • 21 mars 2016 / 15:22

      Coucou ma beauté et surtout merciiiiii. J’avoue que je suis fan aussi de ce type de maquillage t pour une fois, je suis contente de ce que j’ai fait. Ehhh eh ! tu as vu, tout arrive. Et en plus, je me suis même coiffée, c’est quand même un truc de fou ce challenge ! 🙂 Le vert sapin reste quand même discret mais on va dire que c’est dans le thème. Tu m’apprends la couleur pour la semaine prochaine, je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir en détails le boulot des copines sur Facebook. Le gris… Ouaiis, bon, ben on verra ! Mais oui, c’est mieux que caca d’oie. Je te fais plein de bisous et un grand merci pour tout. Heureusement que vous êtes là. Belle soirée !

  23. 21 mars 2016 / 14:38

    MAGNIFIQUE ma Julie !! Une vraie Princesse des Milles et une nuits !! Tu es juste sublime !! Tous les détails sont choisis à la perfection ! J’aime trop les fini métalliques sur toi ! Je crois que c’est ce que je préfère. Tellement belle <3 GRos Gros Bisous <3

    • 21 mars 2016 / 15:04

      Coucou. Merci ma belle. C’est trop adorable. J’aurais beaucoup aimé voir ta réalisation et je suis sûre que c’était absolument canon. Je suis assez d’accord sur les finis métallisés qui ressortent assez bien sur moi. Les fards foiled de Makeup Geek sont juste incroyables. Merci, merci, merci. Plein de bisous ma beauté !

  24. 21 mars 2016 / 14:05

    Bonsoir July.
    C’est certainement ta meilleure réussite make up : j’A-D-O-R-E!
    J’adore le vert! J’adore les tatouages dorés. J’adore tout, quoi!
    Bonne soirée.

    • 21 mars 2016 / 15:05

      Coucou Sophie. Je suis très contente de ce make-up et c’est sans doute l’un de mes plus réussis, tu as raison. Et ça me fait tellement plaisir que tu aimes l’ensemble. Merci, merci et surtout des bisous !

  25. 21 mars 2016 / 14:02

    Coucou July !

    Tu es ravissante ! J’adore ta mise en scène !!!!

    Gros bisous et très belle soirée !

  26. 21 mars 2016 / 13:56

    C’est très joli ce côté oriental c’est le genre de maquillage que j’aime 🙂 Les fards makeup geek ont l’air sublimes la prochaine fois que j’ai de l’argent à dépenser j’irai faire un tour là-bas 😉

    • 21 mars 2016 / 15:07

      Coucou. Je suis ravie que ce make-up te plaise et c’est vrai que les maquillages orientaux sont souvent très jolis. Et ces fards… Je les aime tellement et si je ne devais garder qu’une marque de fards, ce serait celle-ci et surtout les Foiled. Belle soirée !

  27. 21 mars 2016 / 13:35

    C’est juste magnifique !! Quelle inspiration !! 😀

    • 21 mars 2016 / 15:09

      Coucou. Merci c’est très gentil ! 🙂 Gros bisous et belle soirée !

  28. 21 mars 2016 / 13:29

    Tu m’embarques avec toi, ton maquillage est une véritable réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *